J'ai besoin d'aide concenant ma manette

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
J'ai besoin d'aide concenant ma manette

Message par Maitre-Olokin »

Voila j'ai un probleme depuis un certains temps concernant ma manette . Voila j'ai remarquer que sur le jeu rebel strike mon personnage a du mal a avancer en avant mais pas ds les autres directions ! Qd je met mon stick vers le bas tout baigne mais qd je le met vers le haut le perso ralenti ! Dons est ce un probleme de la manette ou du jeu ? Je réssaye sur rogue leader (qui marchait bien) et la....... MEME PROBLEME ! Donc je me dis OUI s'est un probleme de manette mais avant d'en acheter une autre je fais des essais sur des autres jeux, come zelda, metroid prime et la...... JAI PAS LIMPRESSION QUIL Y A DE PROBLEMES ! Mais pk ????? Pk se probleme que sur les rogue squadron ???????? La gestion du stick est elle plus sensible ds ses jeux ? En sachan que se probleme a lieu que qd je met le stick vers le haut, (pour faire marcher mon perso en avant) , donc je me demande si je dois changer de manette ou non !

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance !
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah oui ca depend du jeux car certain on une tandance a doser petit petit selon l'inclinaison du stick....
Apres si avant sa le fasait pas sur le jeux en question, et bien le PAD a peut etres un probleme... Apres essaye avec un autre pad.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Ben sa me le faisais pas sur rogue leader avant mais sur rebel strike sa me la fais direct , mais javais pas jouer a rogue leader depuis longtemps donc jai pas vu le probleme arriver . Mais sa me fais chier de racheter une manette juste pour 2 jeux .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Ben sa me le faisais pas sur rogue leader avant mais sur rebel strike sa me la fais direct , mais javais pas jouer a rogue leader depuis longtemps donc jai pas vu le probleme arriver . Mais sa me fais chier de racheter une manette juste pour 2 jeux .
Bah je sais pas, car perso je pense que le stick est mort... Mais es ce que tu as incliner le stick quand tu a allumer la console?????
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Ben sa me le faisais pas sur rogue leader avant mais sur rebel strike sa me la fais direct , mais javais pas jouer a rogue leader depuis longtemps donc jai pas vu le probleme arriver . Mais sa me fais chier de racheter une manette juste pour 2 jeux .
Bah je sais pas, car perso je pense que le stick est mort... Mais es ce que tu as incliner le stick quand tu a allumer la console?????
Ben non sa me le fais a chaque fois sur les rogue squadron . A noel par exemple jai eus metroid prime 2 et bien que je fasse marche avant ou marche arriere je ne vois AUCUNE différence, en tout sil y a de la différence s'est vraiment minime . Mais mnt je commence a devenir parano et je me dis:Peut etre qe le marche avant ds metroid devrait etre plus rapide ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah ton stick es mort, c'est l'usure donc 40€ donc une manette.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Haloman a écrit :Bah ton stick es mort, c'est l'usure donc 40€ donc une manette.

Si mon stick serait mort, il serait mort pour tout les jeux tu ne crois pas ? Et une manette s'est 30 euros ......
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non aps forcemment olokin, dis toi que tout els jeux n'utilise pas la focntion prgressive des joystick (si tu rpéfère se serve du stick comme d'une croix), du coup ce genre de jeu du moment que tu peux un peu incliner le stick marcheront qunad meme vu que pur eux inclianer a fond ou a peine reveint au meme. Mais pour les autres jeux par contre, là ca pose problème, en fait le problème de ton joystick c'est qu'il ne peut plus s'incliner complement vers le haut (trop perdu en précision our le sentir...).

Les manette sGC c'est 40 € par contre et un peu plus pur les wawe bird.

Sauf si tu rpend du non officiel (chose que je ne préconise pas)
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Les manettes Cube c'est pas 40€ ou vous vous faites bien ni*** (avoir).
On les trouvent entre 33 et 35€ maxi pour de l'officiel sinon changer de revendeur. Et la Wavebird se trouve aux alentours de 50€.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha peut etre ouais remarque, faut dire j'ia plus acheter de manette depuis la sortie de la GC vu le peu que j'y joue -_-
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Ben demande une manette à un pote et teste le jeu avec, tu verras bien si le problème se reproduit.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Sur les rogues squadron avec la manette de mon pote et bien tout baigne ! Jai pas essayer avec les autres jeux mais je nai sentis aucune différence et puis le probleme vient qd je met le stick vers le haut et ds métroid par exemple que j'avance ou que je recule la vitesse de samus est pareil ! Donc avec la manette de mon pote il y aura aucune différence j'en suis certains . Et puis meme la différence est flagrante, avec les rogue squadron j'y est remarquer tout de suite, sa crevais les yeux ! Sur les autres jeux y'avais que dalle ! Ou c vraiment tres tres minime .
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Bon ben c'est ta manette alors.

60€. :)
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Perso j'ai trouvé une manette (pour jouer en multi) 15 euros + un carte mémoire + étui à carte mémoires.

La manette n'est pas une officielle mais s'en rapproche grandement. J'y ai joué avec il n'y a absolument aucune différence. Enfin si vous ne me croyez pas tant pis pour vou, moi sincèrement je m'en fous :masque:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Bon bah je vais me racheter une autre manette . Avec tout l'argent que jai eus pour noel, 30 euros se n'est qu'une misere d'enlevé .

Répondre