la xbox passe devant la NGC au japon...
la xbox passe devant la NGC au japon...
je sais que ce n'est que pour cette semaine mais ça prouve la crise que connait la gamecube au japon (et ça dure depuis longtemps...)ngcfrance a écrit :1 GBA Zelda no Densetsu: Fushigi no Boushi / Nintendo 96,981
2 PS2 Shining Tears / Sega 65,873
3 Xbox Dead or Alive Ultimate / Tecmo 59,649
4 GC Mario Tennis GC / Nintendo 44,064 229,765
1. PlayStation 2: 114,831/ 19,345/ 1,959,422
2. GameBoy Advance SP: 27,611/ 30,506/ 2,081,561
3. Xbox: 4,959/ 271/ 31,766
4. Gamecube: 4,656/ 6,170/ 511,633
il s'est vendu 4 fois moins de cube que ps2 cette année et les grosses ventes de noël n'ont pas encore commencer...
la xbox peut remercier tecmo pour son DOA ultimate
et la SP qui continue à bien se vendre moins d'un mois avant la sortie de la DS...
c'est arriver souvent que la Xbox passe avant la GC non ?? surtout qu'au États-Unis , ont a Halo 2
Mais bon ses note sont pour le Japon alors...
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
bah justement 5000 unités par semaine on est en dessous, si mes souvenirs sont bon, à ceux de la DC avant que l'annonce soit faite de cesser de la produire, ce qui montre que le ciel n'est pas bleu pour la NGC...mheishiro a écrit :Quele crise du cube??? ces ventes sont à peu près les mêmes depuis des mois!!!! Non, c'est la xbox qui s'est bien vendu (vendu faible au japon= bien vendu pour la xbox).
et en plus 5000 unités c'est ridicule pour un marché aussi grand. et que dire des 500000 sur toute l'année...c'est lamentable!
j'ai mis cette article pour montrer que même la xbox qui ne se vend pas au japon arrive périodiquement à se vendre mieux que le cube qui était censé dépasser la PS2 cette année celon les prévisions lors du lancement du cube et on en est trés loin.
sur le cube trés peu de jeux intéressants sortent dessus et cumulé aux ventes de NGC, bigN ne ramasse pas grand chose et ça se voit dans ses bilans financiers.
- Count Dooku
- Admin

Pour les ventes de PS2 qui explosent c'est grâce à l'effet PSTwo, tandis que pour la Xbox c'est Dead or Alive Ultimate qui lui permet de dépasser la GC.
Sur GC ben il n'y a pas grand chose donc évidemment les ventes sont au plus bas!
De toute façon la GC, au niveau des ventes, est un vrai échec au Japon, je crois que même la N64 avait fait bien mieux...
Heureusement qu'il y a la GBA!
Sur GC ben il n'y a pas grand chose donc évidemment les ventes sont au plus bas!
De toute façon la GC, au niveau des ventes, est un vrai échec au Japon, je crois que même la N64 avait fait bien mieux...
Heureusement qu'il y a la GBA!
Re: la xbox passe devant la NGC au japon...
Je ne savais pas qu`il y avait 59 649 possesseurs de XBox au Japontotti10 a écrit :ngcfrance a écrit :1 GBA Zelda no Densetsu: Fushigi no Boushi / Nintendo 96,981
2 PS2 Shining Tears / Sega 65,873
3 Xbox Dead or Alive Ultimate / Tecmo 59,649
4 GC Mario Tennis GC / Nintendo 44,064 229,765
1. PlayStation 2: 114,831/ 19,345/ 1,959,422
2. GameBoy Advance SP: 27,611/ 30,506/ 2,081,561
3. Xbox: 4,959/ 271/ 31,766
4. Gamecube: 4,656/ 6,170/ 511,633
Sinon, ben heu... je suis content pour Mario Tennis, c`est vraiment un excellent jeu
Et bientôt le DS, déjà 2 millions de précommandes !Count Dooku a écrit :Heureusement qu'il y a la GBA!
bof la GC totalise quand même 511 000 unités... la Xbox... 31000 y'a qud même un bon écart... C'est jsute parce que DoA Ultimate est sortis, ca va pas durer. Et puis la DS arrive avec déjà plus de vente que la GBA SP. Pas croyable! j'avais pas remarqué que la DS dépassait déjà la GBA SP rien qu'en précommande! Et vous me parlez d'un échec possible??? Y'en a qui ont la tête dure...
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario

Bah d'un autre coté la xbox est devant la GC de aprtout ds le monde, fallait bien que le japon finisse par flancherjax a écrit :Si la PS2 se vend c'est sous l'effet de la Pstwo et aussi l'approche du maitre des RPG Dragon Quest 8 qui doit bientot sortir au Japon.
Sinon, la Xbox 5000 unités? Bravo Micosoft tu as augmenté de x16 tes ventes, félicitations!
Fin apr conte si MS a réussi a énormément augmenter les ventes de xbox de aprtout ds le monde nintendo lui baisse ds les memes proportions, pas de quoi etre fier, ca annoncé rien de bon pour la révolution.
encore heureux qu'il reste la DS et ses 2 millions de précommandes...
Bon en mème temp on parle du Japon là , en faite ça ne m'étonne pas du tout vue que c'est vraiment le genre de jeux de Baston qu'aime les Jap , ça m'aurait plus entousiasmé si ça aurait eu le mème impact avec un jeu style Halo , ah oui mais c'est un FPS et ça fait deux avec l'archippel , on vérra pour Halo 2 ^^.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Darkdamien a écrit :
Fin apr conte si MS a réussi a énormément augmenter les ventes de xbox de aprtout ds le monde nintendo lui baisse ds les memes proportions, pas de quoi etre fier, ca annoncé rien de bon pour la révolution.
???Ca annonce rien du tout d'une console dont on ne sait rien!
Ni ce qu'elle aura dans le ventre ni si elle sera soutenu des éditeurs.....etc
Bref peu importe les ventes, tant que Nintendo n'est pas au bord du gouffre et que la qualité des jeux est là!
- DarkDamien
- Golden Mario

Si ca annonce pas mal de chsoe et cet assez évident, ca montre jsute l'amour du public pour les consoles de salons de nintnedo (autant dire faible), et donc la confiance actuel du marché envers la marque, la PS2 a surfé sur la vague PSone, la DC a surfé sur la mauvaise saturn et c'est planté lamentablement (pas la peine de le répéter mais la saturn a filé a sega l'image d'un looser, je parle meme pas de rires de mes amis quand j'annoncé mon intention d'acheter une DC...).mheishiro a écrit :Darkdamien a écrit :
???Ca annonce rien du tout d'une console dont on ne sait rien!
Ni ce qu'elle aura dans le ventre ni si elle sera soutenu des éditeurs.....etc
Bref peu importe les ventes, tant que Nintendo n'est pas au bord du gouffre et que la qualité des jeux est là!
Il est évident que la réussite ou l'échec d'une console influe grandement les chances de la suivante de s'imposer, maintenant 'jai aps dit que tout était foutu pour la revolution attention, seulement quand on voit a quel point la GC se ramasse ds les charts, il est tres difficile de croire que le public ira se jeter sur la console qui lui succédera. Maintenant il peut y avoir des miracles (la psone c'est batti sur rien apres tout), mais reste qu'un tel désastre c'est tout sauf bon pour la suite...
Darkdamien a écrit :
Il est évident que la réussite ou l'échec d'une console influe grandement les chances de la suivante de s'imposer, maintenant 'jai aps dit que tout était foutu pour la revolution attention, seulement quand on voit a quel point la GC se ramasse ds les charts, il est tres difficile de croire que le public ira se jeter sur la console qui lui succédera. Maintenant il peut y avoir des miracles (la psone c'est batti sur rien apres tout), mais reste qu'un tel désastre c'est tout sauf bon pour la suite...
Un désastre??? Heu en suivant ton raisonnement le xbox est un bel échec aussi! nan parce que l'écart entre les deux au niveau mondial n'est pas très grand!
- Count Dooku
- Admin

Je suis d'accord avec Darkdamien, aujourd'hui l'image de Nintendo (au niveau des consoles de salon) est loin d'être brillante, après le semi-échec de la N64 et celui de la GC.
Honnêtement Nintendo est mal parti pour la Révolution. Moi en tous cas je n'y crois pas, j'ai déjà eu le tord de croire que la GC permettrait à Nintendo de redorer son blason après la N64, hors ce n'est pas du tout le cas, certes on a plus de jeux, mais beaucoup moins d'incontournables. Qui plus est la console s'est payée le luxe de se faire malmener par la machine d'un nouvel arrivant, à savoir Microsoft.
D'ailleurs il est assez désespérant de constater que même Nintendo commence à délaisser sa console actuellement, au profit de la DS.
Franchement, combien de grands jeux sont prévus pour 2005? Moi je ne vois que Zelda et StarFox... Puis il y a RE4 de la part de Capcom, et puis?
On va en arriver au même point qu'avec la N64 à la même période, je me rappelle qu'après 99 c'était vraiment la période de vaches maigres, avec un bon jeu tous les deux/trois mois!
C'est vraiment dommage quand on se rappelle toutes les belles promesses et les espoirs du début...
Honnêtement Nintendo est mal parti pour la Révolution. Moi en tous cas je n'y crois pas, j'ai déjà eu le tord de croire que la GC permettrait à Nintendo de redorer son blason après la N64, hors ce n'est pas du tout le cas, certes on a plus de jeux, mais beaucoup moins d'incontournables. Qui plus est la console s'est payée le luxe de se faire malmener par la machine d'un nouvel arrivant, à savoir Microsoft.
D'ailleurs il est assez désespérant de constater que même Nintendo commence à délaisser sa console actuellement, au profit de la DS.
Franchement, combien de grands jeux sont prévus pour 2005? Moi je ne vois que Zelda et StarFox... Puis il y a RE4 de la part de Capcom, et puis?
On va en arriver au même point qu'avec la N64 à la même période, je me rappelle qu'après 99 c'était vraiment la période de vaches maigres, avec un bon jeu tous les deux/trois mois!
C'est vraiment dommage quand on se rappelle toutes les belles promesses et les espoirs du début...