Halo 1 ou 2?
Halo 1 ou 2?
Le débat est lancé.
Pour ma part, Halo 2 m'a plutôt déçu... Je m'explique: ce que j'ai beaucoup aimé dans Halo, c'était ses environnements énormes, qui changaient radicalement des Fps couloirs qui abondaient sur Pc et consoles. Les scripts étant de plus peu nombreux, la rejouabilité du titre était énorme. Rappellez-vous du second du niveau, où l'on débarque sur Halo... De ces marines assiegés luttant contre les assauts permanents des Covenants. De cette lutte dans un éboulis de roche, où l'ennemi pouvait surgir de partout... Autant de moments cultes absents de Halo 2. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Mais il a cedé à la facilité du script et de la linéarité: la première fois qu'on le fait, on s'en prend plein la gueule, mais après... Le rejouabilité du titre est vraiment faible, je m'en aperçois en ce moment en le refaisant en Héroique. Domage.
Pour ma part, Halo 2 m'a plutôt déçu... Je m'explique: ce que j'ai beaucoup aimé dans Halo, c'était ses environnements énormes, qui changaient radicalement des Fps couloirs qui abondaient sur Pc et consoles. Les scripts étant de plus peu nombreux, la rejouabilité du titre était énorme. Rappellez-vous du second du niveau, où l'on débarque sur Halo... De ces marines assiegés luttant contre les assauts permanents des Covenants. De cette lutte dans un éboulis de roche, où l'ennemi pouvait surgir de partout... Autant de moments cultes absents de Halo 2. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Mais il a cedé à la facilité du script et de la linéarité: la première fois qu'on le fait, on s'en prend plein la gueule, mais après... Le rejouabilité du titre est vraiment faible, je m'en aperçois en ce moment en le refaisant en Héroique. Domage.
- DarkDamien
- Golden Mario
Moi je trouve pas, perso j'ai étais un peu déçu au début du jeu je 'lavoue (surotu avec l'arbiter), mais plus j'ai progressé plus j'ai adoré le jeu, avec une fin en apothéose, j'ai étais de plus en plus rpirs par le jeu a mesure que les derniers niveaux défilaient, j'ai de plus en plus apprécié les 5 derniers niveux a vrai dire.
Maintenant c'est vrai qu'il est en soi un peu différent du 1 donc je comprends qu'on puisse etre déçu, mais moi personnellement je préfèrent de tr's loin halo 2 ne serait que pour les 3 deniers niveaux qui m'ont véritablement scotché derrière mon écran
Maintenant c'est vrai qu'il est en soi un peu différent du 1 donc je comprends qu'on puisse etre déçu, mais moi personnellement je préfèrent de tr's loin halo 2 ne serait que pour les 3 deniers niveaux qui m'ont véritablement scotché derrière mon écran

-
- Silicon Mario
Arf moi aussi je l'ai remarqué et le solo en général m'a plutot décue car personnelement plein de truc m'on enerver
->Les jackal avec le sniper sont lour dingue (en Heroique c'est atroce, en legendaire la crise d'enervement), t'arrive dans une zone tu es content car tu fais un massacre mais un sniper te bute sans savoir pourquoi.
->Les brutes sont a mon gout trop reristant, car il faut tirer 5 cartouche du pompe pour les buter en Heroique et il sont toujours 4 ou 5 avec des armes limitte lance grenade et sans compter qu'il sont rapide et qu'on es peu resistant.
Mais bon autant la 1er partie m'a litteralement decue, autant en rejouant j'ai pris plus de plaisir car j'ai constater en faite les subtilité
->Les niveau avec l'arbitteur ne doivent pas se jouer comme celle de MASTER CHIEF qui lui es le bourrin, alors que l'Arbitteur est celui qui le plus de finesse dans pas mal de coin (a par avec les flood). Par exemple quand je prend le niveau ou on doit entrée pour buter l'Hérétique qui a compris le reel but de Halo; le niveau ou il apprend que les prophete on ordonner le genocide des Elites et bien on a carrement un coter je doit pas bourriner mais utiliser mon CAMOUFLEUR.....
Enfin bref au debut j'aimais pas ce perso, mais au final il s'avere tres interressant car il fo jouer vraiment a la lenteur, et au coter je tue par derriere.
->Les vehicules sont bien plus mis en avant, et certaine scene sont carrement exelent surtout dans le niveau 2, le niveau ou on se dirige vers le la biblioteque, et vers la fin du jeux ou s'est vraiment la fight surtout en Heroique.
->Les niveau sont plus varier, et un autre probleme que je trouvais est qu'on mourrait trop facilement et que sa devenait penible dans certain endrois ou les drones venait se meler... Mais en faite j'ai surtout compris qu'il fallais bien maitriser chaque armes, car chaque passage se trouve l'armes qui est vraiment requis...
Voila mais c'est vraie que le coter grande plaine a la Halo, ou on devait par exemple proteger les marines au arriver en masse manque cruellement....
Voila Halo 2 prend vraiment son importance en mod LEGENDAIRE ou la ca devient vraiment exelent, car adieux le bourrinage, bonjour la finesse, bonjour la connaissance du niveau, des armes, et de l'IA des enemies qui est bcp moi previsible que dans le 1er a cause de pas mal de nouveaute comme escaler certain endrois.
C'est pour cela que je donnerais a peine un 16/20 au solo, mais en tous cas le pire dans l'affaire est la fameuse fin et le porte parole de bungie a dit que si la fin etait brusque et bien c'etait volontaire pour les faire patienter a Halo 3.
En tous cas HALO 2 en multi c'est carrement l'extase, et il vo tous sont persant d'or... Arf je sais pas si Fungli la remarquer mais aujourd'hui a chaque MAP y'avais un FRONT ou les bataille etait vraiment bourrine avec des TANK, WARTHOG, ghost, roquette, plein de gars a pied et tous dans le meme coin.
->Les jackal avec le sniper sont lour dingue (en Heroique c'est atroce, en legendaire la crise d'enervement), t'arrive dans une zone tu es content car tu fais un massacre mais un sniper te bute sans savoir pourquoi.
->Les brutes sont a mon gout trop reristant, car il faut tirer 5 cartouche du pompe pour les buter en Heroique et il sont toujours 4 ou 5 avec des armes limitte lance grenade et sans compter qu'il sont rapide et qu'on es peu resistant.
Mais bon autant la 1er partie m'a litteralement decue, autant en rejouant j'ai pris plus de plaisir car j'ai constater en faite les subtilité
->Les niveau avec l'arbitteur ne doivent pas se jouer comme celle de MASTER CHIEF qui lui es le bourrin, alors que l'Arbitteur est celui qui le plus de finesse dans pas mal de coin (a par avec les flood). Par exemple quand je prend le niveau ou on doit entrée pour buter l'Hérétique qui a compris le reel but de Halo; le niveau ou il apprend que les prophete on ordonner le genocide des Elites et bien on a carrement un coter je doit pas bourriner mais utiliser mon CAMOUFLEUR.....
Enfin bref au debut j'aimais pas ce perso, mais au final il s'avere tres interressant car il fo jouer vraiment a la lenteur, et au coter je tue par derriere.
->Les vehicules sont bien plus mis en avant, et certaine scene sont carrement exelent surtout dans le niveau 2, le niveau ou on se dirige vers le la biblioteque, et vers la fin du jeux ou s'est vraiment la fight surtout en Heroique.
->Les niveau sont plus varier, et un autre probleme que je trouvais est qu'on mourrait trop facilement et que sa devenait penible dans certain endrois ou les drones venait se meler... Mais en faite j'ai surtout compris qu'il fallais bien maitriser chaque armes, car chaque passage se trouve l'armes qui est vraiment requis...
Voila mais c'est vraie que le coter grande plaine a la Halo, ou on devait par exemple proteger les marines au arriver en masse manque cruellement....
Voila Halo 2 prend vraiment son importance en mod LEGENDAIRE ou la ca devient vraiment exelent, car adieux le bourrinage, bonjour la finesse, bonjour la connaissance du niveau, des armes, et de l'IA des enemies qui est bcp moi previsible que dans le 1er a cause de pas mal de nouveaute comme escaler certain endrois.
C'est pour cela que je donnerais a peine un 16/20 au solo, mais en tous cas le pire dans l'affaire est la fameuse fin et le porte parole de bungie a dit que si la fin etait brusque et bien c'etait volontaire pour les faire patienter a Halo 3.
En tous cas HALO 2 en multi c'est carrement l'extase, et il vo tous sont persant d'or... Arf je sais pas si Fungli la remarquer mais aujourd'hui a chaque MAP y'avais un FRONT ou les bataille etait vraiment bourrine avec des TANK, WARTHOG, ghost, roquette, plein de gars a pied et tous dans le meme coin.
- DarkDamien
- Golden Mario
D'apres ce que j'ai lu, beaucoup des problèmes que les fans on recontré sont ceux de la résistance posé par certain ennemis en légendaire ou héroique, mais bon au final ce ne sont que des modes bonus, enfin moi j'ai fait tout le jeu en normal, j'ai eu malgré tout des passages chauds, mais jamais énervant.
Beaucoup de joueurs on eu peur de finir le jeu trop vite et on voulu le lancer dans un iveau de difficulté élevé oubliant le fait que la difficulté générale a déjà jsutement pas mal augmenté... LA résistance des mosntres est normal en normal justement, les brutes sont coriaces mais pas intuables, les sinpers dangereux mais pas mortel au point de nous butter d'un suel coup...
Maintenant un truc sur le quel j voudrai revenir, j'avais beaucoup entendu que la fin de halo 2 était du genre shenmue2, que le jeu s('arretait brutalement.;.
Spoil

Beaucoup de joueurs on eu peur de finir le jeu trop vite et on voulu le lancer dans un iveau de difficulté élevé oubliant le fait que la difficulté générale a déjà jsutement pas mal augmenté... LA résistance des mosntres est normal en normal justement, les brutes sont coriaces mais pas intuables, les sinpers dangereux mais pas mortel au point de nous butter d'un suel coup...
Maintenant un truc sur le quel j voudrai revenir, j'avais beaucoup entendu que la fin de halo 2 était du genre shenmue2, que le jeu s('arretait brutalement.;.
Spoil
Enfin... vivement halo 3 quand meme (meme si on sait pas du tout quand il sortira il reste évident qu'il sortira)La pas d'accord, déjà faut faire shenmue 2 pour savoir ce que c'est que de laisser vraiment le joueur au moment ou il s'y attend le moins, dans hlao 2 on voit clairement qu'on a clos un chapitre de l'histoire, on a exterminé les pretes (sauf 1) ainsi que le chef des brutes, sauvé l'univers de la destruction par halo, et fait comprendre a l'arbiter qu'il avait était trompé.
A mons ens c'est un fin en soit parfaitement normal et ca n'a rien de choquant, là on voit qu'il reste un dernier chapitre, le sauvetage de la terre et la fin des anneaux.
Perso j'ai trouvé la fin tres bien comme elle est, un chapitre se clos et un nouveau commence

Dernière modification par DarkDamien le mar. 14 déc. 2004 - 00:16, modifié 1 fois.
J'ai essayé le 1 (je l'ai même acheté, à 14€ ça valait pas le coup de s'en priver), et j'avoue l'avoir trouvé réussi. En fait, c'est idiot mais ce que je préfère ce sont les voix aigrelettes des petits extraterrestres, avec leurs réplique ridicules :
Eux -je te tue !
Le joueur -(grand coup de crosse dans la gueule) ouais ouais, on lui dira !
J'adore ! Et puis l'humour militaire, c'est tellement nul que c'en devient vraiment drôle.
-ça pue quand on les tue
-C'est toi qui pue
-A moins que ce soit... Le sergent !!
On se croirait dans Alien 2 !
Comme le dit je ne sais plus qui (Ecco je crois), Halo a l'avantage de ne pas être linéaire à l'intérieur des niveaux, qui sont de vrais labyrinthe. Un vrai FPA (je sens qu'on va m'accuser de mettre une mauvaise ambiance
) !
Par contre je lui trouve deux défauts très gênants.
-La conduite des véhicules, proprement effroyable. C'est une véritable plaie de devoir les piloter...
-Deuxième défaut, et là je sais que peu de gens seront d'accord, mais c'est pas grave : je trouve les niveaux trop longs ! Je n'aime pas laisser une section en plan dans les jeux de ce genre, et là quand on commence un niveau c'est parti pour 1 heure 1/2 - 2 heures. ça me gêne énormément, j'aurais préféré non pas un jeu plus court, mais des niveaux un peu plus fractionné peut-être...
Le 2, on verra dans 1 ou 2 ans, quand il coûtera 14 Euros
Eux -je te tue !

J'adore ! Et puis l'humour militaire, c'est tellement nul que c'en devient vraiment drôle.
-ça pue quand on les tue
-C'est toi qui pue
Comme le dit je ne sais plus qui (Ecco je crois), Halo a l'avantage de ne pas être linéaire à l'intérieur des niveaux, qui sont de vrais labyrinthe. Un vrai FPA (je sens qu'on va m'accuser de mettre une mauvaise ambiance

-La conduite des véhicules, proprement effroyable. C'est une véritable plaie de devoir les piloter...
-Deuxième défaut, et là je sais que peu de gens seront d'accord, mais c'est pas grave : je trouve les niveaux trop longs ! Je n'aime pas laisser une section en plan dans les jeux de ce genre, et là quand on commence un niveau c'est parti pour 1 heure 1/2 - 2 heures. ça me gêne énormément, j'aurais préféré non pas un jeu plus court, mais des niveaux un peu plus fractionné peut-être...

Ouai bha moi, c'est pas avec lui quej e prefere jouer... même pas du tout, car j'aime pas reflechir !Haloman a écrit :[...]
[...]
Sinon, bon je vais me faire tuer ou lapider sur place lol, j'ai pas jouer entierement au 1 donc je peux pas trop juger...
Mais c'est vrai que les grande plaine etaent sympas... puis bon, le 1er niveau du 1 et du 2 se ressemble un peu trop a mon gout, voila, c'est tout ce quej epeux faire comme comparaison...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
- DarkDamien
- Golden Mario
Non pour al taile des niveaux je suis d'accord, certain nvieau du 1 était véritablemetn abusé, il est dommage qu'il ne l'dest pas plus fractionné que ca.La conduite des véhicules, proprement effroyable. C'est une véritable plaie de devoir les piloter...
-Deuxième défaut, et là je sais que peu de gens seront d'accord, mais c'est pas grave : je trouve les niveaux trop longs ! Je n'aime pas laisser une section en plan dans les jeux de ce genre, et là quand on commence un niveau c'est parti pour 1 heure 1/2 - 2 heures. ça me gêne énormément, j'aurais préféré non pas un jeu plus court, mais des niveaux un peu plus fractionné peut-être..
Problème a emis réglé dans le 2 vu que pas mal de nvieau sont divisé en 2 étapes, mais vers le milieu du jeu (mais pas vers la fin étrange) on trouve quaad memes des niveaux monstrueusement longs, c'est d'autant plus pénible que meme si on peut quitter et sauvegarder, on est jamais tranquille car en cas de bourde (genre on fais choisir niveau et on prend un ature niveau on est facilement baisé et on dois tout recommencer), puis surtout le fait de ne pas pouvoir faire un autre niveau sous risque de perdre notre progression est en soi bien pénible, apres tout la xbox a un DD il est dommage de ne pas l'aoivr mis a profit avec plusieurs emplacement de saves

Enfin ca reste pas un gros gros défaut, et puis bon ds le 2 a 3/4 niveaux prets ce problème a était en bonne partie corrigé.
Pour les véhicules par contre, c'est uen question d'habitude, a l'usage ca dvient tres joauble et c'est surtout parfaitemetn adpaté au deul sur le live

Mais obn faut dire aussi que ds le 2 la conduite est nettemetn plus souple

-
- Silicon Mario
Hitonari a écrit :J'ai essayé le 1 (je l'ai même acheté, à 14€ ça valait pas le coup de s'en priver), et j'avoue l'avoir trouvé réussi. En fait, c'est idiot mais ce que je préfère ce sont les voix aigrelettes des petits extraterrestres, avec leurs réplique ridicules :
Eux -je te tue !
-ça pue quand on les tue
-C'est toi qui pue
Comme le dit je ne sais plus qui (Ecco je crois), Halo a l'avantage de ne pas être linéaire à l'intérieur des niveaux, qui sont de vrais labyrinthe. Un vrai FPA (je sens qu'on va m'accuser de mettre une mauvaise ambiance) !
->Ouais l'humour des GRUNTS est vraiment con, car une fois j'ai eu droit a ca:
Marines 1 : Qu'est qui pue comme ca.
Marines 2 : C'est pas moi
Un grunts me tue et sort
Grunts: C'est moi.
J'etait PTDR...
Dans le 2 on les entend moin, mais le si peu est plus con car le style a changer car il emploir bcp le "TOI" et ca donne:
->Toi plus facile a toucher, quand toi es mort.
->Toi etres grand Elites, toi etres grand chef,..(silence) toi pas vouloir me tuer.
->Toi etres mechant, démon
->Sinon pour les vehicule, tu n'es pas le premiers a te plainde et moi aussi j'ai galerer au debut "La premiere foi et bien premiere bosse et paf vehicule retroure" et l'espece d'effet savaunette. Mais au bout des centaine d'heure de jeux, et bien on le maitrise parfaitement car la derniere scene de warthog et bien il me reste 1mn40 a la fin sachant quand légendaire on a que 5 minute contre 6 au autre?
Enfin tu n'es pas le seul, et s'est un default corriger dans le 2 ou les vehicule accroche plus au sol et qui es assez deroutan au début car le WARTHOG ne derape pratiquement plus.
->Le niveau trop long, et bien rien ne t'empeche de la quitter car si tu as remarqué le jeu affiche des "points de controle", et bien si tu en a marre et bien tu quittes la partie normalement c'est a dire "Start, quitter" et bien la progression sera sauvegardé et tu peux eteindre la console mais attention sans toucher a un autre level (exepter sur un autre PROFIL). Quand tu rallumes la console et bien tu selectionne le niveau ou tu étais et tu le reprend sans chargement logiquement

En tous cas certain niveau oui sont trop long comme la biblioteque de merde ou on se fait chier plus qu'autre chose, sans compter GUILTY PARK qui lui es bof mais un point clef du scenario.
Apres dans les default de HALO 1 on trouve
->Un scenario vraiment mal interpreter car HALO est tellement riche si on le regarde sur un regard curieux qui ca en devient desolant quand on sait que certain scene clef sont gacher a cause de combat a ce moment la.
Car je sais pas si tu as constater mais les covenants ont copier la technologie des Foreuneurs, que le monitor a une tendance a surnomer les humain (la fin de Halo 2 est assez explicite car......).
Enfin bref quand on compare HALO 1 et HALO 2 et bien y'a un veritable fosser, car HALO 2 est hautement plus scenariser et plus interressant?
->Des niveau baclé, je crois que la biblioteque est un parfait exemple
->Un mod legendaire trop simple.
->Certain vehicule sous exploite comme le benshee
->Un level design assez simplifier.
->Une default impardonnable a la version PAL, et que byzarrement c'est le seul jeux XBOX a souffire est ce putain 60hz de merde qui rame comme chez pas quoi alors que en NTSC il est fluide... Donc obliger de se taper du 50hz meme si on a pas les bandes noires
Mais bon l'ambiance, l'IA, les musique (qui reste assez au dessus de la moyene Fpsiennes), l'action, l'humour, la physique fond oublier c'est quelque mauvais moment.
Halo 1 et 2 sont pour ma gouverne deux très bons jeux , avec chacun leur défault rèspéctif.
Halo 1 :
Ce qui est frustrant , ce sont des niveaux comme la bibliothèque , des décors internes de structure qui se ressemblent beaucoup trop et puis des longueurs inutile dans certain niveau ( oups encore la bilblio
).
Halo 2 :
Certains niveaux plutot cours , notre cher Spartan 117 est toujour aussi timide quand il s'agit de parler , heu.... je cherche là , ah oui Bye bye les grandes plaines à la Halo 1 ( enfin bon toute chose doit évoluer ).
Bon après la surprise est toujour dans le 1 ( graph , ambiance , vehicule ) mais largement amplifiée dans le 2 avec tout d'amélioré.
Et puis j'adore dans le 2 le faite que l'on puisse se mèttre dans la peau d'un Elite en l'occurence l'Arbiter et voir ou son conditionnement ( orchèstré par les prophètes ) l'a mené ou le mène par le bout du nez , avant de s'apercevoir de la supercherie monstrueuse des prophètes.
Vraiment pour moi le Major et l'Arbiter me sont vraiment sympathique , symbolisant à eux seuls deux conditionnement différent , l'un en plus positif ( celui du Spartan évidamment ) et le dernier en âveugle qui retrouve peu à peu la vue en quelque sorte.
En bref je préfère Halo 2 pour son coté scénar de ouf et aussi pour toutes ses évolutions par rapport au 1er à qui on doit tout de mème avec respect un sacré effet de surprise
(m'enfin me manque quand mème les grands èspaces du 1 ).
Halo 1 :
Ce qui est frustrant , ce sont des niveaux comme la bibliothèque , des décors internes de structure qui se ressemblent beaucoup trop et puis des longueurs inutile dans certain niveau ( oups encore la bilblio

Halo 2 :
Certains niveaux plutot cours , notre cher Spartan 117 est toujour aussi timide quand il s'agit de parler , heu.... je cherche là , ah oui Bye bye les grandes plaines à la Halo 1 ( enfin bon toute chose doit évoluer ).
Bon après la surprise est toujour dans le 1 ( graph , ambiance , vehicule ) mais largement amplifiée dans le 2 avec tout d'amélioré.
Et puis j'adore dans le 2 le faite que l'on puisse se mèttre dans la peau d'un Elite en l'occurence l'Arbiter et voir ou son conditionnement ( orchèstré par les prophètes ) l'a mené ou le mène par le bout du nez , avant de s'apercevoir de la supercherie monstrueuse des prophètes.
Vraiment pour moi le Major et l'Arbiter me sont vraiment sympathique , symbolisant à eux seuls deux conditionnement différent , l'un en plus positif ( celui du Spartan évidamment ) et le dernier en âveugle qui retrouve peu à peu la vue en quelque sorte.
En bref je préfère Halo 2 pour son coté scénar de ouf et aussi pour toutes ses évolutions par rapport au 1er à qui on doit tout de mème avec respect un sacré effet de surprise

(m'enfin me manque quand mème les grands èspaces du 1 ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Je sais bienHaloman a écrit :->Le niveau trop long, et bien rien ne t'empeche de la quitter car si tu as remarqué le jeu affiche des "points de controle", et bien si tu en a marre et bien tu quittes la partie normalement c'est a dire "Start, quitter" et bien la progression sera sauvegardé et tu peux eteindre la console mais attention sans toucher a un autre level (exepter sur un autre PROFIL). Quand tu rallumes la console et bien tu selectionne le niveau ou tu étais et tu le reprend sans chargement logiquement![]()

Mais comme je l'ai écrit dans mon précédent message :
"Je n'aime pas laisser une section en plan dans les jeux de ce genre"
En plus comme l'a dit DarkD la sauvegarde en cours de niveau est assez volatile. Une erreur et tout est à refaire ! Bof...
Ce qui m'énerve aussi c'est les coups de crosse: ils sont bien moins puissants que dans Halo 1, mais un Flood ou un Elite peux très bien te buter au corps à corps d'un seul coup, alors que ton bouclier est au max.Haloman a écrit :->Les jackal avec le sniper sont lour dingue (en Heroique c'est atroce, en legendaire la crise d'enervement), t'arrive dans une zone tu es content car tu fais un massacre mais un sniper te bute sans savoir pourquoi.
Ah? Au contraire, j'ai trouvé que les niveaux sur Terre étaient les plus intéressants et les plus variés (surtout niveau Level Design d'ailleurs). Y a bien la fin avec l'Arbiter, et cette mission avec des combats épiques entre Floods et Covenants, sur un Halo dévasté, mais même avec ça, on ne revoit jamais des espaces aussi énormes que dans le 1.Mais bon autant la 1er partie m'a litteralement decue, autant en rejouant j'ai pris plus de plaisir car j'ai constater en faite les subtilité
Je l'ai aussi remarqué en le refaisant en Héroique. Enfin c'est pas tout en finesse non plus, ça reste du bon gros massacre de Floods à grands coups d'épée.Les niveau avec l'arbitteur ne doivent pas se jouer comme celle de MASTER CHIEF qui lui es le bourrin, alors que l'Arbitteur est celui qui le plus de finesse dans pas mal de coin (a par avec les flood). Par exemple quand je prend le niveau ou on doit entrée pour buter l'Hérétique qui a compris le reel but de Halo; le niveau ou il apprend que les prophete on ordonner le genocide des Elites et bien on a carrement un coter je doit pas bourriner mais utiliser mon CAMOUFLEUR.....
Les véhicules m'ont un peu déçu aussi. Je m'explique: dans Halo 1, la puissance de feu des véhicules était contrebalancée par une armure très faible, et prendre le Tank restait quand même risqué: les Floods avec Lance-Roquettes, les Jackals qui chargent leur pistolet, les Grunts qui collaient des grenades sur les véhicules, sont autant de menaces absentes de Halo 2. Les véhicules sont déséquilibrés, et du coup pas mal de passages se réduisent à du tir au Pigeon bête et méchant. D'un autre côté, les véhicules sont très funs à manier, notamment grâce à des effets d'explosions très réussis: quand un Wraith explose, on a vraiment l'impression qu'il part en morceaux. Un autre très bon point: la possibilté d'être à la tourelle d'une Jeep pendant que l'IA conduit.->Les vehicules sont bien plus mis en avant, et certaine scene sont carrement exelent surtout dans le niveau 2, le niveau ou on se dirige vers le la biblioteque, et vers la fin du jeux ou s'est vraiment la fight surtout en Heroique.
Les armes aussi m'ont déçu, d'une certain façon. Premièrement, la dualité arme plasma / arme à feu se ressent beaucoup moins dans Halo 2; dans Halo 1, il fallait vraiment combiner les armes pour s'en sortir, et les armes les plus puissantes étaient bien rares: le shotgun arrivait après plus de la moitié du jeu, et quand on trouvait un Sniper avec 8 cartouches ou un Lance Roquette, c'était déjà la fête en mode légendaire. C'est moins le cas dans Halo 2: les environnements plus petits encouragent le bourrinage intense aux grenades Covenants, l'épée permet de faire un massacre sans se fouler, Roquettes et Snipers abondent bien plus que dans le 1, bref...
L'IA est plus mobile que dans le 1 globalement, mais on a gagné de jolis bugs au passage: parfois (souvent même), un ennemi se "gèle" au combat, et oublie carrément notre présence... Pas glop.et de l'IA des enemies qui est bcp moi previsible que dans le 1er a cause de pas mal de nouveaute comme escaler certain endrois
La fin ne serait pas trop gênante si le jeu était long, mais comme le jeu est plus court que Halo 2, et le rejouabilité moindre...le pire dans l'affaire est la fameuse fin et le porte parole de bungie a dit que si la fin etait brusque et bien c'etait volontaire pour les faire patienter a Halo 3.
Au passage, j'avais beaucoup apprecié dans Halo 1 le coup des niveaux très longs (genre les 2 heures de la Salle de Commandement), tandis que dans le 2, pour un même niveau, plusieurs missions apparaissent dans le menu... Hum.
Par contre rien à reprocher techniquement, c'est beau et beaucoup plus fluide que Halo 1, et ca ne lag pas du tout; le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est des textures moins fines que dans le 1... Enfin bon, on ne pouvait surement pas avoir variété et qualité en même temps.
Quand au scénario, assurément c'est un très bon point pour Halo 2 (celui de Halo 1 étant quand même très bon)... Mais une fois qu'on a fini le jeu? Halo 1 pouvait se refaire avec beaucoup plus de plaisir car les niveaux étaient plus ouverts, et laissaient plus d'initiative au joueur... Tandis que l'on ressort fasciné de Halo 2, mais on sera moins enclin à y rejouer.
Ah? Au contraire, je trouvais le Banshee largement plus intéressant à manier dans le 1 que dans le 2, encore une fois car les grands espaces se prêtent mieux au combat aérien.Certain vehicule sous exploite comme le benshee
Graphiquement, oui. Mais niveau Gameplay, c'est loin d'être sur. Le passage dans les éboulis et dans les structures forunners du 2nd niveau de Halo 1, la forteresse de la Salle de Controle, étaient des passages très riches que l'on pouvait refaire de bien des façons différentes. Halo 2 a des environnements plus variés, mais plus linéaires et étroits, et donc moins libres.Un level design assez simplifier.
Ah? Le mod multi de Halo 2 m'a amèrement déçu, et ce pour plusieurs raisons:
-Le jeu est horriblement mal équilibré, c'est un fait. Des armes comme le Sniper, l'Epée, ou le Lance-Roquettes sont bien trop puissantes, et je ne parle même pas des véhicules... En gros c'est: je massacre tous les piétons les doigts dans le nez pendant 2 heures, jusqu'à ce qu'un lance-Roquettes me déloge; encore un problème absent de Halo 1. Le pire étant l'Apparition (le char Covenant): avec sa capcité à Booster pendant une demi-seconde, l'infanterie n'a aucune chance de l'aborder. J'ai du faire 20 Kills à la suite avec, sans me fouler...
-L'Optimatch est un gros gâchis, car il oblige souvent les joueurs à se taper des maps et des modes de jeu pas très intéressants; c'est bien dommage, car à 16, sur une carte comme Zanzibar,en mode jeu en équipe, que les véhicules sont bien utilisés et que tout le monde communique bien, c'est l'éclate. Mais ce genre de passages reste trop rare, et il faut une liste d'amis en béton pour pouvoir se permettre ça souvent.
-Et finalement, le mode multi de Halo 2 n'arrive pas au niveau des grosses pointures comme UT 2004, Battlefield Vietnam, ou Joint Ops sur Pc, qui offrent eux aussi un gameplay fun avec des véhicules, mais sur des maps bien plus intéressantes, avec un rapport infanterie / véhicules bien plus équilibré.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
-
- Silicon Mario
->Les coups de crosse sont aussi puissant quand le 1er, mais il demande un espece de temps de charge comme l'épéé qui fait un super coup quand on vise pendant un certain temps le personnages.
->Personnelement au début je trouvais seul les niveau de la terre intérressant, et rejouable, mais en y rejouant et bien il s'averes que en faite il sont pour les 3.5/4 tous rejouable car plus on joue plus on arrive a piger des truc comme l'IA, on sait a peu pres d'avance ce qui va se passer, etc... se qui fait qu'on entissipe mieux et donc on joue bien mieux que la première partie. Et on trouve plein de moment sympa, du style la cascade qui la premiere fois etait un calvaire, mais au final est super interressant car on combine snipe, mitraillage, etc....
Enfin bref non personnelement je trouve les niveau dans la globalité assez rejouable.
->J'ai bien preciser qu'avec les FLOOD c'etait tres bourrin, mais des qu'on doit infiltrer la base de l'heretique, et que le jeux arrive au moment ou les brutes commence a faire une génocide d'Elite et bien son style change de facette et ca reste bien moin bourrin et plus subtille... Car ca fait quand meme 3 niveaux ou justement on doit pas jouer a la bourrin....
->Pour les vehicules je suis franchement pas decors, certe c'est vraie que le TANK es devenue limitte impossible a exploser, mais le reste es carrement plus realiste car avant on pouvait tirer sur la carrosserie et bien tant prennais plein la gueulle alors que maintenant il fo que tu sois réelement toucher, mais a contre sens tous les vehicules sont destructible et on une resistance assez mince. Sans compter le tas de nouveauté comme les enemies qui peuvent te virer, que les marines peuvent conduire, et enfin le systeme qui permet de jarter les enemies qui est carrement exelents.
C'est vraie que le tank humain es bien plus resistant, mais sa puissance est moindre et il es tres vulnérable quand un roquette traine dans le coin, pour les autres vehicule et bien il peuvent facilement etres detruit et si on es dedans bah mort.
->Non la premiere partie ma sembler comme tu me le dis, mais au final chaque armes a quand meme sa subtilité car on préfera les mittrailleuse quand on se trouve face a des trousaine de grunts, etc... mais avec les brutes, les snipers et bien on doit au minimum avoir un sniper avec soit sous peine de mourir facilement.
Halo 1 est bien plus bourrin que Halo 2, car Halo possedait des environement vide mais etait compenser par une forte présence d'enemie et certain scene etait limitte du carnage surtout quand on pense sauver keyes et que arriver dans le ponts et bien y'avais une tourelle et paf carnage ou on pouvait voire une vinghtaine de corps joncher, sans compter ceux qui avait disparut pour eviter la ramouille.
Non dans l'ensemble les armes sont bien equilibre, d'autres sont dure a prendre en main comme l'espece de lance grenade des brutes, et certaine on perdus en puissance comme le needler qui ne fait plus voler les enemies, et le pistolet.
Non personnelement c'est justement un des points que j'affectionne le plus, car pour les jackal on vire la 2eme armes et lance la grenaqe, pour les grunts, et drones le double smg, l'Elite et bien le combos pistolet ou fusit a plasma avec un Smg, les sniper bah les snipers, les vehcicule et bien le roquette ou le lance grenade covenant, etc...
C'est clair que sa change de HALO 1 mais dés qu'on a compris ca déchirre ca maman.
->L'IA meme si elle a certe quelque defaillance comme un probleme au niveau des elements mobile, en gros l'IA pense etres derriere un objet alors que l'objet citer a traverser la piece justement quand elle se dirigait (en gros elle a pas remarquer que l'objet X avait voler)... Mais bon se plaindre de l'IA de Halo 2 c'est vraiment êtres de la mauvaise fois, car rare sont les FPS a avoir une IA aussi imprévisible, parfois tactique, et varier selon la race dans la majoriter des FPS.
->En tous cas je te redis rejoue et tu verra bien que tu pourra refaire les niveau differament surtout dans le niveau de diffulte eleve...
Par exemple faire le pont sans le tank, mais avec le warthog juste a coter, etc...
Personnelement je trouve Halo 2 bien plus varier car dans le 1er et bien personnelement des qu'on avait trouver le truc sympa et bien on le fesait tous le temps, le level design dans chaque niveau se ressemblais plus ou moin donc on finissait par comprendre... Par exemple dans le level 2 et bien quand on devait rechercher les marines qui son cacher a l'interieur du batiment qui lui etait entre un ravin et une grande colline, et bien je savais monter la colline et l'angle de vue etait enorme pour faire un carnage au Sniper... Dans Halo 2 par exemple si je prend l'arrivé dans DELTA HALO et bien tu as 2 passage, 1 qui mene a l'enemie et un autre qui contourne, apres le batiment a plusieur entrée possible, etc...
Non tu verras que meme si l'effet couloir est plus present, et bien tu as toujours plusieur facons de le faire.
A regarder de vraiment pres Halo 2 explose litteralement le solo de Halo, mais du faite qu'on s'etait trop habituer au mecanisme de HALO 1 et bien on s'est sentie devant un jeux trop different et que personnelement j'ai mis du temps a apprecier.... Mais au final j'ai bien plus de mal a retourner sur HALO 1.
Pour le multi bah ta cas juste rejoindre notre team car actuellement elle tres vivante, on se prend pas la tete, on doit etres au moin 16, on se trip bien.... Si tu veux on faire une partie en LIVE se soir a 21H00 et tu peux venir, logiquement tous le monde es la...
Apres le char covenant bah je le trouve nul, car justement est trop facile a voler....
->Personnelement au début je trouvais seul les niveau de la terre intérressant, et rejouable, mais en y rejouant et bien il s'averes que en faite il sont pour les 3.5/4 tous rejouable car plus on joue plus on arrive a piger des truc comme l'IA, on sait a peu pres d'avance ce qui va se passer, etc... se qui fait qu'on entissipe mieux et donc on joue bien mieux que la première partie. Et on trouve plein de moment sympa, du style la cascade qui la premiere fois etait un calvaire, mais au final est super interressant car on combine snipe, mitraillage, etc....
Enfin bref non personnelement je trouve les niveau dans la globalité assez rejouable.
->J'ai bien preciser qu'avec les FLOOD c'etait tres bourrin, mais des qu'on doit infiltrer la base de l'heretique, et que le jeux arrive au moment ou les brutes commence a faire une génocide d'Elite et bien son style change de facette et ca reste bien moin bourrin et plus subtille... Car ca fait quand meme 3 niveaux ou justement on doit pas jouer a la bourrin....
->Pour les vehicules je suis franchement pas decors, certe c'est vraie que le TANK es devenue limitte impossible a exploser, mais le reste es carrement plus realiste car avant on pouvait tirer sur la carrosserie et bien tant prennais plein la gueulle alors que maintenant il fo que tu sois réelement toucher, mais a contre sens tous les vehicules sont destructible et on une resistance assez mince. Sans compter le tas de nouveauté comme les enemies qui peuvent te virer, que les marines peuvent conduire, et enfin le systeme qui permet de jarter les enemies qui est carrement exelents.
C'est vraie que le tank humain es bien plus resistant, mais sa puissance est moindre et il es tres vulnérable quand un roquette traine dans le coin, pour les autres vehicule et bien il peuvent facilement etres detruit et si on es dedans bah mort.
->Non la premiere partie ma sembler comme tu me le dis, mais au final chaque armes a quand meme sa subtilité car on préfera les mittrailleuse quand on se trouve face a des trousaine de grunts, etc... mais avec les brutes, les snipers et bien on doit au minimum avoir un sniper avec soit sous peine de mourir facilement.
Halo 1 est bien plus bourrin que Halo 2, car Halo possedait des environement vide mais etait compenser par une forte présence d'enemie et certain scene etait limitte du carnage surtout quand on pense sauver keyes et que arriver dans le ponts et bien y'avais une tourelle et paf carnage ou on pouvait voire une vinghtaine de corps joncher, sans compter ceux qui avait disparut pour eviter la ramouille.
Non dans l'ensemble les armes sont bien equilibre, d'autres sont dure a prendre en main comme l'espece de lance grenade des brutes, et certaine on perdus en puissance comme le needler qui ne fait plus voler les enemies, et le pistolet.
Non personnelement c'est justement un des points que j'affectionne le plus, car pour les jackal on vire la 2eme armes et lance la grenaqe, pour les grunts, et drones le double smg, l'Elite et bien le combos pistolet ou fusit a plasma avec un Smg, les sniper bah les snipers, les vehcicule et bien le roquette ou le lance grenade covenant, etc...
C'est clair que sa change de HALO 1 mais dés qu'on a compris ca déchirre ca maman.
->L'IA meme si elle a certe quelque defaillance comme un probleme au niveau des elements mobile, en gros l'IA pense etres derriere un objet alors que l'objet citer a traverser la piece justement quand elle se dirigait (en gros elle a pas remarquer que l'objet X avait voler)... Mais bon se plaindre de l'IA de Halo 2 c'est vraiment êtres de la mauvaise fois, car rare sont les FPS a avoir une IA aussi imprévisible, parfois tactique, et varier selon la race dans la majoriter des FPS.
->En tous cas je te redis rejoue et tu verra bien que tu pourra refaire les niveau differament surtout dans le niveau de diffulte eleve...
Par exemple faire le pont sans le tank, mais avec le warthog juste a coter, etc...
Personnelement je trouve Halo 2 bien plus varier car dans le 1er et bien personnelement des qu'on avait trouver le truc sympa et bien on le fesait tous le temps, le level design dans chaque niveau se ressemblais plus ou moin donc on finissait par comprendre... Par exemple dans le level 2 et bien quand on devait rechercher les marines qui son cacher a l'interieur du batiment qui lui etait entre un ravin et une grande colline, et bien je savais monter la colline et l'angle de vue etait enorme pour faire un carnage au Sniper... Dans Halo 2 par exemple si je prend l'arrivé dans DELTA HALO et bien tu as 2 passage, 1 qui mene a l'enemie et un autre qui contourne, apres le batiment a plusieur entrée possible, etc...
Non tu verras que meme si l'effet couloir est plus present, et bien tu as toujours plusieur facons de le faire.
A regarder de vraiment pres Halo 2 explose litteralement le solo de Halo, mais du faite qu'on s'etait trop habituer au mecanisme de HALO 1 et bien on s'est sentie devant un jeux trop different et que personnelement j'ai mis du temps a apprecier.... Mais au final j'ai bien plus de mal a retourner sur HALO 1.
Pour le multi bah ta cas juste rejoindre notre team car actuellement elle tres vivante, on se prend pas la tete, on doit etres au moin 16, on se trip bien.... Si tu veux on faire une partie en LIVE se soir a 21H00 et tu peux venir, logiquement tous le monde es la...
Apres le char covenant bah je le trouve nul, car justement est trop facile a voler....
Pour le moment je refais le Delta de Halo, c'est pas très passionnant... Halo 2 est plus varié, c'est sur, mais il aurait pu être mieux.
Pour les armes, c'est vrai qu'avec les Brutes c'est plus dur, mais bon, un véhicule et c'est le carnage.
Et je pensais moi aussi que c'était un problème d'adaptation à Halo 2 qui gênait, mais non: quand j'ai rejoué au 1, je l'ai quand même trouvé mieux.
Pour les armes, c'est vrai qu'avec les Brutes c'est plus dur, mais bon, un véhicule et c'est le carnage.
Et je pensais moi aussi que c'était un problème d'adaptation à Halo 2 qui gênait, mais non: quand j'ai rejoué au 1, je l'ai quand même trouvé mieux.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
-
- Silicon Mario
Bah arf chais po.... Moi j'aime en tous cas, en tous cas pour parenthese je prefere personnelement le multi de Halo 2 a celui de Unreal tournament 2004 qui franchement j'aime pas la gestion des vehicule et puis avis personnel je prefere largement le tous 1er Unreal Tournament qui avait sont style alors que 2003 et 2004 on un air Quakeux.
Sinon je sais pas si je suis le seul a remarqué, mais le jeux a tandence a prendre les EXTREMISTE pour des cons aveugles.
En tous cas pour le LIVE si t'a dis se soir pas de problème.
Sinon je sais pas si je suis le seul a remarqué, mais le jeux a tandence a prendre les EXTREMISTE pour des cons aveugles.
En tous cas pour le LIVE si t'a dis se soir pas de problème.