RE4: la 1ère note (haloman va être content! ^^")
c'est pitoyable!Haloman a écrit :DEVIL MY CRY -> 6Htotti10 a écrit :10 j'y crois pas trop ça fait une durée de vie à la shen mue 1...
je préfère attendre d'autres avis!
ZOE 2 -> 5H30
Non ca me semble probable....

du coup, et si c'est confirmé, RE4 ne sera pas miens.

non mais faut pas déconner, 60€ pour 10h c'est du vol! j'apelle ça un jeu jetable au bout d'une partie. 5h30 ou 6 faut arréter, ça se fait en une aprés-midi... on peut refaire le jeu plusieurs fois? super...retour à l'époque MD, Snes...
y'a des jeux qu'on ne commence à apprécier qu'au bout de ce temps là...
trop, trop déçu...

-
- Liquid Mario
Entre ceux qui se finissent rapidement mais on rejoue souvent ou un jeu long mais lorsqu'il est finit, il passe à la poubelle. J'adhère plutôt à la première solution. Je crois que 60euro serait jeté par la fenêtre, si tu termines le jeu une fois et qu'il passe en mode : Poubelle.totti10 a écrit :c'est pitoyable!![]()
du coup, et si c'est confirmé, RE4 ne sera pas miens.si en okaz aprés qu'il soit passer en choix des joueurs...
non mais faut pas déconner, 60€ pour 10h c'est du vol! j'apelle ça un jeu jetable au bout d'une partie. 5h30 ou 6 faut arréter, ça se fait en une aprés-midi... on peut refaire le jeu plusieurs fois? super...retour à l'époque MD, Snes...
trop, trop déçu...![]()
- DarkDamien
- Golden Mario
Mouais bof, dépend du jeux hein.
FF7 si tu veux tout faire c'est 80 heures facile, RE 4 si il faut 10 heures pour le finir, en comptant gros, c'est à dire qu'on le refera 4 fosi (faut vraiemtn etre accro quand meme), on atteint a peine la moitié hein
Un jeu court qu'on recommence c'est une chose, mais le plaisir inévitablemetn baisse les fois suivante, tandis qu'un vrai jeu bien long, on s'éclate du début a la fin.
Tout jeu finit par passer a la case poubelle (enfin els jeux de combats/foot moins facilement mais bon), apres plus on peut passer de temps dessusmieux c'est non?
Entre un RE4 et un shadow heart 2, par ex je n'hésite pas en mars, vive shadow heart 2 (pour ca que j'ai remis RE4 a plus tard), entre 10 heures de plaisir, et 30 heures facile de l'autre coté, le choix est vite fait. je suis sur que les 30 heures de SH2 seront excellentes, tandis que RE4, une fis terminé une première fois, je doute que la rejouabilité me pousse a y jouer tres souvent, et le palsiir sera de toute façon bien plus faible
FF7 si tu veux tout faire c'est 80 heures facile, RE 4 si il faut 10 heures pour le finir, en comptant gros, c'est à dire qu'on le refera 4 fosi (faut vraiemtn etre accro quand meme), on atteint a peine la moitié hein

Un jeu court qu'on recommence c'est une chose, mais le plaisir inévitablemetn baisse les fois suivante, tandis qu'un vrai jeu bien long, on s'éclate du début a la fin.
Tout jeu finit par passer a la case poubelle (enfin els jeux de combats/foot moins facilement mais bon), apres plus on peut passer de temps dessusmieux c'est non?
Entre un RE4 et un shadow heart 2, par ex je n'hésite pas en mars, vive shadow heart 2 (pour ca que j'ai remis RE4 a plus tard), entre 10 heures de plaisir, et 30 heures facile de l'autre coté, le choix est vite fait. je suis sur que les 30 heures de SH2 seront excellentes, tandis que RE4, une fis terminé une première fois, je doute que la rejouabilité me pousse a y jouer tres souvent, et le palsiir sera de toute façon bien plus faible
-
- Liquid Mario
Pas besoin d'être accro, un jeu court qui possède un bon replay value (pour reprendre les mots de Gamefan) est amplement suffisant. Je préfère un jeu court où il y a du challenge (Viewtiful joe et Ikaruga) qu'un jeu long, bien sûr, tout dépend du jeu ayant une longue durée de vie. Pour moi, un bon jeu court, c'est un jeu où il y a du challenge une fois terminé (Viewtiful Joe et pas Prince of persia car j'ai trouvé le jeu chiant tout court). Viewtiful joe, cela fait presque 1 an que je l'ai, et il n'a pas terminé à la poubelle. Certes, je n'ai pas joué pendant 1 ou 2 mois (j'ai d'autres jeux aussi) mais je relance toujours avec plaisir ce jeu :p. Surtout que je ne l'ai pas encore fini totalement pareil pour Ikaruga où je me suis fixé de terminer le jeu en 3 crédits max en normal.Darkdamien a écrit :Mouais bof, dépend du jeux hein.
Mais ce n'est pas pour ça que je rejette les jeux longs, hein. Si je prends comme exemple Star ocean 3, j'adore ce jeu mais à mon avis, je ne le recommencerai jamais une fois terminé. J'en suis à 83h de jeu au deuxième CD, et j'aurai terminé le jeu, probablement vers les 100h de jeu. Normalement, je n'aurai pas le courage de rejouer, c'est trop long à faire, c'est fastidieux et puis j'ai autre chose à faire, surtout (putain, c'est moi qui ai ce genre discours, si Sora, tu me lis, marre-toi bien !). Mais j'aurai pris mon pied du début jusqu'à la fin, c'est le plus important.
Si on prend un jeu comme KH, c'est le nombre parfait d'heures pour moi ! Si je le termine, je serai capable de le recommencer car ce n'est ni trop long, ni trop court. De même pour Metroid prime.
Bref, ces trois genres de jeux se valent, après, moi, je préfère les jeux courts, ces temps-ci, (car il faut avouer que mes jeux préférés sur Gamecube sont des jeux courts (Viewtiful Joe et Ikaruga même s'il y a Metroid prime)) qui ont un bon replay value (je doute que Re4 l'a, enfin on verra bien).
Au final on en revient à la même conclusion, toi et moi, tout dépend du jeu

totti10 a écrit :c'est pitoyable!![]()
du coup, et si c'est confirmé, RE4 ne sera pas miens.si en okaz aprés qu'il soit passer en choix des joueurs...
trop, trop déçu...![]()
10 heures c'est très correct! Et puis les RE ne nous ont pas habitué à plus!
Des jeux comme MGS se finissent en 2h si on ne compte pas les cinématiques. Combien de jeux atteignent à peine les 10 heures de jeux ces derniers temps???
60 euros, c'est une somme, mais si l'aventure est intense, sans temps morts durant ces 10 heures et se refait avec plaisir, le jeu vaut ses 60 euros autant que d'autres.
-
- Super Mario Bros
ok, c'est vrai que pour shen mue, je n'étais pas déçu de l'avoir acheté mais c'était quand même trés frustrant! je l'ai recommencé 4-5 fois mais je suis pas sûr d'avoir la même envie avec RE4...mheishiro a écrit :totti10 a écrit :c'est pitoyable!![]()
trop, trop déçu...![]()
10 heures c'est très correct! Et puis les RE ne nous ont pas habitué à plus!
Des jeux comme MGS se finissent en 2h si on ne compte pas les cinématiques. Combien de jeux atteignent à peine les 10 heures de jeux ces derniers temps???
60 euros, c'est une somme, mais si l'aventure est intense, sans temps morts durant ces 10 heures et se refait avec plaisir, le jeu vaut ses 60 euros autant que d'autres.
mais propos étaient un peu exagérés mais ils reflétaient totalement ma décéption sur le coup.
J'ai refait la démo 3 fois avec le même plaisir, donc à priori c'est bien parti...(je doute que Re4 l'a, enfin on verra bien).
Sinon la durée de vie ne me surprend pas, les Re ont toujours été courts.
Et pour un jeu orienté action, fallait pas s'attendre à une méga durée de vie de toute façon, ce qui compte surtout c'est la rejouabilité.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
Gamertag: LaMarmotte
en regardant mes anciens posts j'ai remarqué qu'on avait parlé en janvier 2003 de la possible sortie de RE4 sur xbox et ps2 et que beaucoup n'y croyaient pas dont:
pour ce qui est de RE4 comme quoi en un an les choses peuvent évoluer de manière importante!
certaines rumeurs actuelles sont donc t-elles fondées?
il est fraiment trop fort ce nlurot!nlurot08 a écrit :Au contraire des exclus tiers il y en a beaucoup!!!!!!
Il y a un contrat d'exclus,et non RE4 ne sortira pas sur XBOX et PS2 je n'y crois pas du tout.

pour ce qui est de RE4 comme quoi en un an les choses peuvent évoluer de manière importante!
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
totti10 a écrit :en regardant mes anciens posts j'ai remarqué qu'on avait parlé en janvier 2003 de la possible sortie de RE4 sur xbox et ps2 et que beaucoup n'y croyaient pas dont:il est fraiment trop fort ce nlurot!nlurot08 a écrit :Au contraire des exclus tiers il y en a beaucoup!!!!!!
Il y a un contrat d'exclus,et non RE4 ne sortira pas sur XBOX et PS2 je n'y crois pas du tout.![]()
Arrete d'en profiter pour descendre les autres (facile de reprendre les vieux post

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
j'ai repris un ancien post juste pour dire que ce qui n'était qu'une rumeur il y a un an est devenue réalité et sache qu'il me semble que moi aussi à l'époque je n'y croyais pas.
ensuite, je descend pas les autres, ce qui me fait rire dans le post de nlurot est le fait qu'il utilise le futur et non pas le conditionnel et que c'était du nlurot typique. rien de plus rien de moins...(et sache que je n'ai pas la critique facile envers les autres de manière générale, le plus souvent je me critique moi-même sur mes précédents dires comme dans le post que j'ai remonté dans le topic bilan 2003 au japon...
)
ensuite, je descend pas les autres, ce qui me fait rire dans le post de nlurot est le fait qu'il utilise le futur et non pas le conditionnel et que c'était du nlurot typique. rien de plus rien de moins...(et sache que je n'ai pas la critique facile envers les autres de manière générale, le plus souvent je me critique moi-même sur mes précédents dires comme dans le post que j'ai remonté dans le topic bilan 2003 au japon...

-
- Liquid Mario
Nlurot a raison d'utiliser le FUTUR. Mikami de sa bouge disait : Oui, oui, le jeu sortira EXCLUSIVEMENT sur GAMECUBE. Si ce n'est pas le cas, je me COUPE LA TETE.totti10 a écrit :j'ai repris un ancien post juste pour dire que ce qui n'était qu'une rumeur il y a un an est devenue réalité et sache qu'il me semble que moi aussi à l'époque je n'y croyais pas.
ensuite, je descend pas les autres, ce qui me fait rire dans le post de nlurot est le fait qu'il utilise le futur et non pas le conditionnel et que c'était du nlurot typique. rien de plus rien de moins...(et sache que je n'ai pas la critique facile envers les autres de manière générale, le plus souvent je me critique moi-même sur mes précédents dires comme dans le post que j'ai remonté dans le topic bilan 2003 au japon...)
On attend sa tête d'ailleurs