[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

link43 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Une grosse rumeur su la Révolution :
Jeux France.com a écrit :D'après l'hebdomadaire financier japonais The Diamond Weekly, la manette de la Nintendo Revolution ne comporterait pas de croix directionnelle ni de boutons A et B.

Ce choix qu'aurait fait le constructeur pour sa future console de salon peut surprendre puisque la croix reste encore souvent utilisée sur GameCube pour activer des options ou changer de caméra dans le jeu.
On a également du mal à voir disparaître les boutons A et B que Nintendo utilise pour ses manettes depuis la NES.
Plusieurs questions nous viennent à l'esprit : Peut-on alors imaginer une manette avec des touches tactiles ? Est-ce que la rétro-compatibilité sera toujours présente sur cette console ? Rien d'officiel pour le moment.
Un prototype du successeur de la GameCube devrait être dévoilé à l'occasion du prochain E3 aux USA.
Ca me rappelle une certaine annonce pour la DS tout ca !^^ :-D
J'ai une idée, peu être que la révolution sera le remplacement des boutons A et B par les boutons D et E ? :-D

Plus sérieusement, si la révolution c'est que tout les boutons sont analogiques ... hum d'habitude c'est SONY qui copies sur les manettes de Nintendo et pas le contraire ;)
mouai, tous les boutons du pad ps2 sont analogiques mais l'amplitude plus que mesquine autant qu'ils ne le soient pas...
j'aimerais bien des gants comme on voit dans certains films comme ça on pourrait faire des kameha ou faire des jutsu dans naruto se serait le pied! :crazy:
plus que 5 mois avant de nouvelles infos...officielles!
lion 10
Luigi
Luigi

Message par lion 10 »

je vois bien un ecran tactil a la place des boutons ou on clique avec le doigt dessus pour les action

un peu comme sur le NDS !!!!

apres c est ce que je pense et j attends l'E3 2005 avec impatiente

++
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

ca lui donne des frissons............... :roll:

NB: non désolé je n'avais pas lu les 50 pages avant de poster...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
lion 10
Luigi
Luigi

Message par lion 10 »

kayl669a a écrit :ca lui donne des frissons............... :roll:
heu tu parles de moi la ???

si oui, non ca ne me donne pas de frisson mais je trouve(rais) l'idée bien pensé mais apres bien sur il faut voir ce kon peu faire avec ce changement

si c est pour faire une evolution et que on arrive pas a l exploiter ca sert a rien !!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

non non t'inkiete pas, c'est pas de toi que je parlais
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

kayl669a a écrit :ca lui donne des frissons............... :roll:

NB: non désolé je n'avais pas lu les 50 pages avant de poster...
Quand je dit que ça me donne des frissons c'est parce que ça m'effrait dans une certaine mesure... J'ai peur que ça ne marche pas...
exilé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le bouton A et B vont etres remplacer par D et E :lol:

Serieux qui dit tactil dit forcement plus chère que un bouton classique, un systeme analogique inexistant (Peut etres fait que sur la duree d'appuie donc....), et c'est surtout la resistance de la machine.
Généralement on fixe un ecran et non pas la manette, donc je vois pas l'utiliter, a par de faire comme je l'ai toujours penser de permettre une fixation pour rajouter un eventuelle ecran pour remplacer la GBA dans FFcc, Zelda Fs, etc.....

Enfin bon j'espere que c'est une rumeur, car a vouloir trop different et bien Nintendo n'aura pas encore compris l'erreur de la manette GAME CUBE qui es qu'il on plus viser sur une manette pour eux en oubliant que les editeur multiplateforme s'adapte a une manette plus classique comme celui de la PS2 ou la XBOX.
Enfin bref faire une manette differament des autres, c'est en gros se mettre un boulet au pied automatiquement.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J'espere que nintendo va pas ns foutre du tactile a toute les sauces . Je ne souhaite pas que la révolution ne soit qu'une simple DS version console de salon si vs voyez ce que je veux dire . La révolution m'intrigue pas mal et j'espere que nintendo va bien ns surprendre . Sa se trouve la révolution sera vraiment révolutionnaire ! Peut etre que nintendo renverra la ps3 et xbox2 au rang de console has benn et sans originalitée ! :-D Imaginez qu'il se passerait vraiment ca !
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :J'espere que nintendo va pas ns foutre du tactile a toute les sauces . Je ne souhaite pas que la révolution ne soit qu'une simple DS version console de salon si vs voyez ce que je veux dire . La révolution m'intrigue pas mal et j'espere que nintendo va bien ns surprendre . Sa se trouve la révolution sera vraiment révolutionnaire ! Peut etre que nintendo renverra la ps3 et xbox2 au rang de console has benn et sans originalitée ! :-D Imaginez qu'il se passerait vraiment ca !
Je ne sais pas car autant au debut de cette génération Microsoft et Sony avait les même avis "Faire des jeux de bourrins pour dire que leur jeux sont mature", et Nintendo c'est toujours concentré sur sa position "Faire du fun"...
La prochaine génération va etres differente et on retouvera des truc un peu different car autant Nintendo reste dans le principe de jeux simple mais fun, Sony lui veut melanger jeux videos et multimedia, tandis que Microsoft veut en quelque sorte unifier le monde PC au monde console "Deja que des rumeurs court que la XENON sera equiper d'un systeme indentique au WINDOWS MEDIA CENTER mais sur le successeur XP longtorn (Je l'ecrie tjrs mal) mais en brider et tres fermer et XNA prouve en quelque sorte ce que je pense.

Enfin bref c'est pourquoi j'ai hate de voir la prochaine génération car on aura quelque chose d'assez nouveau, et que chacune aura son petit grain de sel que j'attend d'exploiter.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Si nintendo remplace les boutons par un écran tactile, je doute de la réussite de la console ! En effet avec les boutons, ont arrivait à trouver sur lequel appuyer à l'aide du toucher, mais avec un ecran tactile plat, on fait comment ?

Si la révolution c'est ça, je quitte le navirre ! :-D

Plus sérieusement, j'espère que la manette de la révolution n'aura pas un écran tactile qui remplacera les boutons ! Un ecran normal OK, un ecran tactile NAN (problème de prise en main, en + je trouve ça inutile pour une console de salon).
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

avec aussi un système type wawebird ,sans fil ,avec une batterie rechargeable comme sur GBA.le chargeur serait fournit avec la console...sure que ça pourrait faire mal.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Ce qui pourrai etre bien, ca serai une manette transparente, toute faite d'écran tactile, et en dessous, un écran pour afficher les bouton. Comme ca chaque jeu aurai sa manette différente, pour une meilleure qualité de jeu!

Bon, j'arrete de rever...

:dehors: :lol3:
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Vivement le prochain E3...

De toute façon, la Révolution s'annonce comme le nouvel "ovni" vidéoludique. Ce nouveau concept de manette ne m'étonne pas de la part de Nintendo. Espérons seulement qu'il soit adapté à toutes les formes de softwares (pas comme celles de la GameCube).

Ce pari pourait s'avérer d'autant plus gagnant si la DS et son écran tactile remporte un franc succès... A cette condition, les joueurs seraient entousiasmés par l'arrivée d'une telle innovation sur la nouvelle plate-forme de salon de Nintendo.

Une nouvelle fois, ce sera vers la manette que se portera la curiosité des journalistes; après celle de la Nintendo 64 (et son stick analogique) et celle de la GameCube. J'en vois qui s'inquiète, mais je pense que Nintendo permettra de faire une différence entre chaques boutons : grace au toucher peut-être?

Et puis, ce ne sont que des rumeurs...

Nintendo nous a bien prévenu que sa machine trancherai radicalement avec toutes les autres formes de hardwares connues jusqu'à présent. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et ça m'étonnerait que Nintendo lache toutes les infos à l'E3 2005...

D'ailleur, il se pourait bien que l'on retrouve le fameux projet "Mario 128" au lancement de la Révolution. Nintendo l'annonce comme une révolution (sans majuscule cette fois) du jeu vidéo. Big N va-t'-il nous refaire le coup de Super Mario 64 en 1996?
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Tout ce que jespère ces que cette nouvelle console soit bonne et que je l'aprécis :mariosmall:
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

mr.brownies a écrit :Ce qui pourrai etre bien, ca serai une manette transparente, toute faite d'écran tactile, et en dessous, un écran pour afficher les bouton. Comme ca chaque jeu aurai sa manette différente, pour une meilleure qualité de jeu!

Bon, j'arrete de rever...

:dehors: :lol3:
Toute la manette tactile peut être pas mais un petit écran de la taille de la zone des boutons. Les boutons pourront changer de place et l'action directement écrite dessus. Ca peut être une bonne idée et pas forcément un rève...
Ca évite de toujours expliquer au joueurs néophites : "X,X ! Non c'est trop tard maintenant c'est Z et Y simultanément ! Mais non sauter c'est A ! Oui maintenant haut ! Quoi tu ne trouve pas la lettre O ?!? Bouge le joystick vers le haut non de non !!!"
Par contre si cette idée est mise à execution ça va bouffer des piles... et les prix des manettes vont être exorbitant.
(Petite note pour tout ceux qui vont me dire : "Mais non ! T'es fou ça va pas être ça ! T'es débile ou quoi ?" Je précise que ce n'est qu'un idée.)

--
"bip bip bip biiiiiiiip !!!"
-Allons bon ! Le portable qui sonne... Allo ?
"Vous avez 4 nouveau messages"
-Ah la messagerie...
"Dimanche 25 Mai 21h34 Tut... Salut chui tout nu et je ballade dans ton jardin... gnéééééégnéééééé...Archiver...fin du nouveau méssage..."
-Je savait que j'aurais dû être chez moi hier soir...
"Lundi 26 Mai 14h12 Tut... Allo Ribbet ? J'ai placé une bombe dans la ville, quelque part. Si vous n'êtes pas a la cabine téléphonique qui est face a votre domicile à 16h30 précise et que vous ne répondez pas toute une CAISSE de BOMBES (CB...) explosera ! Ah ah ah ah ah ah ah ah... Archiver...fin du nouveau méssage..."
-Quel heure est il lieuteunant ?
-Il est précisément 17h20 Agent Ribbet.
- :euh:
"Lundi 26 Mai 16h40 Tut... bon on dira qu'il y a eu des bouchons... Dernier délai 18h30... Hahahahahahahahahahaha !... Archiver...fin du nouveau message..."
-Vite lieutenant ! Prenons la voiture de service et filon chez moi !
-Mais Agent Ribbet je vous avais prévenu que nous aurions juste assez d'éssence pour arriver içi !
- :uhuh2:
"Lundi 26 Mai 16h40 Tut... Le service de messagerie vous informe que vous avez 3 autres messages...archiver...fin du nouveau message..."
- C'est le genre de méssage d'info super utile.
-Agent Ribbet ! Un bus ! On à peut etre une chance !

(n°21 : Enquète policière épisode 4)

Y a t'il une ligne qui aille jusqu'a la cabine en face de chez l'agent Ribbet ? Le maniaque est t'il réellement tout nu ? Vous aurez peut être les réponces dans la signature n°22 de Coco banane !

Verrouillé