Un rpg pour noël. Paper Mario 2 ou Tales of Symphonia ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario
Un rpg pour noël. Paper Mario 2 ou Tales of Symphonia ?

Message par Phantomlord »

Je voudrai ressortir ma Gamecube de son carton à la fin des fêtes et j'aimerai m'acheter un jeu de style RPG. J'hésite entre "Paper Mario 2" et "Tales Of Symphonia".

Je suis un bon joueur sans être un hard-core gamer, donc je voudrai pas un jeu avec une difficulté insurmontable mais avant tout un jeu pour me détendre et passer de bons moments sans recommencer trente fois le même passage.

Pour info je n'ai pas réussi à terminer "Mario Sunshine", j'avais bien avancé mais vers la fin c'était tellement difficile que rien que de penser aux quelques niveaux où j'était resté bloqués, j'avais pas envie de réessayé.
J'ai également presque terminé "Metroid Prime" et "Star Fox adventures" mais je suis resté bloqué aux boss finaux de ces deux jeux. J'avoue je suis pas un grand acharné, une trop grande difficulté me pousse plus à l'abandon qu'a l'acharnement. :-D

Mon dernier commentaire n'a pour but de donner un avis sur "Mario Sunshine" ou sur les autre jeux mais plutôt pour vous donner une idée de mon niveau de joueur.

Voilà je lirai vos futurs commentaires et conseils avec grand intérêt. :mariosmall:

Merci d'avance
Phantom
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

salut coco, t'es bien gentil mais en 2e page y'a déjà un topic fait par lmds où on a largement parlé de ces 2 jeux.
voilà, sinon ma préférence va sans hésiter à ToS
Geminus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Geminus »

Salut ,
je possede ces 2 jeux et je peux te donner mes impressions sur ce jeu .

Paper Mario 2:
Je classerais ce jeu dans le genre A/RPG (action/RPG) car tu dois parcourir le monde du jeu en passant par des plattes-formes ,par les tuyaux verts si chers à mario .
Tu as beaucoup d'interactivite dans ce jeu ,le jeu n'est pas pretexte a une succession de combats .Nintendo a reussi a faire un bon melange entre combat ,platteforme (au sens large ) et histoire .
L'histoire est assez classique mais toutefois prenante une fois qu'on s'y plonge .

Dans les cotes negatifs :un peu trop scripte car les monstres sont places a l'avance dans les niveaux par les developpeurs .
Il faut aussi se faire au style graphique particulier .

Tales Of Symphonia :
Bien entendu classe dans la categorie RPG .
RPG qui presente enfin une nouveaute dans les combats :le temps reel .
Ici ,les combats ne sont plus au tour par tour mais en temps reel ,ce qui apporte un fun en plus dans les combats .
A noter que tu peux choisir quel personage tu utiliseras dans les combats,dans les villes et sur la carte du monde .
L'histoire est ,au debut un trop lineaire ,mais apres qques heures de jeu le scenario se devoile un peu plus et nous entraine sur tous les continents du monde ToS .

Points positifs :
-fun des combats
-graphismes
-histoire

Points negatifs :
-lineaire au debut
-dialogues un peu niais

Voila j'espere que mon avis aura su t'aider a choisir le jeu qui te convient le mieux .

@ +
Que se crée ... une autre dimension !!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Voilà moi j'ai les deux jeux et je vais te faire mon avis.

Niveau dificulté, je trouve Paper Mario largement plus dur au niveau des énigmes que Tales of Symphonia car à ce dernier, j'ai toujours trouvé tout seul la solution à mes problèmes en prenant logiquement le problème. Après au niveau des combats, ceux qui te donnent le plus envie de revenir est quand même Tales of Symphonia car même si je l'ai fini, je ressens une envie d'y rejouer et de le recommencer, juste pour les combats... Au niveau du scénario, les deux sont excellents et je ne saurais trop te conseiller sur ce point. Sache que Tales Of fait plutôt dans le banal pour un RPG au début mais la fin s'arrange largement même si certains points sont trop prévisibles, Paper Mario c'est exantrique et hyper fun au niveau du scénario.

Donc si je dois t'en conseiller un c'est Tales of Symphonia! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Hank
Mario
Mario

Message par Hank »

C'est justement la question que je me posais :

"Paper Mario 2 ou Tales of Symphonia ?"

J'ai choisi TOS après avoir lu pleins de tests et vu des videos : il promet ! :champignonrouge:
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Tales of symphonia sans hésiter.
Paper mario est louphoque avec des combats théatraux avec avis du public , tales of symphonia est plus une grande aventure possédant des ombats géniaux , une multitude de choses qui font que c'est un grand jeu.
Je ne suis pas trés loin dans le jeu , 36 heures environ et toujours premier disque :mariosmall: , j'ai bataillé seulement sur 2 combats , les derniers que j'ai fait . Pour le premier j'ai fait de l'optimisation à bloc pendant 3 heures , et le second qui vient peu aprés devient bien plus simple quand on comprend comment s'y prendre.
Donc rien de sorcier pour l'instant même si j'avoue que le dernier combat que j'ai fait a failli me faire peter un cable :ghost: , une fois la subtilité comprise , j'ai tout déchiré :-D
Tales of symphonia pour moi
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Pour ma part j'ai les deux jeux mais en fait j'en ai finit un ( Paper Mario 2 ) et j'ai pas commencé l'autre ( ToS ) ^^' .

Pour ce qui ets de Paper Mario 2 j'ai pas trop de reproche a lui faire, il est beau , fun , rigolo ( sans cesse :) ) , inventif et ultra original , un système de combat sympa , et une difficultée assez bien dosée ! :)

Bref ce jeu a tout pour lui , je l'ai finit en 35 heures ^^

Et mon frère s'est acheté ToS mais malheureusement je venait d'avoir, quelques jours avant, Metroid prime II :D

Donc je pense que je vais finir Metroid Prime II ce soir ( oui oui j'y suis presque ! :) ) et je commencerais peut être ToS demain soir ...

Néanmoins j'ai regardé mon frère y jouer et j'ai essayer quelques combats ! :)

C'est assez intéressants .

Par contre mon frère a un peu de mals dans les combats ( il a 12 ans ) mais je pense que c'est parce qu'il ne fait pas assez de combat , donc il doit falloir de la patience , et aimé faire des combats ( pleins ! ) pou être a la hauteur face aux boss ! :)

Voila ! :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon je vais devoir revenir sur ce que j'avais dit mais tant pis.

J'avais longtmeps ocnseillé TOS, et maintenant je suis bien obligé de faire le contraire, pourquoi, car si le début de TOS m'avait bien plus, que l'histoire relativement recherché me tentait beaucoup et que forcemment a coté avec l'histoire tres légère de paper mario, il me paraissait impensable de pouvoir lu préférer paper mario 2.

Cependant alors que j'ai fini paper mario 2 d'une traite en 1 semaine en y jouant de longue (facile 4/5 heures par jour tellement j'étaios pris), je n'arrive pas a avancer a TOS, pourquoi?

Simùple je trouve le jeu desperemment chiant a mourir, une histoire tres recherché mais alors terriblement mal raocnté c'est infame, ca discute pour ne rein dire, le scénario n'avance jamais (pourtant on sent qu'il est assez recherché ), les personnages sont certes interessants mais celà est telleent peu mis en relief par le jeu, la faute a un rythme pas tres soutenu, beaucoup de combat pour aps grand chose, d'ailleurs parlons en de ces combats, auant pour els combats contre un boss le parti pris de l'action revele toute sa richesse et son interet contre les boss il se revele particulièremetn barbant contre les ennemis du jeux dit normaux, se faire chier a enchainer coup spéciaux et normaux pour vaincre le plus vite possible des ennemis qui ne représente de toute façon aucune menace devient vite barbant, en plus le 50 h a reellement plombé le jeu, poir l'avoir eu en 60 j'avoue avoir était surpris, le jeu rame affreusement en VF c'est dsolant et les combats y perdent beuacoup, on a 'limpression que les héros sont constipé o-O

Les combats cassent le rythme du jeu, les dongeons sont riiducles de facilité, fin bref j'aovue avoir du mal a lancer le jeu pour y jouer, a peine 10 heures de joué et déjà j'en est marre. C'est meme fou, malgréé la trduction françaisze je préférais presque la V américaine tellement ljeu gagnait en vitesse.

Apres c'est mon opinion mais au final je m'apercois que j'ai bien trop surestimé TOS, c'est pour moi un rpg tres moyen, certe tres beau (encore que plus beau rpg du monde est une abberation, vive star océan) mais tellemnt plat...

Dans ces conditions je ne peux que conseillez Paper mario que j'ai vaiment fini avec plaisir, beau, fun, amrrant, rythmé, long, je rejoint sim sur le fait que c'est un des meillerus jeux de l'année.

Si un jeu aen provenance de big n m'aura réjouit sur GC c'es bien celui là, du coup je le conseille vivement ;)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Geminus a écrit : Dans les cotes negatifs :un peu trop scripte car les monstres sont places a l'avance dans les niveaux par les developpeurs .
Il faut aussi se faire au style graphique particulier .
eux en quoi ça fait script? Moi je trouve que ça fait script les ennemis qui réapparaisse ent suive un même chemin dans Tales of donc l'argument tombe halo... (quel très mauvais jeux de mot... :-D )
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Apres c'est mon opinion mais au final je m'apercois que j'ai bien trop surestimé TOS, c'est pour moi un rpg tres moyen, certe tres beau (encore que plus beau rpg du monde est une abberation, vive star océan) mais tellemnt plat...

)
Star ocean 3 ce n'est pas du cel-shading Image
Dernière modification par kann le dim. 19 déc. 2004 - 11:16, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit : Apres c'est mon opinion mais au final je m'apercois que j'ai bien trop surestimé TOS, c'est pour moi un rpg tres moyen, certe tres beau (encore que plus beau rpg du monde est une abberation, vive star océan) mais tellemnt plat...

)
Star ocean 3 ce n'est pas du cel-shadingImage
Oui ca je sais ca l'empeche pas d'etre bien plus beaux :sun:

PS : Tu t'es planté dans l'envoie de ton smiley tirant la langue j'ai du foutre manuellement l'adresse dans la barre pour le voir :lol:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
kann a écrit :

)
Star ocean 3 ce n'est pas du cel-shadingImage
Oui ca je sais ca l'empeche pas d'etre bien plus beaux :sun:

PS : Tu t'es planté dans l'envoie de ton smiley tirant la langue j'ai du foutre manuellement l'adresse dans la barre pour le voir :lol:
Oui mais bon, l'erreur est humaineImage. Et dans Star ocean les personnages sont moches, parfois en dirait que Tri-Ace en ont eu marre de bosser les graphisme.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu ouais fin a coté de TOS ca rend qunad meme drolment mieux meme si TOS reste magnifique ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :Heu ouais fin a coté de TOS ca rend qunad meme drolment mieux meme si TOS reste magnifique ^^
Je n'ai pas dit le contraire mais tu as vu ou pas. C'est tout ce que je demandais. : p
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ben moi j'ai fini les 2 jeux, et sérieusement j'ai plus accrocher à Paper Mario 2, il est fun et bourré d'humour (il est long :mariosmall: ) 28 heures 36 pour le finir, mais si tu cherches un rpg plus classique, avec un scénario un peu plus mature :-D , un systéme de combat dynamique, des graphismes super mimi^^ , et un rpg super long (60 heures pour voir le bout!)
Mais si je choisirai un, ça serait Paper Mario 2
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )

Répondre