l'europe, 5e roue du carosse?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

bah je suis contre toi car si il y a des joueurs de talents, celà vas rebuter certains développeur, car ils seront forcé de faire de l'excellence pour pouvoir plaire à certains donc ce n'est pas bien de croire que des joueurs de talents pourrait faire venir du monde... Mais sinon c'est sur que si les jap découvre qu'on a une bonne culture du jeu video en France, cela attirera plus de développeurs à sortir le jeu....
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

San a écrit :
Count Dooku a écrit :Oui enfin bon quand on regarde les chiffres pour les USA et qu'on se dit que l'Europe c'est presque deux fois plus d'habitants on se dit que le marché du jeux vidéo peut encore se développer chez nous.
Mais c'est sûr que par rapport à avant il y a du progrès.
deux fois les habitants ? l'Europe occidentale c'est pas deux fois les USA ! Et puis le marché américain, c'est USA+Canada, faut pas l'oublier.
Oui, bon, le Canada est très faible démographiquement et l'Europe occidentale à elle-seule compte plus d'habitant que les USA+le Canada (quand je disais deux fois plus d'habitants je parlais de l'Europe des 25).
Cela dit c'est plutôt un problème de culture, les européens en général et surtout les pays méditéranéens jouent moins aux jeux vidéo que les américains.
Image
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

jax a écrit :Mais sinon c'est sur que si les jap découvre qu'on a une bonne culture du jeu video en France, cela attirera plus de développeurs à sortir le jeu....
C'est ça que je voulais dire :pow:
Par exemple , Winning eleven 6 FE est sorti au japon sur gamecube.
Il n'a pas eu de succès donc la vertion française (par hazard le 4 ) est passée à la trappe et au dernier moment.
Tout ça parceque le marché japonnais des gamers de Nintendo a boudé WE6 , que les ricains ne l'achèterons pas parceque pour eux foot = casque obligatoire et donc nous on ne l'aimera pas...:herisson:
Ce qu'ils ne savent pas chez Nintendo , c'est que je ne connais pas un joueur de gamecube qui ne rêve pas d'un pro evolution sur sa cube.
Ce jeu fait quasiment partie de la culture française des 15/30 ans et plus....

Au lieux de ça , on se coltine un Fifa qui colle la nausée , et je ne parle que de pro evolution.
Combien de jeux , les naruto etc....
Nous vons une culture jeux vidéo riche et on nous sert comme de la merde , c'est pour celà que j'ai un sentiment de revanche vis à vis des autres continents...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

oui mais en même temps si les Naruto ne sortent pas en europe c'est sans doute a cause du fait que Naruto n'est pas encore un manga aussi connu que Dragon Ball....

Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

jax a écrit :oui mais en même temps si les Naruto ne sortent pas en europe c'est sans doute a cause du fait que Naruto n'est pas encore un manga aussi connu que Dragon Ball....
C'est vrai , tu as certainement raison.
Ce qui est sûr , c'est que les messieurs de chez Nintendo et éditeurs japonnais ne se doutent pas du nid de joueurs connaisseurs qui dort en France...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Anark a écrit :
jax a écrit :Mais sinon c'est sur que si les jap découvre qu'on a une bonne culture du jeu video en France, cela attirera plus de développeurs à sortir le jeu....
C'est ça que je voulais dire :pow:
Par exemple , Winning eleven 6 FE est sorti au japon sur gamecube.
Il n'a pas eu de succès donc la vertion française (par hazard le 4 ) est passée à la trappe et au dernier moment.
Tout ça parceque le marché japonnais des gamers de Nintendo a boudé WE6 , que les ricains ne l'achèterons pas parceque pour eux foot = casque obligatoire et donc nous on ne l'aimera pas...:herisson:
Ce qu'ils ne savent pas chez Nintendo , c'est que je ne connais pas un joueur de gamecube qui ne rêve pas d'un pro evolution sur sa cube.
Ce jeu fait quasiment partie de la culture française des 15/30 ans et plus....

Au lieux de ça , on se coltine un Fifa qui colle la nausée , et je ne parle que de pro evolution.
Combien de jeux , les naruto etc....
Nous vons une culture jeux vidéo riche et on nous sert comme de la merde , c'est pour celà que j'ai un sentiment de revanche vis à vis des autres continents...
en quoi colle t'il la nausée? que tu ne l'aimes pas d'accord mais de là a dire qu'il colle la nausée ôÔ ca dépasse l'opinion personnelle...
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Anark a écrit :
jax a écrit :oui mais en même temps si les Naruto ne sortent pas en europe c'est sans doute a cause du fait que Naruto n'est pas encore un manga aussi connu que Dragon Ball....
C'est vrai , tu as certainement raison.
Ce qui est sûr , c'est que les messieurs de chez Nintendo et éditeurs japonnais ne se doutent pas du nid de joueurs connaisseurs qui dort en France...
oui mais pour cela, le mieux reste d'attendre l'animé.... :-D

totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le DA ne sortira probablement pas car ils y a déjà trop d'épisodes à traduire (109) car faut pas réver on aura pas de VOSTF car c'est pas trop grand public et seuls TF1, france2 voire M6 ou canal+ pourraient financer le doublage et pas les chaines du cable/sat. Mais en ont-ils envis?
en tous cas c'est du gachis de ne pas voire ce DA en france car quand on voit les bob l'éponge and co on a de quoi rester sur notre faim...
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

ah bon? Moi je regarde plus les DA depuis un moment. Sinon je pense que des chaines comme Fox Kid (me souveins plus de son nouveau nom) pourrait le financer car on a bien vu arrivé Shaman King donc rien n'est impossible! :-D

Répondre