RE4: la 1ère note (haloman va être content! ^^")

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Haloman a écrit :Le probleme c'est que généralement si un jeux n'a pas 8,9,10 c'est en gros un jeux bien bof.

1-2 -> La daube absolue (TAXI 3, jeux DAVILEX)
3-4 -> Jeux bancal, mais jouable (Turok evolution, Goldeneye 2 etc...)
5-6 -> Pas un hit, mais pas une daube (Sudeki, etc...)
7 -> Jeux assez bon dans l'ensemble (Brute force, Wind waker, etc....)
8 -> Jeux avec un petit potentiel (Fable, FFx-2, Ico, etc....)
9 -> Un jeux tres bon, quasi imanquable (Halo 2, goldeneye, FFx, etc...)
9.5 -> Un jeux a écrire dans les anal du jeux videos (OOT)
10 -> Le jeux parfait n'existe pas.

Enfin bref voila moin de vue personnel sur en gros mon systeme de notation.
Fable mieux que TWW?!?MMmmmmm.... :roll: Mais bon comme tu le dis, c'est ton avis personnel bien sûr.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Malik a écrit :
Haloman a écrit :Le probleme c'est que généralement si un jeux n'a pas 8,9,10 c'est en gros un jeux bien bof.

1-2 -> La daube absolue (TAXI 3, jeux DAVILEX)
3-4 -> Jeux bancal, mais jouable (Turok evolution, Goldeneye 2 etc...)
5-6 -> Pas un hit, mais pas une daube (Sudeki, etc...)
7 -> Jeux assez bon dans l'ensemble (Brute force, Wind waker, etc....)
8 -> Jeux avec un petit potentiel (Fable, FFx-2, Ico, etc....)
9 -> Un jeux tres bon, quasi imanquable (Halo 2, goldeneye, FFx, etc...)
9.5 -> Un jeux a écrire dans les anal du jeux videos (OOT)
10 -> Le jeux parfait n'existe pas.

Enfin bref voila moin de vue personnel sur en gros mon systeme de notation.
Fable mieux que TWW?!?MMmmmmm.... :roll: Mais bon comme tu le dis, c'est ton avis personnel bien sûr.
Bah oui car Fable meme si ci n'est pas le jeux annoncer reste bien au dessus de cette WIND WAKER. Je me suis bien plus amuser sur Fable que sur WIND WAKER ou je me suis grave ennuyer (en aditionnant l'univers Sctroumphique qui m'a enerver), et apres la ou ZELDA WIND WAKER a juste essayer de faire un OOT dans un un style different, Fable a essayer et a reussie tant que mal a poser un nouvelle edifice qui sera utiliser par les prochain rpg comme le prochain EDLER SCROW.

Comme je le dit FABLE a revolutionner mais tres mal car son systeme reste encore assez limité, mais voila meme si il reste limité il reste assez innovant et grossomodo ne demande qu'a etres evoluer et la on aura quelque chose d'exelent. Alors le mettre au dessus d'un WIND WAKER qui a repris a 95% OOT qui peu largement etres ameliorer. J'ai bo adorer Zelda, mais des jeux qui essayes d'innover on plus de respect a mes yeux que des jeux ou le gameplay se repose sur des acquis.

Apres pour critiquer un jeux il fo l'avoir minimun jouer, et avoir essayer toutes les possibilité qui proposes. c'est pas dire je l'ai finie et je le met dans sa boite et basta, non fo essayer toutes les possibilité et le jeux ne durera pas 15/16H mais une bonne centaine d'heure.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Bah fable on ns a promis mont et merveille et au final on se retrouve avec simplement un bon jeu qui na rien de révolutionnaire . Et se n'est pas les excuses de molyneux qui vont ns faire pardonner . S'est facile de faire des excuses apres tant de tapage médiatique et tant d'attentes ......

Pour moi fable n'est rien d'autre qu'une immense arnaque et ce meme s'il est bon se n'est rien comparé a ce qui a été promis . Halo2 n'est pas loin du syndrome fable ........

je sens qu'haloman va s'énerver lol mais faut etre franc, je relate la véritée ....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas d'accord.
TWW déçoit sur beaucoup de points (monotonie, histoire peu immersive pour certains, action trop dirigée,...), fable quant à lui, d'aprés ce que j'ai entendu de part mes potes, a un gros point faible sa durée de vie mais pour le reste ils ont été complétement émerveillés par ce jeu.
pour halo 2, le mode solo est paraît-il moins bien que le 1 mais de la à dire que c'est une arnaque...d'autant que le multi est génial! je détestais le 1 en multi mais le 2 m'a littéralement scotché! :crazy: :kimouss:
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Je suis d'accord sur le fait que Fable est bien en dessous de TWW, mais ce n'est qu'un petit avis perso car la on parle de RE4

10/10 je trouve rien de scandaleux. Si c'est l'un des grands jeux de cette génération de console pour moi il le mérite.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah fable ou WW?

Les deux m'ont déçu, certes pas au memem niveau (j'attendais plus de Ww que de fable donc forcemment ww ma plus déçu au final), mais l'excuse des 100 heures ouais facile, alors si fable dure 100 heures pour tout faire, mem les quetes sans interets et sous prétexte qu'on veuille le finir plusieurs fois pour voir le jeu des deux cotés, alros WW peut facilement prétendre a la meme chose, essayez de remplir l'album photos (enfin les statuettes qu'on obtient via les photos) completement ca peut prendre des heures et des heures, et comme finir le jeu une première fois ne suffit pas (me semble que certaines photos doivent etre réalisé vers le début du jeu, bref la première fois c'est impossible vu qu'on la pas l'appareil photo).

Fable a une durée de vie de 15/30 heures dans l'optique ou on veuille le finir une fois du coté des gentils et l'autre fois du coté des méchants. Les 100 heures c'est unqiuement pour les fans, ds ce cas là n'importe quel jeu peut voir sa durée de vie doublé voir quadruplé hein -_-

Apres pour en revenir aux innovation de fable vs wind waker, je me contenterais de dire que fable n'a rien de révolutionnaire, le système des cobmats est intyégralement repompé sur celui des zeldas mais en plus brouillons a cause du trop grand nombre d'ennemi (avec meme le système de coups surpuissant quand on appuie sur le bouton au bont moment merci WW), le mariage ca c'est déjà vu avant, c'est pas une nouveauté, c'es tjsute un truc pas courant c'est tout, apres faire le bien ou le mal, bah des rpg comme morrowind le permettait déjà hein -_-

Apres la manière dont nous voit les PNJ, là encore morrowind avait montré la vois auparavent -_-

Ensuite Fable c'est aussi la loie des couloirs infinis, car bon ok le jeu est beau mais a quel prix, on déambule dans de gros couloirs, ou els feuilles et buissons viennent remplacer les murs d'un jeux comme metal gear (par ex), alors la liberté dans le jeu mouais (surtout que pas mal d'endroit ne sont accesible qu'une fois le jeu extrement bien avancé).

Alors attention ouais fable est un super jeu, car meme s'il n'invente rien, la repompe d'éléments déjà connus est plutot bien faite et le mélange indiscutablement passent beaucoup mieux que WW car fable reste un tres grand jeu, mais m'entendre dire que fable a tenter d'innover ca non, il a tenté d'innover dans les promesses non tenu uniquement, mais le résultat final est un jeu au final assez classiques a tout point de vue (si ce n'est que le personnage change physiquement en fonction de nos actions mais bon), et qui n'est pas plus révolutionnaire que WW au final.

Surtout que vraiment le jeu se base a mort sur le combat, c'est limite du beat em all tellement c'est bourrin a mort (a la limite me fait penser a diable tient en beaucoup mieux cependant), et l'absence de réel scénario fait mal (autant que ds WW), alrso gameplay innovant mon C... oui

Si Fable est innovant alors WW l'est tout autant hein, car bon des combats pompé sur ce dernier et composant 80 % de ce qu'on fait dans le jeu...
-_-
Pour moi fable n'est rien d'autre qu'une immense arnaque et ce meme s'il est bon se n'est rien comparé a ce qui a été promis . Halo2 n'est pas loin du syndrome fable ........

je sens qu'haloman va s'énerver lol mais faut etre franc, je relate la véritée ....
Oui bon faut aps pousser non, hein le terme arnaque est tres exagéré, fable reste super plaisant a joeur, mais tres classiques c'est tout (au contraire de WW qui lui est non seulement classique mais en plus mal foutu de part en part).

Quitte a choisir mon choix serait vite fait, mais bon fable et révolutionnaire ca sonne faux c'est tout ;)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Je dirais pas que c'est une arnaque mais vu les promesses mensongères faites autour et le matraquage au niveau de la communication pour un jeu qui non seulement ne révolutionne pas mais n'assure même pas le minimum syndical pour les jeux de rôle y a de quoi être verreux.

Surtout pour tous ceux qui l'attendais comme le messie sur xbox et qui l'ont achetés les yeux fermés.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Bah fable on ns a promis mont et merveille et au final on se retrouve avec simplement un bon jeu qui na rien de révolutionnaire . Et se n'est pas les excuses de molyneux qui vont ns faire pardonner . S'est facile de faire des excuses apres tant de tapage médiatique et tant d'attentes ......

M'enerver car non ca me fait bien rire surtout venue de toi MAITRE OLOKIN qui n'a pas de Xbox et que ce permet d'en rajouter une perle.

Enfin personnelement je n'ai pas été décue de FABLE, voire meme assez surpris car j'ai pas fait comme les 3/4 de la populas, je me suis pas mis a penser ce que je ferais dans le jeux comme certain qui pensais ouvrir un Harème, ou un centre d'esclavagisme (Oui j'ai vus ce genre de connerie sur le net). Quand j'ai eu Fable, je me suis rappeller des montes merveilles que nous disait Molyneux comme une interaction pousser avec les Pnj, un monde en perpetuel evolution, une possibilité de choisir entre le bien et le mal, etc... Au final bcp de chose sont implanmenter mes certain sont encore trop sommaire pour crier a la revolution, mais ca reste un début de justement une facette à ameliorer. Mais bon meme si c'est pas le jeux qu'on nous promettais, il a quand meme poser une pierre sur le RPG occidental. Son monde est soigner, prope, parfois merveilleur, des musiques tous bonnement sublime (fo dire que le compositeur est tres reputer), l'histoire vo ce qu'elle es mais est aussi sommaire qu'un Zelda, le gameplay est simple et jouissif, mes quelque imperfection qui ne lui vaut pas d'êtres un jeux ultime.

En ce qui concerne HALO 2 escuse moi, mais a tu joués avant de parlé du jeu. Moi je l'ai finie dans tous les mod, et actuellement j'essaye tous les EASTER UGG (jouer sans HUD, Les enemies en legendaire sont tous dans la classe supreme, etc....). Grossomodo il m'a laisser un gout amer decevant, mais il reste le meilleur FPS console car c'est un des rare FPS a avoir mis en place un scenario qui peu faire reflechir (si tu en ai pas convaincus, j'ai mis les 3 premieres cinematique dans un topic "AUTRES CONSOLES"), a avoir crée des enemies qui ont chacun un caractere (grunt peureux et con, Elite qui prefere mourir que subir la defaite, etc.....), une IA travailler, un solo passionnant a suivre, un multi fun et qui commence a ce corriger, etc.... Mais c'est vraie que cette fin qui signifie (A suivre) et tous bonnement immonde, les grands espaces de HALO sont plutot rare, etc.... Mais dans l'ensemble on a bien un HALO 1 SURBOOSTER, avec de reel nouveauté comme choper un vehicule et qui reste pas un simple gadget mais bien utile, etc....

Enfin bref Maitre Olokin perso j'ai rien contre toi, mais quand on n'a pas de XBOX on peut eviter de parler enfin bref c'est comme ce dicton "La culture, c'est comme un parachute : si on en a pas, on s'écrase "
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Ce que je veux dire s'est qu'avec wind waker nintendo na rien promis tandis qu'avec fable ou on ns a promis mont et merveilles et on se retrouve avec un jeu bien en dessous des attentes et s'est a mes yeux aussi impardonnable qu'un wind waker voir PLUS impardonnable apres tant de belles paroles . Nintendo a til fait des beaux discours a la microsoft vantant son jeu comme étant un futur chef d'oeuvre ? Non .

Si fable serait sortit comme ca, sans rien promettre la ok s'est une bonne surprise mais ds les circonstances présentes s'est impardonnable .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Mon cher haloman mais qui te dis que je nai pas essayer fable et halo 2 ?

Médite dessus ......
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Attention molo, non nintneod c'est pire, aps d'accord, Ww c'est la suite de la plus grande saga de nintendo, a savoir zelda, reinq ue le nom c'est a la base la promesse d'un jeu théoriquement inoubliables, fin la mention le meilleur jeu du monde sur al boite de OOT c'était quand meme quelque chsoe (et personne ne pu rien dire à ce moment là^^), WW était qunad meme la suite de chef d'oeuvre comme MM ou OOT, pas besoin de faire des promesses a ce niveau là, si je me trompe pas tu 'navait aps fait a l'époque de sa sortie OOT (c'est pas un reproche hein ;) ), donc bon peut etre que tu savais aps encore ce que c'était qu'un grand zelda, mais pour adoré les volets n64 en 3D, le volet sur GC était le jeu le plus attendu sur els consoles de cette génération, du simple fait de porter le nom de zelda le jeu prometait mont et merveille bien plus que fable quoi, et qunad au denrier moment on tombe sur WW bah forcemment...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Mon cher haloman mais qui te dis que je nai pas essayer fable et halo 2 ?

Médite dessus ......
Qu'est qui me fait dire que t'a essayé.... tu sais j'aime bien un minimun de preuves.
Sachant qu'aussi a la base tu es "ANTI XBOX", donc meme en jouant a un de ces grand jeux et bien on a toujours un contraste négatif qui en découle...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Bah j'avais deja fait ma théorie concernant wind waker comme quoi faire un jeu du niveau de ocarina était long et fastidieu et nintendo s'étant fixer un but avec ocarina (s'est dire faire le jeu ultime) et ayant réussi il était difficilement pensable de faire mieu et nintendo a voulu innover et faire quelque chose de différent (et sa na plus a tout le monde c'est clair) et ils ont fait un jeu bénéficiant d'un temps de dev plus court et sa a donné WW point barre . Bah moi aussi je souhaite un autre zelda de la richesse de ocarina mais je suis sur a 99% que sa n'arrivera pas . Le prochain zelda sera a mon avis (malgré ses graphs) aussi consistant que wind waker . Faudra vs y faire .......
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

En ce qui concerne Halo 2 je peux pas juger vu que je n'y ai pas joué et que j'ai detesté le premier episode, mais en ce qui concerne Fable faut quand meme avuer qu'il s'agit d'un foutage de gueule halucinant...Vu les annonces qui ont été faites et si l'on regarde le resultat final, ben qu'est ce qui reste ??? ben un jeu tout juste potable, linéaire malgré ce qui etait annoncé, court...
Et je peux vous dire que je ne m'etait rien imaginé du style harem ou autre...mais faut quand meme etre honnete : il s'agit d'une deception enorme ( les excuse de molyneux en sont la preuve...)
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Bah j'avais deja fait ma théorie concernant wind waker comme quoi faire un jeu du niveau de ocarina était long et fastidieu et nintendo s'étant fixer un but avec ocarina (s'est dire faire le jeu ultime) et ayant réussi il était difficilement pensable de faire mieu et nintendo a voulu innover et faire quelque chose de différent (et sa na plus a tout le monde c'est clair) et ils ont fait un jeu bénéficiant d'un temps de dev plus court et sa a donné WW point barre . Bah moi aussi je souhaite un autre zelda de la richesse de ocarina mais je suis sur a 99% que sa n'arrivera pas . Le prochain zelda sera a mon avis (malgré ses graphs) aussi consistant que wind waker . Faudra vs y faire .......

Pffffffffffff bla bla bla bla... OOT le jeux ultime qui ne pourra jamais avoir un concurent bla bla bla bla.... Pfffff ca me fait penser a l'enormiter quand on dit que FF6 est le meilleur Final fantasy alors que c'est celui que j'ai trouver le plus nul depuis le 5. OOT est le jeux ultime a tes yeux, bah pas moi car a mes yeux c'es HALF LIFE qui a revolutionner le monde du FPS. Et franchement c'est pas pour ca que je me dit que aucun le surpassera un jour....
Serieux ca me soule de voir ce genre de topic, comme si OOT etait le jeux ultime qui avait rendue obselete l'evolution du jeux videos.
En ce qui concerne Halo 2 je peux pas juger vu que je n'y ai pas joué et que j'ai detesté le premier episode, mais en ce qui concerne Fable faut quand meme avuer qu'il s'agit d'un foutage de gueule halucinant...Vu les annonces qui ont été faites et si l'on regarde le resultat final, ben qu'est ce qui reste ??? ben un jeu tout juste potable, linéaire malgré ce qui etait annoncé, court...
Et je peux vous dire que je ne m'etait rien imaginé du style harem ou autre...mais faut quand meme etre honnete : il s'agit d'une deception enorme ( les excuse de molyneux en sont la preuve...)
Oui mais voila moi a par un dossier de XBOXMATCH, j'avais rien lus de ce jeux et au final a par entendus quelque truc annuler et bien j'ai jouer a fable sans vraiment savoir tous se qu'avait promis Molyneux.... Bah voila j'admet que ces du footage de gueulle par rapport a ce qui etait annoncer a la base (mais bon WW n'est pas mieux). Au final molyneux aurait du fermer ca gueulle, et on aurait vus le jeux sous une autre optique.
Moi sachant que depuis des lustres je sais que les developpeur nous prennent pour des pigeons, bah j'ai juger fable par ce qu'il valais en le comparant a tous les RPG que j'ai pus essayer et franchement ils es carrement bon... Apres ca reste votre avis.
Dernière modification par Halouc le ven. 24 déc. 2004 - 14:06, modifié 1 fois.

Répondre