Et un topic bateau, un.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai pas dit que els jeux d'éditeurs tiers étaient injouables avec la manette GC, jsute qu'ils étaient moins jouable sque sur ps2/xbox nuance :blasé:

Pour SC2 je le trouve a gerber avec cette manette ca par contre je confirme, et pour capcom vs SNK je crois qu'il vaut mieux se taire non?

La disposition des boutons, avec un bouton A prédominant et deux boutons satellites difficiles d'accès (X/Y) est relativemetn génante dans grand nombre de cas.

apres non ca reste injouable, mais ca pas la joie c'est tout :-/

Fin si c'est nintedno qui a inventé les vibrations, faudrai qu'on m'explique pourquoi celle sur GC sont les plus faibles sur le marché a un tel point que je les sens a peine quand meme :(
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

Fin si c'est nintedno qui a inventé les vibrations, faudrai qu'on m'explique pourquoi celle sur GC sont les plus faibles sur le marché a un tel point que je les sens a peine quand meme :(
Je les sent bien, perso.
Celui de la Xbox fait un bruit agaçant chaque fois que ça se produit. Mais de manière globale le pad cube est plus confortable que celui de la xbox. Par contre, c'est vrai qu'il est bien utilisé plus pour les jeux maison("pikmin" et le stick jaune, par exemple)
De toutes façons on achète le cube pour quoi? Pour le savoir-faire de nintendo, son univers très personnel, ses concepts (animal crossing, etc...) et les jeux multi à 4 manettes avec des potes.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :J'ai pas dit que els jeux d'éditeurs tiers étaient injouables avec la manette GC
Darkdamien a écrit :Le apd est naze pour tout els jeux pratiqueletn venant d'éditeur tiers
ah j'aurais cru :D
Darkdamien a écrit :Fin si c'est nintedno qui a inventé les vibrations, faudrai qu'on m'explique pourquoi celle sur GC sont les plus faibles sur le marché a un tel point que je les sens a peine quand meme :(
euh la t'éxagère vraiment , pour exemple jou a Paper Mario 2 , y'a des vibrations très fortes , pareil pour Metroid Prime !

et pleins d'autres ..... tous les jeux utilisent a peu près la vibration ......
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le pad GC est excellent dans bien des cas, mais c'est vrai qu'il ne convient pas à tous les types de jeux, comme les jeux de baston par exemple.
Le pad PS2 s'adapte mieux à tous les jeux, mais quand le pad GC est bien exploité (par exemple pour les jeux Nintendo), il est indéniablement plus ergonomique.
Image
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Mais franchement soul calibur 2 quoi, c'est pareil que sur play >_<
X-Box j'en sais rien j'avoue...
Moi j'ai aucun pb sur les deux, je comprends pas... je dois être différent ??

Pour Capcom VS Snk, je peux pas me prononcer, j'y ai pas joué, mais j'ai lu plusieurs test, et je pense que là ça devient vraiment injouable car ils n'ont pas su adapter comme il faut le pad...

Mais en attendant Darkdamien, pour moi aussi c'était clair que le pad game cube resté injouable pour tout les jeux éditeurs tiers.
Pièce de musée.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Freytaw a écrit :Mais franchement soul calibur 2 quoi, c'est pareil que sur play >_<
X-Box j'en sais rien j'avoue...
Moi j'ai aucun pb sur les deux, je comprends pas... je dois être différent ??
Bah disons que déjà jouer à la croix sur GC c'est impossible, et comme un jeu de baston c'est toujours mieux à la croix...
Et puis les boutons X et Y sont mals placés pour faire des coups spéciaux.
Malgré tout quand on essaie vraiment de s'adapter on y arrive, mais c'est pas l'ergonomie totale.
Image
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ben pour moi si c'est l'ergonomie totale ^^'
Bon pour un jeu de baston 2D comme SNK vs Capcom, je conçois qu'utiliser la croix, c'est mieux ^^'
Mais pour Soul calibur 2, c'est pratique aussi le joystick... Et franchement, les boutons X et Y sont pas si mal placé que ça, il sont pas à des kilomètres des autres.... ça fait une sorte de croix tordu les boutons d'accord, mais c'est pas foncièrement différent des 4 boutons d'une manette PS...
Sérieux je suis peut être borné peut-être la dessus, mais elle est pas si terrible que ça cette manette >_<
Pièce de musée.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Freytaw a écrit :Ben pour moi si c'est l'ergonomie totale ^^'
Bon pour un jeu de baston 2D comme SNK vs Capcom, je conçois qu'utiliser la croix, c'est mieux ^^'
Mais pour Soul calibur 2, c'est pratique aussi le joystick... Et franchement, les boutons X et Y sont pas si mal placé que ça, il sont pas à des kilomètres des autres.... ça fait une sorte de croix tordu les boutons d'accord, mais c'est pas foncièrement différent des 4 boutons d'une manette PS...
Sérieux je suis peut être borné peut-être la dessus, mais elle est pas si terrible que ça cette manette >_<
c est ce que je dis! c est jouable Soul calibur 2sur game cube!! j ai beau joué sur xbox avec des potes( spawn pue vraiment bourrin et rapide!!!)
je préfére jouer sur game cube et puis moi la croix directionnelle sur cube me dérange pas pour soul calibur 2!! pour capcom vs snk 2 je suis d accord c est la merde mais voila je trouve que c est des seuls jeux injouable sur cube!!
moi perso sur PS2 j arrive pas à jouer avec le stick analogique trop bas et pas précis( ya ps les coins) voila!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

pour capcom vs snk 2 je suis d accord c est la merde mais voila je trouve que c est des seuls jeux injouable sur cube!!
Faut dire que vu le massacre que ca a était, ils ont plus jamais tenté le coup aussi >-< Les Street fighters/ KOF ne sortent plus sur GC mais que sur ps2/Xbox ce qui au final reste assez logique.
Darkdamien a écrit:
J'ai pas dit que els jeux d'éditeurs tiers étaient injouables avec la manette GC

Darkdamien a écrit:
Le apd est naze pour tout els jeux pratiqueletn venant d'éditeur tiers

ah j'aurais cru
Naze et injoauble c'est pas pareil :masque:

Un pad peut ne pas etre terrible pour un jeu sans que le jeu en devienne injouable quand meme (meme CVS, c'est pas injouable suelement tres pénible d'ou le terme naze).
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Bon, ca y est j'ai fait mon choix, j'ai finalement pris le pack Double Dash aisnis que Metroid Prime en Player's Choice, histoire de pas trop tuer mon porte monnaie. J'ai chopé aussi une carte memoire (indispensable hein) sur ebay cette fois.

Me voila dans la communauté apres des mois de resistance. ;)

Répondre