Wi-Fi Nintendo DS: Infos!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Wi-Fi Nintendo DS: Infos!

Message par Perfect Joanna »

regardez ce que j'ai trouvé:
Détourner le Wi-Fi de la Nintendo DS est possible OupssS ! :p

Comme vous le savez tous, la nouvelle console portable de Nintendo, la DS, est compatible Wi-Fi. Ainsi, il est possible de jouer en réseau sans fil avec ses amis.

Un logiciel nommé PictoChat est proposé sur la DS. Il permet de dessiner et de chatter avec d'autres utilisateurs de la console grâce au Wi-Fi.

Le site Darkain a réussi à capturer et à décortiquer les paquets de données envoyés en 802.11b par la DS.

Pour y arriver, il vous faudra deux DS, une carte Wi-Fi 802.11b (un routeur ne fonctionnera pas) et un logiciel de capture de paquets.

La DS a sa propre adresse MAC et n'envoie des données que si elle détecte une deuxième DS. Un logiciel comme Netstumbler permet de connaître le canal utilisé par la DS pour communiquer.

Pourra-t-on bientôt faire du wardriving avec sa console Nintendo DS, voire utiliser Skype à travers un HotSpot public ?
le site en question est Darkain pour savoir comment la pirater! c'est du tout bon en attendant le online officiel! :-D
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

Faudrai organisez un ptchite tournoi pour ceux qui ont la ds en import vers paris?
Histoire de tester le Wifi quoi :)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

oui sauf que la c'est du wi-fi online!
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

bah le wifi online on le testera une autre fois :)
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Apparement, d'après une observation serieuse(faite par moi :-D ), on peut peut-être se connecter on-line sur son DS via la freebox Wifi!

Je ferais le test en Janvier dès que je passerai en 15Mégas.
Dernière modification par DjSeto le ven. 03 déc. 2004 - 01:37, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

DjSeto a écrit : Je ferais le test en Janvier dès que je passerai en 15Mégas(et peut-être même 54 Mégas :-D ).
54Mega pas possible par les lignes du telephone
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Benn a écrit :
DjSeto a écrit : Je ferais le test en Janvier dès que je passerai en 15Mégas(et peut-être même 54 Mégas :-D ).
54Mega pas possible par les lignes du telephone
EDIT: Bon après relecture du site freenews, le doute s'installe sur le 54Mbits/s. Je ne sais pas si il s'agit de la vitesse de connexion sur le net ou bien du réseau. En attendant de trouver la réponse je m'abstiens de dire quelque chose qui pourrait s'avérer faux. LOL :P
dani
Mario Bros
Mario Bros

Message par dani »

Après avoir passé pas mal de minute a lire tout ça, j'ai retenu quelque petite chose ... :

- A peine la console sortie, la plupart des possesseurs de la DS et d'une carte PCI Wi-Fi ont déjà capté le signal de la console et donner ses normes (vitesse ...).
- Plusieurs sites sont en compétition, mais c'est Xlink qui a annoncé être très proche du but.
- Dans les applications possible : connecter la console au web pour chercher des joueurs, envoyer une application PDA sur la console et attention on tape encore plus haut : un site offre une récompense de 1000$ a celui qui arrivera a faire fonctionner un systeme unix sur la console. C'est a dire qu'on pourra avoir un petit OS dispo avec nous, et ça veut dire qu'on pourra tout faire avec : MP3, Vidéo, installé un explorateur Web pour pouvoir visiter des sites ...

Y a vraiment de quoi être heureux d'avoir cette console :p
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

La DS est une console très excitante je trouve... Je crois qu'on va avoir droit à bcp d'innovations concernant ce petit objet, regardez ce qu'on arrive déjà à fair? Dans trois ans on se promènera dans la rue et la DS se connectera directement au Net!
exilé!
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

je crois que Nintendo avait prévu tout ceci
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bin 54Mega c'est la vitesse entre en routeur et le PC (conexion sans fil) mais la vitesse du reseau c'est 16Mo gran maximum (ou t'a la chance d'etre equipé en fibre optique !!! (prix du forfait: 10000€/mois :P))
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Benn a écrit :bin 54Mega c'est la vitesse entre en routeur et le PC (conexion sans fil) mais la vitesse du reseau c'est 16Mo gran maximum (ou t'a la chance d'etre equipé en fibre optique !!! (prix du forfait: 10000€/mois :P))
LOL!!!

Pour la vitesse du réseau c'est 18 Mégas le grand maximum apparement(c'est ce que va proposer Wanadoo courant Décembre aux parisiens).

Pour la fibre optique, chère en France mais pas au Japon.

Environ 20€/mois pour du 100 Mégas en dl et 50 Mégas en up!!! Avec téléphone et + de 10000 chaînes de TV!!!

http://www.gate01.com/

Mais bon on est pas prêt de voir ça en France avec les coûts de l'installation et la population étendue sur une trop grande distance :cry:.

Il me semble que la ville de Pau est entièrement recouverte par la fibre optique avec du 50Mégas pour tout le monde(et 100 Mégas pour les entreprises).
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

pour la porter du wifi

avec un copain on a tester le wifi (pictocaht) ca fait a peine 20 metres avec un buisson entre nous deux

chez moi c'est trop dur a arriver a ce connecter (faut aller dehors :()

enfin je le trouve un peu juste le wifi
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
milk'o choco
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Live-Box

Message par milk'o choco »

heu, vous dites tous que vous alle essayer le wifi avec la free-box.
Pour ma part j'ai La live-box de Wanadoo
Y a t-il une chance pour que sa marche? :plant:
Au commencement Dieu créa l'homme, puis il créa Nintendo pour que l'homme ne se fasse pas chier avec la femme
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais enfin je sais pas ce qu'il vont faire pour le wifi online, mais avoir cripté le signal de la console est une belle connerie... a moins qu'im propose leur propre router ou adaptateur ?

De toute facon Nintendo et Squarenix sont sur le online DS (pour ff chronicle ds ou dragon quest monster 4 apparement) donc wait & see

Répondre