Les FPS sa pertube le cerveau.... cliniquement prouver.
-
- Silicon Mario
Les FPS sa pertube le cerveau.... cliniquement prouver.
Mouarf heureusement que je suis pas atteind lol.Vous êtes nombreux à vous plaindre de nausées quand vous jouez à Half-Life 2. Le phénomène est connu depuis les tous premiers FPS et peu être facilement assimilable au mal de mer comme à toutes les cinétoses (troubles de l'équilibre déclenchés par les transports). Rappelons que votre équilibre est essentiellement régulé par deux sensations distinctes :
* Les capteurs de l'oreille interne qui sont à l'origine de la stabilitions du corps, de la tête et du regard ;
* Les yeux qui vous permettent de vous orienter par rapport à l'environnement.
Lorsque vous vous déplacez dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que votre système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, anxiété, somnolance, une lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements.
Contrairement aux graphismes de Doom 3, ceux de HL2 sont basés sur des textures photo-réalistes et les chances pour que votre cerveau commence à croire qu'il voit un monde réel sont amplifiées. Ce phénomène de malaise est aussi favorisé par le moteur physique de Half-Life 2 qui semble suffisamment crédible pour le cerveau mais qui ne répond pas exactement à ce que votre système nerveux central attendrait d'un univers où la gravité terrestre serait parfaitement respectée.
Pour éviter de soufrir de ce mal du FPS, il faut que jouiez dans de bonnes conditions : évitez le froid, la chaleur, la fatigue, le bruit, la faim, les odeurs de cuisine et la fumée de cigarette. Efforcez-vous aussi de ne pas jouer dans le noir pour que votre cerveau discerne l'image à l'écran du monde réel. L'origine psychologique est elle aussi très importante : si vous commencez à guèter l'arrivée de nausées, vous pouvez être certain qu'elles finiront par arriver.
Si malgré tout vous ne pouvez jouer à Half-Life 2 sans réprimer vos envies de gerber, vous pouvez tout à fait vous enfiler des supos de marzine (les supositoires ont un effet plus rapide) ou quelques cachetons de nautamine. Evitez les autres types de médication car ils ont des effets secondaires pouvant perturber votre vigilance, diminuant ainsi vos chances de faire des headshots.

-
- Luigi
Re: Les FPS sa pertube le cerveau.... cliniquement prouver.
Pour faire pas moins de trois fautes dans le titre du topic, moi je me le demande.Haloman a écrit : Mouarf heureusement que je suis pas atteind lol.
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
-
- Luigi
Il y a toujours deux fautes mon grand.
Bon pour en revenir au sujet, c'est pas la première fois qu'on en entend parler. Lors de la sortie des premiers jeux en vraie 3D, comme Mario 64 chez Nintendo, des joueurs s'étaient déjà plaint de nausées et de vertiges. Je pense, comme le texte l'indique, que cela est notamment dû aux conditions dans lesquelles le joueur joue, surtout le manque de luminosité. A mon sens ce n'est pas une "maladie", ça pourrait t'arriver demain...
Bon pour en revenir au sujet, c'est pas la première fois qu'on en entend parler. Lors de la sortie des premiers jeux en vraie 3D, comme Mario 64 chez Nintendo, des joueurs s'étaient déjà plaint de nausées et de vertiges. Je pense, comme le texte l'indique, que cela est notamment dû aux conditions dans lesquelles le joueur joue, surtout le manque de luminosité. A mon sens ce n'est pas une "maladie", ça pourrait t'arriver demain...
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
-
- Liquid Mario
euh, je ne suis pas super fort en orthographe, mais je crois que ta phrase est encore faute :Haloman a écrit :Les FPS ça pertubent le cerveau... Cliniquement prouvé.
Ca y'est t'es content.
on doit dire
-Les FPS perturbent …
-Les FPS, ça perturbe (accord avec le "ça" qui rend le verbe sigulier, et la virgule que tu avais oubliée.)
Mais bon d'un coté c'est ni le sujet, et perso j'ai rien a dire la dessus

Pour revenir au sujet, moi ça ne m'étone pas, dans un FPS on est dans la peau d'un persongae et on voit comme si on était lui (d'ou le nom de First Person Shooter , tout le monde le sait)
Ce que je veux dire c'est que cette fausse impression d'etre "dans le jeu video" peut etre mauvais pour certains.
Un peu comme le virtual Boy quoi !
-
- Super Mario
-
- Liquid Mario
hè hè
j'en etait certain, ses foutu fps donne le mal de tete
(oups dsl pour "foutu" ^^)
j'ai deja eu sa sur des jeux type Rascal (qui pourtant n'est pas un fps, mais un jeu trsè prononcer en couleur vive et en 3d... sa attaque les yeux les couleur cartoon avec le contraste pété a 500%..), raimbow six, HL...
Au bout d'un moment sa me fait mal la tete, presque envie de vomir, mais j'arette avant, et 40/50 minute après sa passe
...
Vive les jeux de voiture

j'en etait certain, ses foutu fps donne le mal de tete

j'ai deja eu sa sur des jeux type Rascal (qui pourtant n'est pas un fps, mais un jeu trsè prononcer en couleur vive et en 3d... sa attaque les yeux les couleur cartoon avec le contraste pété a 500%..), raimbow six, HL...
Au bout d'un moment sa me fait mal la tete, presque envie de vomir, mais j'arette avant, et 40/50 minute après sa passe

Vive les jeux de voiture

-
- Mario
Puis je pense que les conditions dans lesquelles on joue y sont pour beaucoup. Si on joue non stop dans une piece sombre voir meme non éclairée, notre cerveau se fatiguera plus vite que si on joue dans une piece claire.
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)