UBI se fait grignoter par EA :-(
-
- Silicon Mario
Darkdamien tu n'as pas reelement compris le probleme.... Imagine toi qu'un jour UBI veut se mettre a developpe un jeux de course a la BURNOUT 3, ou un jeux dans la trip de la gamme EA GAMES.... Bah si EA sent que sa porte préjudice a ses bébé et bien il diront non et Ubi n'aura plus que ces yeux pour pleurer.
Enfin bref si la lois ANTI TRUST americain accepte ce truc, et bien UBI aura un boulet au pied. Si Ubi veut faire un truc, bah si EA dit non bah on oublie....
Enfin bref EA c'est une entreprise de merde, serieux j'ai lu un poste d'un gars sur XBOX LIVE.fr et byzarrement je suis dans la meme position que lui.
Enfin bref apres EA avait racheter un concurent, et comme par hazard quelque mois apres tous les developeur ont ete byzarement licensier, mais les licences sont bien chez EA... Je me rappelle plus du studio mais c'etait pas des merdes.
Enfin bref si la lois ANTI TRUST americain accepte ce truc, et bien UBI aura un boulet au pied. Si Ubi veut faire un truc, bah si EA dit non bah on oublie....
Enfin bref EA c'est une entreprise de merde, serieux j'ai lu un poste d'un gars sur XBOX LIVE.fr et byzarrement je suis dans la meme position que lui.
EA il se prend pour quoi à acheter toutes les licences, ou société comme sa, il ne save méme pas faire correctement des jeux car à voir tous les titres qu'ils nous sortent on constate aucune évolution dans toutes leur sortie. Il croit qu'il va atteindre le panthéons du jeux avec leur portefeuille?? Fo que EA redescendre de son nuage, car se sera possible quand ils sauront develloper des jeux digne de ce nom. C'est pas avec le fric que l'ont fait des bon jeux, ça y contribue seulement. S'y il avait un peu de créativité(perso a voir les jeux qu'il sorte, EA n'a d'éditeur et devellopeur que le nom car ils sont loin d'en avoir les compétences de faignants qu'il sont. A jouer avec le jeu de tous achetez, ils n'auront d'égale que leur perte, un jour peu être ils atteindront le prestige d'une boite comme RARE, Square Enix, etc... Actuellement il arrive méme pas a la cheville. Je continuerai le boycotte de leur titres dénués de sens a mon goût.
Enfin bref apres EA avait racheter un concurent, et comme par hazard quelque mois apres tous les developeur ont ete byzarement licensier, mais les licences sont bien chez EA... Je me rappelle plus du studio mais c'etait pas des merdes.
Ben ouai, EA c'est de la merde! Leur jeux puent le fric et cet achat n'est pas réjouissant, car comme ça a été dit, ils ne font pas ça comme ça! Ils ont bien une idée. Enfin bref, plus que jamais, EA pue le fric et devrait, comme j'ai dit il y a peu, ne pas être présent sur ce marché! Ils font plus de mal que de bien.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tout ce que tu énonces est également valable lorsque c'est MS ou sony qui rachete une boite, maintenant je suis d'accord que EA c'est pas les meilleurs patrons qu'ubi puissent avoir ca ok, mais ca ne prouve pas que tout ce que dis se passera en cas de réel rachat par EA (là on en est tres loin), puis bon ca pourais arriver avec n'importe quel rachetuer potentiel.
En plus faut arretez de s'alarmer :
Puis bon 20 % des parts c'est pas siuffisant pour faire la loie, si els autres actionnaires soutiennet un projet les Groc C de chez EA ne pourront rien faire, il seront obligé de fermer leur G alors faut aretez de s'alarmer hein
En plus faut arretez de s'alarmer :
Merde quoi c'est ubi qui a émis cette ordre, enfin ce droit d'achat, EA 'na fait qu'en profiter au meme titre que n'importe quiu.c'est ubi qui a émis un droit d'achat à court terme (fini le 22/12) pour avoir des liquidités immédiates (en france, les droits (assimilés aux warrants) ont la spécificité d'obliger le souscripteur à payer le montant d'achat avant l'émission de ceux-ci ce qui fait qu'en loccurence, ubi a touché de l'argent avant même de devoir en payer)
on ne peut pas dire que ubi a "gagné" de l'argent vu que c'est en général pour se sortir de situations critiques qu'on fait se genre d'opérations
à mon avis, ubi est endetté jusqu'au coup et essaie de payer ses dettes par tous les moyens voir de se faire racheter/englober par une société
Puis bon 20 % des parts c'est pas siuffisant pour faire la loie, si els autres actionnaires soutiennet un projet les Groc C de chez EA ne pourront rien faire, il seront obligé de fermer leur G alors faut aretez de s'alarmer hein

Ben selon le dossier PN, Ubi ne semble pas tellement d'accord que EA achète ces 20%!
Maintenant bien sûr qu'ils ne vont pas "faire la loi" mais ils deviennent actionnaires principaux si j'ai bien compris. Il n'y a pas de quoi s'alarmer POUR LE MOMENT, mais ça va très vite! Je vois sur le long terme et je me dis que je veux absolument pas que EA pourrisse plus de jeux, plus de licences! La sortie de jeux-table est déjà trop important!
Maintenant bien sûr qu'ils ne vont pas "faire la loi" mais ils deviennent actionnaires principaux si j'ai bien compris. Il n'y a pas de quoi s'alarmer POUR LE MOMENT, mais ça va très vite! Je vois sur le long terme et je me dis que je veux absolument pas que EA pourrisse plus de jeux, plus de licences! La sortie de jeux-table est déjà trop important!
-
- Silicon Mario
Darkdamien il y'a une difference entre acheter un studios et un editeur....
L'editeur finance et essaye de survivre en donnant des directive a ces studio, alors qu'un developpeur ne fait que developper...
A la base un studios libre n'est pas un concurent a propement parler, alors qu'un EDITEUR est un concurent pour EA.
RARE, BUNGIE sont des studios de developpement donc Ms en a l'utiliter, alors que UBI ne develope aucun jeux mais les finance et suis les directive, et donc je pense pas que UBI soit d'accord qu'un concurent viennent mettre leur salle pate sur leur directive et viennent donner des ordres a ces studios.
Ea ne rachette pas un studio, mais la boite UBI et c'est tres different qu'un BUNGIE ou un RARE.
L'editeur finance et essaye de survivre en donnant des directive a ces studio, alors qu'un developpeur ne fait que developper...
A la base un studios libre n'est pas un concurent a propement parler, alors qu'un EDITEUR est un concurent pour EA.
RARE, BUNGIE sont des studios de developpement donc Ms en a l'utiliter, alors que UBI ne develope aucun jeux mais les finance et suis les directive, et donc je pense pas que UBI soit d'accord qu'un concurent viennent mettre leur salle pate sur leur directive et viennent donner des ordres a ces studios.
Ea ne rachette pas un studio, mais la boite UBI et c'est tres different qu'un BUNGIE ou un RARE.