Legend (1985, de Ridley Scott)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Legend (1985, de Ridley Scott)

Message par _ALkyD_ »

Vous le savez peut-être ou non, la saga des Zelda a été inspiré du film de Ridley Scott, Legend, sorti en 1985.

Je viens juste de voir le film, et, effectivement, on retrouve beaucoup d'éléments qui ont été intégrés dans Zelda :
- A commencer par Jack (Tom Cruise) qui porte une tunique verte et qui ne parle pas énormément. Plusieurs fois j'ai trouvé qu'il ressemblait à Link, notamment quand il porte le bouclier et l'épée 8)
- La princesse Lily, qui m'a inévitablement rappelé la princesse Zelda.
- Ensuite l'empereur (je sais pas trop son vrai nom) qui a vraiment inspiré (limite plagiat ?) Ganon. Il a une tête humaine (effrayante toutefois) avec des énormes cornes (comme un taureau), a une peau rouge sang et des pieds... de cochon, comme la race de Ganon !! C'est un personnage assez impressionnant à voir (niveau maquillage et rôle notamment).
- Gump est un elfe qui accompagne Jack dans sa quête, il a les oreilles longues. Encore un élément repris dans Zelda :ptilol:
- Y'a des goblins, des orcs, des paysages tirés de l'héroic fantasy et des monstres d'une laideur pas possible lol. L'univers est très ressemblant avec le Seigneur des Anneaux.
- Y'a également une fée qui accompagne Jack. Elle voudra à un moment que L... Jack l'embrasse. Mais elle se fera rembarrée lol.

L'histoire (telle que je l'ai comprise, car je l'ai regardée en anglais) est que donc l'empereur veut capturer des cheveaux sacrés (licornes), en capture et attrape en même temps la princesse (fallait bien quoi :cloud:).
Jack se lance donc à sa recherche jusqu'à la demeure de l'empereur. L'histoire elle-même est peut-être banale, mais le déroulement du film est assez original, car on sait pas trop quelles sont les étapes clés de l'aventure, on a un peu du mal de voir comment tout ça est arrivé, quelques éléments scénaristiques ne sont pas expliqués.
Et puis au niveau de l'image, Ridley Scott s'est viiblement laché. L'univers est sacrément fantastique, les ralentis et les décors débarquent presque du Seigneur des Anneaux, et la relation Jack/Lily nous fait bien penser à Link/Zelda, de même que le combat final entre Jack et l'empereur à Link/Ganon. Les clichés sont assez nombreux je trouve.

Sinon y'a quelques longueurs, mais bref c'est un bon petit film sympa, et je pense que ça vaudrait le coup que vous le voyiez, ne serait-ce de voir comment Miyamoto a-t-il puisé son inspiration dans ce film pour la génèse de la série mythique ;)
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

Tiens effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement... Je l'ai vu je crois avant même de connaître Zelda, donc bon...
Au fait, peut-être faudrait-il préciser que le film est kitsch à mourir... :-D
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
rico
Mario
Mario

Message par rico »

moi j'ai jamais su la date de sortit du film alors j'ai toujours pensez que c'était legend qui avait pompé sur "zelda"enfin bref

le film cartonne ca fait longtemps que je l'ai aps vu mais il cartonne pas mal c'est un bon film bouche-trou
: deux doigts : crew nique tout
vous aussi pouvez adhérer au : deux doigts : crew...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bourricot loaded
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

Attend un peu avant de dire que Miyamato a pris ses idée la dedans, moi sa m'étonerais en tout cas. il peut y avoir des ressemblance, je te l'accorde mais moi sa m'étonnerais que Miyamato est vue le film et sen sois inspirée.
Longue vie a Nintendo !!!!!
Consolatrix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Consolatrix »

Arlequin a écrit :Au fait, peut-être faudrait-il préciser que le film est kitsch à mourir... :-D
C'est clair d'autant plus que le film qui a très mal vieilli.
Quand je l'ai vu à la télé (y a un bail de cela) j'avais fait rapidemment le rapprochement entre le film et Zelda, j'avais beaucoup apprécié mais il a pris un sacré coup de vieux depuis.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Dark Jay
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Dark Jay »

Oui quand je l'ai vu la premiere fois,c'était quand je venais de découvrir Zelda et Jack m'a fait de suite penser a Link :link:
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

dites-moi pas que vous avez pas vu ça dans nintendo magazine de y'a quelques temps?
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Master123 a écrit :Attend un peu avant de dire que Miyamato a pris ses idée la dedans, moi sa m'étonerais en tout cas. il peut y avoir des ressemblance, je te l'accorde mais moi sa m'étonnerais que Miyamato est vue le film et sen sois inspirée.
Il me semble que Miyamoto lui-même a avoué s'être inspiré de ce film pour créer Zelda.
En tous cas je n'ai pas vu le film mais d'après les quelques images que j'ai aperçues ça ne m'a pas l'air exceptionnel. :-/
Image
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Je ne connais pas ce film, bien que j'en aie déjà entendu vaguement parler sur les forums... Quelqu'un aurait-il une adresse internet où on pourrait voir des images de ce film?
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Je pensais pas que savais été inspirer d'un film :calme
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

Message par Le Prince Du Danemark »

c'est vrai que link ressemble vraiment a l'elfe (je sais pu son nom) interprétté par tom cruise

mais est ce que l'on peut parler pour autant de "plagia"?
parce que tout les jeux sont influencés plus ou moins par des films j'ai pas d'exemple en tete mais j'en ai eu et plusieurs fois en jouant je me suis dit "tiens ça ressemble à un film ça?"

Répondre