pas beaucoup de PSP pour le lancement...
pas beaucoup de PSP pour le lancement...
500 000 c'est peu mais n'est-ce pas encore une annonce à 2 balles de sony (comme pour la PS2...) pour forcer tous les moutons à acheter la PSP en fait de sa rareté? il semblerait que non vu qu'ils perdent 260$ par consoles!!!best4gamers a écrit :Petits stocks de PSP au Day One ...
Et jusqu'à mars 2005 ...
Alors que la PSP débarque dans les boutiques japonaises le 12 décembre prochain, on apprend que les quantités de consoles seront plus que limitées ...
Comparé à la demande, les approvisionnements de PSP au premier jour seront restreints. Pas plus de 200 000 consoles seront livrées aux distributeurs, et un total maximum de 500 000 exemplaires est attendu à Noël. Les précommandes de machines sont d'ores et déjà bien supérieures à ces chiffres ...
La production de PSP de Sony est peut-être lente, mais c'est surtout le coût exorbitant de production de la PSP évalué à 450$ l'unité - comparé à son prix de vente unitaire de 190 $ - qui génère des pertes énormes, qui freine Sony en essayant d'en vendre un minimum.
Il faudra attendre mars prochain pour que Sony réduise fortement ses coûts de production et accélère sa cadence de fabrication.

calcul vite-fait si on a à peu prés 750 000 console vendue en mars moment de baiise du coût de la production:
750'000*260$=195'000'000$ ==>195 M$ de pertes!!!!

et ce n'est qu'une portable!!! en plus les jeux sont traditionnellement moins cher sur portable, donc le retour sur investissement va être trés long! est-ce que ça ne va pas fragiliser la position de sony à moyen terme dans la marché des jeux vidéos car en plus ils ne font pas de bénéfice (ou trés peu) avec la PS2? contrairement à M$ qui a les reins solides comment vont-ils réussir à s'en sortir?
-
- Liquid Mario
Durburz a écrit :n'empeche que leur coup sur la PSP est un peu hasardeux
ça cache un truc moi je dis, pourquoi sony qui mise tout sur la PSP ne se donne pas les meuilleurs moyens de la faire vendre … ?
??Pas les meilleurs moyens?????Tu as vu le prix de ls psp???Qui aurait parié sur un tel prix il y a quelques semaines??
Ou peut être tout simplement ne comptent -ils pas rentabiliser sur cette génération de portable. Ca impliquerait qu'ils aient déjà une psp2 en tête mais après tout pourquoi pas??Durburz a écrit :peut etre mais c'est étrange car comme l'a dis thib il risquent beaucoup en vendant des consoles si peu cher, donc il misent sur les jeux , ce qui n'est pas la stratégie habituelle de Sony
Tenter de s'installer le mieux possible sur ce marché que domine Nintendo pour se faire un nom (malgré des pertes) et ainsi être un concurrent davantages sérieux pour un éventuel psp2-gbnext??? Enfin bon, là je parle d'une stratégie sur le long terme mais après tout...
j'y ai pensé aussi mais le problème est que sony n'a pas les capacités qu'a M$. en plus, au début ils perdront 260$ sur 750'000 consoles environ certes aprés les coûts de production vont baisser mais ils vont pas baisser de 60% comme ça! déjà s'ils arrivent à baisser de 25% ce sera déjà bien mais ils perdront encore 150$/console et les ventes s'accélèreront du fait de la disponibilité accrue de la console et ils perdront encore plus d'argent à mon avis...mheishiro a écrit :Ou peut être tout simplement ne comptent -ils pas rentabiliser sur cette génération de portable. Ca impliquerait qu'ils aient déjà une psp2 en tête mais après tout pourquoi pas??Durburz a écrit :peut etre mais c'est étrange car comme l'a dis thib il risquent beaucoup en vendant des consoles si peu cher, donc il misent sur les jeux , ce qui n'est pas la stratégie habituelle de Sony
Tenter de s'installer le mieux possible sur ce marché que domine Nintendo pour se faire un nom (malgré des pertes) et ainsi être un concurrent davantages sérieux pour un éventuel psp2-gbnext??? Enfin bon, là je parle d'une stratégie sur le long terme mais après tout...
pour amortir 150$, il faudrait qu'ils vendent 10 jeux...
par contre il y a un nouvel élément maintenant: ce sont les grosses ventes de PS TWO (surtout au japon) avec un coût de fabrication inférieure, je pense, au prix de vente (puisque la console coûte beaucoup moins chère à produire maintenant). ce qui doit amener directement du cash à sony et qui permetterait d'amortir plus ou moins le lancement de la PSP.
dernier point, je pense que sony va se mettre à dos certains développeurs qui se sont investi dans le développement de jeux pour le lancement et qui au vu du faible nombre de consoles jusqu'à mars 2005 doivent avoir peur du nombres de jeux vendus...à moins que sony baissent leurs royalties pour compenser!
je pense que sony vie une période trés compliquée et qu'ils ont le trouillomètre au plus haut!
- Freytaw
- Super Mario Bros
Si leur play2 pocket passe devant la DS (ce dont j'ai affreusement peur), je brule tout les moutons!!! (les vrais moutons, avec de la laine et tout, ça sera en guise de symbole...
)
Enfon bref, c'est ça que j'ai toujours reporché à Sony, son succès, succès du à la moutonnerie des gens... après y'a ceux qui sont pas moutons et qui aime vraiment la console pour ces jeux, les vrais... mais ils sont quoi... 50% des acheteurs ? (et encore je me trouve large...)
Tu m'étonnes qu'ils soient devant après... Peut-être que c'est débile d'être enragé pour ça, mais les consoles des moutons c'est bien les consoles de sony pourtant ^^', même les gosses des cours de récré veulent une PS2 pour se la péter grave! Ben oui, Nintendo c'est pour les bébés... argh!!! Ma haine ressort, enfermez moi à double tour si la PSP passe devant la DS!! argh!! (que ce soit mérité ou pas! ^^')

Enfon bref, c'est ça que j'ai toujours reporché à Sony, son succès, succès du à la moutonnerie des gens... après y'a ceux qui sont pas moutons et qui aime vraiment la console pour ces jeux, les vrais... mais ils sont quoi... 50% des acheteurs ? (et encore je me trouve large...)
Tu m'étonnes qu'ils soient devant après... Peut-être que c'est débile d'être enragé pour ça, mais les consoles des moutons c'est bien les consoles de sony pourtant ^^', même les gosses des cours de récré veulent une PS2 pour se la péter grave! Ben oui, Nintendo c'est pour les bébés... argh!!! Ma haine ressort, enfermez moi à double tour si la PSP passe devant la DS!! argh!! (que ce soit mérité ou pas! ^^')
Pièce de musée.
pour le prix de revient de la PSP ya rien dofficiel ce ne sont que des rumeurs ca se trouve on le saura jamais mais il est clair quil semble evidemment quil vont perde du fric...totti10 a écrit :j'y ai pensé aussi mais le problème est que sony n'a pas les capacités qu'a M$. en plus, au début ils perdront 260$ sur 750'000 consoles environ certes aprés les coûts de production vont baisser mais ils vont pas baisser de 60% comme ça! déjà s'ils arrivent à baisser de 25% ce sera déjà bien mais ils perdront encore 150$/console et les ventes s'accélèreront du fait de la disponibilité accrue de la console et ils perdront encore plus d'argent à mon avis...mheishiro a écrit :Ou peut être tout simplement ne comptent -ils pas rentabiliser sur cette génération de portable. Ca impliquerait qu'ils aient déjà une psp2 en tête mais après tout pourquoi pas??Durburz a écrit :peut etre mais c'est étrange car comme l'a dis thib il risquent beaucoup en vendant des consoles si peu cher, donc il misent sur les jeux , ce qui n'est pas la stratégie habituelle de Sony
pour amortir 150$, il faudrait qu'ils vendent 10 jeux...
par contre il y a un nouvel élément maintenant: ce sont les grosses ventes de PS TWO (surtout au japon) avec un coût de fabrication inférieure, je pense, au prix de vente (puisque la console coûte beaucoup moins chère à produire maintenant). ce qui doit amener directement du cash à sony et qui permetterait d'amortir plus ou moins le lancement de la PSP.
dernier point, je pense que sony va se mettre à dos certains développeurs qui se sont investi dans le développement de jeux pour le lancement et qui au vu du faible nombre de consoles jusqu'à mars 2005 doivent avoir peur du nombres de jeux vendus...à moins que sony baissent leurs royalties pour compenser!
je pense que sony vie une période trés compliquée et qu'ils ont le trouillomètre au plus haut!
mais Sony sest justement a qui il sattaque et il sen donne largment les moyen pour rivaliser avec nintendo... c le seul concurent depuis l'histoire qui a toute les cartes en main pour faire chuter nintendo sur ce marché...
et ne me parler pas de GG ou de lynx a lépoque ces consoles navait pas le soutien des tiers (comme la PSP) un prix proche(2 fois plus pr lla GG et lynx) une réelle avancé technologique (pas seulement la couleur ) une autonomie seulement 2 fois inferieur (la GG avait 2 hueres avec 6 pile la GB 35 hueres avec 4 alcalines soit 15 fois de moin!) une campagn marketing qui sera surement plus importante ... enfin bref une vrai concurente lol
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
Effectivement, avoir une console Sony est devenu une mode chez les gosses. (je peux parler, j'ai 19 ans et je suis un fan de Nintendo depuis mes 3 ans)
Tous les gosses veulent une PS2 pour faire comme les copains et çà, çà me fais chier grave. Ce que je veux dire c'est que la PSTwo qui vient de sortir n'est en vente que pour contrer la DS. Bizarre non ? Sony sort une "nouvelle" console de salon pour contrer la sortie d'un console portable (rappellez-vous, la PSOne qui est sortie il y a quelques années avait boosté les ventes de jeux). Ceci dit, si le texte ci-dessus se révèle officiel, Sony risque d'avoir de gros problèmes et les fans de la première heure (je parle des gens qui aiment vraiment ce qui sort sur PS et qui ne l'achètent pas uniquement la console pour la réputation), et ils existent bels et bien, ne verront peut-etre plus Sony du meme oeil. Flop de la PS3 en prévision ???
Je répète, il existe vraiment des fans de Sony (tout comme des fans de BigN, ceux de M$ étant plutot rares
) et ce texte ne leur est pas concerné car eux aiment vraiment ce que les éditeurs font.
Tous les gosses veulent une PS2 pour faire comme les copains et çà, çà me fais chier grave. Ce que je veux dire c'est que la PSTwo qui vient de sortir n'est en vente que pour contrer la DS. Bizarre non ? Sony sort une "nouvelle" console de salon pour contrer la sortie d'un console portable (rappellez-vous, la PSOne qui est sortie il y a quelques années avait boosté les ventes de jeux). Ceci dit, si le texte ci-dessus se révèle officiel, Sony risque d'avoir de gros problèmes et les fans de la première heure (je parle des gens qui aiment vraiment ce qui sort sur PS et qui ne l'achètent pas uniquement la console pour la réputation), et ils existent bels et bien, ne verront peut-etre plus Sony du meme oeil. Flop de la PS3 en prévision ???
Je répète, il existe vraiment des fans de Sony (tout comme des fans de BigN, ceux de M$ étant plutot rares

Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there
-
- Super Mario
260 $ ??
ah ouais quand meme . . .
Mais prenez pas Sony pour des pauvres, ils ont paut etre pas le fric de microsoft, mais ils en ont bien plus que Nintendo. Par contre, ce qui est dommage c 'est qu 'on a jamai les chiffres de pré-commandes de la psp.
ah ouais quand meme . . .
Mais prenez pas Sony pour des pauvres, ils ont paut etre pas le fric de microsoft, mais ils en ont bien plus que Nintendo. Par contre, ce qui est dommage c 'est qu 'on a jamai les chiffres de pré-commandes de la psp.
Le trouillomètre au plus haut ? Lol tu les prends pour qui ? je pense qu 'ils ont tout prévu, peut etre une baisse pour l 'été . . . En tout cas, les jeux de lancement sont très impressionnants, et c 'est sur que la PSP va s 'arracher.freytaw a écrit :je pense que sony vie une période trés compliquée et qu'ils ont le trouillomètre au plus haut!
- Freytaw
- Super Mario Bros
Et je tiens aussi à rajouter que je ne suis pas l'auteur de cette citationNeo-LORD a écrit :Le trouillomètre au plus haut ? Lol tu les prends pour qui ? je pense qu 'ils ont tout prévu, peut etre une baisse pour l 'été . . . En tout cas, les jeux de lancement sont très impressionnants, et c 'est sur que la PSP va s 'arracher.freytaw a écrit :je pense que sony vie une période trés compliquée et qu'ils ont le trouillomètre au plus haut!

Il s'agit de totti10! enfin bon sans rancune hein!

Pièce de musée.
- DarkDamien
- Golden Mario