Animal Crossing, Donkey Konga, ToS et Paper Mario

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Animal Crossing, Donkey Konga, ToS et Paper Mario

Message par Perfect Joanna »

salut, je vais acheter ces 4 jeux là et je voudrais avoir plein d'infos!

Personnellement, j'ai beaucoup d'amis qui viennent chez moi donc Donkey Konga est parfais(et un de plus multijoueur!) mais je voudrais savoir il y a quoi comme chanson et si vous pouviez me les faire écouter, ça serait sympa. j'ai entendu parler d'un Donkey Konga 2 et 3. Verront-ils le jour en Europe?

j'ai toujours bien aimer les RPG mais je n'ai jamais vu d'images INGAME de ToS et je voudrais en voir.Je voudrais aussi en savoir un peu plus sur le système de combat.

Pour Paper Mario 2, dites-moi comment est le système de combat

Je voudrais savoir l'histoire de Paper Mario 2 et de ToS.

Pour Animal Crossing, je vais vers l'inconnu donc merci de m'en parler même si je connais a peu près c'est quoi!
Avec tout ces jeux réuni, combien d'heures de jeux en moyenne il faut compter pour les finir intégralement?

ça va m'en faire du jeu pour 2005! :-D

Merci pour tout!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour TOS c'est un action rpg, en gros qunad tu rencontre un monstre sur la carte l'écran passe en mode combat, tu dois choisir les persos participant au combat (4), apres bah ta des esquives, des attaques spéciales, un botuon pour bloquer, tu peux sauter,, te rapprocher de l'ennemi, brefca ressemble pas aml a un jeu d'action (tu controle un eprso, les autres sont controlé par l'ordi), tu peux cependant a tout moment ordonner a un personnage allié de réaliser une attaque particulière, fin bref c'est tres sympa tres bien réalisé, et comme en plus le jeu est tres beau et que l'histoire (ca y est je retombe amoureux de ce jeu) est tres sympa, bah le jeu accroche inévitablement (les personnages sont assez recherché également ce qui les rend attachant).

Bref un super RPG

Paper mario, bon els combats c'est plus classiques (façon de aprler qunad mme), du tour par tour, tu choisis ton action, celle de ton partenaire (si tu veux tu peux inverser l'ordre), et ensuite tu dsoi réussir des comandes spécifiques a chaque action pour qu'elle réussisse ou face plus d'effet, qunad l'ennemi attaque tu dois égalment rester vigilant car en appuyant ua obn moment tu peux annuler les dégats ou els réduire.

Tu dispose aussi de pouvoirs spéciaux s'activant grave au vote du public, ca c'est plus compliqué, en bref ^lus tu réussi tes commandes action plus le public est enthousiaste et te donne des oints étoiles servant a faire les attaques spéciales. Un autre tres bon rpg, je lui rpéfère TOS cependant mais rien a redire ca reste une merveille.

Bon apres les deux autres, DK n'oublie pas que pour joeur en multi faudra racehtr des konga (35 € *3...)

J'ai aussi peur que tu t'en lasse tres vite enfin a toi de voir c'es tplutot limité comme jeu bien que tres fun au début.

Par contre AC je déconseille fortement, c'est chiant, répétitif et apssé 10 jours el seul interet devient le coté collection, et on passe a ce moment là 90% de son temps a aller chercher un objet chez x qui 'la filé a y qui la laissé chez W qui la prété a Z...

Bref bof...
Dernière modification par DarkDamien le mer. 08 déc. 2004 - 18:56, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Donckey konga.... muais ca va occuper 1 journée et apres aller au fond du placaed...

Paper Mario, pas fan mais bon a l'erre pas mal selon les avis.

AC erf vite faite acheter, vite fait dans le placard... en plus le systeme d'heure est certe sympa a la base mais bon ce dire qu'on doit attendre 1 an car on a louper telle truc car une occupation, bah bof.... Surtout que si le jeux se cantonne a aller chez X ou Y pour avoir telle objet qui au final sert a rien bah ouais bof....

Tos le seul truc de bavant sur ta liste....
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Pourt ma part :

Pas le temps de tout t'expliquer ^^

Mais pour le temps de jeu c'est faisable ^^

Donkey Konga >>> lassé après 1 semaine :/
Animal Crossing >>> lassé après 1/2 semaines ^^' ( Mais c'est un très bon jeu :) , j'accroche pas c'est tout :/ )
Paper Mario >>> 25/30 heures pour le finir :) ( good ! ^^ )
ToS >>> Je viens de l'avoir mais j'ai pas encore commencé , mon frère est a fond dedans ^^
Et mois a fond dans Metroid Prime II :D
Mais compte environ 40 heures je pense ! :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

merci mais je peux avoir un aperçu INGAME de ToS svp? je voudrais aussi avoir un aperçu des chansons dans Donkey Konga! merci
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

si tu veux voir les combats de TOS, va sur le site officiel:
http://tales.namco.com/
voila la ta plein de vidéo fort sympatique!!
sinon TOS excellent mais chui qu à 5heures de jeux( j aipas le temps de me consacrer vu que je joue a paper mario)
Paper mario, excellent aussi référe toi a darkdamien, il a bien expliqué le systéme de combat que je trouve excellent! chui a 35heures de jeux( jme suis promené et surtout j ai fait pleins de quêtes annexes, les requetes!)
donkey konga jkiff mais jl ai pas! j ai peur de me lasser si je l hacheter!
à prendre si tu sens que tu peux jouer avec des potes!!
Animal crossing ben j ai pâs essayer mais chui pas fan! c un peu dans le genre sims mais plus poussé( temps réel!)
voila!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Euh j'ajoute juste que pour Animal crossing , quand y'a un gros jeu dans les parages du genre PM II , MP II , ToS ..... Animal Crossing est vraiment très vite jarté de la console et perso ne me manque pas des masses...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Ripley a écrit :Euh j'ajoute juste que pour Animal crossing , quand y'a un gros jeu dans les parages du genre PM II , MP II , ToS ..... Animal Crossing est vraiment très vite jarté de la console et perso ne me manque pas des masses...
Nan mais pour AC, ca depend vraiment des persones, car ma soeur y joue encore tous les jours je crois... donc bon, soit tu aimes ou pas ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Hodillon
Luigi
Luigi

Message par Hodillon »

Bah Ac je viens de le lacher au bout de 4 jours, le systéme est certe novateur mais comme qulequ'un l'a dit c'est trés contraignant quand tu as une vie sociale en dehors du jeux vidéo :-D
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

supersamus a écrit :merci mais je peux avoir un aperçu INGAME de ToS svp? je voudrais aussi avoir un aperçu des chansons dans Donkey Konga! merci
RRoooh, faut avoir un peu de jugeotte et de curiosité au lieu de te faire premacher le travail...

DK Konga:
Bref voila la liste définitive ( le nom du groupe est entre crochets ) :
-Alright [Supergrass]
-Don't stop me now [Queen]
-Dancing in the street [Martha Reeves & the vandellas]
-You can't hurry love [Diana Ross & The supremes]
-Canned heat [Jamiroquaï]
-The Loco-motion [Kylie Minogue]
-Sing, sing, sing (with a sing)[Benny Goodman et son orchestre]
-All The Small Things [Blink 182]
-Lady Marmalade [Christina Aguilera & Pink]
-Wild Thing [The Troggs]
-September [Earth, Wind And Fire]
-Back For Good [Take That]
-Oye como va [Santana]
-The Impression That I Get [The Mighty Mighty Bosstones]
-Tubthumping [Chumbawamba]
-Cosmic Girl [Jamiroquaï]
-Louie , Louie [Paul Revere]
-Busy Child [The Crystal Method]
-I Want You Back [Jackson 5]
-Richard III [Supergrass]
-Danses Hongroises [Brahms]
-La marche turque [Mozart]
-Para los rumberos [Tito Puente]
-Super Mario Bros
-Donkey Kong Country
-Legend Of Zelda
-Rainbow Ride
-Super Smash Bros Melee ( Ouverture)
-Thème de Donkey Konga
-DK Rap
Pour les screens de ToS: Ici
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Bon.Simple:

ToS:super,je ne te dévoilerai pas le scénario entier car il y a beaucoup de renversements,mais en gros tu dois accompagner l'Elue pour briser les sceaux et sauver le monde.

Donkey konga,c'est bien une semaine,apres t'en auras marre(suaf si ta d potes)

Animal crossing,aucune idée

Paper mario, aucune idée aussi
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Donkey Konga : Si tu as plusieurs amis et plusieurs kongas, est un excellent choix. En solo : Dépends de ta force, si tu te lasses : Entre 8 et 40 heures (et encore, ça dépend de ta force) en moyenne je dirais, mais le jeu ne peut pas se finir, parce qu`il y a un mode que seulement deux ou trois Japonais doivent pouvoir réussir ^^. En multi : un jeu qui, si tu ne te lasses pas, peut durer etrêmement longtemps.

Paper Mario : The Thousand-Year Door : Un (ou LE, pour certains) des meilleurs jeux de l`année, à prendre en priorité. De 25 à 35 heures pour terminer la quête principale, de 40 à 50 heures je dirais pour le finir complètement.

Tales of Symphonia : Pas essayé.

Animal Crossing : À essayer. On l`abandonne au bout d`une semaine/un mois ou on y joue plusieurs années. Une super expérience pour certains, du temps perdu pour d`autres. Mais c`est un jeu à essayer, vu le fun qu`il peut procurer si on accroche.
on passe a ce moment là 90% de son temps a aller chercher un objet chez x qui 'la filé a y qui la laissé chez W qui la prété a Z...
Ça, c`est un cas désespéré, je te préviens. Pas objectif pour deux cents. Ça fait des semaines que je me tue à lui dire qu`après plus de deux ans de jeu,
j`ai dû faire ça un bon dix heures en tout.

Peut-être que cette fois il le verra.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si je l'ai lu ne t'inquiête pas, seulement je vois mal ce qu'il y a d'interessant a faire dans ce jeu a part ca (enlever les mauvaises herbes? Faires des échanges avec les autres joueurs? FAire le marcvhé au navets?), les plupart des personnes avec qui j'ai parlé sur MSN pensent la meme chose que moi de ce jeu d'ailleurs.

Tu dis cas désespéré, oauis ok d'accord, seulement figure toi que tout le monde ne partage pas ta passion pour ce jeu, les gars comme toi qui y joeu depuis 2 ans restent assez rare... (je ne connais que toi d'ailleurs)

Si quelqu'un manque d'objectivité sur ce jeu c'est bien toi, tu es super fan et completement incapable de reconnaitre les carences de ce jeu... J'ai pas parler de daubes que je sache, j'ai juste dit qu'il n'avait rien d'exceptionnel. Mon soit disant manque d'objectivité vient d'ou pour toi?
J'ai pas les memes gouts que toi donc je suis aps objectifs? D'accord interessant...
J'ai rien contre nintendo je te signale, sinon je ne m'amuserais pas a défendre paper mario 2 et je 'nattendrais pas autant le futur zelda...

Seulement ouais quand j'aime pas un jeu nintendo ou autre je le dis, ce qui compte reste pour moi le jeu, pas la marque.

Autant je suis d'accord pour dire que paper mario est une merveille, autant le minimum d'objectivité et le coté pas fan de toute ce que fais nintendo (dis pas le contraire, ds sa liste le seul jeu que tu ne connaisse pas est le seul jeu non nintendo, qui plus est je t'ai jamais vu réussir a critiquer un jeu nintendo..., dommag soit dit en passant TOS c'est un des meilleur jeu du cube de cette fin d'année) permet de voir les carences d'un jeux comme AC. tu es telleùent fan de nintendo que tu en deveins incapable de faire une critique constructive d'un de leur jeu. Qui plus est j'aime bien au final ton respect des opinions des autres, j'aime pas AC donc je suis un cas désespéré, no comment tssss

Je te signale que j'ai eu le jeu et sais parfaitemetn de quoi je parle, ce que je dis c'est du vécu, on finis tellement par plus savoir quoi faire qu'aller voir els villageois devient la seul occupation qu'ils nous restent (ha oui ou alors on peut répondre au courrier et constater a quel point leur dictionnaire de mot est pauvre, meme pas fichue de comprendre des mots comme salut ou bonjour faut le faire, c'est bien beau de nous permettre de leur écrire, mais encore faudrai t il intégrer suffisamment de mots ds leur vocabuliare pour qu'il puisse réagir a un nombre de mots clé correct.)

Bon apres certains aiment ca c'est une évidence, maintenant pour moi ce jeu est encore un ex de ces jeux carrement surnoté de partout dans la presse parce qu'il portent le logo nintendo, j'ai vu pas mal s'en lasser tres vite de ce jeu, et le pire au final c'est qu'avant qu'il ne sorte en france je m'étais fait une idée précise de ce que pourrais etre le jeu, et qu'au final apres y avoir joué pendant 10 jours je me suis aperçu que j'avais completement raison, ce jeu est ultra limité en soi, la seule chose qui le sauve et pousse les fans a encore y joué reste le coté collection, il y a en effet des tonnes de meubles différents a collectionner, autant dire qu'il y a sacrement interet a aimer collectionnner les babiolles pour aimer ce jeu...

Apres concernant DK, 8 à 40 heures en solo, mouais... Je veux bien croire qu'en multi on s'éclate des heures et des heures ca pas de problème, sauf le prix (35 € la paire * 3 = 105 € a rajouter pour joeur a 4, et soyons réaliste cest pas les autres qui vont s'acheter les bongos pour jouer, le jeu plus bongo pour joeur a 4 revient quand meme a plus de 150 €, a ce prix là autant prendre la DS quoi...).

En solo je dirais plutot 5 à 15 heures selon la personne, 40 c'est qunad meme pour le gros gros fan, tout le monde reconnaitra qu'en solo le jeu est méga lassant :-/

Pour finir je ne serais que trop déconseiller AC et si a la rigueur supersamus ta un pc relativment récent, prendre un jeu appelé les sim 2, parce que bon on a beau dire aC c'es tpas pareil, ca ok, ca se joue pas pareil, mais les deux propose une vie virtuel, sauf que c'est carremen plus interesant sur PC...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Je ne pense pas manquer d`objectivité. Oui, AC est mon jeu préféré sur GC, j`y joue depuis très longtemps sans me lasser. Mais quand vient le temps de donner mon avis à quelqu`un voulant l`acheter, je marque quelque chose comme ça :
À essayer. On l`abandonne au bout d`une semaine/un mois ou on y joue plusieurs années. Une super expérience pour certains, du temps perdu pour d`autres. Mais c`est un jeu à essayer, vu le fun qu`il peut procurer si on accroche.
Est-ce que je dis que c`est le jeu du siècle ? Est-ce que je dis qu`il aimera à tout coup ? Dur de faire plus attention à l`avis de chacun.
Mais quand je vois ça juste au-dessus, énoncé comme une vérité universelle, je me dis bien que c`est dommage de me parler de mon manque d`objectivité à moi :
Darkdamien a écrit :Par contre AC je déconseille fortement, c'est chiant, répétitif et apssé 10 jours el seul interet devient le coté collection, et on passe a ce moment là 90% de son temps a aller chercher un objet chez x qui 'la filé a y qui la laissé chez W qui la prété a Z...

Bref bof...
Au fait, je répond tout de suite à quelque chose qui me fatigue ; en disant que t`étais un cas désespéré, je ne disais ça que pour AC, j`aurais peut-être dû préciser ^^'.
Sinon je vais quand même répondre à ta remarque concernant mon soit-disant "fanatisme" (dis-moi seulement que je ne serai pas bientôt comparé à nlurot08 :lol:.
En effet, c`est dommage que tu ne m`aies pas vu critiquer Nintendo, vu que je l`ai fait à plusieurs reprises : j`ai plus ou moins aimé TWW, j`ai trouvé Luigi`s Mansion répétitif, je déteste ce système de pièces bleues
dans SMS, que je trouve atrocement longues et chiantes à trouver (raison pour laquelle je n`ai toujours pas terminé ce jeu), je n`aime pas le système de temps dans Pikmin, premier du nom. Ce sont ceux que je vois dans le moment, mais il y en a d`autres.

Pour Donkey Konga, quelqu`un qui s`acharne à le terminer en expert, puis peut-être les 3 modes suivants, ça peut être très long, mais j`ai tout précisé ça dans mon message précédent : évidemment il faut aimer, ne pas se lasser trop vite, etc.

Bon, je crois que tout est dit.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non nlurot08 quand meme pas ^^!

J'ai aps parler de fanatisme, j'ai juste dit que tu étais fan, on peut etre fan sans tomvber ds le fanatisme (sinon que dire de moi et de sega...) :)

Pour tes critiques de nintendo , bah j'avoue que els jeux que tu mentionnes remontent a mon arrivée sur le forum donc en effet je ne peux aps trop me souvenir (en plus choses marrantes meme si je trouve que els pièces bleus de sms sont abusés, ca ne m'empechent pas de le considérer comme un tres grand jeu, c'est clairement pas le jeu que je prendrais en ex si je voulais défoncer nintendo vu que c'est un de mes préféré sur GC et luigi mansion bien que limité ma malgré tout bien plus), bref décidemment on est pas fait pareil :lol:

Bon bah désolé du semi énervement mais il est vrai que le cas désespéré sur le coup ma pas mal énervé ^^ (fin bon je rete sur mes positions vis a vis de AC, je le trouve toujours aussi limité).

Fin bref supersamus maintenant c'est à toi de voir, TOS et paper mario font l'unanimité, els 2 autres divisent un peu plus, certains aiment d'autre détestent (comme moi^^)

Répondre