Dragon Quest VIII Way of Life

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Il sortira aux USA ce jeu?

Parce que moi le japonais...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :Il sortira aux USA ce jeu?

Parce que moi le japonais...
Squix a réaffirmé plusieurs fois son intention de le sortir dans le monde entier.

Savoir quand est une toute autre question... :-D

(avec un peu de chance ils seront moins lent que Nintendo avec ToS ou Baten Kaitos...).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

(avec un peu de chance ils seront moins lent que Nintendo avec ToS ou Baten Kaitos...).
Ouais mais si c'est pour nous sortir la traduction de FF7 je préfère qu'il prenne leur temps comme nintendo et nous ponde un truc parfait :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : (avec un peu de chance ils seront moins lent que Nintendo avec ToS ou Baten Kaitos...).
Si c'est comme pour un FF il ne faut pas s'attendre à le voir débarquer avant un an au moins...
Avec probablement un bon vieux 50 Hz donc bon je crois que Nintendo n'est pas trop à critiquer à ce niveau-là (quoique ToS est en 50 Hz mais y a pas de bandes noires au moins).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouais bah moi je prefere qu'il optimise la vitesse et laisse les bandes noir car un petit bouton sur la telecommande de ma tele enleve une grande partie des bande noir car il se met en resolution NTSC.

Enfin bref esperont que les prochaines génération feront comme sur XBOX ou le PAL 60Hz est sur tous les jeux car ces la console qui gere le signal. Et que Squix nous sort pas l'escuse bidon sur "IMPOSSIBLE A FAIRE", car un pote grace a un logiciel arrive a rendre FFX, ainsi que d'autre en 60Hz, en resolution NTSC...
Franchement certe il fo optimiser pour le 50Hz, mais Squarre optimise que le type de palette de couleur et oublie que 99% de la population a une tele qui gere le 60Hz et que le PAL a une resolution plus elevée que le Ntsc.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :Ouais bah moi je prefere qu'il optimise la vitesse et laisse les bandes noir car un petit bouton sur la telecommande de ma tele enleve une grande partie des bande noir car il se met en resolution NTSC.
Ben comme dans Star Ocean 3, c'est du 50 Hz avec de grosses bandes noires mais la vitesse est très bien optimisée (à l'inverse de ToS, où les bandes noires sont absentes mais où le jeu est très ralentit...).
Après il faut avoir un téléviseur qui possède une telle option...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Haloman a écrit :Ouais bah moi je prefere qu'il optimise la vitesse et laisse les bandes noir car un petit bouton sur la telecommande de ma tele enleve une grande partie des bande noir car il se met en resolution NTSC.
Ben comme dans Star Ocean 3, c'est du 50 Hz avec de grosses bandes noires mais la vitesse est très bien optimisée (à l'inverse de ToS, où les bandes noires sont absentes mais où le jeu est très ralentit...).
Après il faut avoir un téléviseur qui possède une telle option...
Bah c'est peut etres option que tu as...
Si ta télé est assez récente et bien regarde si c'est un 4/3 qu'elle a l'option (ZOOM/ 16/9) si elle possede "ZOOM" et bien ton images sera moin ecraser car elle sera zoomer sur sa VERTICAL (attention ca n'efface pas completement, mais ameliore et enleve l'ecrasement).
Mais bon si ta tele est une 36 Cm pas la peine, car les tele font plus de 55cm...

En tous ca quand vous acheter une tele prenez obligatoirement celle qui on une entrée (RGB, S-VIDEOS, Compatible NTSC et l'option Zoom), et de préference en 4/3 car le format 16/9 est imfame car a par les DVD et bien rien n'est compatible avec ca (16/9° = >_<). En gros pour un TUBE PLAT et bien vous en avez pour 500euros (En tous cas ma tele pour ce prix a un affichage carrement exelent pour un tube cathodique).
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Hitonari, tu m'as donné l'eau à la bouche!

J'espère que Square Enix ne va pas tarder a faire une annonce! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Si c'est comme pour un FF il ne faut pas s'attendre à le voir débarquer avant un an au moins...
Avec probablement un bon vieux 50 Hz donc bon je crois que Nintendo n'est pas trop à critiquer à ce niveau-là (quoique ToS est en 50 Hz mais y a pas de bandes noires au moins).
En fait entre Nintendo et Squix je dirais qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Square ne sait pas ce qu'est le 60Hz, ni même le 50Hz vraiment optimisé, mais sa moyenne de sitribution est de 8 à 10 mois environ (Star Ocean III est un cas particulier, ils ont dû attendre la Director's Cut puisqu'il n'était pas question de sortir à l'étranger un jeu buggé).

Nintendo ils mettent du 60 Hz ou optimisent le 50Hz, mais ils mettent 14 mois à sortir les 2 seuls RPG de leurs machines, à l'arrivée ça provoque des aberrations comme le magazine officiel qui titre "Baten Kaitos, le RPG de 2005" pour un jeu sorti en 2003...

Les 2 sont trop lents de toute façon. Mais au moins sortent-ils leurs jeux (ce qui n'est pas le cas de Namco, qui se fiche de l'Europe comme peu d'éditeur osent encore le faire...).
Darkdamien a écrit :Ouais mais si c'est pour nous sortir la traduction de FF7 je préfère qu'il prenne leur temps comme nintendo et nous ponde un truc parfait
Là tu es mauvaise langue ^^ !

Mis à part FFVII, les traductions de jeux Square (quand ils sont traduit, mais c'est un autre problème) sont irréprochable. Saga Frontier, FFVIII, FFIX par exemple sont très réussi (le guyère scébaristique de FFVIII n'est pas de la faute des traducteurs).
La traduction française de FFX est même sensiblement supérieure à la traduction anglaise, beaucoup plus cohérente avec le texte original. ;-)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
En fait entre Nintendo et Squix je dirais qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Square ne sait pas ce qu'est le 60Hz, ni même le 50Hz vraiment optimisé, mais sa moyenne de sitribution est de 8 à 10 mois environ (Star Ocean III est un cas particulier, ils ont dû attendre la Director's Cut puisqu'il n'était pas question de sortir à l'étranger un jeu buggé).

Nintendo ils mettent du 60 Hz ou optimisent le 50Hz, mais ils mettent 14 mois à sortir les 2 seuls RPG de leurs machines, à l'arrivée ça provoque des aberrations comme le magazine officiel qui titre "Baten Kaitos, le RPG de 2005" pour un jeu sorti en 2003...

Les 2 sont trop lents de toute façon. Mais au moins sortent-ils leurs jeux (ce qui n'est pas le cas de Namco, qui se fiche de l'Europe comme peu d'éditeur osent encore le faire...).
D'un côté, c'était à Namco de traduire Tales of et Baten kaitos et d'assurer la campagne de pub qui va avec. Et dire que c'est Nintendo qui a fait tout le boulotImage
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :D'un côté, c'était à Namco de traduire Tales of et Baten kaitos et d'assurer la campagne de pub qui va avec. Et dire que c'est Nintendo qui a fait tout le boulotImage
C'est bien ce que je disais ;-)

Mais on touche là au problème du "bien faire son boulot ou pas". Darkdamien pourrait nous écrire une thèse sur tout le mal qu'il pense d'Ubisoft, et si l'on prend l'exemple de Star Ocean III il aura raison : à partir du moment où l'on accepte la charge d'éditer un jeu, même s'il n'a pas été fait par son entreprise, on fait le job bien. 50Hz en anglais ce n'est pas faire bien son boulot...

Dans le cas de Baten et ToS, oui Nintendo a tout pris en charge et a bien adapté ces jeux, mais à partir du moment où ils ont accepté de s'occuper de l'édition de ceux-ci à la place de Namco, ils devaient s'acquitter de leur tâche jusqu'au bout.
En résumé, on peut remercier Nintendo ou Ubisoft d'avoir édité ToS ou Star Ocean 3, mais ce n'est pas une raison pour leur pardonner soit, respectivement, de mettre un temps injustifiablement long pour sortir le jeu, soit de ne pas le traduire.

Warning :-D

Je ne dis pas ça pour dédouaner Squix Europe, étant évident que ces dernier ne sont pas exempt de reproche. A mon avis, ils sont même nuls !
C'est pour ça que je suis passé à l'import : ce n'est pas pour frimer, ni pour jouer aux jeux avant tout le monde, mais parce que j'en avais marre qu'on se foute de ma gueule. La goutte d'eau a été Breath of Fire V, que j'ai attendu 1 an pour me retrouver avec une version sans quick-save à la limite de l'injouable (2H 1/2 sans pouvoir s'arrêter, merci Capcom Europe !).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour FF7 y'a eu 2 traduction et sur 2 version differente

Psone->Traduction nul->Pas bugguer
Pc->Exelente traduction->Bugguer a mort (enfin l'espece d'addon ma bien plus).
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Pour FF7 y'a eu 2 traduction et sur 2 version differente

Psone->Traduction nul->Pas bugguer
Pc->Exelente traduction->Bugguer a mort (enfin l'espece d'addon ma bien plus).
Ah non non non non ^^

La traduction PC était mieux que la version PS1 mais était nulle quand même, je te le garantis ! >_<
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Erf ah..... bah on m'a toujours dit qu'elle etait bien.... Mais bon meme moi qui es une bouze en francais est carrement choquer sur FF7 par les fautes hardcore.

Au faite personne aurait un guide sur FF7 pas mal (sur le net), car j'aimerais bien le refaire a fond car ca va faire tellement longtemps que j'ai pas retoucher 4 a 5 ans donc avec l'arriver de ADVENT CHILDREN....

->Ps: Chais pas qui a réglé la difficulté dans FFX-2 chez Squarre, mais franchement il nous prennent pour des newbies. Le boss final a tenue environs 30 secondes, et je compte pas la progression car en version booster je suis au niveau 26 et toujours a l'ACT1 (le boss de besait est mort en 1 coup)....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

->Ps: Chais pas qui a réglé la difficulté dans FFX-2 chez Squarre, mais franchement il nous prennent pour des newbies. Le boss final a tenue environs 30 secondes, et je compte pas la progression car en version booster je suis au niveau 26 et toujours a l'ACT1 (le boss de besait est mort en 1 coup)....
Oui et non là^^

Si on fais la plupart des quetes annexes comme toi là c'est clair que le jeu deveint vraiment facile, d'ailleurs vers la fin du jeu je 'lavais et c'est vrai que le boss final a était vraiment ridicule (une de ses forme, la 3e, n'a meme aps réussi a me toucher...)

Mais si tu te ne fais que els quests principals du jeu là tu sens la difficulté et comem il faut, au chapitre 1, ne savant pas que els quetesd optionnels aller disparaitre si je faisais les 2 principales, je suis allé cash d'entrée de jeu dans celle se passant ds les ruines, je te raconte meme pas la galère, monstres de bases plus puissant que moi, boss immonde, j'en est bavé (et d'ailleurs ensuite je me suis plus fait avoir ^^).

Le jeu est clairement simple mlais bon pas avare en challenge (les 100% a obtenir c'est quelques chose et els boss caché plutot retort^^)
partir du moment où l'on accepte la charge d'éditer un jeu, même s'il n'a pas été fait par son entreprise, on fait le job bien. 50Hz en anglais ce n'est pas faire bien son boulot...
Hitonari je t'aime, count dooku et halo lisez ceci merci :-D

Répondre