Import Nintendo DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

kotlet a écrit :Djseto:

je veux pas te decevoir mais rien ne te garanti d'etre livre a la date indiquee.

je les ai contacte il y a 3 sem et vendredi passé et ils n'ont pas un ordre de priorite dans les pre-commande ni de date precise de rentree.

Ils esperent juste en avoir dans les 2 premiers aprovisionnement.
Je le sais très bien ça. :cloud:

Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Ils me l'indiquent quand même dans la commande:

"Date d'envoi estimée: le ou avant Nov 22, 2004
Notez que la date d'expédition prévue peut-être dépassée dans certains cas exceptionnels."
darkwater067
Luigi
Luigi

Message par darkwater067 »

DjSeto a écrit :
WhY a écrit :Ouai mais si on a un chargeur GBA normalement ca pose pas de probleme ... c'est normalement le même chargeur, nan ?!
Si il y aura un problème avec un chargeur GBA.
Il faut IMPERATIVEMENT un chargeur GBA SP.

Il s'agit un problème de tension ou de courant.
Oui ou alors pour ceux qui ont commandé leurs DS sur Lik-Sang, vous pouvez en même temps prendre le Multivolt AC Adapter [Europe] (Third Party) For Nintendo DS, Gameboy Advance SP™ au prix de 3,85 euros !!

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=3790&

Pas très cher enfaite :)
ryoga.hibiki
Mario
Mario

Message par ryoga.hibiki »

ha je vois que liksang a enfin affiché les prix de la DS te ses jeux!c'est un poil moin cher que sur play asia
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

DjSeto a écrit :
WhY a écrit :Ouai mais si on a un chargeur GBA normalement ca pose pas de probleme ... c'est normalement le même chargeur, nan ?!
Si il y aura un problème avec un chargeur GBA.
Il faut IMPERATIVEMENT un chargeur GBA SP.

Il s'agit un problème de tension ou de courant.
Merci de cette précision ... c'est plutot utile =)
Donc dans la logique des chose, comme je possede la GBA SP, il n'y pas besoin que je prenne autre chose nan ?!
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
untipcool
Mario
Mario

Message par untipcool »

En effet, le chargeur GBA SP est compatible donc il te servira également pour la DS.
Pour devenir un Nintendo VIP, cliquez ICI
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Darkdamien a écrit :
J-Fr a écrit :avec ups normalment t'en a tout le temps

non j'ai commandé deux fois enme faisait livré par ce tansporteur et je n'ai payé qu'une suel fois la douane :)

Ca n'a rien de systématique c'est jsute que ca peut arriver c'est tout ;)

Ensuite cocernant UPs c'est 2 jours ouvrables leurs délais de livraison et au maximum 4 (ce qui ne m'est pas arrivé jusqu'à présent), c'est de loin els plus rapides, apres on risque la douane donc c'est a toi de voir ;)
Mon pauvre darkdamien, ta du traité de payer ton naruto 2 80 euros et quelques tout ça à cause de douaniers top méchants ? ! :-D
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
peshane
Baby Mario
Baby Mario

Message par peshane »

au risque d'en faire déchantés quelques un, voici une information importante concernant les frais de douanes:
Monsieur le douanier a écrit : Les marchandises qui vous sont expédiées d'un pays non-membre de l'Union européenne suite à un achat à distance (vente par correspondance, téléphone, Internet...) peuvent être admises en franchise des seuls droits de douane, sous réserve d'une part que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros; d'autre part que les produits n'appartiennent pas aux catégories suivantes : boissons alcooliques, parfums, eaux de toilette, tabacs et produits de tabacs.
voici le lien : http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=955
ryoga.hibiki
Mario
Mario

donc les frais de douanes c'est pas + de 22 euros?
ryoga.hibiki
Mario
Mario

ha non mince! si notre colis fais + de 22 euros faut payer? mais combien?
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

peshane a écrit :au risque d'en faire déchantés quelques un, voici une information importante concernant les frais de douanes:
Monsieur le douanier a écrit : Les marchandises qui vous sont expédiées d'un pays non-membre de l'Union européenne suite à un achat à distance (vente par correspondance, téléphone, Internet...) peuvent être admises en franchise des seuls droits de douane, sous réserve d'une part que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros; d'autre part que les produits n'appartiennent pas aux catégories suivantes : boissons alcooliques, parfums, eaux de toilette, tabacs et produits de tabacs.
voici le lien : http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=955
Cela doit dépendre du type de produit et du montant.

Mon voisin qui est douanier m'a dit que le montant ne devait pas dépasser 175€ quand je lui ai parlé de la console.
Je vais essayer d'obtenir plus d'information.
ryoga.hibiki
Mario
Mario

ça depend aussi d'ou tu l'importe et avec quel transport! yen a qui evite les douanes
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

ryoga.hibiki
Mario
Mario

jai rien capté a ce qu'ils racontent? quelqun peut traduire ce que ça veut dire par raport a l'import de la ds?
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

D'après ce que j'ai compris c'est que les produits importés des Etats-Unis vers l'Europe depuis Mars 2004 subissent une augmentation de la taxe douanière.

Mais normalement cela ne devrait pas nous concerner car les Nintendo DS commandés sur lik-sang ou play-asia viennent de Hong-Kong(trajet Asie->Europe et non USA->Europe).
peshane
Baby Mario
Baby Mario

Message par peshane »

cela ne devrait pas nous concerner en effet.
DjSeto, si ton voisin douanier pourrait tirer tout ça au clair ce serait sympa de nous en faire part.
A priori, et de ce que j'en ai compris, tout les produits (sauf ceux cité dans la même page à savoir tabac etc) sont soumis à cette règle. Si ton voisin peut confirmer avec certitude que nous, simples et honnêtes ( :-D ) citoyens, pouvons commander notre console chéri + un jeu à honkgonk sans avoir de problème avec la douane alors ce serait nickel.
Maintenant, j'avoue que de mon coté je vais budgéter ça (environ 50€ si je calcule à la louche) :blasé:

Répondre