RE4: la 1ère note (haloman va être content! ^^")

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Super.... Tu vois déja tous le monde dit que FABLE est un jeux ou on peu mal exprimer sa facons de jouer car le truc (Mechant/Gentil), le heros ne parle pas, et plusieur chemin son possible... On dit que tous est vraiment sous exploiter, alors dans ZELDA c'est supra lineaire, les choix de tuer ou pas tuer un enemies important sont inexistant, on es obliger de suivre la contrainte du scenario basique...

Escuse moi mai si le jeux permettait d'incarner le personnage de ses reves, alors pourquoi je peut pas tous simplement m'allier a Ganon, a buter chaque villagois que je recontre, a faire de link un gros peteux qui lance des fuck a tous le monde, etc.... En gros Link ne reflete en rien du tous la personnalité que voudrais lui donner une personne, les gars vous dite ouias il es ci, il es ca mais il ne vous le prouvera jamais. Enfin bref Link es belle et bien la coquille morte, on aura bo dire ouais mais fo justement pense ca personnalité mais bon a quoi bon penser quand cette penser n'a aucun conséquence sur le personnage....

Enfin bref je prend ICO le personnage parle tres tres peu, et on a un petit sentiment sur son caractere et pourtant le jeux propose moin de 5 cinematique, le scenario est basique mais bon il a pas le merite d'êtres une reprise a ces suites, etc.... Serieux pas la peine de faire un FINAL FANTASY LIKE, et le heros reste muet les 4.9/5 du temps, mais le si peu qu'on voit donne un apercus du genre qu'il es. Alors dans ZELDA c'est tous a fait possible, apres qui parle de mettre des voix parler, ca dérangera pas plus que ca de mettre des sous titre.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Mettres une voix a link ainsi que lui mettre un caractere n'apporterai rien au jeu et cela risque de faire scandale aupres de la communauté des joueurs nintendo, et puis je le redis link s'est avant tout nous .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Mettres une voix a link ainsi que lui mettre un caractere n'apporterai rien au jeu et cela risque de faire scandale aupres de la communauté des joueurs nintendo, et puis je le redis link s'est avant tout nous .
Je l'ai dit... Si deja dans Fable je trouve qu'on peut montrer une infime partie du perso type que j'aimerais (Celui qui fait des génocide, ou le gentil qui aide a chaque quete)... Alors dans ZELDA ou justement rien ne peut te donner un choix de decision comme (achever le boss/le laisser vivre), quand tu arrives dans un village et bien que te met a jouer un comportement (celui qui fait un génocide/le gars sympa qui dit bonjour/celui qui insulte tous le monde/ le discret/ celui qui va se souler la gueulle dans un taverne), etc..... la on pourra dire ouais on peut incruster notre philosophie de Link, mais a l'etat actuel on doit juste "PENSER" et basta donc dans le fond link est une coquille bien vide.... Serieux on a aucun choix de son action, on doit faire ci faire ca, moi j'aimerais bien que pour sauver le monde je m'amuse a me faire payer une somme astronomique une mission a ceux qui me le demande, et bien non bah bref arreter de dire qu'on peut s'implametanter le personnages qu'on veut car moi j'appelle pas ca ZELDA, mais ce qu'aurait du êtres FABLE.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Mettres une voix a link ainsi que lui mettre un caractere n'apporterai rien au jeu et cela risque de faire scandale aupres de la communauté des joueurs nintendo, et puis je le redis link s'est avant tout nous .
Je l'ai dit... Si deja dans Fable je trouve qu'on peut montrer une infime partie du perso type que j'aimerais (Celui qui fait des génocide, ou le gentil qui aide a chaque quete)... Alors dans ZELDA ou justement rien ne peut te donner un choix de decision comme (achever le boss/le laisser vivre), quand tu arrives dans un village et bien que te met a jouer un comportement (celui qui fait un génocide/le gars sympa qui dit bonjour/celui qui insulte tous le monde/ le discret/ celui qui va se souler la gueulle dans un taverne), etc..... la on pourra dire ouais on peut incruster notre philosophie de Link, mais a l'etat actuel on doit juste "PENSER" et basta donc dans le fond link est une coquille bien vide.... Serieux on a aucun choix de son action, on doit faire ci faire ca, moi j'aimerais bien que pour sauver le monde je m'amuse a me faire payer une somme astronomique une mission a ceux qui me le demande, et bien non bah bref arreter de dire qu'on peut s'implametanter le personnages qu'on veut car moi j'appelle pas ca ZELDA, mais ce qu'aurait du êtres FABLE.

lol mais zelda s'est pas fable ;-)

Zelda s'est un espece de conte, donc si link a du caractere, refuse de faire sa destiner ...... etc, cela dénaturerait completement l'esprit de la série ;-) et on se retrouverait ds un plagiat de fable !
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

J'ai du me trompé de topic ou alors j'ai encore trop bu...mais on était pas censé parler de RE4 ici ?
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Bibi_ff9 a écrit :J'ai du me trompé de topic ou alors j'ai encore trop bu...mais on était pas censé parler de RE4 ici ?
Si, bien sûr.

A bon entendeur pour les autres.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

toujours des différences!! les gars c un topic sur RE4 donc on parle de ce jeu. voila. ben moi comme jle redis, RE4 est vraiment excellent(j'y ai joué) mais mérite pas son 10/10 pour la durée de vie.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pourquoi il est vraiment court?
Hydrac
Luigi
Luigi

Message par Hydrac »

Sérieux c'est malin de mettre des notes comme ca, je met pas en doute que le jeu va etre sympa voir tres bon, mais 10/10 tout le monde va croire au jeu miracle de l'année, syndrome WW en perspective, il y en a forcemment qui seront déçu, et 10/10 sous entend la perfection, j'emets des doutes a ce sujet pour un RE, meme si en effet il s'annonce pas mal (manière c'est un RE donc bon je le prendrais de sur mais quand meme 10/10... pourquoi pas 15/10 a DQ8 tant qu'on y est >*<)
ouais c'est klair! wind waker en est le parfait exemple

je dirais k'ils étaient tellement .... emportés o_o' qu'ils lui ont attribué cette note là!
m'étonne pas de ce 10, je suis sur k'ils ont laissé passer des pts noirs ...

j'espère ke ce jeu VAUT cette note! c'est celui ke j'attend le + ... (oui,je sais on s'en fout -_-')

sinon, bah, m'étonnerai pas k'il soit si kourt kes les précédents opus ... ce RE 4! bien ke ça serait bien dommage

enfin, si le frisson est poussé à son paroxysme, je demande pas plus, moi o_O

hm...
je rêve ou ... Zelda est comparé à Fable, là??? :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

onizelda a écrit :toujours des différences!! les gars c un topic sur RE4 donc on parle de ce jeu. voila. ben moi comme jle redis, RE4 est vraiment excellent(j'y ai joué) mais mérite pas son 10/10 pour la durée de vie.
Sinon es ce que il donne quelque sensation assez stressante, car pour l'instant je prend cette serie limitte pour une ballade dans le monde joyeux des enfant heureux... A par FATAL FRAME, les Alien vs Predator, et un tous petit peu DOOM 3 et bien je sais pas si le mot "Jeux a faire peur" est idéal pour RE et Silent Hill car meme equiper avec du bon matos et bien la sauce d'anédraline a du mal a se produire.

Enfin la jeux chose d'horreur est l'esthetique un peu cru, sinon......
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Haloman a écrit :
onizelda a écrit :toujours des différences!! les gars c un topic sur RE4 donc on parle de ce jeu. voila. ben moi comme jle redis, RE4 est vraiment excellent(j'y ai joué) mais mérite pas son 10/10 pour la durée de vie.
Sinon es ce que il donne quelque sensation assez stressante, car pour l'instant je prend cette serie limitte pour une ballade dans le monde joyeux des enfant heureux... A par FATAL FRAME, les Alien vs Predator, et un tous petit peu DOOM 3 et bien je sais pas si le mot "Jeux a faire peur" est idéal pour RE et Silent Hill car meme equiper avec du bon matos et bien la sauce d'anédraline a du mal a se produire.

ce que jpeux te dire c'est que le début du jeu( au village) c'est stressant! tu as les villageois qui te poursuivent sans cesse. tu es tout le tamps obligé de regarder partout car les villageois montent sur les toits avec des échelles. Et en prime tu te retrouve en face d'un gars qui a une tronçonneuse! je suis mort à cause de lui. pour l'instant je trouve qu'il fait pas peur mais il stresse énormement.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

onizelda a écrit :
Haloman a écrit :

ce que jpeux te dire c'est que le début du jeu( au village) c'est stressant! tu as les villageois qui te poursuivent sans cesse. tu es tout le tamps obligé de regarder partout car les villageois montent sur les toits avec des échelles. Et en prime tu te retrouve en face d'un gars qui a une tronçonneuse! je suis mort à cause de lui. pour l'instant je trouve qu'il fait pas peur mais il stresse énormement.
Je jeterais de toute facons un coup d'oeil a ce jeux....
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Haloman a écrit :
onizelda a écrit :
Haloman a écrit :

Je jeterais de toute facons un coup d'oeil a ce jeux....
Ok jpense me le prendre ce jeu!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Perso j'ai plus souvent sursauté dans n'importe quel RE (sauf le 0) que alien vs predator ou doom O_o

Faut dire, l'absence totale d'armement, les cris malsain (plus spécifique au silent hill il est vrai) et toute l'abiance musicle plonge vraiment le jjoueur dans la terreur que vivent les personnages (et j'insiste sur ce point, l'absence d'armement y est pour beaucoup, qunad on sait que n'importe quel monstre peut nous descendre si on arrive pas a fuir, le stress monte beaucoup plus vite qu'avec un gros fusil a pompe et une cetaine de balles sous le bras).

Pour RE4 j'attend de voir, meme si pour moi c'est du pétard mouillé, 10/10 ben voyons, pourquoi 105 % (comme OOT dans le mùag officiel ^^) tant qu'on y est, ca reste un survival horreur avec 10 heures de durée de vie, faut aps non plus déconner :-/
Dark CeD
Mario
Mario

Message par Dark CeD »

Il me semble que c'est quand même plus que 10 heures...
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.

Répondre