votre meilleur jeu rpg

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
tingle
Super Mario
Super Mario
Messages : 799
Inscription : lun. 28 oct. 2002 - 16:34
Localisation : région parisienne (94)/termina

Message par tingle »

moi chui un nostalgique donc je vai élire les 2 premier rpg ki mon fai adoré se style de jeu
c t sur super nintendo : Mystic Quest et Suikoden :love:
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

AAAAAAAAAAhhhhhhhh vive Final fantasy IX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
( euh Golden Sun ......meilleur RPG........hum pas très d'accord mais bon en fait on s'en fout ! VIVE FF9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Je me suis fait comprendre ou il faut que j'en rajoute ?))
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

Moi j'ai pas une très grande expérience dans le domaine mais mes meilleurs RPG sont Paper Mario 2 et Skies of Arcadia
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

FFIX.... j'ai tellement détesté la fin que parfois j'oublie à quel point le début est GEANT

Pour moi c'est FFVII et FFX enfin je l'ai surement déjà dit...
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : mar. 03 févr. 2004 - 18:47

Message par Phantomlord »

_Dungeon Master, Chaos strikes Back, Eye Of the Beholder I&II, Black Crypt sur Amiga (même si c'est pas vraiment des RPG j'ai passé un temps monstrueux sur ces jeux)
_Baldur's Gate I & II sur PC
_Final Fantasy VIII
Master123
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : sam. 10 avr. 2004 - 17:27
Localisation : Québec

Message par Master123 »

seiken densetsu 3 sans aucun doute
Longue vie a Nintendo !!!!!
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Richter a écrit :FFIX.... j'ai tellement détesté la fin que parfois j'oublie à quel point le début est GEANT



Je suppose que c'est Darkness que tu n'a pas aimé, c'est vrai que ça fait bizarre de l'affronter apres Kuja.

En meme temps je n'ai pas joué à beaucoup de RPG mais celui la est vraiment génial quand on débute dans ce genre. Apres peut etre qu'il y a mieux...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bibi_ff9 a écrit :
Richter a écrit :FFIX.... j'ai tellement détesté la fin que parfois j'oublie à quel point le début est GEANT



Je suppose que c'est Darkness que tu n'a pas aimé, c'est vrai que ça fait bizarre de l'affronter apres Kuja.

En meme temps je n'ai pas joué à beaucoup de RPG mais celui la est vraiment génial quand on débute dans ce genre. Apres peut etre qu'il y a mieux...

FFIX est très bon par son univers, ses graphismes, ses musiques, son système de jeu... Mais il a quand même quelques lacunes comme le scénario moyen (il est relativement plat tout au long du jeu et on nous balance tout sur la fin...), les personnages peu intéressants et le système de combat d'une lenteur insupportable.

Mais bon je dois admettre que pour débuter dans le RPG c'est un jeu idéal (assez facile, système intuitif, linéarité assez marquée) mais je lui préfère vraiment FFVII et FFX, pour rester dans les Final Fantasy. :)
Image
Moittié
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 15 déc. 2004 - 11:08

Message par Moittié »

Pso épisode 1&2 sur Gamecube.Déjà plus de 200 heures passées dessus et mon perso est au niveau 98 :link:
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Sans hésitation Galdur's Gate (surtout le 1,j'ai trouvé le 2 trop long et trop glauque).J'ai essayé de jouer a Final fantasy 9 et le systeme de combats au tour par tour ne m'a pas du tout plu!!
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 27 déc. 2004 - 02:11
Localisation : ????????????

Message par AMYX »

Moi ces FINAL FANTASY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Damascus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 267
Inscription : dim. 17 oct. 2004 - 20:39
Localisation : Si je suis en train de lire, c'est que je suis là.
Contact :

Message par Damascus »

Le meilleur RPG de tous les temps est:

Chrono Trigger (SNES)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Bon, j'en ai pas fait des tas, c'est pas mon type de jeux favori. Je dirais SOA (son monde m'a accroché du début à la fin), FF7 (mythique), Legend of Mana, Chrono Trigger, et FF8 (Encore un monde qui m'a accroché.)
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

Bibi_ff9 a écrit :
Richter a écrit :FFIX.... j'ai tellement détesté la fin que parfois j'oublie à quel point le début est GEANT



Je suppose que c'est Darkness que tu n'a pas aimé, c'est vrai que ça fait bizarre de l'affronter apres Kuja.

En meme temps je n'ai pas joué à beaucoup de RPG mais celui la est vraiment génial quand on débute dans ce genre. Apres peut etre qu'il y a mieux...


Ce que je n'ai pas aimé dans FFIX:
-Terra
-La scène des révélations de Garland
-Darkness
-Ce con de Kuja qui devient gentil à la fin
-La fin elle meme, cucu à souhait.
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 27 déc. 2004 - 02:11
Localisation : ????????????

Message par AMYX »

Je trouve le FF cristal chronique(jai de la misère a l'écrire)est vraiment décevent,je pensais mamuser plus que ça mais bon :ghost:
Répondre