RE4: la 1ère note (haloman va être content! ^^")

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

je ne pense pas a vrai dire, nintendo joue plus ou moins sa crédibilité en tant que meilleur développeur de jeu théorique, un autre WW ferait beaucoup de mal a leur réputation et risquerait de finir de dégouter les fans (déjà que certains comment moi oné était plus que déçu..., un autre WW c'est la promesse que els gars comme moi quitterait définivement nintendo c'est évident), pour la revolution nintendo se doit de redresser la barre pour laisse la meilleur impression en guise de final sur la GC, histoire que les fans partent sur une bonne opinion de nintendo et soit rassuré sur sa capacité a faire de grand jeux (a aprt paper mario 2 j'en vois aps sur GC de grand jeu comparable a l'ère 64).

concernant OOT, faut y aller molo qunad meme, j'ai beau adoré le jeu, on peut faire mieux hein -_-

Certain préfèrent bien zelda 3, qui est pour son temps a l'époque de sa sortie aussi réussi que OOT, la quintessence de ce qu'on pouvait faire sur super nes.

apres MM a largemetn montré qu'on pouvait faire aussi bien que OOT voir mieux, alors pourquoi pas sun jeu développé sur une console aussi puissante que la GC?

D'autant plus que minish cap (meme si celui là vient de chez capcom) est autrement plus travaillé et plus interessant que WW dans sa construction (que ce soit els dongeons, la mise en scène, la richesse de l'univers et j'en passe...).

Alors oui je crois vrament que ce novueau zelda n'aura rien de comparable avec WW et sera au bas mot 10 fois plus interessant ;)

edit :
Pfffff ca me fait penser a l'enormiter quand on dit que FF6 est le meilleur Final fantasy alors que c'est celui que j'ai trouver le plus nul depuis le 5
hihi remarque vu que t'aime pas l'anglais ca m'étonne pas, fin je suis d'accord avec toi sur ce point malgré tout :lol:
Dernière modification par DarkDamien le ven. 24 déc. 2004 - 14:03, modifié 1 fois.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Bah j'avais deja fait ma théorie concernant wind waker comme quoi faire un jeu du niveau de ocarina était long et fastidieu et nintendo s'étant fixer un but avec ocarina (s'est dire faire le jeu ultime) et ayant réussi il était difficilement pensable de faire mieu et nintendo a voulu innover et faire quelque chose de différent (et sa na plus a tout le monde c'est clair) et ils ont fait un jeu bénéficiant d'un temps de dev plus court et sa a donné WW point barre . Bah moi aussi je souhaite un autre zelda de la richesse de ocarina mais je suis sur a 99% que sa n'arrivera pas . Le prochain zelda sera a mon avis (malgré ses graphs) aussi consistant que wind waker . Faudra vs y faire .......

Pffffffffffff bla bla bla bla... OOT le jeux ultime qui ne pourra jamais avoir un concurent bla bla bla bla.... Pfffff ca me fait penser a l'enormiter quand on dit que FF6 est le meilleur Final fantasy alors que c'est celui que j'ai trouver le plus nul depuis le 5. OOT est le jeux ultime a tes yeux, bah pas moi car a mes yeux c'es HALF LIFE qui a revolutionner le monde du FPS. Et franchement c'est pas pour ca que je me dit que aucun le surpassera un jour....
Serieux ca me soule de voir ce genre de topic, comme si OOT etait le jeux ultime qui avait rendue obselete l'evolution du jeux videos.

Niveau jeux d'aventure je vois pas comment nintendo pourrait faire mieu . Nintendo peut ns sortir de bon zelda c'est sur mais a mon avis rien de comparable a ocarina la ou ils se sont surpassés .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Et il faut savoir que le nintendo de mnt fait plus de jeux MAIS des jeux bcp plus court ! Et ils continuent se procédé il me semble et jai bien peur que le prochain zelda subisse ce syndrome .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

tu sais olokin entre faire mieux et faire aussi bien il y a une nuance, on a jamais dit qu'il fallait faire 100 fois mieux que OOT, mais un jeu avec la meme profondeur ca existe (MM), et c'est largement réalisable, squi plus servi par une réa digne de ce nom ca pourrait donner une nouvelle référence en la matière (mon diue me voilà a dire du bien d'un jeu nintendo meme pas sorti sur GC ... noel c'est vraiment magique :-D )

La quesiton n'e tps de faire mieux en réusmé, mais de faire au moins aussi bien, tout du moins quelque chsoe d'équivalent ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai jouer a FF6 traduit en francais par une equipe serieuse "TERMINUS TRADUCTION", et sur une emulateur console donc avec un PAD et sur une télé.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Darkdamien a écrit :tu sais olokin entre faire mieux et faire aussi bien il y a une nuance, on a jamais dit qu'il fallait faire 100 fois mieux que OOT, mais un jeu avec la meme profondeur ca existe (MM), et c'est largement réalisable, squi plus servi par une réa digne de ce nom ca pourrait donner une nouvelle référence en la matière (mon diue me voilà a dire du bien d'un jeu nintendo meme pas sorti sur GC ... noel c'est vraiment magique :-D )

La quesiton n'e tps de faire mieux en réusmé, mais de faire au moins aussi bien, tout du moins quelque chsoe d'équivalent ;)

Oui bien sur mais je veux dire qu'il sera difficile pour nintendo de faire le meme effet choc qu'on a eut a la sortie de ocarina . Nintendo peut amélioré les donjons, le gameplay..... ect mais ns faire subir le meme état de choc (mon dieu que je me repete) qu'on a eut lors de la sortie de ocarina sera difficile .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha mais non olokin lol

J'attend pas l'effet de surprise, j'attend juste de retrouver le meme plaisir de jeu qu' j'avais en jouant a OOT nuance ;)

Je m'attend pas a des tonnes de nouveauté (MM en avait tres peu finalement, le rpincipe du jeu restait le meme, jute quelques amliorations aprci par là suffisait a rendrele jeu aussi voir meilleurq ue OOT), améliorer les dongeons, le gameplay ca me suffit, je dmeande pas la lune non plus -_-

Je demande jsute autre chose que WW (ce que j'ai déjà eu avec minish cap mais bon ca reste un jeu GBA quoi), apres le nintneod fait des jeux plus court, moi aussi je me repete mais paper mario 2 27/28 heures pour le finir quand meme et sans fare les nobmreuses quete annexes, quand nintneod veut il arriv a afire des trucs long ;)

Crois bien un chsoe, devant MM j'étais pas en état de choc, je savais parfaitemetn que pas grand chose changerait, seuelemnt la cosntruction du jeu, l'ambiance, les dongeons... étaient tellemetn travaillé que au final j'ai autant adoré le jeu que OOT :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :
Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Bah j'avais deja fait ma théorie concernant wind waker comme quoi faire un jeu du niveau de ocarina était long et fastidieu et nintendo s'étant fixer un but avec ocarina (s'est dire faire le jeu ultime) et ayant réussi il était difficilement pensable de faire mieu et nintendo a voulu innover et faire quelque chose de différent (et sa na plus a tout le monde c'est clair) et ils ont fait un jeu bénéficiant d'un temps de dev plus court et sa a donné WW point barre . Bah moi aussi je souhaite un autre zelda de la richesse de ocarina mais je suis sur a 99% que sa n'arrivera pas . Le prochain zelda sera a mon avis (malgré ses graphs) aussi consistant que wind waker . Faudra vs y faire .......

Pffffffffffff bla bla bla bla... OOT le jeux ultime qui ne pourra jamais avoir un concurent bla bla bla bla.... Pfffff ca me fait penser a l'enormiter quand on dit que FF6 est le meilleur Final fantasy alors que c'est celui que j'ai trouver le plus nul depuis le 5. OOT est le jeux ultime a tes yeux, bah pas moi car a mes yeux c'es HALF LIFE qui a revolutionner le monde du FPS. Et franchement c'est pas pour ca que je me dit que aucun le surpassera un jour....
Serieux ca me soule de voir ce genre de topic, comme si OOT etait le jeux ultime qui avait rendue obselete l'evolution du jeux videos.

Niveau jeux d'aventure je vois pas comment nintendo pourrait faire mieu . Nintendo peut ns sortir de bon zelda c'est sur mais a mon avis rien de comparable a ocarina la ou ils se sont surpassés .
->En creant un meilleur scenario.
->En approndissant l'ambiance grace au technologie qui le permette.
->En utilisant les dernieres technologie des moteurs physiques pour faires dongeon encore plus farfalus.
->En fesant plus de charisme au personnages, en mettant plus de nouveau.
->En ameliorant la palette de coup, des objet, etc..

Franchement OOT n'es pas ultime et y'a des millaird de facons de l'ameliorer.
->En rendant link un peu mion pour le chien chien qui fait ci fait ca et qui dit rien.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

et RE4 :qblock:

EDIT : la pauvreté des idées de Haloman pour le nouveaux Zelda est à noter tout de même...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

yaga minor a écrit :et RE4 :qblock:

EDIT : la pauvreté des idées de Haloman pour le nouveaux Zelda est à noter tout de même...
en meme temps, il propose des idées.... ce que tu ne fais pas...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yaga minor a écrit :et RE4 :qblock:

Ouais bah au moin j'en propose et j'essaye de donne ma vision de mon ZELDA parfait alors que toi a par dire que mes idées sont nul et bien tu nous en dit pas bcp... Mais bon tu fait partie de la grande partie des gens qui veux que le jeux reste telle et qu'au final tous les prochain ZELDA soit Zelda OOT 1, Zelda OOT 2, Zelda OOT 3 enfin bref un Zelda qui tourne en rond ou juste le graphisme evolue et que le principe reste toujours pareille, l'univers toujours pareille, le heros toujours pareille....
Enfin bref on dit qu'il y'a peu d'inovation, mais je constate que certain n'ont pas vraiment envie de cela.... Je parirai meme que si Nintendo dirait d'arreter Zelda au profit d'une autre license dans le meme ton beaucoup crirait au scandale....
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Je suis d'accord avec darkdamien, link s'est avant tout NOUS ! Les émotions du personne s'est NOUS ! Link n'est pas un chien chien vu que s'est NOUS ! Et link cela veut dire en francais lien donc un lien direct avec nous :-D
Dernière modification par Maitre-Olokin le sam. 25 déc. 2004 - 12:24, modifié 3 fois.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Haloman a écrit :->En rendant link un peu mion pour le chien chien qui fait ci fait ca et qui dit rien.
J'ai pas compris là... :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Je suis d'accord avec darkdamien, link s'est avant tout NOUS ! Les émotions du personne s'est NOUS ! Link n'est pas un chien chien vu que s'est NOUS ! Et link cela veut dire en francais lien donc un lien direct avec nous :-D
Bah oui c'est nous, mais vus que j'aime pas etre le chien chien a sa maman donc forcement que sa me plait pas.
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Je pense que Nintendo ne peut changer sa recette, surtout au niveau du personnage de Link. Ce que tu ne comprends pas Haloman, c'est que depuis le début c'est comme ça, Link n'a jamais parlé, alors imagine le jour où Nintendo décidera de le faire parler, les vrais fans crieront au scandale. Surtout si Nintendo lui attribue une voix de tapette (ce qui reste probable). Et puis, encore une fois (je sens que je vais pas arrêté de le répeter), le fait qu'il ne parle pas est du à un point de vue psychologique, pour que le joueur s'intègre au personnage (c'est vraiment prouvé je t'assure!)

Répondre