DBZ budokai III

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

mon dieu que c'est moche :-?
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui mais bon faut attendre un peu...et puis de toute daçon c'est pas vraiment un jeu de combat mais plus un rpg c'est pour ça qu'il y a moins de détail
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ca donne quand même envie même si c'est pas super beau...
J'espère que ça respectera bien l'univers de la série ^^
Pièce de musée.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca y'est, je l'ai.
J'étais vraiment pressé d'être à aujourd'hui après tout ces retards!
Donc je rentre chez moi, met le jeu dans la console.
L'intro est de toute beauté! Une musiques sympa et un bon travail sur les dessins! Très bien mise en scène, on peut y voir Gogéta se mesurer à Broly!!! Qui n'a pas rêvé de voir ça!!!! :-D
J'ai directement commencé par un monde du dragon (le mode histoire). Un texte qui défile sur des images (on aurait aimé un peu mieux) nous explique les premiers combats de goku.
Et on en vient donc à Raditz. C'est là que commence le mode histoire. On est bien sûr pas obligé de l'affronter tout de suite! Rien n'empêche de se promener à vitesse supersonic sur la carte. Et rechercher des villes, capsules ou boules de cristal.
Une fois prêt, on appuit sur R1, touche qui permet de détecter les puissance alentour, de les "sentir". En tant que grand fan de la série, j'ai apprécié ce détail!
La prise en main des combats est assez bonne. Enfin bon, au début on a peu de technique, et avec le nouveau système d'esquive on peut, les premiers instants, faire quelques chose sans vraiment l'avoir voulu, mais bon, question de quelques minutes.
Après Raditz s'enchaînent nappa, vegeta. On change de carte du monde pour aller sur Namec, on combat recoom, ginu, freezer, puis on repasse à la terre et à Cell. Les persos que l'on bat sont débloqués dans le mode versus.
Augmenter de niveau (à la façon d'un rpg, prochain niveau dans...X points) nous donne des point "Z" que l'on place où on veut: attaque, ki, defense, style.....etc (façon here come the pain 2.)
Les combats retranscrivent bien la puissance des persos! En effet entre Sangoku et Krilin, on voit qu'il y a une bonne différence de force!

Je n'ai pas encore joué beaucoup au jeu, mais pour le moment c'est du tout bon. J'ai hâte de débloquer les autres persos, les autres attaques...etc
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Mon frère s'est procuré Budokai III
J'aime beaucoup, enfin un mode story sympa ^^, bon ça casse pas des briques mais il est moins lourds que dans budokai II, et plus complet que dans le 1er. Il respecte la trame de la série, avec quelques petits bonus cependant. Ce qui est sympa, c'est que chaque héros à son scénario, de Goku à Gohan, en passant par Krilin et Yamcha par exemple ^^
Mais n'empeche, à quand un Chaoz jouable par exemple ? ^^' (ok il est nul mais bon...)
Pièce de musée.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Perso j'adore ce jeu, déjà j'avais beaucoup aimé les 2 premiers mais ce 3e volet les explose littéralement, une vraie merveilel de fun, alors ok c'est pas super technique (forcemment il est tres facile de maitriser tout els coups d'un perso, un débutant a largement ses chances face a un pro), mais celà ne l'empeche pas d'ete franchement jouissif, la ruée du dragon, les furies démentes, le mode hsitoire bien fait, les effets spéciaux magnifique, l'animation tres bonne, la vitesse impresionnante, on a vraiment l'impresion de voir des combats du DA et c'est vraiment agréable, c'et a mon sens le meilleur DBZ a ce jour (apres chacun ses gouts mais je le considère comme infiniment supérieur aux volets Super nes).

Le mode histoire est correcte et les variantes permettant de combattre broly et surtout de joeur avec gogeta 2 o-O sont francehemnt excellentes (indice si vous cherchez gogéta 2 il s'agit d'une fin alternative au scénar de goku).

Vraiment j'adore, et j'ai hate de me foutre en cell games pour jeour librement avec des perso ausis puissant que gogeta 1 ou 2 ainsi que gotrun k^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bon bon, quelques heures de jeux plus loins, et quelques modes story finis, j'accroche toujours autant. Vraiment très fun, un plaisir d'y jouer!
J'en ai mis GTA SA, et pes 4 (le MEILLEUR JEU DE FOOT! n'en déplaise à DD :masque: :-D ) de côté!
Parmi les points noirs, à regretter un gros manque de technique! Très dommage! En un an, tout cela aurait pu être davantages peaufinés!
A bôté aussi le phase de jeu qui consiste à deviner les boutons que va appuyer l'autre pour casser un enchaînement! Tout est basé sur le hasard donc...assez frustrant pour un aficionado de la stratégie pure! D'autant que manger ces enchaînement en entier ça fait mallllll :-D

La différence de force entre persos est il un point négatif???nan je pense pas! N'importe quel fan de la série ne peut que se réjouir de voir Broly mettre Yamcha au tapis en 10 secondes^_^ Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait que Broly ne soit pas le plus fort!!!! C'est un tueur!! Mon préféré...le plus fort!! vive Broly :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait que Broly ne soit pas le plus fort!!!! C'est un tueur!! Mon préféré...le plus fort!! vive Broly
Ta pas joué avec gogeta 2 toi :-o

Le gars te défonce la barre de vie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (je parle pmeme pas de sa furie...), bon apr contre il ne dure vraiment aps longtemps comme ds DBGT du reste).
J'en ai mis GTA SA, et pes 4 (le MEILLEUR JEU DE FOOT! n'en déplaise à DD ) de côté!
Bah preuve qu'il n'est pas si bon le PES 4 pour que tu le laissde coté pour un simple jeu de combat :masque:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

J'ai vraiment apprécié d'avoir goku petit c'est sympa d'y avoir penser.
Sinon mon personnage préféré hmm dur dur mais je penche plus vers Gotenks très fendard.
"Okaeri nasai Shinta" Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moi c'est gohan ado personnellement, pas le plus fort mais de loin le personnage que j'ai le plus aimé ds le DA (notamment pour son look une fois que goku lui avait coupé les tif) et surtout le héros de ce qui reste a mes yeux la meilleure partie de DBZ, c'est à dire l'histoire de cell et des cyborg ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai DarkDamien, j'ai joué avec Gogéta 2! C'est un monstre y'a pas de doute! Quant à sa furie, quelle classe!
mais disons que Broly a toujours été mon coup de coeur, depuis qu'il est apparu dans les oav. J'ai toujours préféré. Et j'adore son style de combat! Tout en délicatesse!
Ca ma aussi fait plaisir d'avoir Goku enfant! Que de nostalgie!
Les persos se débloque assez vite...enfin, juste assez vite. De quoi assurer une bonne durée de vie, sans compter le multi.
Mais le jeu est vraiment plaisant!

Gotenks est assez drôle comme dans la série quoi. :-D ( "Vous avez de la chance j'ai mal au ventre!!! :-D )

Dans les points négatifs, la traduction fait parfois méchamment pitié!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :Ouai DarkDamien, j'ai joué avec Gogéta 2! C'est un monstre y'a pas de doute! Quant à sa furie, quelle classe!
mais disons que Broly a toujours été mon coup de coeur, depuis qu'il est apparu dans les oav. J'ai toujours préféré. Et j'adore son style de combat! Tout en délicatesse!
Ca ma aussi fait plaisir d'avoir Goku enfant! Que de nostalgie!
Les persos se débloque assez vite...enfin, juste assez vite. De quoi assurer une bonne durée de vie, sans compter le multi.
Mais le jeu est vraiment plaisant!

Gotenks est assez drôle comme dans la série quoi. :-D ( "Vous avez de la chance j'ai mal au ventre!!! :-D )

Dans les points négatifs, la traduction fait parfois méchamment pitié!!!
Ha mais t'inquiete pas boly aussi fait partie de mes préféré, je 'ladore ce personnage ^-^.

J'ai refait 5 fois le mond du dragon avec goku rien que pour l'avoir tout dire. Ce mec est tellement fin, doux, gentil, raisonnalbe comme ne pas l'adorer :masque:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

5 fois!!!!! Moi je l'ai eu au bout de la deuxième fois avec Goku! Et j'ai eu Cooler la troisième fois. Peut être est ce parce que j'ai bien fouillé le monde dès la seconde fois???
J'ai également affronté oub mais je ne l'ai pas encore débloqué.
Ouai, ce que propose le dragon n'et pas terrible! une fois qu'on à pris la technique "percée" y'a plus grand chose.

C'est assez important de bin fouiller le monde, ex : Avec Yamcha il y a une sorte de quête secondaire qui est de trouvé qui a balancé à tout le monde que Bulma a jeté Yamcha! Si on trouve qui est cette personne, on l'affronte dans le championnat des arts martiaux. C'est le dernier combat du mode histoire avec Yamcha...

Peut être l'avez vous déjà tous fait, mais on ne sait jamais je préfère mettre en blanc.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Pour Yamcha je l'ai fait! ;) C'est d'ailleurs ce genre de petit plus que j'apprécie tout particulièrement! ^_^
C'est un des seuls que mon frère m'autorise à faire en mode du dragon ^^'
C'est son jeu, et y'a qu'une sauvegarde possible par carte mémoire, autant vous dire que je trouve ça pourri ^^' (évidemment il en a qu'une...)

Pour les scénar alternatifs, j'ai joué un peu avec goku (à l'insu de mon frère :masque: , j'ai d'ailleurs obtenue Goku Petit, il va criser :lol:) , j'ai rien débloqué... j'ai peut-être pas assez joué, mais ça se débloque simplement en fouillant bien (ce que je fais) où faut aussi faire autre chose ? (Si c'est le cas dites juste oui, je veux trouver moi même ce que c'est ^^)

Pour moi, le jeu est tout de même carrément plus facile que les autres, je trouve ça encore un peu dommage de s'alligner sur le grand publique et ainsi baisser les niveaux... Les coups spéciaux, c'est les même pour tous et suffit juste d'appuyer sur un bouton pour le sortir... et les barres de KI sont rarement vide... le mode Hyper, c'est sympa, ainsi que l'assault du dragon, mais bon, la technique s'y perd bcp... et la chance intervient pour le coup :( (pour le coup des boutons dans l'assault)

Mais bon, j'adore quand même, les combats sont vraiment vivant, c'est du vrai DBZ, ça pete, c'est beau, ça tape fort, y'a de belle boule de feu (magnifique d'ailleurs quand deux boules de feu se rencontre! :p), etc...
Sinon le truc des esquives et plutôt bien penser, je pense que tout le côté techniques est basé la dessus maintenant, ça fait léger mais c'est vraiment dans l'esprit! ^_^

C'est quand même ultra jouissif, y'a pas à dire! ^^
Et même si je suis un vieux nostalgique, la je ne démords pas, c'est bcp plus fun que les épisodes SNES, qui n'ont que le mérite d'être les seuls sortis en france... (avec en plus un pauvre épisode megadrive encore plus mauvais... remarque on pouvait jouer Krilin ^^')
Pièce de musée.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Freytaw a écrit :j'ai peut-être pas assez joué, mais ça se débloque simplement en fouillant bien (ce que je fais) où faut aussi faire autre chose ? (Si c'est le cas dites juste oui, je veux trouver moi même ce que c'est ^^)

Ben pour ma part, tous les persos que j'ai débloqué c'est sur le mode monde du dragon, donc oui, y'a rien d'autre à faire. (Peut être que les persos qui me manquent se débloquent ailleurs, ou en faisant quelque chose de bien spécial, mais pas pour le moment en tout cas.)

Répondre