Majora's Mask
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- Liquid Mario
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Bon déjà faut arrêter de croire que les jeux difficiles ont disparu avec les 32 bits :Ikaruga, gradius 5 dragon quest 7 j'en passe sont difficiles a terminer dans leur mode le plus dur.
De plus, le système des 3 jours de M'sm ne représente en rien une difficulté mais une limite a tout joueur aimant prendre leur temps pour flaner (dont moi) à ce titre les zelda sont excellent: on peut prendre notre temps sans s'emmerder à jouer une p*t*** de mélodie toutes les heures.
Le concept des 3 jours aurait pû me plaire si ces 3 jours ne passaient pas aussi vite.
De plus, le système des 3 jours de M'sm ne représente en rien une difficulté mais une limite a tout joueur aimant prendre leur temps pour flaner (dont moi) à ce titre les zelda sont excellent: on peut prendre notre temps sans s'emmerder à jouer une p*t*** de mélodie toutes les heures.
T'as raison super pratique comme système....vive les répétitions (tiens ça me rappelle le champs du vent et de la tempête de Tww... vous n'êtes pas content du bateau ben faites le chant des tornades ça vous évitera les voyages pfff...)Et le pire dans tout ça, c'est que Nintendo trouve toujours un moyen de nous aider. "Vous trouvez les trois jours trop rapides mes pauvres enfants, vous n'y arrivez pas ?? Jouez donc le chant du temps à l'envers, vous y arriverez peut-être, sinon sans ça je ne pourrais rien pour vous... ah et autre chose, ça vous ennuies de faire les quêtes secondaire, vous préférez directement atteindre une heure cruciale dans le jeu plutôt que de vous amusez à obtenir des quarts de ceours et autres items interressant, l'essence même d'un zelda ? ben jouez donc un petit champs du temps en accéléré, oui comme ça, deux fois la note, bien!
Le concept des 3 jours aurait pû me plaire si ces 3 jours ne passaient pas aussi vite.
"Okaeri nasai Shinta" 

- Freytaw
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Mais j'ai le temps de flaner moi ^^'
Je suis du genre à flaner, je fais que ça flaner!! Pour moi ces 3 jours ne sont pas une limite!!! Surtout que justement jouer le chant du temps à l'envers ralenti carrément ces trois jours... Tu as le temps de parcourir un donjon à ta guise, même d'en faire deux pendant ces trois jours... Je ne démordrais pas ^^'
Et la répétition, euh... elle est où ??? Dans le fait que les villageois acommplissent toujours la même chose ??? Tu as déjà vu des villageois aussi vivant toi dans un Zelda ?? Ou alors, tu veux dire que la répition c'est les quetes de quart de coeur et compagnie... mais là c'est pareil, y'a jamais eu autant de sous quêtes différente! >_<
Rejoue à MM et prend le temps de l'apprécier, je sais pas... ^^'
Bon blague à part, j'avoue que j'y vais un peu fort, mais c'est vrai que je ne comprend pas ces arguments... j'y peux rien
Des jeux durs, bien sur que ça existe encore... mais un zelda dur c'est de moins en moins vrai... Zelda 2 était d'une difficulté épatante!
Et bien sur que ce MM est loin d'être infaisable, alors pourquoi certain se plaingne du système de sauvegarde ??? Arretons un peu la facilité, et puis bon c'est pareil, des hiboux y'en a partout...
Enfin bref, pour Moi M'sM est un Zelda original, invetif, très interressant avec ces trois jours, ce qui permet d'apprécier d'autant plus les quêtes annexes, un système de masque amusant autant dans la quete principal que dans les sous-quêtes, un côté sombre qui arrive à nous changer les idées, etc... Je lui trouve que des qualités moi... J'attends encore un argument valable!!!
Je suis du genre à flaner, je fais que ça flaner!! Pour moi ces 3 jours ne sont pas une limite!!! Surtout que justement jouer le chant du temps à l'envers ralenti carrément ces trois jours... Tu as le temps de parcourir un donjon à ta guise, même d'en faire deux pendant ces trois jours... Je ne démordrais pas ^^'
Et la répétition, euh... elle est où ??? Dans le fait que les villageois acommplissent toujours la même chose ??? Tu as déjà vu des villageois aussi vivant toi dans un Zelda ?? Ou alors, tu veux dire que la répition c'est les quetes de quart de coeur et compagnie... mais là c'est pareil, y'a jamais eu autant de sous quêtes différente! >_<
Rejoue à MM et prend le temps de l'apprécier, je sais pas... ^^'
Bon blague à part, j'avoue que j'y vais un peu fort, mais c'est vrai que je ne comprend pas ces arguments... j'y peux rien

Des jeux durs, bien sur que ça existe encore... mais un zelda dur c'est de moins en moins vrai... Zelda 2 était d'une difficulté épatante!
Et bien sur que ce MM est loin d'être infaisable, alors pourquoi certain se plaingne du système de sauvegarde ??? Arretons un peu la facilité, et puis bon c'est pareil, des hiboux y'en a partout...
Enfin bref, pour Moi M'sM est un Zelda original, invetif, très interressant avec ces trois jours, ce qui permet d'apprécier d'autant plus les quêtes annexes, un système de masque amusant autant dans la quete principal que dans les sous-quêtes, un côté sombre qui arrive à nous changer les idées, etc... Je lui trouve que des qualités moi... J'attends encore un argument valable!!!

Pièce de musée.
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Moi jai trop adoré majora's mask et c vrai ki la aparamen pas eu bocou de succes mai moi jai franchement trop kifé !!!
aucun défau pour moi kar le style de sauvegarde a été pour moi tres inovant donc cela donné un coté unque a ce jeu.
aucun défau pour moi kar le style de sauvegarde a été pour moi tres inovant donc cela donné un coté unque a ce jeu.
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
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Hum j'ai pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque(pas d'expansion pack ouin ouin)aprés avoir pourtant vécu un grand moment avec OoT...
Heureusement Nintendo est là pour me pondre un cd collector zelda sur GC
, je vais pouvoir enfin jouer à MM mais avant je fini TWW(bah oui sa fait qu'un mois que j'ai replongé dans l'univers Nintendo)
Par contre c'est dommage de ne pas avoir ajouter "A link to the past" sur le CD....
Heureusement Nintendo est là pour me pondre un cd collector zelda sur GC

Par contre c'est dommage de ne pas avoir ajouter "A link to the past" sur le CD....

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- Mario
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ouais c'est vrai un succés moyen mais pourtant quel jeu...
sortis en 2000, ce sont tout de même 3.36 millions d'exemplaire qui se sont vendu contre 7.60 million pour Zelda ocarina of times. Enfin c'est à peu prés le nombre de Zelda the Wind waker non?
je suis bien d'accord quand vous dites que les personnages sont vivants, je trouve bqu'on encore plus de plaisir à se ballader dans le jeu.
le principe des masques qui vous transforme en différent peuples d'hyrule, vous offrant ainsi résistance au feu, la capacité de plonger plus longtemps ou encore de sauter dans des fleurs (un peu comme les tuniques dans ocarina of times), bref du bonheur...
A mon avis, le seul defaut du jeu venait de ces donjons, trop peu nombreux mais plutot long.
sortis en 2000, ce sont tout de même 3.36 millions d'exemplaire qui se sont vendu contre 7.60 million pour Zelda ocarina of times. Enfin c'est à peu prés le nombre de Zelda the Wind waker non?
je suis bien d'accord quand vous dites que les personnages sont vivants, je trouve bqu'on encore plus de plaisir à se ballader dans le jeu.
le principe des masques qui vous transforme en différent peuples d'hyrule, vous offrant ainsi résistance au feu, la capacité de plonger plus longtemps ou encore de sauter dans des fleurs (un peu comme les tuniques dans ocarina of times), bref du bonheur...
A mon avis, le seul defaut du jeu venait de ces donjons, trop peu nombreux mais plutot long.
- Count Dooku
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Perso j'ai adoré Majora's Mask, un grand Zelda, même si je lui préfère incontestablement OOT.
En fait ce qui m'a le plus dérangé dans ce jeu c'est, comme beaucoup de gens, la limite de temps. Non pas qu'elle n'offre pas d'avantages, c'est clair que ça permet un monde vivant, différent en fonctions des jours, cohérent et j'en passe. Qui plus est ça ajoute c'est vrai un certain challenge, totalement absent dans un WW par exemple.
Mais le problème est que ce système entraîne un côté répétitif, et peut être très frustrant lorsqu'il oblige à recommencer un donjon ou une quête à cause du manque de temps.
Certes il y a le champs du temps accéléré, mais bon même avec ça j'ai du recommencer la forteresse de pierre, parce qu'il faut dire en plus que les donjons sont souvent un cran au-dessus de ceux d'OOT!
Et puis il y a le fait que l'on joue sous pression, surtout dans les donjons, on ne peut pas vraiment prendre son temps parce qu'on ne sait jamais ce que l'on va rencontrer comme difficulté par la suite...
Ensuite, autre défaut évoqué plus haut : le système de sauvegarde. Déjà le coup des deux blocs pour la version PAL c'est bien pénible, mais s'il n'y avait que ça...
En fait le problème c'est que quand on se met à jouer à M'sM, il faut être certain d'avoir deux bonnes heures devant soi, sous peine de devoir arrêter subitement et de perdre plus d'une heure de progression. D'autant que le système des hiboux est peu pratique et (je n'ai jamais eu ce problème mais il existe paraît-il) peut entraîner la perte d'une sauvegarde.
Alors bon, se voir obliger de jouer le chant du temps parce qu'on est obligé d'arrêter et perdre tout ce qu'on a fait, c'est vraiment lourd...
En fait ce Zelda est un jeu très exigeant, et il faut vraiment faire l'impasse sur ces deux défauts majeurs pour en capter toute la richesse.
L'ambiance est fantastique (bien que je sois plus partisan du côté épique d'un OOT ou d'un ALTTP), la quête longue malgré les 4 donjons, et surtout le jeu est bourré de mini-quêtes. C'est assurément le point fort du jeu : le nombre de quêtes, et intéressantes qui plus est (pas comme la pêche au coffre dans un certain WW...)!
Dommage qu'il n'y ait pas de grand méchant plus classe, à l'instar de Ganondorf, mais certaines scènes comblent cette lacune par leur intensité et leur puissance dramatique.
Et graphiquement, s'il reste très similaire à OOT, il est malgré tout plus beau et surtout plus varié dans ses environnements.
Un très grand jeu.
En fait ce qui m'a le plus dérangé dans ce jeu c'est, comme beaucoup de gens, la limite de temps. Non pas qu'elle n'offre pas d'avantages, c'est clair que ça permet un monde vivant, différent en fonctions des jours, cohérent et j'en passe. Qui plus est ça ajoute c'est vrai un certain challenge, totalement absent dans un WW par exemple.
Mais le problème est que ce système entraîne un côté répétitif, et peut être très frustrant lorsqu'il oblige à recommencer un donjon ou une quête à cause du manque de temps.
Certes il y a le champs du temps accéléré, mais bon même avec ça j'ai du recommencer la forteresse de pierre, parce qu'il faut dire en plus que les donjons sont souvent un cran au-dessus de ceux d'OOT!
Et puis il y a le fait que l'on joue sous pression, surtout dans les donjons, on ne peut pas vraiment prendre son temps parce qu'on ne sait jamais ce que l'on va rencontrer comme difficulté par la suite...
Ensuite, autre défaut évoqué plus haut : le système de sauvegarde. Déjà le coup des deux blocs pour la version PAL c'est bien pénible, mais s'il n'y avait que ça...
En fait le problème c'est que quand on se met à jouer à M'sM, il faut être certain d'avoir deux bonnes heures devant soi, sous peine de devoir arrêter subitement et de perdre plus d'une heure de progression. D'autant que le système des hiboux est peu pratique et (je n'ai jamais eu ce problème mais il existe paraît-il) peut entraîner la perte d'une sauvegarde.
Alors bon, se voir obliger de jouer le chant du temps parce qu'on est obligé d'arrêter et perdre tout ce qu'on a fait, c'est vraiment lourd...
En fait ce Zelda est un jeu très exigeant, et il faut vraiment faire l'impasse sur ces deux défauts majeurs pour en capter toute la richesse.
L'ambiance est fantastique (bien que je sois plus partisan du côté épique d'un OOT ou d'un ALTTP), la quête longue malgré les 4 donjons, et surtout le jeu est bourré de mini-quêtes. C'est assurément le point fort du jeu : le nombre de quêtes, et intéressantes qui plus est (pas comme la pêche au coffre dans un certain WW...)!
Dommage qu'il n'y ait pas de grand méchant plus classe, à l'instar de Ganondorf, mais certaines scènes comblent cette lacune par leur intensité et leur puissance dramatique.
Et graphiquement, s'il reste très similaire à OOT, il est malgré tout plus beau et surtout plus varié dans ses environnements.
Un très grand jeu.
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- Mario
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ouais c'est vrai que les trois jours, et la sauvegarde "je remonte dans le temps" c'est marrant au début mais ça soule un peu aprés.
Pour le Hibou de Sauvegarde, il faut faire gaffe c'est en fait lorsque l'on lance une partie sauvegardé par un hibou, cette sauvegarde s'éfface lorsqu'elle se charge, c'est à dire si vous quitté, votre sav hibou ne reste pas et c'est votre dérniére sav du premier jours qui est utilisé
Pour le Hibou de Sauvegarde, il faut faire gaffe c'est en fait lorsque l'on lance une partie sauvegardé par un hibou, cette sauvegarde s'éfface lorsqu'elle se charge, c'est à dire si vous quitté, votre sav hibou ne reste pas et c'est votre dérniére sav du premier jours qui est utilisé
voila je voudrait parler de quelque truc que j ai pu remarquer :
- deja si vous avez pu remarquer mais quand vous etes une peste mojo et que vous voulez sortir de bourg clocher, les gardes qui gardent l entrée vous dit de ne pas sortir car c est dangeureux et dit : "ou sont tes parents ? Il ne doivent pas etre loin", il y a pas de "s" a "il" mais il y a "ent" a "doivent", petite faute de la par du createur
- un autre truc, rappelez vous de ce petit goron dans ocarina of time qui a le meme nom que nous par exemple si vous vous appelez Link le petit goron s appelera Link, et bin ce petit goron on le retrouve dans majora's mask, et meme qu il a grandit et qu on lui prend sa chambre d hotel, et oui c est le goron de ocarina of time
- deja si vous avez pu remarquer mais quand vous etes une peste mojo et que vous voulez sortir de bourg clocher, les gardes qui gardent l entrée vous dit de ne pas sortir car c est dangeureux et dit : "ou sont tes parents ? Il ne doivent pas etre loin", il y a pas de "s" a "il" mais il y a "ent" a "doivent", petite faute de la par du createur
- un autre truc, rappelez vous de ce petit goron dans ocarina of time qui a le meme nom que nous par exemple si vous vous appelez Link le petit goron s appelera Link, et bin ce petit goron on le retrouve dans majora's mask, et meme qu il a grandit et qu on lui prend sa chambre d hotel, et oui c est le goron de ocarina of time
- Count Dooku
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Sauf que le Goron en question on voit quand Link est adulte dans OOT et que dans M'sM Link est enfant. -_____-Mica a écrit :- un autre truc, rappelez vous de ce petit goron dans ocarina of time qui a le meme nom que nous par exemple si vous vous appelez Link le petit goron s appelera Link, et bin ce petit goron on le retrouve dans majora's mask, et meme qu il a grandit et qu on lui prend sa chambre d hotel, et oui c est le goron de ocarina of time
Ce n'est donc pas le même Goron (comme tous les persos de M'sM qui sont des personnages différents mais avec la même apparence que dans OOT).
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christriker a écrit :En parlant de l'hotel, quelqu'un sait à quoi sert le trou ds le mur (soit disant pour espionner les voisins) ?
Sa jamais servi se trous en gros et les voisin c'est la chambre d'Anju,j'ai fini le jeu à 100% ou presque il me manque deux quart de coeur et sa ne ma jamais servi

Zelda en force 
Link n'est t'il pas craquant
Je veux le nouveau Zelda chez moi

Link n'est t'il pas craquant

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