Ecrans de la DS !!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Master123 a écrit :Ce que je trouve drole, on a beaucoup parler de la psp comme d'une machine multimédia capable de lire des film et de la musique en plus de jouer et puis au fond, la DS sera capable de le faire.

Donner moi votre avis la-dessus, au cas au je me trompe.
ce que j'en pense c'est que Sony essaye de donner une plue value a son produit en plus du JV hi-tech(puissance de la PSP), pour donner une image tres forte dun "entertainment walkmam" ultime. Et vu que Sony a une bonne notoriété aussi bien dans le JV que dans laudiovisuel aupres du grand public et que l'UMD lui permet ce genre de fantaisie pour les films (les video sur PSP je men moque un peu)...et bien il est normal que Sony en profite et s'en serve pour ratisser large et pour essayer également de prendre des parts de marché a nintendo...

du coté de Nintendo la donne est clairement différent, Nintendo joue clairement la carte de l'innovation et du jamais vu(micro,tactil, DS etc...) et son passé comme sa notoriété dans le domaine doivent lui permettre de s'assurer la confiance immédiate des consommateurs qui seront heureux de gouter au joie dun renouveau vidéoludique, le jeu rien que le jeu ca résume l'esprit Nintendo et ce que le client en attend car ils savent que c'est la spécialité de nintendo (portable nintendo: fun, convivialité, prix bas etc...)

de plus si nintendo se mettait a communiquer sur deventuel capacité mp3 et divx ca pourrait semer le doute sur la qualité du produit (nintendo est il un bon fabriquant de lecteur mp3/divx etc...) et ca pourrait vite amener a des remarques du genre"c'est une sous PSP" ou "les fims, le jeux et les mp3 sont mieux sur PSP" etc ca aurait comme conséquence dramatque je pense d'obstruer totalement l'attrait principal de la console c a d ses innovations pour le jeux... on aurai alors dans l'esprit du client lambda "le plus chere: le mieux" sans prendre en considération les caractéristiques et les philosophies propres des 2 machines.

de plus je suis pas un expert mais la NDS aurait pu tres bien de base je pense inclure un programme de lecture de MP3 seulement voila il aurait été fort dangereux de communiquer la dessus, car il faut bien se dire qui dit MP3 dit stockage sur une SDcard NDS(qui na pas vraiment dautre support de stockage) ce qui implique implicitement copie de musique mais aussi de jeux...et je doute que nintendo dirige ses clients a saborder son gagne pain aussi facilement ;)

et concernant les films maintenants ce nest a mon avis qu'une question de support les card NDS sont trop juste pour l'instant pour pouvoir tenir un film en qualité optimum ou alors il faudrai de grosse card qui doivent couter beacoup plus chr que la 128 mo de base...sans parler de lecran bien petit pour acceuillir un film en cinémascope :ghost:
mais bon on va surement venir un jour au "Dessins animé" sur card NDS comme sur GBA...
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Tout à fait d'accord avec toi SND.

Moi ce qui me fais bizarre niveau film et MP3 sur PSP c'est que d'après mes souvenirs, les jeux PSP tiennent sur des minis-dvd non ??? Si c'est le cas, tu fais comment pour mettre un film sur ta PSP ??? Sinon, il existe un HD dans la PSP pour stocker de la musique ou des films ???

Beaucoup trop de questions se posent encore sur la PSP alors que sa sortie se rapproche à grand pas. Enfin, vous le savez peut-etre mais moi je ne sais rien a propos de la PSP. A part la qualité des images (qui vont surement rallonger les temps de chargement) et le cout de production (le double du prix de vente).
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Tuusuke>>tu ne met pas un film sur ta PSP via ton UMD tu achete un UMD avec un film unique deja enregistrer ce qui limite quand même pas mal le succes de cette fonction.

pour les MP3 il me semble quon les stockera via les memroy stick...
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

SND a écrit :
Master123 a écrit :Ce que je trouve drole, on a beaucoup parler de la psp comme d'une machine multimédia capable de lire des film et de la musique en plus de jouer et puis au fond, la DS sera capable de le faire.

Donner moi votre avis la-dessus, au cas au je me trompe.
ce que j'en pense c'est que Sony essaye de donner une plue value a son produit en plus du JV hi-tech(puissance de la PSP), pour donner une image tres forte dun "entertainment walkmam" ultime. Et vu que Sony a une bonne notoriété aussi bien dans le JV que dans laudiovisuel aupres du grand public et que l'UMD lui permet ce genre de fantaisie pour les films (les video sur PSP je men moque un peu)...et bien il est normal que Sony en profite et s'en serve pour ratisser large et pour essayer également de prendre des parts de marché a nintendo...

du coté de Nintendo la donne est clairement différent, Nintendo joue clairement la carte de l'innovation et du jamais vu(micro,tactil, DS etc...) et son passé comme sa notoriété dans le domaine doivent lui permettre de s'assurer la confiance immédiate des consommateurs qui seront heureux de gouter au joie dun renouveau vidéoludique, le jeu rien que le jeu ca résume l'esprit Nintendo et ce que le client en attend car ils savent que c'est la spécialité de nintendo (portable nintendo: fun, convivialité, prix bas etc...)

de plus si nintendo se mettait a communiquer sur deventuel capacité mp3 et divx ca pourrait semer le doute sur la qualité du produit (nintendo est il un bon fabriquant de lecteur mp3/divx etc...) et ca pourrait vite amener a des remarques du genre"c'est une sous PSP" ou "les fims, le jeux et les mp3 sont mieux sur PSP" etc ca aurait comme conséquence dramatque je pense d'obstruer totalement l'attrait principal de la console c a d ses innovations pour le jeux... on aurai alors dans l'esprit du client lambda "le plus chere: le mieux" sans prendre en considération les caractéristiques et les philosophies propres des 2 machines.

de plus je suis pas un expert mais la NDS aurait pu tres bien de base je pense inclure un programme de lecture de MP3 seulement voila il aurait été fort dangereux de communiquer la dessus, car il faut bien se dire qui dit MP3 dit stockage sur une SDcard NDS(qui na pas vraiment dautre support de stockage) ce qui implique implicitement copie de musique mais aussi de jeux...et je doute que nintendo dirige ses clients a saborder son gagne pain aussi facilement ;)

et concernant les films maintenants ce nest a mon avis qu'une question de support les card NDS sont trop juste pour l'instant pour pouvoir tenir un film en qualité optimum ou alors il faudrai de grosse card qui doivent couter beacoup plus chr que la 128 mo de base...sans parler de lecran bien petit pour acceuillir un film en cinémascope :ghost:
mais bon on va surement venir un jour au "Dessins animé" sur card NDS comme sur GBA...
Je n'est pas dit que nintendo devrait le faire, mais seulement qu'il pourait.

J'aime ton point de vue tout de meme, il présente les avantage et désavantage que sa pourrait avoir sur la DS.
Longue vie a Nintendo !!!!!
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Effectivement, si les films seront sur de support non-effacables, cela ne servira a rien. Si Big N veut faire pareil avec la DS, le mieux serait de profiter de la connection WI-FI en permettant de se connecter directement sur son pc pour regarder le film de son choix.

PSP chère, peu nombreuses et cout de développement élevé ET jeux graphiquement beaux
DS moins cher, commandes énormes et développement aisé de jeux MAIS prix des écrans extrement cher lors de remplacement (je ne sais plus ou j'ai lu ca)µ

Faites votre choix
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
dani
Mario Bros
Mario Bros

Message par dani »

J'ai deux GameBoy premiere generation (l'une est daté de 89) et les deux fonctionnent niquel, comme neuve, alors ça me fait marrer quand on parle de panne avec Big N :p Comme ma NES, elle marche super bien c'est juste que c'est trop le bordel chez moi alors je l'ai rangé, autrement elle serait encore branché sur la TV :p
Yuusuke
Mario
Mario

Message par Yuusuke »

dani a écrit :J'ai deux GameBoy premiere generation (l'une est daté de 89) et les deux fonctionnent niquel, comme neuve, alors ça me fait marrer quand on parle de panne avec Big N :p Comme ma NES, elle marche super bien c'est juste que c'est trop le bordel chez moi alors je l'ai rangé, autrement elle serait encore branché sur la TV :p
Et chef, tu va te calmer. Non mais :D. Ceci je ne t'en veut pas de passer ton coup de gueule car de plus je suis tout à fait d'accord. La seule chose que je dis, c'est que les écrans tactiles sont souvent plus fragiles que les écrans normaux. SI ils viennent à peter (et je dis bien SI), le remplacement sera cher POINT.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
dani
Mario Bros
Mario Bros

Message par dani »

ce n'était pas un coup de gueule et je suis d'accord avec toi. Mais je rappelle quand meme que nintendo fabrique de bons produits qui sont fait pour etre utilisé et pas juste regardé, alors a mon avis l'écran tactile va nous faire quelques années de jeu avant de donner un signe de fatigue ;)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Effectivement, si les films seront sur de support non-effacables, cela ne servira a rien. Si Big N veut faire pareil avec la DS, le mieux serait de profiter de la connection WI-FI en permettant de se connecter directement sur son pc pour regarder le film de son choix
??? sois plus précis dans ton idée parce que la je saisi pas trop ?? :ghost:

PSP chère, peu nombreuses et cout de développement élevé ET jeux graphiquement beaux
DS moins cher, commandes énormes et développement aisé de jeux MAIS prix des écrans extrement cher lors de remplacement (je ne sais plus ou j'ai lu ca)µ

PSP: abordable, graphisme excellent, ecrann panoramique
DS: peu chere, Gameplay inédit, double screen, solidité

et sinon ques ce ten a faire du cout de devellopement?? au final les jeux NDS et PSP couterons le même prix(a japon)! je vois pas le rapport, on choisi pas sa console pr le cout moyen quaura le dvp dun jeu lol

MAIS prix des écrans extrement cher lors de remplacement (je ne sais plus ou j'ai lu ca)µ remplacement de quoi? pourquoi? pareille quau dessus on choisi pas sa console en fonction du cout des réparartions éventuelle futur lol et le remplacment de lecran de la PSP il est gratuit? tu crois que lecran de la PSP qui est enorme et qui semble super fragile et qui est en plus non protégé tu crois quil tiendra plus longtemps que les screen touch DS...enfin cet argument tous le monde sen fou dans lachat de la console enin je pense avoir raison :pow:

Répondre