UBI se fait grignoter par EA :-(
UBI se fait grignoter par EA :-(
Pendant que certain s'inquete que Microsoft pourrais avoir le jour le monopole, moi je m'inquete de ce que fait EA. Voila EA avait des actions chez UBI mais rien de trop enorme, mais voila maintenant il passe majoritaire et plus sa va et plus UBI va se faire bouffer.
Voila meme certain on une dent contre UBI, je trouve ca déplorable qu'une des seul rares boites Europenne voire Francaise valable se faire bouffer par EA.
Apres le studios DICE "RALLY SPORT CHALLENGE 1,2" quoique un actionnaire s'oppose, apres CRITERION, etc... c'est au tours d'UBI.
Enfin bref ce genre de chose m'enerve, bientot EA controlera tous les editeur tiers.
Voila meme certain on une dent contre UBI, je trouve ca déplorable qu'une des seul rares boites Europenne voire Francaise valable se faire bouffer par EA.
Apres le studios DICE "RALLY SPORT CHALLENGE 1,2" quoique un actionnaire s'oppose, apres CRITERION, etc... c'est au tours d'UBI.
Enfin bref ce genre de chose m'enerve, bientot EA controlera tous les editeur tiers.
EA à l'assaut d'Ubi
Et en passe de devenir son actionnaire majoritaire
Le Wall Street Journal confirme ce matin qu'Electronic Arts, le "Maître du Monde des éditeurs tiers", vient d'annoncer être sur le point d'acquérir pas moins de 19.9% du capital d'Ubisoft, l'éditeur français qui monte en puissance.
Si cette transaction est validée par les autorités concernées, EA deviendrait alors l'actionnaire principal d'Ubisoft, alors que les fondateurs de ce dernier ne détiennent "que" 15% des parts totales. Cette dépense de 20% du capital de la part d'EA pourrait s'élever de 85 à 100 millions de dollars ...
EA confirme donc petit à petit son emprise sur le monde des éditeurs tiers ... A suivre ...
Source : Gamesindustry
- DarkDamien
- Golden Mario

Bah oui que dire, évidemment voir ubi se faire bouffer par ea me choque pas plus que ca vu ce que je pense de cette boite.
Maintenant faut pas prendre peur, ca n'a rien de comparable avec le rachat de rare par ex, 20 %c'est bien beau, mais EA meme étant majoritaire ne peut décider tout tout seul, et n'a pas non plus la possibilité d'empécher un projet si le reste des actionnaires est d'accord.
Là certes ils ont pris de grosses part, reste que 20% c'es loin des 50% requis pour controler complement une société
Puis faut pas non plus déconner, Ubi c'est ubi,je doute que EA puisse faire a tout le monde, m'étonnerais qu'un éditeur comme square ou konami ou meme capcom soit a le ur portée aussi facilement, apres si ca les amuses de prendre des parts chez les constructeurs tiers grand bien leur fasses
Maintenant faut pas prendre peur, ca n'a rien de comparable avec le rachat de rare par ex, 20 %c'est bien beau, mais EA meme étant majoritaire ne peut décider tout tout seul, et n'a pas non plus la possibilité d'empécher un projet si le reste des actionnaires est d'accord.
Là certes ils ont pris de grosses part, reste que 20% c'es loin des 50% requis pour controler complement une société
Puis faut pas non plus déconner, Ubi c'est ubi,je doute que EA puisse faire a tout le monde, m'étonnerais qu'un éditeur comme square ou konami ou meme capcom soit a le ur portée aussi facilement, apres si ca les amuses de prendre des parts chez les constructeurs tiers grand bien leur fasses
- DarkDamien
- Golden Mario

J'ai aps dit qu'il savait pas faire de grand jeu loin de là, juste que moi perso je m'en foutais qu'il soit racheté par EA, c'est le jeu des affaires et que ce soit une boite US ou française je m'en tape, je ne suis pas du tout du genre chauvin avec les boites françaises, pour ubi c'est avant tout un développeur de talent (et un éditeur de M...), avant d'etre un développeur français, je me moque éperdument qu'un jeu viennent du japon, d'amérique et de farnce, s'il est bon il est bon point barre. A
D'ailleurs a la limite l'histoire de rare était autrement plus grave qu'un simple rachat de 20 % des actions d'une boite ce qui est loin d'etre une prise de pouvoir absolu (hors rare est toujours rare, tout comme criterion). De plus ubi reste ubi, c'est à dire une boite française, 20 % ne les fera pas passr du coté obscure de la force et je doute que leur jeu puissent en patir, d'ailleurs j'en doute meme aps je suis persuadé du contraire, ea ne dispose pas des 50 % nécessaire a une réelle prise de pouvoir alors bon tout ca c'est buacoup de bruit pour aps grand chose
Puis merde Criterion est passé chez EA ils en sont aps mort (et l'excuse pui mais criterion c'est pas français ca marche pas, je vois aps xe que la nationalité d'un éditeur vient faire la dedans).
Faudrai arretez de tout dramatiser, Rally sport c'est toujours rallys port, conker c'est toujours conker (et va pas dire le contraire Halouc vu que tu asdores la démo) et POP et GBE resteront les jeux qu'on connait, qu'il y est marqué un jour EA sur al boite ou pas (chose qui est encore loin d'etre le cas...).
Apres un dernier détail, les jeux ubi se vendent pas des masses au dernières nouvelles, passez dans le camp EA pourrais leur donenr un sacré coup de boost, on connais tous l'mour des américains pour cette boite
D'ailleurs a la limite l'histoire de rare était autrement plus grave qu'un simple rachat de 20 % des actions d'une boite ce qui est loin d'etre une prise de pouvoir absolu (hors rare est toujours rare, tout comme criterion). De plus ubi reste ubi, c'est à dire une boite française, 20 % ne les fera pas passr du coté obscure de la force et je doute que leur jeu puissent en patir, d'ailleurs j'en doute meme aps je suis persuadé du contraire, ea ne dispose pas des 50 % nécessaire a une réelle prise de pouvoir alors bon tout ca c'est buacoup de bruit pour aps grand chose
Puis merde Criterion est passé chez EA ils en sont aps mort (et l'excuse pui mais criterion c'est pas français ca marche pas, je vois aps xe que la nationalité d'un éditeur vient faire la dedans).
Faudrai arretez de tout dramatiser, Rally sport c'est toujours rallys port, conker c'est toujours conker (et va pas dire le contraire Halouc vu que tu asdores la démo) et POP et GBE resteront les jeux qu'on connait, qu'il y est marqué un jour EA sur al boite ou pas (chose qui est encore loin d'etre le cas...).
Apres un dernier détail, les jeux ubi se vendent pas des masses au dernières nouvelles, passez dans le camp EA pourrais leur donenr un sacré coup de boost, on connais tous l'mour des américains pour cette boite
Le marché des JV semble subir une certaine concentration : des "vieux" fermes, ou vont mal, tandis qu'EA semble toujours prendre plus de place. Dans les monde des éditeurs occidentaux, EA a les dents très longues (ça sera dûr je pense de s'imposer chez les jap). Je ne leur vois pas vraiment de gros concurrents américains. Ubi est une très grosse boîte (avec "Atari'/Infogrames) et ça fait "pas de mal" qu'il y ait plusieurs pôles, même en Europe.
Et d'un point de vue de joueur, j'aprécie souvent plus les productions Ubi que celles d'EA... leurs jeux ne m'ont jamais marqué (à part le Retour du Roi, je dois rien avoir d'eux sur console) alors que j'ai passé quand même de bons moments chez Ubi (Rayman, Prince of Persia, même si je ne l'ai pas, un assez sympa, BG&E qui est quand même un bon jeu). J'aime pas trop le "pate américaine" en général dans les jeux (ou alors "juste un peu"). C'est come le ciné, comme il y a des films "holywoodiens", et bien il y a une empreinte du même genre sur leurs jeux (enfin c'est une impression perso).
Accesoirement, je préfère savoir qu'une entreprise française se porte bien plutôt que de savoir qu'elle se fait bouffer, même si Ubi c'est aussi Ubi Montreal ou Chine.
Et d'un point de vue de joueur, j'aprécie souvent plus les productions Ubi que celles d'EA... leurs jeux ne m'ont jamais marqué (à part le Retour du Roi, je dois rien avoir d'eux sur console) alors que j'ai passé quand même de bons moments chez Ubi (Rayman, Prince of Persia, même si je ne l'ai pas, un assez sympa, BG&E qui est quand même un bon jeu). J'aime pas trop le "pate américaine" en général dans les jeux (ou alors "juste un peu"). C'est come le ciné, comme il y a des films "holywoodiens", et bien il y a une empreinte du même genre sur leurs jeux (enfin c'est une impression perso).
Accesoirement, je préfère savoir qu'une entreprise française se porte bien plutôt que de savoir qu'elle se fait bouffer, même si Ubi c'est aussi Ubi Montreal ou Chine.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
Non le probleme de EA c'est qu'elle bouffe tous ces principal concurent et quand la concurence commence a devenir moin forte et bien la tandance a se relacher et a moin investir est plus forte "Un peu comme l'a ete y'a pas longtemps Nintendo sur le marché des portables".
Mais bon c'est 20, apres ce sera combien..... Serieux si c'est pour retrouver le systeme de EA soit 1 an = 1 suite et bien je dit non, car meme si la politique SPLINTER CELL ressemble a ca, et bien si EA sera majoritaire voudra t'il developpé des BGE, etc.....
Apres Criterion est a mettre de coter car ils font du software technologique, et c'est une aubaine pour EA qui se voit doter d'une license d'un exelent moteur graphique (LE RENDERWARE).
Apres en ce qui concerne RARE et Microsoft, la difference est que Microsoft est tres souple et ne demande aucun delais a RARE et peut meme autoriser des repousses enormes pour paufiner... Le probleme c'est que EA n'est pas aussi souple, et n'aime pas repousser la date prevue.
Perso je prefere largement voire un UBI SOFT, un ATARI s'unifier un peu a la SQUIX que voire EA avec une politique INTERNE de merde gratter petit a petit..... Mais bon rachat = repercution, donc j'attend de voir.
Mais bon c'est 20, apres ce sera combien..... Serieux si c'est pour retrouver le systeme de EA soit 1 an = 1 suite et bien je dit non, car meme si la politique SPLINTER CELL ressemble a ca, et bien si EA sera majoritaire voudra t'il developpé des BGE, etc.....
Apres Criterion est a mettre de coter car ils font du software technologique, et c'est une aubaine pour EA qui se voit doter d'une license d'un exelent moteur graphique (LE RENDERWARE).
Apres en ce qui concerne RARE et Microsoft, la difference est que Microsoft est tres souple et ne demande aucun delais a RARE et peut meme autoriser des repousses enormes pour paufiner... Le probleme c'est que EA n'est pas aussi souple, et n'aime pas repousser la date prevue.
Perso je prefere largement voire un UBI SOFT, un ATARI s'unifier un peu a la SQUIX que voire EA avec une politique INTERNE de merde gratter petit a petit..... Mais bon rachat = repercution, donc j'attend de voir.
Dernière modification par Halouc le lun. 20 déc. 2004 - 14:22, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario

tu emf ais rire, depuis quand ubi étiat une gène pour EA, les principaux concurent de EA c'es tpas ubi ou atari, c'es tplutot Konami/capcom, hors ce genre de développeur sont hors de protée de rare, apres si ca les amusme de manger les petites boites sans défences grand bien leur fasses, mais bon tu le di toi meme ubi c'est déjà suite a gogo, c'est POP1 l'année dernière, POP 2 cette année, SC il y a 2 an, le 2 il y aun an et le 3 maintenant, alros qu'on aille pas me dire que ca va changer quoi que ce soit dete chez ea >-<Non le probleme de EA c'est qu'elle bouffe tous ces principal concurent et quand la concurence commence a devenir moin forte et bien la tandance a se relacher et a moin investir est plus forte "Un peu comme l'a ete y'a pas longtemps Nintendo sur le marché des portables".
Oui mais les cas de SPINTER CELL sont tres different car le 1 a ete developpe a Montreal, le 2 en chine (le mutli en France), le 3 a Montreal... donc grossomodo ils ont eu a tous les 2 des developpements bien d'environs 2 ans.... C'est pas comme EA qui dit en gros "vous avez finie bah faite ca suite".
Apres pour PoP2 et bien mais on sent bien que c'est pas la copie conforme car pour avoir jouer au 2 y'a bcp de difference que se soit dans l'ambiance, le style, etc....
Apres quand je dit EA bouffe sa concurence, je parie que t'es au courant du coup de pute qu'ils ont fait a SEGA SPORT en s'accaparant de la licence NFL pendant 5 ans (soit 5 ans avec peu d'innovation).
EA meme si elle fait des bon jeux, est une boites qui veut s'accaparer de tous et c'est ca le probleme. Voila perso toi sa te fait rien, mais si EA bouffe Squix un jour ou l'autre bah fo rien dire c'est pas grave, serieux meme si ca parait infessable et bien EA a prouvé qu'il pouvait manger meme les gros car UBI a fortement monter en cote dans la bourse.
En gros EA fait un peu comme Microsoft sur PC, on minimise la concurence et on fait tous pour ce proteger....
Apres pour PoP2 et bien mais on sent bien que c'est pas la copie conforme car pour avoir jouer au 2 y'a bcp de difference que se soit dans l'ambiance, le style, etc....
Apres quand je dit EA bouffe sa concurence, je parie que t'es au courant du coup de pute qu'ils ont fait a SEGA SPORT en s'accaparant de la licence NFL pendant 5 ans (soit 5 ans avec peu d'innovation).
EA meme si elle fait des bon jeux, est une boites qui veut s'accaparer de tous et c'est ca le probleme. Voila perso toi sa te fait rien, mais si EA bouffe Squix un jour ou l'autre bah fo rien dire c'est pas grave, serieux meme si ca parait infessable et bien EA a prouvé qu'il pouvait manger meme les gros car UBI a fortement monter en cote dans la bourse.
En gros EA fait un peu comme Microsoft sur PC, on minimise la concurence et on fait tous pour ce proteger....
ce n'est pas EA qui a pris 20% de Ubi qui permi ça.

source kain sur PSAc'est ubi qui a émis un droit d'achat à court terme (fini le 22/12) pour avoir des liquidités immédiates (en france, les droits (assimilés aux warrants) ont la spécificité d'obliger le souscripteur à payer le montant d'achat avant l'émission de ceux-ci ce qui fait qu'en loccurence, ubi a touché de l'argent avant même de devoir en payer)
on ne peut pas dire que ubi a "gagné" de l'argent vu que c'est en général pour se sortir de situations critiques qu'on fait se genre d'opérations
à mon avis, ubi est endetté jusqu'au coup et essaie de payer ses dettes par tous les moyens voir de se faire racheter/englober par une société
euh en même temps les jeux Capcom sont édité par EA en Europe donc bon il y a de gros concurent du nom de Capcom
Moi je suis pas content car EA va olbigatoirement forcer Ubi a faire des série de jeu même s'ils ne le veulent pas et sur les propriétaires des 65 autres %, il y aura forcément la moitié qui rejoindra EA dans ses idées donc c'est une prise de pouvoir même caché...
Moi je suis pas content car EA va olbigatoirement forcer Ubi a faire des série de jeu même s'ils ne le veulent pas et sur les propriétaires des 65 autres %, il y aura forcément la moitié qui rejoindra EA dans ses idées donc c'est une prise de pouvoir même caché...
- DarkDamien
- Golden Mario

Je t'en rpie quelques soit la manière dont il est était développé ca reste des suites sans grosses novueauté, le fait que ce soit des studios différent ne changent rien aux problèmes, le 2 est identique au 1 en plus beau et le 3 s'annocne pareil.Oui mais les cas de SPINTER CELL sont tres different car le 1 a ete developpe a Montreal, le 2 en chine (le mutli en France), le 3 a Montreal... donc grossomodo ils ont eu a tous les 2 des developpements bien d'environs 2 ans.... C'est pas comme EA qui dit en gros "vous avez finie bah faite ca suite".
POP 2 reste une suite meme si le jeu a changé d'ambiance ca reste une suite dans la continuité de la série.
Je suis au courant, bah sega c'est fait B...Apres quand je dit EA bouffe sa concurence, je parie que t'es au courant du coup de pute qu'ils ont fait a SEGA SPORT en s'accaparant de la licence NFL pendant 5 ans (soit 5 ans avec peu d'innovation).
comme avec la DC et la saturn, pas de la faute a EA s'ils se ofnt avoir a cahque fois, vive l amrketing de chez sega, ce genre de licence ca fait 3 plombes que sega aurait du essayer de se l'accaparer.
Ubi c'est pas square je te signale -_-meme si elle fait des bon jeux, est une boites qui veut s'accaparer de tous et c'est ca le probleme. Voila perso toi sa te fait rien, mais si EA bouffe Squix un jour ou l'autre bah fo rien dire c'est pas grave, serieux meme si ca parait infessable et bien EA a prouvé qu'il pouvait manger meme les gros car UBI a fortement monter en cote dans la bourse
Et puis bon j'aime bien tu reproche a EA de faire exactemetn la meme chose que MS sauf que pour MS tu trouves ca normal faut pas pousser, les racahts ca fait partie du monde des affaires, EA a le dcoirt au meme titre que MS ou sony ou nintendo >-<
Ensuite EA est pas le seul gros poissons, s'il essayait de faire quelques chose sur Square ou konami (et encore une fois je le re dit, c'est pas faisaible aussi facielemnt), MS ou sony réagirait vite en surenchérissant.
Le fond du rpoblème dans l'hsitoire c'est que c'es tune boite française et que du coup tout le monde se croit olbiger d'etre patriote, faut pas pousser, Ms fait pareil sur d'autre développeur et tu trouves rien a dire >-<
Et c'est le pompom, ubi était donc dans le rouge, on fais pas une truc pareil sans raison, en bref si EA ou unh autre c'tiat pas porté volontaire ubi aurait pu avoir de grosses difficulté financière mouais méchant EA va :-/c'est ubi qui a émis un droit d'achat à court terme (fini le 22/12) pour avoir des liquidités immédiates (en france, les droits (assimilés aux warrants) ont la spécificité d'obliger le souscripteur à payer le montant d'achat avant l'émission de ceux-ci ce qui fait qu'en loccurence, ubi a touché de l'argent avant même de devoir en payer)
on ne peut pas dire que ubi a "gagné" de l'argent vu que c'est en général pour se sortir de situations critiques qu'on fait se genre d'opérations
à mon avis, ubi est endetté jusqu'au coup et essaie de payer ses dettes par tous les moyens voir de se faire racheter/englober par une société