La SNES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Sensei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
La SNES

Message par Sensei »

Par ce forum je tente de combler un vide dans cete section retro. En effet on parle de tout sauf de la SNES.
Donc allez y,lachez vous,soyez nostalgiques,faites nous pleurer,et parlez nous de vos coups de coeur sur cette sublime console qu'était la SNES...

Pour ma part les meilleurs jeux seraient:Chrono trigger,Zelda :link: (incontournable),FFVI,Metroid,Killer instinct,Super street fighter 2 turbo,Mario Kart,la serie des DBZ,super gouls and ghosts(arf le calecon),f-zero,mega man X...Et je suis sur d'en oublier en route tellement cette console était une machine a hits.

Maintenant a vous de nous faire partager votre passion pour cette legende...
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
[Proverbe africain]

Animal Crossing
Perso:Renaud
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros

Message par kat suu wong »

ben, hmmm

t'oublies l'ancêtre de la meilleure simu footballistique du monde: ISS deluxe (mon jeu de foot préféré)

sinon, super aleste, les seiken, Bomberman en multi, Donkey Kong (meilleure vente de l'époque 16 bits, avec 8 millions de ventes)
Sensei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sensei »

kat suu wong a écrit :ben, hmmm

t'oublies l'ancêtre de la meilleure simu footballistique du monde: ISS deluxe (mon jeu de foot préféré)

sinon, super aleste, les seiken, Bomberman en multi, Donkey Kong (meilleure vente de l'époque 16 bits, avec 8 millions de ventes)
Oui c'est vrai,mais j'ai dit que j'en oubliai,ya tellemen de bombes sur cette console.....
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
[Proverbe africain]

Animal Crossing
Perso:Renaud
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Je considère la SNES comme étant une des meilleures consoles à avoir jamais foulé le sol de notre monde. Mon coup de coeur est le jeu Secret of Mana (Je n'ai pas besoin de m'expliquer, mes raisons étant sensiblement les mêmes que la majorité du monde qui a joué à ce jeu) et le jeu qui m'a posé le plus de difficultés à compléter est le jeu Mega Man X3 (Battre Kaiser Sigma n'était pas une partie de plaisir! :-D ).
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Re: La SNES

Message par Lord Jareth »

Sensei a écrit :Par ce forum je tente de combler un vide dans cete section retro. En effet on parle de tout sauf de la SNES.
T'éxagère... :-o
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

La super nintendo a surtout à rapporter sur notre territoire Street fighter 2, qui est le jeu auquel j'ai le plus joué.
Maintenant, il y a les RPG ( FF, Chrono, secret of mana, ect...)
Que du bonheur cette console...
Encore maintenant, bcp de jeux sont encore de giga hit, et restent indémodables.

Par contre, dire que l'on ne parle jamais de la SNES ds ce forum, c pas vrai.
Remonte un peu dans les pages 2 ou 3. JE suis certain que l'on parle de la SNES
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

La snin et aussi la megadrive sont nées à une époque où même les jeux considérés comme moyens étaient excellents ! (skyblazer, Adams family etc.) Ces consoles ont très peu de daubes comparé à la PS2, GC et autres X-box! Inquiétant !

Je me demande si j'arriverai à posséder autant de bons jeux que sur SNIN...un émulateur vous ouvre la porte à des centaines de hits....je peine à en trouver plus de 20 sur GC et PS2...
starcube
Baby Mario
Baby Mario

Message par starcube »

hum concernant la SNES et la megadrive ils y avaient une plétore de daube quand même faut pas déconné lol

sinon mes coup de coeur ZELDA3,MArio4, mario kart et fzero...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Il est vrai que sur la fin de la SNES, il commencé à avoir quelques daubes fantastiques. Mais la plus belle daube, c ultraman !!!!!
Mais que cette console est belle !!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

starcube a écrit :hum concernant la SNES et la megadrive ils y avaient une plétore de daube quand même faut pas déconné lol

sinon mes coup de coeur ZELDA3,MArio4, mario kart et fzero...

oui bien sûr...mais il y a surtout plus d'une centaine de hits! et ça aucune des consoles nouvelles générations en propose autant!

enfin suffit de prendre un "truc" sur pc pour s'en rendre compte....
HardCoreGamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par HardCoreGamer »

La console ayant un panel de rpg hallucinant (la plupart en japonais pas sorti en france mais les teams de trad nous en font profiter grace a leur super travail).
Tales of phantasia (pour moi c'est le rpg par excellence graphisme et bande son à couper le souffle), Terranigma, Secret of Evermore, Mystic Quest, Dragon Quest VI, Bahamut Lagoon, Brainlord, Breath of Fire, Equinox, Fire Emblem, Illusion of time, Lufia, Oni 2, Radical Dreamers (traduit ^^), Romancing Saga, Rudra no Hibou (jeu que je conseille, le système de magie est très original car il faut crées ces magies en formant des mots [avec des romaji]), Seiken Densetsu 3, Super Mario RPG, Star Ocean (trad en anglais, la trad fr ne devrait pas tarder ^^).
De quoi passer quelques nuits blanches.
HardCoreGamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

La console ayant un panel de rpg hallucinant (la plupart en japonais pas sorti en france mais les teams de trad nous en font profiter grace a leur super travail).
Tales of phantasia (pour moi c'est le rpg par excellence graphisme et bande son à couper le souffle), Terranigma, Secret of Evermore, Mystic Quest, Dragon Quest VI, Bahamut Lagoon, Brainlord, Breath of Fire, Equinox, Fire Emblem, Illusion of time, Lufia, Oni 2, Radical Dreamers (traduit ^^), Romancing Saga, Rudra no Hibou (jeu que je conseille, le système de magie est très original car il faut crées ces magies en formant des mots [avec des romaji]), Seiken Densetsu 3, Super Mario RPG, Star Ocean (trad en anglais, la trad fr ne devrait pas tarder ^^).
De quoi passer quelques nuits blanches.

P.S. désolé pour le double post j'ai eu un probléme de log.
juste une petite question comment supprime on un message? (je suis aller voir dans le faq et ai tout essayer mais cela ne fonctionne pas)
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

HardCoreGamer a écrit : P.S. désolé pour le double post j'ai eu un probléme de log.
juste une petite question comment supprime on un message? (je suis aller voir dans le faq et ai tout essayer mais cela ne fonctionne pas)
Je crois que seuls les modos/admins peuvent s'en charger...

Sinon, Radical Dreamers traduit ?! Et ça vaut le coup ? Ca apporte quelque chose niveau scénario ?
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

Bon sinon je reprends un peu ta liste^^

Terranigma est sorti chez nous sur SNIN, non ? Mais j'ai jamais pu le trouver...
Secret of Evermore je l'ai fait; j'adorais l'ambiance, mais il valait pas Secret of Mana...
Mystic Quest, j'espère que tu parles de la verson GB (alias Seiken Densetsu donc), parce que sur SNIN... :-?
Bahamut Lagoon, j'en rêve... :cry:
Illusion of Time... Plutôt niais, mais quelques passages cultes quand-même... D'ailleurs ma signature provient de la scène de fin...

T'as pas cité Secret of Mana au fait, ni Chrono Trigger d'ailleurs :masque:

Hors RPG, je voudrais citer Donkey Kong Country 2, le meilleur jeu de plate-forme auquel j'ai joué.
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
HardCoreGamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Pour Terranigma en fr je pense que l'on peu le trouver en vente assez facilement sur internet.
Je parle bien de la version Snes de mystic quest, mais je suis entiérement d'accord il est loin de valoir un bon ff.
Bahamut lagoon à été traduit (pas complétement il me semble qu'il l'est à 90%).
Tiens c'est vrai j'ai oublié deux jeux cultes (honte à moi lol)
Les Donkey kong country sont vraiment excellent mais je les ai trouvé un peu cher (500fr l'unité lorsqu'ils sont sorties), mais bon il les valent largement ^^.
Sinon en jeu sympa il y aussi Contra 3 (qui à aussi été fait à la sauce Probotector), Simcity, Pocky and Rocky 1 et 2 et l'aspirateur ambulant Kirby.

Répondre