Une question pour les internautes !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Tout comme Benn, je ne suis pas un partisan des jeux sombres. Je préfère des jeux où il y a quand même plus de lumière que d'obscurité. (Dans le style manichéen, si vous me suivez)
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
AHL
Mario Bros
Mario Bros

Message par AHL »

Moi aussi je préfere les jeux non glauques...j'ai détesté certains passages de metroid: quand on est dans le noir complet avec juste le viseur infrarouge pour voir et la musique stressante...
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai, c'est comme ça a été dit sûrement par rapport à l'âge.
pour ma part, une petite dose d'ambiance sombre ou opressante me suffit! (Je ne peux pas jouer à Forbidden Siren 5h d'affilé!)
Je préfère toujours un jeu qui me donne le sourire, avec des belles couleurs..;etc (Viewtiful Joe est un bon exemple).
Par contre, les ambiances malsaines (Manhunt), c'est pas mon truc.
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

Disserter pendant des heures sur la porté philosophique de produits grands publics aux histoires et aux personnages ultra formatés pour des ados japonais (comme tous les RPGS ou presque) m'a toujours fait rigoler.

Pou répondre à la question, c'est avec Link, San Goku, etc... que j'arrive à m'identifier, plus qu' avec les sombres et torturés (quelle expression galvaudée) parce qu'ils restent toujours généreux et fondamentalement bon malgré tout ce qui peut arriver dans la vie. Ceux qui sont "sombre" ne sont que des ratés qui n'ont pas été suffisamment intelligent pour faire face à leurs problèmes au point d'en être influencé et de devenir aigri.
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

moi je vois pas la difference j'aime autant silent hill / resident evil / gta que pokemon et zelda tww
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Comme je l'ai dit, à chacun ses préférences! C'est pas tout le monde qui apprécie ce genre de jeu quand même, mais il faut toutes sortes de monde pour en faire un, n'est-ce pas?
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi je suis plutot fan d'univers travailler, surtout quand c'est de la SF pour les FPS, ou jeux d'ACTION SHOOT... Ou alors de l'heroic fantasy quand c'est du RPG, aventure, etc...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Tant qu'un jeu est bon, qu'il soit sombre ou joyeux, j'adhère !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ben..

Message par tristanw »

Ambiance glauque, peut-être pas.
Mais j'ai remarqué grâce ( ou à cause, ça dépend comment on le prend ) à Zelda WW que je préférais les univers plus réalistes et par conséquent plus sombres. Pour moi, ça joue un rôle fondamental dans mon immersion dans le jeu. Pour moi, Zelda WW est aussi bon que OoT, sauf que j'étais à côté, alors que dans Oot, j'étais carrément dedans.
Pour moi, c'est juste le fait de "s'y croire" ou pas qui fait la différence.
Moi, quand le jeu est "sérieux", je préfère m'y croire.
C'est pour ça qu'Eternal Darkness est ( de loin ) mon jeu favori sur cube. Mais ça ne m'empêche pas de classer viewtiful Joe en seconde position.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Moi j`aime bien les ambiances féériques, colorées, bon-enfant, quand j`ai presque envie d`aller rejoindre les personnages dans les jeux.

Comme dans le village Kokiri dans TLoZ : OoT (dans le monde de Link Enfant ^^), ou alors Paper Mario : TT-YD, Super Mario 64 ou Animal Crossing, (ce sont ceux qui me viennent en tête).

Mais une chose que je déteste, ce sont les univers sous-marins, autant dans Donkey Kong Country que dans Super Mario 64, que les jeux soient réalistes ou non.

Voilà ;).
starcube
Baby Mario
Baby Mario

Message par starcube »

salut a tous je sais quel age vous avez tous mais sans etre péjoratif ou quoique se soit jai limpression que c les joueurs qui sont née avec la génération "32" bit (pour ne pas dire la génération playstation) ou les anciens joueurs PC reconvertit qui sont plus friand des jeux "sombre" et moin colorié qun mario...

moi jai la vingtaine largement passé et quand je joue a pikmin ou a Zelda mon cousin de quatorze se moque de moi du fait que les jeux paraissent pour gamin (gamin quil nest pas bien sur)

alors a l'exception de certains rare jeux (comme mario kart) il ne changera jamais un mariosunshine contre un DMC ca serait une honte lol

ca le fait plus de dire que jai joué a evil dead (nom inventer) qua mario and co!

enfin voila c ce que je remarque dans mon entourage les gamers ayant baigné dans la 2D la plupart du temps bel,coloré et douce de lépoque 8-16 bit sont moin retissant a des jeux moin sombre.

PS: ceci ne sapplique a aux gamers nintendo de toute les générations dailleur car les support nintendo ont toujours acceuilli et mi en avant des jeux enfantin (ce qui a au passage terni limage de marque de nintendo aupres du grand public a la génération 64)

Répondre