News des RPG et de Squix sur PS2 (56K Warning)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

C'est moi où ils ne savent pas bien faire du cel-shading (la main) ?

Image
Image
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu cherches la petite bete toi :lol:

Ca reste magnifique qunad meme, mais bon clair que la main est disons... spéciale nous dirons :-/
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :Tu cherches la petite bete toi :lol:

Ca reste magnifique qunad meme, mais bon clair que la main est disons... spéciale nous dirons :-/
Oui mais bon. La taille de la main fait la tête de la filleImage

C'est bien ce topic vu qu'on parle de RPG, je vais en profiter pour te demander, tu en est ou à Star ocean 3, et tu as fait combien d'heure (j'aimerai savoir si je suis 'lent').
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

20 heures :lol:

J'ai peu joué a cause de sortie trop nombreuse en Novembre (genre paper mario 2 et halo2).

Mais bon maintenant je m'y remet tranquillement ^^
Je me lance dans la conception d'objet divers, marrant le système, j'ai inventué un espécède riz pourri, on ma sorti qu'il fallait etre une sorte de génie pour réussir a louper un plat aussi simple que du riz j'aime bien l'humour de tri ace :lol:

dans la lsite objet qui servent a rien, des boulces d'oreille dont on peut s'équiper mais qui ne servent strictemetn a rien, unhe statuette de chat qui a 20 % de chance de me protéger contre un état anormal bref que du bonheur les invetnions 8)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :20 heures :lol:

J'ai peu joué a cause de sortie trop nombreuse en Novembre (genre paper mario 2 et halo2).

Mais bon maintenant je m'y remet tranquillement ^^
Je me lance dans la conception d'objet divers, marrant le système, j'ai inventué un espécède riz pourri, on ma sorti qu'il fallait etre une sorte de génie pour réussir a louper un plat aussi simple que du riz j'aime bien l'humour de tri ace :lol:

dans la lsite objet qui servent a rien, des boulces d'oreille dont on peut s'équiper mais qui ne servent strictemetn a rien, unhe statuette de chat qui a 20 % de chance de me protéger contre un état anormal bref que du bonheur les invetnions 8)
Hm ok, sinon pour la création, si tu n'as pas encore tout compris. Regarde bien chacun des métiers! Surtout l'alchemy....

Sinon tu as fait 20h mais t'en est ou Paterny ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Qu'est qu'il a le cell en haut, perso je trouve sa styler et bien plus BD qu'un cell plutot prope d'un XIII.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sinon tu as fait 20h mais t'en est ou Paterny ?
Spoil
Heu Aquios je crois, enfin pour te situer, je viens de regarder l'arme runologique qu'il prépare pour luttre Airoglyph, et je veins de m'percevoir qu'il manque un type de matérieux, je dois aller en chercher dans une mine rempli de dagon et garder par l'armée du dragon ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mmmh? Ca cause de SO3 ici? s'immisce dans la discussion

Hum, t'es pas bien loin Darkdamien, moi j'en suis au 2 ème DVD (plus précisément à la Sphere Corporation), à près de 60h de jeux, et il n'y a rien à faire ce jeu tue (même si le rebondissement scénaristique style Matrix j'ai pas trop aimé).
Le système de combat est trop bon, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'essayer. :)
Par contre là où je suis ça se corse pas mal, les ennemis sont vraiment costauds... Vais devoir faire du levelling je pense...
En tous cas le scénar est excellent, j'ai rarement vu un jeu avec un background si complet, et le mélange fantasy/science-fiction est grandiose.
Et puis j'adore les persos aussi (Nel :love:).

Par contre le système d'inventions je l'ai peu utilisé, vu que la plupart du temps je ne crée que des objets ratés et que ça me fait donc perdre de l'argent pour rien...

Un grand jeu en tous cas, nettement supérieur au 2 je trouve.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca cest pas bien difficle :lol: J'ai meme pas tenu 15 heures sur le 2 :-o

Difficulté mal dosé, scénario bancla, discution a rallonge, il nous faisait la totale ^^

SO3 moi j'aodre pour le moment, le ssystème d'invention sert d'apres ce que j'ai vu princiaplement a monter en puissance les armes,et armures (parait qu'on peut vraimetn els monter a un nvieau indécent faut voir...)

bon sur ce je vous laisse j'y retourne :masque:
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

On peut monter très haut c'est vrai... Etant donné qu'on peut améliorer huit fois ses armes, j'ai pu faire une upgrade de 4000 points d'attaque sur une simple épée... Pour terminer le tournoi de Gemity c'est plutôt indispensable !
En fait ce système est une vraie pompe à fric, et il ne s'avère réellement efficace qu'à la fin du jeu, après avoir recruté les meilleurs inventeurs, qui eux seuls peuvent créer les meilleurs objets...

C'est sûr que sans Nel le jeu n'aurait pas été le même...^^'

Je l'ai fini il y a quelque temps, et comme dans SO2, il existe un donjon secret, avec des ennemis fous furieux et des boss imbattables... Je crois que le dernier a un million de points de vie... :-o J'suis pas arrivé au bout j'ai ToS sur le feu... :)
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Mmmh? Ca cause de SO3 ici? s'immisce dans la discussion

Hum, t'es pas bien loin Darkdamien, moi j'en suis au 2 ème DVD (plus précisément à la Sphere Corporation), à près de 60h de jeux, et il n'y a rien à faire ce jeu tue (même si le rebondissement scénaristique style Matrix j'ai pas trop aimé).
Le système de combat est trop bon, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'essayer. :)
Par contre là où je suis ça se corse pas mal, les ennemis sont vraiment costauds... Vais devoir faire du levelling je pense...
En tous cas le scénar est excellent, j'ai rarement vu un jeu avec un background si complet, et le mélange fantasy/science-fiction est grandiose.
Et puis j'adore les persos aussi (Nel :love:).

Par contre le système d'inventions je l'ai peu utilisé, vu que la plupart du temps je ne crée que des objets ratés et que ça me fait donc perdre de l'argent pour rien...

Dooku, pour tout ce que j'ai mis en gras dans ton message, je tiens à annoncer officiellement que je t'aime :-D :lol: ;-) :-D

Ajoute les level scandaleusement bas des persos qui rejoignent ton équipe sur le tard et tu as pile les défauts qui font que je ne considère SO3 "que" comme un très bon RPG (et non un Grand RPG). :-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah c'est pas trop grave, tu fait un peu de level up... Mais bon c'est rien comparer a ce que je vient d'apprendre pour finir FFX-2 a 100% et donc avoir la meilleur fin, en gros fo battre TREMA qui a 999 999Hp, 999 MP qui a chaque tours enleve 9999Hp sachant que pour avoir HP extra fo finir le jeux 3 fois pour l'avoir sur chaque personnages (en gros foutage de gueulle et vus que je l'ai louper a chaque partie).
Certe y'a l'astuce OKIDOR qui consiste a avoir un perso equiper de la vetisphere tireuse, et donc lorsque ces hp sont critique elle peut enlent des centaine de milliers de degas... mais vus que tenir un coup es un miracle donc....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Par contre le système d'inventions je l'ai peu utilisé, vu que la plupart du temps je ne crée que des objets ratés et que ça me fait donc perdre de l'argent pour rien
Autant je ne peux rien dire pour le reste autant là pas ok :lol:

Car comme la fait remarquer Arlequin on peut monter jusqu'à 8 fois le nvieau d'une arme, a cahque niveau l'arme ou l'armure double apparemment en puissance ;)

J'ai essayé sur une arùure toute pourris du début, et j'ai vu le résultat, lis pluis interesant j'ai pu me concevoir une armure mytril (je rappelle qie je suis qu'à 20 h donc forcemment ce gernre d'armure en boutique c'était meme aps espérable), et j'ai vu la dif, il y avait facile 40 points de défence sup en comparaison de ce que je pouvais acheter en boutique (autant dire que grace a elles je prend absolument rein sur fayt pour le moment...), et le fait de pouvoir la faire grimper d'un niveau ou deux (ca faut voir le rpix, fin j'ai pas mal de fric donc suis confiant) me permettrais de doubler ma défense (pas mal pour une option servant a rien non^^). Le seul truc a savoir apparemment c'est que évidemment faut sauvegarder avant chaque nouvel création d'objet ;)

Je suis meme pratiqueùment que ce système peut permettre de contourner la difficulté apparemment accrus vers le 2 e DVD fin peut pas trop m'avancer mais a voir les premiers résultats que j'ai ^^

Apres c'est clair qu'avec ce système faut a 100% s'en remettre au hasard, mais bon apres mettre coltiné l'accouplement de chocobo de FF7 je crois que je suis pret a ce genre de petite crise de nerf ^^

J'ose meme aps imaginer ce que ca doit donner ers la fin du jeux avec les armes et armures les plus puissantes :masque:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Dooku, pour tout ce que j'ai mis en gras dans ton message, je tiens à annoncer officiellement que je t'aime :-D :lol: ;-) :-D
Charmé. :lol:
Ca cest pas bien difficle J'ai meme pas tenu 15 heures sur le 2

Difficulté mal dosé, scénario bancla, discution a rallonge, il nous faisait la totale ^^
Ben il était très bien le 2. :-?
Certes les défauts que tu cites étaient présents (encore que bon, scénario bancal... on va dire scénario inégal parce que le premier CD était bien mais le deuxième assez moyen) mais le jeu était tout de même excellent par son ambiance, son système de combat, d'évolution, ses personnages et ses privates action. Et puis les musiques étaient très bonnes aussi.
Moi j'ai bien aimé en tous cas, même si j'ai passé le tiers du temps passé dessus (je l'ai fini en une trentaine d'heures) à faire du levelling :D.
Autant je ne peux rien dire pour le reste autant là pas ok

Car comme la fait remarquer Arlequin on peut monter jusqu'à 8 fois le nvieau d'une arme, a cahque niveau l'arme ou l'armure double apparemment en puissance

J'ai essayé sur une arùure toute pourris du début, et j'ai vu le résultat, lis pluis interesant j'ai pu me concevoir une armure mytril (je rappelle qie je suis qu'à 20 h donc forcemment ce gernre d'armure en boutique c'était meme aps espérable), et j'ai vu la dif, il y avait facile 40 points de défence sup en comparaison de ce que je pouvais acheter en boutique (autant dire que grace a elles je prend absolument rein sur fayt pour le moment...), et le fait de pouvoir la faire grimper d'un niveau ou deux (ca faut voir le rpix, fin j'ai pas mal de fric donc suis confiant) me permettrais de doubler ma défense (pas mal pour une option servant a rien non^^). Le seul truc a savoir apparemment c'est que évidemment faut sauvegarder avant chaque nouvel création d'objet

Je suis meme pratiqueùment que ce système peut permettre de contourner la difficulté apparemment accrus vers le 2 e DVD fin peut pas trop m'avancer mais a voir les premiers résultats que j'ai ^^

Apres c'est clair qu'avec ce système faut a 100% s'en remettre au hasard, mais bon apres mettre coltiné l'accouplement de chocobo de FF7 je crois que je suis pret a ce genre de petite crise de nerf ^^

J'ose meme aps imaginer ce que ca doit donner ers la fin du jeux avec les armes et armures les plus puissantes
Oui enfin bon le problème de ce système est que contrairement à SO2 il faut payer et qu'on ne peut pas l'utiliser n'importe où, donc forcément ça encourage moins à s'acharner... Peut-être qu'en fin de jeu, quand ça sera nécessaire, je m'y mettrais (parce que c'est clair que pour finir à 100% le jeu, avec donjons et boss cachés c'est obligatoire), mais pas avant... Ca casse le rythme et comme je n'ai pas bcp le temps de jouer je n'aime pas perdre mon temps à ça. :)
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Elle est bonneuh
Image

Image

C'est beau

Image

Image

Image