URGENT ! VOTRE AVIS M'INTERRESSE !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
URGENT ! VOTRE AVIS M'INTERRESSE !

Message par Super Mario 642 »

Bonjour à tous. voila j'hésite entre 2 jeux game cube : DONKEY KONGA (en pack) et MARIO KART DOUBLE DASH.

Je dois donner ma réponse lundi auprès de ma cousine qui va me l'acheter.

Merci de me donner vos avis avant lundi, c'est very urgent !

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !

Super mario 642
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Il s'agit de deux style de jeux complètement différent, seul toi peut faire la part des choses selon tes gout et tes attentes. Autrement moi je penserai à Mario Kart qui reste un must surtout en multijoueurs.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah ta la méga déception d'un coté ayant massacré le mythe établi sur n64 et super nes(mario kart) et de l'autre un jeu qui te lasseras au bout d'une smeaine, je serais toi j'irais voir ailleurs, sinon je dirais quand meme DK, au mins quand il t'aura soulé tu pourra le re vendre beaucoup plus cher que mario kart ^^
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Darkdamien a écrit :Bah ta la méga déception d'un coté ayant massacré le mythe établi sur n64 et super nes(mario kart) et de l'autre un jeu qui te lasseras au bout d'une smeaine, je serais toi j'irais voir ailleurs, sinon je dirais quand meme DK, au mins quand il t'aura soulé tu pourra le re vendre beaucoup plus cher que mario kart ^^
Je ne suis pas d'accord avec toi Damien.
Mario kart est un jeu excellent.
Le mythe a perdu en intensité au fil du temps , et c'est normal avec l'habitude.
Mario Kart DD est vraiment marrant , il fait partie des jeux que je ne vendrais jamais , ne serait-ce que pour le mode multijoueur >>>> mes amis qui a chaque fois s'éclattent dessus.

Donkey kongas est terrible , trés bien fait , mais il ne faut pas t'attendre à un jeu avec une trés grande durée de vie , mais comme mario kart , quand des amis viendront chez toi ils vont s'éclater dessus (surtout les filles ;-) )

Donc , deux jeux trés différents , 2 trips opposés , si es tu musicien prend donkey kongas sinon , prend mario kart....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Attend Mario kat a perdu en intensité a cause du temps?

ha non trop facile là!

Je reprend mario kart sur n64 je 'méclate toujours autant, le jeu a certe mal vieill graphiquement mai le fun est toujours là.

Pire je prend la version GBA je m'écalte toujours, je prend la version GC je me fais chier comme il faut, des circuits mal foutus, trop courts, une ia lamentable ne faisait que triocher pour se mainteanir derrière nous (on gagne vraiemtn pas pour notre talent mais pour notre chance ds ce jeu, c'était déjà le cas avant mais alros là c'est pire), et la principe du double pilote se révèle aussi ininteressant qu'inutil au final (merci l'innovation de nintendo !), et prie on perd meme la possibilité d'utiliser tout les ames avec chaque perso, ce qui fait qu'un fainal le choix pendant les courses et plus limité!

Et des options pratiques et géniales comme la fait de pouvoir garder in objet derrière pour se protéger on disparu, MK DD c'est pas un mythe qui a perdu de son intensité, c'est jsute un sacré ratage dans la série.

Apres DK, je rappelle que le multi coute 35 € par joueur supplémentaire -_-

A la limite POP 2 (qui est géniale)/TOS/paper mario 2 (énorme)/MP 2 (pour les fans) / naruto 3 (en import), il y a l choxi cette année pouré viter ce genre de D...
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

excuse moi mais les kongas ne coûtent pas 35 euros , ou alors tu t'es fait arnaquer :ghost:

En ce qui concerne Marion kart , je réfère aussi la vertion super nes , mais le dernier est excellent quand même .
Ne sois pas aussis rabat joie , on est sur un forum Nintendo et on passe son temps à lire que cette marque est de la merde :bmush: , ça me gave.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est pas de la merde cette marque, elle fait de la merde depuis 3 nuance -_- (pardon 2 et demi).

J'adore paper mario 2 je le dit, je vois une daube comme MK DD qui est resté une semaine chez moi et chez pas mal de mes amis je le dis c'est tout.

Puis pour les Kongas tu crois quand meme aps que j'ai acheté ce jeu? en plus les kongos coutent bien 30 € me suis trompé de 5 € pardon :roll: Je te signale, dans n'importe quel magasin, ca fait des mois que tout le monde le sais -_-

Apres regarde mes posts sur zlda tu verras que j'attend énormément du pochain zelda hein, seulement qunad je vois de la M je le dis, rein a faire que ce soit ninnteod ou pas qui édite c'est tout
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Il n'y a pas de problème , je vois dans ton discours quelqu'un de désabusé et je trouve ça dommage , je ne te critique pas personellement , d'ailleurs je en te connais pas :mariosmall:

Je trouve que Nintendo tourne un peu en ronds certes , mais ils ne font pas que de la merde depuis 3 ans et demi , il ne faut pas être si blazé que ça.

La mode est à sony et à X-Box , mais ça ne veut pas dire que Nintendo est à chier depuis les 3 dernière années :mariosmall:
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Eh beh la polémique reviens. Tu sais Darkdamien je te trouve un peu sec avec Anark mais grave pas aimable pour quelqu'un disposant du status Modérateur, tu aurais été capable de locker se topic pour moins que sa.
Cette petite réflexion mis a part je voulais juste souligner deux trois choses, Super Mario 642 a juste demandé kel jeu vous préfériez entre DK et MK, je crois kil se fiche de savoir ke les deux son pourri à vos yeux. Ensuite (histoire de rentrer dans votre jeu), les petits tambours de DK ne s'appellent ni des Kongas ni des Kongos mais des Bongos, vous allez me dire ke vous vous en foutez mais bon j'ai bien présisé que c'est histoire de paraitre aussi risible que vous. Concernant leur prix par contre vous étiez tous les deux dans le vrai puisque leurs prix se situe entre 30 et 35€ (35 étant génaralement constaté).
Maintenant pour en revenir à Mario Kart j'avoue avoir fait parti des détracteurs (pas sur de l'orthographe). Mais quitte à choker du monde je n'avais pas trop aimé le MK 64 lorsqu'il était sorti (j'était encore beaucoup trop sous le charme de mon épisode snes) mais avec le temps, à force de faire des partis multijoueurs avec les copains j'ai fini par craquer et me l'acheter puis retourner le championnat en mode coop (à 2) et se fut la révélation. J'avoue avoir adoré l'épisode N64 (avec le temps). L'épisode GBA est sans conteste un must, un épisode snes retrouvé, mixe de tous les bons points N64 et snes ; nostalgie aidant il faut avouer kil a encore monopolisé tous mes temps mort de cette été. Et enfin nous voilà à l'interressé MKDD, Nintendo a sonné l'heure du renouveau avec cet épisode et les premières heures de jeu ne que peu emballé et comme d'hab j'avoue l'avoir vite passé à la trappe mais c'était sans compter sur les copains qui avaient acheté le jeu et avec on a retourné le jeu, le mode championnat étant jouable à 4, ce jeu a pris toute sa dimension et est devenus plus qu'un must dans mon coeur et pourtant c'était loin d'être gagné (mode battle pas génial, mode solo pas exptionnel...) mais la force du mode multijoueurs en coop, le mode Grand schlême et des tracés tels que le Bowser Castle ou DK Mountain et bien d'autres ont contribué à mon amour pour ce jeu. En gros il m'aura fallu encore une fois du temps pour apprécier ce MK mais à présent il est indissociable d'une soirée réussi (avec Bomberman bien sûr).

Ce n'est pas la peine de me répondre que ce jeu à tel ou tel défaut, j'avoue que je ne lui en trouve plus (quelques tracés en plus auraient été bienvenue bien sûr :-D )
Maintenant je m'adresse à tout ceux qui n'ont pas apprécié ce jeu, sachez que c'est votre choix et ke je le respect, dans ces quelques lignes j'ai uniquement voulu exprimer mon point de vue et non vous l'imposez. Si MKDD n'est pas à votre goût alors souate, ce choix vous appartiens. J'espère juste avoir put vous éclairez sur un problème qui est peut être le même que moi, je vous rappelle avoir été comme vous il fut un temps.

PS : Darkdamien j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur mais je ne pense pas qu'une semaine soit suffisante pour apprécier pleinement les possibilités de MK (qui pour moi se retrouve au niveau du Multijoueur). J'ai fait la même erreur au début mais je ne savais pas ce que je manquais. Après si tu estime avoir suffisemment pris le temps pour évaluer le potentiel du jeu à tout point de vue je n'ai plus rien à dire.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour MKDD sache jsute une chsoe, tout les mario kart sans exception j'ai accroché des les premières parties, sauf celui là, j'ai direct trouvé ca immonde.

apres j'ai malgré tout passé des apres midi et des soirées avec des amis (qui l'avaient acheté eux aussi et l'on revendu un peu apres moi), bref le jeu ej'y est joué facileemnt 20 heures (contre 80 facile a l'épisode n64 fin passons), et au bout de 20 heures tout mes griefs n'en étaient que renforcé, je le trouve infame ce jeu, lassant, répétitif, mal fait (moche pour une GC vraiemnt abusé...), pas méga joauble (certaines disparitions dans le gameplay l'ont considérablement appauvri).

Bon apres t'inquiete je ne prend pas du tout mal ton psot (d'autant que tu fais partie de ceux mayant doné enive de rpendre megaman command mission^^) mais pour en revenir au sujet, je répond jsute a l'auteur franchement ce que je pense de ces deux jeux, bref qu'aucun ne vaut le coup et qu'il y a beaucoup mieux en ce moment a prendre, je dis ca pour lui pour évciter les déceptions c'est tout -_-

trouve que Nintendo tourne un peu en ronds certes , mais ils ne font pas que de la merde depuis 3 ans et demi , il ne faut pas être si blazé que ça.

La mode est à sony et à X-Box , mais ça ne veut pas dire que Nintendo est à chier depuis les 3 dernière années
dsl si je t'ai offensé, si t'aime la production nintneod depuis la sortie de la GC ok pourquoi aps c'es ton droit, maintenant en comparaison de ce qui se faisait sur n64 et surtout en comparaison de ce qu'on trouve sur la concurrence c'est completement risibl, et c'est d'autant plus triste venant d'une amrque qui était autrefois incontestablement els numéros 1 en matière de création de jeu. Xbox ou ps2 possède tous deux a mes yeux une ludothèque 10 fois plus interesante et c'est bien dommage.

maintenant j'ai eu une bonne surprise cette année avec paper mario 2 (putain je vous aurais fait chié avec celui à :-D ), et ca ma redonné espoir pour le nouveau zelda, qunad nintendo veut faire quelques chose de bien apparemmetn il y arrive, alors tout ce que j'espère c'est que zelda bénéficiera de toute l'attetnion nécessaire a un tel jeu ;)
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Moi je dirai sans hésitation Donkey Konga, car il est fun (surtout si t'as des amis qui joue avec toi :-D ) , c'est pas tous les jours qu'on joue à un jeu avec des bongos
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Je pense que donkey kong jungle beat serait un meilleur choix !
Perso, je sent que je vais me laisser tenté ^^ :-D
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Donkey Konga est tres bien pour jouer sporadiquement mais on ne passe pas plus de 20 minutes par session. Mario Kart est personnellement un hit incontournable du gamecube et même en etant seul, on s'eclate et on y revient plus que souvent.

Je me demande même comment certains peuvent preferer DK. Et non, je ne trouve pas que Mario Kart est perdu de sa superbe, bien loin de la. Cet episode GC restera sans doute dans l'histoire, du moins dans mon histoire du jeu video.
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

j'ai jamais accroché à donkey konga. mes amis non plus. je vois pas pq un jeu pareil déchaine les foules. Ca n'a rien de fun.

j'ai plus rigoler sur mario kart DD ! que de fous rires grâce à ce jeu :lol:
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

dsl si je t'ai offensé, si t'aime la production nintneod depuis la sortie de la GC ok pourquoi aps c'es ton droit

justement quand je te lis j'ai pas l'impression que c'est mon droit. Moi personelement c'est la ludothèque xbox que je trouve risible, j'essaye pas de convaincre la moitié du forum, ca me concerne. Parce que la je suis sur ce forum depuis 4 jours et je te vois toujours dire la même sur tous les topics ou je passe !

Moi je te conseil de prendre Mario Kart. Surtout si tu connais pas les autres épisodes. Je te le conseil sans grande conviction tout de même car c'était mon premier et je suis pas totalement conquis. Mais bon le pack est vraiment pas cher et tu peux toujours acheter un autre jeu qui t'occupera plus longtemps un peu après.

Y a aussi le pack tales of, Metroid Prime 1 à 30€ en neuf, sa suite, Pikmin 2, Paper Mario 2...

Répondre