jeux d'infiltration

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Darkdamien a écrit :
. Et surtout le scénar! Genre il faut finit plusieurs fois pour comprendre toute les pseudos subtilitées lol
No comment...

Le monsieur n'a pas compris le scénario donc il le critique...

Autant je peux etre d'accord sur certain points concernant les défauts de metal gear, autant sur ce point précis non! Je dirais qu'a partir du moment où on sait lire et qu'on zap pas toutes les cinématiques, on comprend parfaitement le scénario dès la première partie a quelques détails près, et qui plus est n'importe quel personne s'étant un minimum attaché a comprendre le scénario ne peux que rester sur le C en voyant les révélations vers la fin du jeu et ne peut que désirer qu'une chose, a savoir connaitre la suite des evenements...

Qui a dis que j'avais pas compris le scénar ? Toi !

Jai évidemment compris la premiere fois, mais je ne pense pas qu'on puisse tout comprendre des la premiere fois . Et puis s'est la principe meme qui me gave . Faire expres de faire un scénar compliqué pour faire ''classe'' et ns forcer a recommencer . Moi aussi je peux vs pondre un put1 de scénar bien corriace et apres on va crier au génie ! lol
Nan aller j'abuse un peu mais kojima ferait bien de faire des films parce que depenser 60 euros pour un film on se fout completement de notre gueule . Concernant les révélations de fin il est tout de meme étrange que je ne suis pas rester sur le cul mais bon , chacun son truc ..... Car il faut le dire, a la fin du jeu j'étais sur le cul car s'était mon premier jeu ou j'étais rester autant passif .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Là vraiment vas y, je l'attend ton scénario, écris le et psot le sur le générale, on va rigoler je sens si tu penses pouvoir tenir la comparaison...

Mais surtout met le en scène comme kojima l'a fait avec metal gear, créé des personnages aussi recherchés, avec autant de charactère, de charisme, de mla manière que tu veux, Bande dessiné, film amateur ce que tu veux...

Cherche pas c'est impossible, rêve pas, le génie de kojima n'a pas était reconnus pour rien, tout comme un miyamoto ce mec a quasiment révolutionné les jeux vidéo de par sa vision si adulte et si mature (donc là je suis d'accord dans un genre completement différent de miyamoto) et l'univers si particulier dans lequel il arrive a plonger le jouer par le biais de ses oeuvres.

Kojima n'a pas fait un scnéario compliqué pour forcer les joueurs a finir le jeu ou pour faire classe :roll: , franchement si c'est l'impression que tu as eu ta vraimenrt rien compris au scénario, il a jsute créé un grand scénario (c'est pas un crime non o-O), il fait passer un message par ce biais et nous montre sa vision du monde, apres qu'on aime pas là je suis parfiatement d'accord, chacun ses gouts, mais qu'on aille aps me dire que le scénario de metal gear est son point faible ou que kojima à voulu jsute impresisoner la galerie avec son scénario, faut arretez de déconner, kojima cherche a faire rentrer le joueur dans la peau du eprsonnage principal en lui comptant une véritable tragédie, qu'on aime pas est uen chose mais non désolé ce jeu est de l'époque 32 bits celui qui a marqué le plus de jouer avec FF7 probablement... (apres ouais la version GC ne lui rend pas hommage mais bon...)

Metal gear est un jeu de légende, le genre de jeu qui honore la machine sur lequel il tourne, maintenant ouais faut etre capable d'endurer les phases de dialogues qui font parti intégrante du jeu, je ne considérais aps etre passif en voyant les personnages discutaient car ca me forcaient a réfléchir, on peut juste regardaient les lignes de textes en sirotant un soda et en écourant de la musique a coté, ouais metal gear n'est pas le genre de jeu qu'on peut faire en pensant a autre chose, pour pouvoir l'apprécier faut etre a 100% dedans...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso j'ai METAL GEAR SOLID 1, METAL GEAR SOLID 2 et franchement la ou MAITRE OLOKIN a raison est le nombre de cinematique. Autant dans le 1er ca passe, mais autant dans le 2 c'est vraiment chiant car tous les 2 minutes y'a le codecs qui se met a sonner....
Enfin bref autant Mgs1 j'ai reussie a le terminer, autant le 2 il m'a souler avec RAIDEN qui limitte ptite fillette. Apres Splinter cell 1 j'ai du arreter a la 3eme mission tellement il m'a souler.

Voila mon constat est que dans Splinter cell on ne jouait bien plus qu'un Mgs, et on avait pas droit a la frustration de s'arreter pour entendre un blabla incessant sur le codecs. Splinter cell va dans le realisme, car j'ai jamais vus quelqu'un s'infiltrer avec un lance roquette, Famas, etc...., sans compter les divers gadget et divers facons d'interagir avec le decors.... Apres on moin dans splinter on vise avec une methode classique et on peut faire des headshot et donc tuer l'enemie d'un coup tandis que Mgc fo deja s'arreter et apres viser, ou alors on a cette belle merde de viser automatique ou fo tirer 4 balle pour tuer un enemie....
En ce qui concerne l'eclairage dynamique darkdamien, et bien la lumieres est gerer en temps reel car le faite de tirer sur une lampe l'eteind et que si on deplace la source lumineuse elle se deplace donc la barrer signifie est que plus on va dans l'ombre et plus on es cacher donc va encore dans un realisme.

Apres voila Splinter cell a ces default comme un scenario peu pousser et limitte moyen du fait que les tom's clancy s'inspire de vraie actualiter. Et sa progression assez hard du faite qu'on meurt facilement.

Apres Mgc, c'est une histoire, une progression interressante mais au final on s'appercoit qu'on es plus spectateur que acteur, et que l'enemie vous vois pas au fond du couloir a cause de son champs de vision restraint est franchement limitte. Moi personnelement je prefere Mgs, mais en aucun cas il pulverise Splinter cell au niveau du gameplay, car au contraire c'est vraiment du minime syndical sur Mgs.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Déjà j'ai jamais aprlé de metal gear 2 hein ;)

Le 2 est tres loin d'avoir toutes les qualités du 1er meme s'il reste tres bon :)
En ce qui concerne l'eclairage dynamique darkdamien, et bien la lumieres est gerer en temps reel car le faite de tirer sur une lampe l'eteind et que si on deplace la source lumineuse elle se deplace donc la barrer signifie est que plus on va dans l'ombre et plus on es cacher donc va encore dans un realisme
Je suis au courant de tout ca, et ca ne change rien au final, c'est de l'esbrouffe technique et rien d'autre, on pete la lumière pour se faire de l'ombre, je vois mal ce que ca apporte réellemetn au gameplay, c'est impresionnant d'un point de vue technique et c'est tout, metal gear possède certe un gameplayu qui date, maisd 'une part faut aps oublier qu'il est sorti voilà pret de 6/7 ans facile, encore heureux que SC arrive a etre plus poussé, et ca ne change rien au plaisir de jeu.

Metal gear est suffisamment poussé question infiltration pour forcer le joueur a faire attention, tu marche ds le aneige le garde te repère, tu courts sur une plaque de metal idem, tu te sert d'un flingue sans silencieux égalmeent...

Le jeu est agréable a jouer est fun, SC est froid et pénible, les possibiltiés qu'ils apportent ne font que nuir au plaisir de jeu, elle allourdisse le gameplay comme jamais.

Apres l'histoire du lance roquette, bah ouais mais essaie de détruire un Hind D avec un pistolet et tu m'en diras des nouvelles >-<

Faut faire attention, c'est pas parce que SC est plus poussé question infiltration qu'il apporte plus de plaisir au joueur, plus généralement c'est pas parque qu'un jeu est plus réaliste qu'il est plus fun et plus interessant pour autant. Si le réalisme se paie au prix d'un manque total de fun ca n'a pas de sens.

SI je suis ok avec nintnedo sur un point c'est que la prise en main est quelques chose de vitale dans un jeu comme la joaubiltié et le gameplay, les graphismes viennent apres, SC néglige totalement ces 3 aspects et se concentrent sur la réalisation et son réalisme extrème, sauf que tu las dis toi meme, ta finis metal gear alors que visiblement ce genre de jeu n'es tpas ton truc alors que SC ta laché au bout de la 3e mission...

Un jeu de nos jour se doit etre aussi beau qu'interessant a jouer, mais quitte achoisir le gameplay restele pplus important.

Ouais l'esbrouffe technique ca impresionne sur le coup, mais quand on se retrouve plongé ddans le jeu, on s'aperçoit qu'un jeu au gamplay bine ficelé reste nettemetn plus interessant...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

j'ai adoré mgs sur ps1, a l'époque il était vraiment excellent et la mise en scène était fabuleuse (et je ne parle meme pas de l'ambiance)

ensuite j'ai attendu mgs2 (a vrai dire c'était vraiment LE jeu que j'attendais), je l'attendais comme un chef d'oeuvre (ou plutot comme il aurait du etre) mais je l'ai détesté. Il souffre du syndrome wind waker : une première partie excellente et une seconde lamentable en tout point. (en fait, la démo qui était fourni avec zoe était quasiment plus interressante que le jeu complet ôÔ.... en plus, dans la version complete, on ne pouvait plus faire de courses de soldats ( ;) ))

enfin, le remake sur ngc m'a déçu.... certes il reprend les mouvements du 2 avec l'histoire du 1 mais le jeu n'est qu'un simple remake sans réelles amélioration... graphiquement, il est a la ramasse et par rapport a l'originale le fossé graphique n'est pas là... ensuite, la jouabilité est moyenne (si je dis que c'est la faute a la manette je vais me faire lyncher ôÔ) et enfin la bande son est moins bonne...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non Splinter cell ne néglige absolument rien, il fait partie de la gamme Tom's clancy qui es soit tu aimes, soit t'aimes pas.... Cette serie de jeux a pour but de se pousser l'infiltration a fond, et non pas de vouloir faire un scenario qui par dans un trip et dans du délire.
Je connais autant de monde a ne pas aimer que a aimer, et je peux te citer plein de monde qui y joue meme en live et qui desteste Mgs.

Apres j'y ai jouer et comme toi j'ai absolument pas aimer, alors que Mgs1 fait partie d'un des jeux culte sur Psone (arf la voix a la rambo :-D ), mais bon meme si j'ai pas aimer SC j'ai bien vue que sa reste un grand jeux.... Toi tu considere l'ombre comme un gadget alors qu'au final c'est un des element le plus important dans le jeux (sauf vers la fin ou j'ai vus un pote galerer a cause des torche des enemies), le jeux n'est pas lineaire car tu peux le faire par plusieur chemin parfois, l'ambiance sonore est plutot bien foutue, certain musique sont pas trop nul, graphiquement bah c'est le moteur d'UNREAL donc, l'architecture est bien penser pour le gameplay, la duree de vie est pas trop mal, l'IA du 2 est plutot coherente....

Pour finir je vais areter de taper car j'ai attaque de verrue et ma mere a tellement fait ca mal qu'elle en a foutue sur la peau >_<, sans compter que j'attend les racines de ces merdes donc :crazy: .....
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Haloman a écrit :Non Splinter cell ne néglige absolument rien, il fait Cette serie de jeux a pour but de se pousser l'infiltration a fond,
C'est faiblard comparé à Hitman ou Thief.
Toi tu considere l'ombre comme un gadget alors qu'au final c'est un des element le plus important dans le jeux (sauf vers la fin ou j'ai vus un pote galerer a cause des torche des enemies),
L'ombre est une idée totalement pompée sur Thief 2... Son utilisation est presque trop importante, les ennemis sont bigleux et les corps sont très (trop?) faciles à cacher.
le jeux n'est pas lineaire car tu peux le faire par plusieur chemin parfois,
Super, tout ça parce que 2 fois dans le jeu on a un petit chemin alternatif... A comparer à Hitman ou Thief, qui sont très ouverts niveau gameplay.

J'avais fait les tests de Hitman 2 et Splinter Cell pour un site sur la Gc, à vous de voir:
http://www.level-ngc.com/t_hitma2.php
http://www.level-ngc.com/a_spcell.php[/quote]
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

->Hitman infiltration lol.... J'ai finie le 1 en bourrinant, le 2 etait nul mais le si peu etait aussi en bourrinant, serieux j'ai jamais compris pourquoi il etait considerer comme Infiltration. Le 3 bah la demos ma vite fait renifler la merde a plein nez.
Pour thief bah perso je l'ai pas trouver plus infiltrant, il es dans le meme trip sauf que un es plutot ambiance d'aujourd'hui alors que l'autre est moyenageux.

->Bah oui c'est tellement pomper que je me demande comment le studio de Monreal a pus copier un jeux sortie un an apres Splinter cell.

->Enfin bref HITMAN c'est une serie bouzique car c'est du sou FPS en cette vue, le TPS bah c'est pareille, et l'infiltration c'est en mitraillant comme un porc en se deguissant comme un garde qui ont des QI d'huitre.
Ouais apres parle pas de SPLINTER CELL sur Ngc, Ps2 car je vais reference au version PC et XBOX qui sont graphiquement belle, framerate impecable, gameplay etudier au 2 manette, gestion du DOLBY DIGITAL, etc....

Lol Hitman infiltration mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Haloman a écrit :Hitman infiltration lol.... J'ai finie le 1 en bourrinant, le 2 etait nul mais le si peu etait aussi en bourrinant, serieux j'ai jamais compris pourquoi il etait considerer comme Infiltration.
Lol Hitman infiltration mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lis la fin de mon test, tu comprendras. Enfin, nul doute que tu dois faire partie des blaireaux qui ont torché le jeu en 4 heures en bourrinant comme des porcs... J'ai fini Hitman 2 en tirant en tout et pour tout 14 balles en 20 missions, le jour ou tu en feras autant dans Splinter Cell, appelle moi.

Hitman 2, c'est au contraire LE jeu d'infiltration, pour perfectionnistes, que l'on peut finir sans quasiment jamais tirer un coup de feu (en gros, 1 balle par mission), un jeu avec de larges possibilités d'action, où la tactique et la connaissance du terrain comptent vraiment... Tout le contraire de Splinter Cell, qui se résume à "Moi caché dans le noir" / "Moi faire Headshot" / "Moi cacher corps", et hop, on recommence.

D'ailleurs je suppose que tu as du joué en mode normal (autant dire en mode newbie)... :lol: Essaie en professionel, quand il n'y a pas de sauvegarde et qu'un cartouche de fusil à pompe te tue net.
Enfin bref HITMAN c'est une serie bouzique car c'est du sou FPS en cette vue,
Tu as joué à Hitman comme si c'était un Fps, en gros tu as raté 95% de l'intérêt du jeu. :note:
Ouais apres parle pas de SPLINTER CELL sur Ngc, Ps2 car je vais reference au version PC et XBOX qui sont graphiquement belle, framerate impecable, gameplay etudier au 2 manette, gestion du DOLBY DIGITAL, etc...
1> Le gameplay est le même sur les 4 versions, c'est à dire merdique.
2> Frame rate excellent sur XBox? C'est une blague, Splinter Cell tourne à 60 FPS constant sur Ngc, par contre Splinter Cell 2 sur Xbox rame ferme (les belles chutes à 20 FPS quand on enclenche la night vision). Au passage, Splinter Cell Ngc est plus maniable que celui sur Xbox. :lol:
Dernière modification par Ecco le sam. 11 déc. 2004 - 22:44, modifié 3 fois.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Haloman a écrit :Bah oui c'est tellement pomper que je me demande comment le studio de Monreal a pus copier un jeux sortie un an apres Splinter cell.
Haloman dans toute son inculture. :lol: :-D Thief est sorti en 1999 sur Pc, gros malin.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 00335.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Erf relie ton post et tu lira "THIEF 2", donc avant de te foutre de ma gueulle relie t'es postes car perso j'ai hesiter a penser que tu parlais de thief 1 mais vus que parlais du 2 donc.... Apres entre Splinter cell et Thief y'a une enorme marge, sans compter que Jeux d'infiltration se joue plus avec un systeme d'ombre....

Voila ton post:
L'ombre est une idée totalement pompée sur Thief 2... Son utilisation est presque trop importante, les ennemis sont bigleux et les corps sont très (trop?) faciles à cacher.
Enfin merci de m'appeller "BLAIREAU", je n'ai rien dit sur toi.
Sinon je suis heureux pour toi que tu t'es amuser a tirer 14 balles en 20 mission en evitant les IA d'huitre. Enfin bref pour Hitman j'ai commencer en normal (je vois pas ou es le mal), et j'ai trouver le jeux a chier que j'ai pas pu le terminer.... Arf je me rappelle surtout du sniper qui voulais me buter, et que une dizaine de garde pas loin reagissait pas (vive l'IA de fou).
Enfin bref j'ai bo eu essayer de jouer subtille, ca finissait toujours pas la boucherie et a lire pas mal de test et d'avis et bien bcp sont dans mon cas.

Sinon relie mes post et constate que je n'aime pas SPLINTER CELL, apres tu va me dire gameplay merdique alors que tous les sites le trouve justement exelent.....
Sinon j'aime bien ton 20 fps sur XBOX, je pense pas qu'on a jouer sur la meme console car j'ai vus un framerate stable, plus fluide que le 1... Enfin bref a ce que j'ai entendus c'est pas pareille sur Ngc qui a plus tandence a aller vers le bas.
Apres bah si c'est comme tous les FPS, ou TPS et bien la Ngc est moin maniable a cause du stick "c"...
Enfin bref en lisant ce tres peu de chose, j'hesite a te prendre pour un mouton bien roder ou un bouffon.

Enfin bref retourne jouer a bouze d'hitman qui est pas terrible tellement l'IA est buguer et que l'infiltration est plus un carnage qu'autre chose.
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Haloman a écrit :Erf relie ton post et tu lira "THIEF 2", donc avant de te foutre de ma gueulle relie t'es postes car perso j'ai hesiter a penser que tu parlais de thief 1 mais vus que parlais du 2 donc.... Apres entre Splinter cell et Thief y'a une enorme marge, sans compter que Jeux d'infiltration se joue plus avec un systeme d'ombre....
Ca ne change strictement rien, Thief 2 date de Juillet 2000; visiblement ta connaissance des jeux d'infiltration est limitée.
Enfin bref j'ai bo eu essayer de jouer subtille, ca finissait toujours pas la boucherie et a lire pas mal de test et d'avis et bien bcp sont dans mon cas.
Normal, Hitman 2 est différent du jeu d'infiltration pour grand public (qui a dit Splinter Cell?), il nécessite un vrai effort sur le plan tactique, et une vraie réflexion sur l'enchainement des différents actes et leurs conséquences. Ce n'est pas un jeu qui se joue au feeling.
Sinon relie mes post et constate que je n'aime pas SPLINTER CELL, apres tu va me dire gameplay merdique alors que tous les sites le trouve justement exelent.....
Pareil pour Hitman 2 ou Wind Waker que tu détestes. Je me fie d'abord à mon avis, pas aux sites.
Sinon j'aime bien ton 20 fps sur XBOX, je pense pas qu'on a jouer sur la meme console car j'ai vus un framerate stable, plus fluide que le 1... Enfin bref a ce que j'ai entendus c'est pas pareille sur Ngc qui a plus tandence a aller vers le bas.
Bah Splinter Cell 2 est loin d'être très fluide, désolé, on est souvent en dessous de 30 IPS.
Enfin bref en lisant ce tres peu de chose, j'hesite a te prendre pour un mouton bien roder ou un bouffon.
C'est une blague? Si tu veux qu'on parles de tes fabuleux antécédents sur Jeuxvidéos.com...
Enfin bref retourne jouer a bouze d'hitman qui est pas terrible tellement l'IA est buguer et que l'infiltration est plus un carnage qu'autre chose.
Au passage, l'IA de Splinter Cell est une bouse; celle d'Hitman est moyenne, mais le jeu est beaucoup plus complexe que Splinter Cell. Tandis que SC se permet d'avoir une IA très conne, pour des niveaux qui se limitent à un couloir.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

2> Frame rate excellent sur XBox? C'est une blague, Splinter Cell tourne à 60 FPS constant sur Ngc, par contre Splinter Cell 2 sur Xbox rame ferme (les belles chutes à 20 FPS quand on enclenche la night vision). Au passage, Splinter Cell Ngc est plus maniable que celui sur Xbox.
Avoue t'a fumé avant de dire ca ? CAr c'est exactement l'inverse, 'jai eu le jeu sur xbox, le jeu est parfaitemetn stable, apr contre sur GC hmmmm

Si on ne peut se fier aux notes pour juger un jeu, pour un critère comme l'animation ou les graphismes il n'ya a pas de problème, et meme le nintnedo mag (là j'insiste sur ce point quand meme car c'est pas d'eux de flinguer les jeux attendus), ont reconnu que le jeu ramait affreseumeent sur GC, d'ailleurs tous les avis que j'ai eu sur ce jeu concorde dans ce sens concernant la version GC ainsi que tout les tests.
Au passage, Splinter Cell Ngc est plus maniable que celui sur Xbox.

Pour ca que j'ai lu le contraire de partout enfin passons :roll:
Toi tu considere l'ombre comme un gadget alors qu'au final c'est un des element le plus important dans le jeux (sauf vers la fin ou j'ai vus un pote galerer a cause des torche des enemies), le jeux n'est pas lineaire car tu peux le faire par plusieur chemin parfois, l'ambiance sonore est plutot bien foutue, certain musique sont pas trop nul, graphiquement bah c'est le moteur d'UNREAL donc, l'architecture est bien penser pour le gameplay, la duree de vie est pas trop mal, l'IA du 2 est plutot coherente....
Non l'ombre n'est pas vraiemnt un gadget il est vrai, c'est pire que ca, 90 % des situations rencontrés ds le jeu ne se servent uniquemetn que de ce système d'ombre, l'ombre n'est pas vraiment un gadget, c'est enf ait un moyen détourné pour emttre tout el reste au placard , car dsl haloman mais l'ia ds splinter cell est lamentable, les gardes sont a peine capable de garder un couloir, entendre du bruit ca les fait réagir, mais suffisamment betement pour venir un par un se faire zigouiller, les réactions des gardes n'ont rien de réalistes, et si il n'y avait pas l'ombre pour se cacher le jeu serait infaisable en soi, tout le jeu se base dessus et deveint du coup bien lassant, on a remplacé les caisses, murs et autres objets permettant de se cacher par des ombres, on est constamment dans de grand couloir dans SC, le seul moyen a cahque fois de s'en sortir c'est de se servir de l'ombre via la barre en bas (bonjour le scrytage), ca 'na rien de passionnant. Les plusieurs chemins ca ma bien fait rire, la plupart du temps t'en a qu'un, celui imposé, et pour celà bas tu te caches dans les zones d'ombres jusqu'à pouvoir soit tuer un garde soit passer discretement dans son dos. Si un jeu est bine archi linééaire c'est bien SC. ensuite te voir parler du moteur d'unreal ne fait que confirmer mes doutes, c'est bien els graphismes superbes de ce jeu qui te font le défendre comme celà alors qu'au fond tu ne l'aimes pas. Le jeu te semble soigner car il est beau, mais il est particulièrement creux (puis bon pitié pas toi haloman, pas le coup des notes unanime)

Et le meilleur ex que tu m'est donné pour montrer que tu te laises avoir par la réa c'est hitman, car hitman je déteste, je déteste car là c'est vriamnt de l'infiltration comme j'ai jamais vu, c'est moche, c'est pas attirant et en plus au début on a l'impression que c'est bourrin, hors jsuteùent ca n'a rien de bourrin, tu parles de non linéarité ds SC et tu trouves hitmaon bourrin, c'est un comble, car si un jeu parmi tout els jeux d'infiltration te donnent vraiment le choix de la méthode a employé c'est hitman.

Hitman j'ai pas acrroiché car j'ai pas réussi a jouer comme il faudrai, car hitman a ceci de particulier qu'il n'existe pas un moyen de finir les missions mais des dizaines, je 'men suis bien aperçu, seulement étant un gros cakes a ce genre de jeu j'ai était a chaque fois obligé de bourriner. mùai il est facile de voir que vu tout dce qui est proposer on peut vraiment faire ce que l'ont veut, bourriner c'est réserver au débutants, le jeu tu le fous en difficile ca devient tout bonnement impossible de faire celà, hors tout dans hitman est pris en compte, tu t'habilles en gardes? Manques de bol ta pas une arme de service tu te fais prendre et tuer.

tu vois une maison biengardé? Tu fais ton choix, tu te déguise en espérant que ca passe, ou alors tu esaie de contourner et de passer par une fenetres a tes risques et périles, ou alors tu rpéfèrent peut etre la joeur sniper et descendre tout le monde.

Hiotman offre d'apres ce que j'ai vu des tonnes de possibilités et ca le rend au début austère, mais au moins une fois maitrisé il est vraiment possible de laisser livbre court a son imagination, ,alros ouais le jeu est immonde graphiquement parlant, il ne se sert pas de l'éclairage dynamique, mais pourtant il n'en devient pas impossible pour autant, il n'utilise pas d'esbrouffe visuel pour simulez ce que c'est que l'infiltration.

Prend SC, enleve lui sa réalisation sublime, et vois si 'linteret est toujours ausi rpésent, moi j'ai un doute...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

->Ouais je me suis gourer je pensais que tu parlais celui qui est sortie recament et ou je me suis grave emmerder. (fo dire que la version Xbox a un framerate bien pourrie).

->Bah ouais mais a quoi ca sert de ce faire chier a trouver la petit bete alors que le MOD BOURRIN marche bien mieux. Bah ouais autant parler d'un ratage complet de developpeur.

->Certe je n'ai jamais dit que la version Xbox n'avait pas 60 ips (Pour ceux qui connaissent pas c'est l'equivalent francais de "FPS" en Anglais), mais n'etait pas au seuil critique de 25 et que j'ai toujours entendus parler d'une version XBOX plus fluide, plus belle, plus maniable.

->Sur JV.com tu dois faire erreur, Haloman n'est pas un pseudo rare. Je sais que j'ai trainer sur ce forum, mais c'était a mes debut d'INTERNET soit 4 a 5 ans. En site multiplat je suis sur BEST4GAMERS. Donc tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres car a par Halo.fr, Playfrance.com; Xbox-player.com, Puissance-Nintendo.com, et Best4gamers et bien tu me trouves nul par.

->Apres pense ce que tu veux, je m'en fou car moi et l'infiltration ca fait 2. Je suis plus dans le trip QUAKE, UNREAL, PAINT KILLER, SERIOUS SAM qui sont l'inverse de ces jeux. Mais bon le si peu que j'ai jouer a ces jeux, et meme si j'ai prefere Hitman pour son coter "BOURRINAGE a la MAX PAYNE" et bien il n'empeche que j'aime bof et que Splinter cell est bcp plus complimenter que Hitman qui si je suis devient de plus en nul.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J'ai abusé hier lol! Pour des raisons qui me sont personnels j'étais relativement énervé et cela s'est répercuté sur mon avis concernant metal gear et vu que splinter cell se faisait descendre j'avais une furieuse envis des descendre metal gear mais certains des mes arguments étaient un peu idiot je l'avoue . Mnt que je suis un peu plus calme je reprend mes paroles . Metal gear est un tres bon jeu d'action infiltration mais je regrette que le coter infiltration ne soit pas plus poussé et je peste un peu contre toute ses cinematiques ! Ds TTS il y en a trop c'est vraiment abusé ! Il y a plus de scene cinématique que de phase de jeux, sérieusement faut le faire non ? Les phases de jeux de metal gear sont bonne sa s'est clair mais s'il y en aurait plus avec un peu moin de cinematique cela serait mieu . Et concernant le scénario complexe je suis d'accord mais cela aurait été mieu s'il aurait été un peu plus clair a comprendre . Eh oui ! Un scénar peut etre tres riche mais facile a comprendre, cela dépend de la facon dont s'est raconté et pour tout comprendre ds metal gear il faut recommencer le jeu plusieurs fois ! Enfin s'est pas vraiment un mal en soit mais voila ..... Donc au final meteal gear a pas mal de qualitées mais entaché par des defaults assez lourdingue pour ma part . Concernant splinter cell, pour moi le plaisir de jeux est gigantesque, mais le seul probleme s'est le scénar pas assez poussé et la sensation d'évoluer tout le temps ds des couloirs sinon niveau infiltration pure s'est monumentale .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97

Répondre