RE4: la 1ère note (haloman va être content! ^^")

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Là, reviens le débat de la note qui ne veut rien dire....
Les jeux sont surnotés en général. En effet, un jeu moyen peut avoir un 7/10, alors normalement la moyenne est de 5/10. Je sais, c'est un peu rude comme discours. Mais en général, un jeu qui a eu 8/10 peut être fantastique ou bien daubique....

Cela me rappelle des notes de consoles + à l'époque de la snes. Un jeu qui avait en dessous de 80% était clairement un mauvais jeu... Grave tout de même non !!

Alors, quand je vois un 10/10, je me méfis, car dès fois, il y a le fanatisme!!
Scandale je dis ! Scandale !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Putain vivement Mars!!!
ça va être long
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le probleme c'est que généralement si un jeux n'a pas 8,9,10 c'est en gros un jeux bien bof.

1-2 -> La daube absolue (TAXI 3, jeux DAVILEX)
3-4 -> Jeux bancal, mais jouable (Turok evolution, Goldeneye 2 etc...)
5-6 -> Pas un hit, mais pas une daube (Sudeki, etc...)
7 -> Jeux assez bon dans l'ensemble (Brute force, Wind waker, etc....)
8 -> Jeux avec un petit potentiel (Fable, FFx-2, Ico, etc....)
9 -> Un jeux tres bon, quasi imanquable (Halo 2, goldeneye, FFx, etc...)
9.5 -> Un jeux a écrire dans les anal du jeux videos (OOT)
10 -> Le jeux parfait n'existe pas.

Enfin bref voila moin de vue personnel sur en gros mon systeme de notation.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

C'est en effet comme ceci que les jeux devraient être noté !! DE manière SEVERE !! Vu le prix des jeux maintenant...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

elpianistero a écrit :C'est en effet comme ceci que les jeux devraient être noté !! DE manière SEVERE !! Vu le prix des jeux maintenant...
Le prix des jeux est moins élevé qu'à l'époque des 16 bits

Aujourd'hui c'est 60€ généralement (soit 393,57 Francs exactement), sauf arnaque et Micromania (pléonasme ? ^^), alors qu'à l'époque fallait compter facile 450 balles pour un jeu SNES.

ça reste bien sûr trop cher dans tous les cas...
Haloman a écrit :9.5 -> Un jeux a écrire dans les anal du jeux videos (OOT)
Dans les annales, t'as trop joué à la démo de Conker, toi ! ;-) :lol:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :
Aujourd'hui c'est 60€ généralement (soit 393,57 Francs exactement), sauf arnaque et Micromania (pléonasme ? ^^), alors qu'à l'époque fallait compter facile 450 balles pour un jeu SNES.

Comme tu dis "facile"! Je me souviens avoir déboursé plus de 500 francs pour street fighter 2 turbo ou nba jam te..Enfin bon, ça valait méchamment le coup!! :-D

Arghhh Haloman c'est quoi cette note a FFX!! Un jeu quasi immanquable!!! Hum, ouai c'est clair! il me manque pas du tout :-D (dsl, jeu de mot carton)

Bon bon, ben RE4, 10. Sûrement aussi aveugle que le 10 à GTA SA! Le jeu aura ses petites imperfections mais bon faut bien marquer le coup quoi.. tsss tsss c'est vrai que le 10 en note globale devient lourd! Mais plus que ça quand la note globale et toutes les sous rubriques ont 10 (gta sa: graphismes: 10!!!!!! lol....).

M'enfin bon, si la maniabilité de ce RE a été amélioré au point de pouvoir lui mettre 10 chapeau! Si la durée de vie du jeu a été amélioré au point de luis mettre 10 chapeau, si.....
Bref, rendez vous à sa sortie pour voir a quel point ce jeu est sans défaut!!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

ba sérieux j ai joué au jeux au micro mania game show et c la meme manip que les autres!Sauf que la c plus facile de jouer, surtt que la caméra suit leon kennedy!! arf mars sera difficile: mario power tennis(le 25février) resident evil 4 et la DS(si elle coute pas cher)!!!
baten kaitos jle met de coté!! les combats sont lents!
sinon resident evil vaut pas son 10 mais pluto 9 car la durée de vie doit avoisiner les 10heures comme d hab d ailleurs!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
elpianistero a écrit :C'est en effet comme ceci que les jeux devraient être noté !! DE manière SEVERE !! Vu le prix des jeux maintenant...
Le prix des jeux est moins élevé qu'à l'époque des 16 bits

ça reste bien sûr trop cher dans tous les cas...
Haloman a écrit :9.5 -> Un jeux a écrire dans les anal du jeux videos (OOT)
Dans les annales, t'as trop joué à la démo de Conker, toi ! ;-) :lol:
Erf.....
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Haloman a écrit :
Ecco a écrit :Bah y a aussi eu le syndrome des 10 à Halo 2, HL², ou GTA SA...
Le syndrome du n'importe quoi en gros...
En gros: oui.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Il y a quand même tout juste quelques années, la note utime récompensait le jeu de l'année (Soul Calibur, Mario 64) voire LE jeu (Zelda). Je les trouvais moins gênantes dans la mesure ou même si le jeu n'était pas parfait, il FALLAIT marquer le coup! Ces jeux étaient bien trop rares pour ne pas marquer le coup!
En l'espace de quelque mois, on a eu Halo 2; Half life 2, Zelda minish cap, gta sa, re4, mgs 3 par certains....etc
Tout cela juste en l'espace de quelques mois! En l'espace de quelques moins, tant de jeux de la trampe d'un Mario 64, d'un OOT seraient sortis??? Hum, ça en devient risible!
La note ultime devient une mode.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Il y a quand même tout juste quelques années, la note utime récompensait le jeu de l'année (Soul Calibur, Mario 64) voire LE jeu (Zelda). Je les trouvais moins gênantes dans la mesure ou même si le jeu n'était pas parfait, il FALLAIT marquer le coup! Ces jeux étaient bien trop rares pour ne pas marquer le coup!
En l'espace de quelque mois, on a eu Halo 2; Half life 2, Zelda minish cap, gta sa, re4, mgs 3 par certains....etc
Tout cela juste en l'espace de quelques mois! En l'espace de quelques moins, tant de jeux de la trampe d'un Mario 64, d'un OOT seraient sortis??? Hum, ça en devient risible!
La note ultime devient une mode.
Oui mais bon tes jeux citer sont pour la plupard exelent (a par GTA SAN ANDREAS qui j'espere la version Xbox aura corriger le coter ville fantome), il merite vraiment le 8/9... Bon j'ai pas jouer a Re4, et Mg3 donc....
Mais bon fo pas trop s'en plaindre car j'ai rarement vu une succession de hit, et c'est pas encore terminer avec les arriver prochainement de Re4, concker, Mech2, UC2, Shadow heart 2, Gt4, Forza, etc... perso c'est pas moi qui vais me plaindre.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je n'ai pas dit qu'ils méritaient pas 8/9 mais clairement pas +! Ils sont excelents mais pour moi, et même si j'en entends déjà dire que c'est pas du tout le même genre, ils ne valent pas un OOT!
Après ouai dans la mesure ou c'est une succession de hits y'a pas à s'en plaindre! Dans la mesure où la note ultime devient fréquent, là ça craint!
Pour moi un gta sa vaut un bon 18, pas un 20!

C'est à en faire passer Oot pour un jeu "normal"! :ghost:
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

soyons francs, soyons précis. 10/10 sous entend mieux que les préceédents. et pour faire mieux, que faire:simple:une meilleur maniabilité et une durée de vie plus longue

je serai vraiment surpris si le jeu était nul. mais 10/10==surement un bon jeu.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

ca relance d'ailleur le debat sur le caratere tres limité des notes sur 10...
personellement je preferai une notation sur 1000 par exemple...
On imagine mal un magasine ou un site mettre 1000/1000 a un jeu ! alors que 10/10 se concoit plus facilement (dumoins pour moi).
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit : Arghhh Haloman c'est quoi cette note a FFX!! Un jeu quasi immanquable!!! Hum, ouai c'est clair! il me manque pas du tout :-D (dsl, jeu de mot carton)
Arf et bien sache que j'ai ete pendant une tres longue période "Un ANTI FFX", car tu peux en parler a certain menbres comme Darkdamien ou on littérablement fait des milliers de ligne de combats sur ce jeux que a l'époque je trouvais absolument daubique.
Mais voila pendant on va dire une periode creuse, et bien je me suis dit que j'ai vais rejouer a FFX et essayer de perseverer pour allez jusqu'a la fin, et bien certe le debut etait aussi monotone, et apres etres rendue ou j'avais arreter (soit le combat contre Seymour quand Yuna lui apprend qu'elle est au courant qu'il a tuer son pere) et bien il fallus grossomodo quelque heures pour enfin voire un scenario et enfin une enorme attirance pour ce jeux.

Enfin bref meme si sont aspect tres linéaire (mais bon cite moi un rpg jap exepeter FF10-2 qui reste peu lineaire), des longues discutions et tres peu de combat au début sont assez déroutant et chiant, et bien un peu a la FF9 et bien il met du temps a devenir passionnant et que plus on avance et plus aime (enfin apres la pseudo demande de mariage qui etait ennuyeuse)....

Répondre