Ridge racer: PSP vs DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Tout te fous de notre gueule là!!!!

Ca fait 2 jours que tu nous petes les roubignolles avec ta carte de 10Go et ta technologie meme pas encore sortie, tout juste au stade experimentale que NINTENDO était déjà en train d'utiliser dans sa DS pour 200yens.Et là tu nous sors tranquillement que tu nous racontes des conneries depuis tout ce temps.

T'ES VRAIMENT LE :boulet: de ce forum!!! :grr:

EDIT: adc06 merci de changer ta signature parce que là franchement :roll:
"la mauvaise foi est une vérité qui inquiète la majorité."
Dernière modification par fenua le jeu. 11 nov. 2004 - 16:11, modifié 2 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

adc06 a écrit :Bon j'abandonne... Fenua a eut raison de mon hypthèse... Mais je garde dans ma tête cette carte info mica... Je pense vraiment que c'est possible... on verra bien ^^. Mais nintendo a quand meme annoncé que ses cartouches pourront atteindre le GO... Ce qui prouve qu'on peut aller plus loin que 128 mo... Et puis le CD est un mauvais support pour les portable: fragile, avec un lecteur qui bouffe de l'énergie et de nombreux ralentissement...
Je doit avouer que je suis d'accord avec toi sur un point : Le CD est un mauvais support pour le jeu (du moins sur portable et pour le moment). Il est claire que Sony à choisit se média avant tout pour pouvoir lire des film et écouter de la musique... c'est bien la preuve que pour sony, le jeu passe en second !!!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

link43 a écrit :
adc06 a écrit :Bon j'abandonne... Fenua a eut raison de mon hypthèse... Mais je garde dans ma tête cette carte info mica... Je pense vraiment que c'est possible... on verra bien ^^. Mais nintendo a quand meme annoncé que ses cartouches pourront atteindre le GO... Ce qui prouve qu'on peut aller plus loin que 128 mo... Et puis le CD est un mauvais support pour les portable: fragile, avec un lecteur qui bouffe de l'énergie et de nombreux ralentissement...
Je doit avouer que je suis d'accord avec toi sur un point : Le CD est un mauvais support pour le jeu (du moins sur portable et pour le moment). Il est claire que Sony à choisit se média avant tout pour pouvoir lire des film et écouter de la musique... c'est bien la preuve que pour sony, le jeu passe en second !!!
Pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que c'est un mauvais support pour les portables car AUCUNE! console portable jusqu'à present ne l'a fait donc.... A voir.

Edit: je te rapelle au passage que NINTENDO pensait également que les CD n'était pas la technologie idéale pour les jeux jusqu'à la N64. Aujourd'hui nous avons bien vu qu'ils ont changé d'avis avec la GC.
Alors dis moi pourquoi il ne se tromperait pas encore actuellement avec les portables?
Dernière modification par fenua le jeu. 11 nov. 2004 - 16:26, modifié 1 fois.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Peut-être mais déjà avec les lecteur Salon c'est pas ce qui a de mieux. C'est le meilleur rapport qualité prix c'est sûr mais en faisant abstraction du prix la cartouche l'emporte haut la main...

Ah oui au fait: je raconte bcp conneries par esprit de contradiction ^^. Je suis pas un boulet, juste un mec qui aime bien se marrer... Mais bon j'ia tout à fait conscience que la PSP est une bonne console. Même si je continue à affirmer que la DS va l'éclater...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

O_o

Ouais donc en gros tu es toujours aussi borné!

"NINTENDO VA LES ECLATER!!!"

Laisses tomber pour moi tu es catalogué! :boulet:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

non,j'ia pas dit: "nintendo va les eclater", j'ai dit "la DS va éclater la PSP"... je suis toujours aussi formel. Mais bon quand toit tu penses que la PSP va éclater la NDS c'est pas forcément mieux tu sais...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

En attendant je ne suis pas un MYTHOMANE! :boulet:

J'essaye tout simplement de vous prouvez que tout n'est pas aussi simple.
Beaucoup ici, et c normal c un site orienté NINTENDO, pensent que la DS (ou NINTENDO c pareil) va "éclater" la PSP.
Moi je dis mefiance! et je me tue à la tache pour vous montrer de façon la plus objective possible, (parfois en poussant un peu, MAIS JAMAIS EN RACONTANT DES CONNERIES!!! je n'ai pas bien le choix pour vous faire réagir :-D ), que tout n'est pas gagné!!!

La PSP à beaucoup d'atouts il ne faut pas les négliger! Le comabat va etre acharné je vous le dis.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Alors là c'est le sumum... Puissance nintendo est le forum "nintendofan" le plus anti nintendo que je conaisse..; tout le monde ici (sauf les petits newbie) pense que c'est mort pour la DS et toi tu me sort que bcp pensent que la DS va éclater la PSP... alors là c'est Enorme. Toit tout ce que je vois c'est que tu te tue à la tache pour nous montrer que la PSP a de meileurs graphismes... parce que j'ai beau demander à n'importe quel pro-PSP pourquoi est-ce qu'ils choisissent la PSP au niveau du jeu... il ne me sorte que cet argument archi revu... Même au niveau des jeux ils sont loins d'être supers, et ca c'est vraiment des pro Sony qui le disent. C'est pas bcp mieux coté DS je l'admet mais bon, Mario 64 et Mario Kart sont quand même là pour la sortie...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :Alors là c'est le sumum... Puissance nintendo est le forum "nintendofan" le plus anti nintendo que je conaisse..; tout le monde ici (sauf les petits newbie) pense que c'est mort pour la DS et toi tu me sort que bcp pensent que la DS va éclater la PSP... alors là c'est Enorme. Toit tout ce que je vois c'est que tu te tue à la tache pour nous montrer que la PSP a de meileurs graphismes... parce que j'ai beau demander à n'importe quel pro-PSP pourquoi est-ce qu'ils choisissent la PSP au niveau du jeu... il ne me sorte que cet argument archi revu... Même au niveau des jeux ils sont loins d'être supers, et ca c'est vraiment des pro Sony qui le disent. C'est pas bcp mieux coté DS je l'admet mais bon, Mario 64 et Mario Kart sont quand même là pour la sortie...
Ne t'eeeemballes pas

Bon déjà je n'ai pas utilisé le terme "NINTENDOFAN" j'ai dis "c un site orienté NINTENDO" se n'est pas pareil! et de plus c le cas non? on parle bien ici uniquement de produit NINTENDO.

Ensuite quand tu parles de personnes qui ne parlent que des graphismes de la PSP par à rapport à la DS, c'est qui? des prosony? tu en es sur? Car pour moi c bien la vision des "GRANDS" consommateurs! Ceux qui representent LE PLUS GRAND NOMBRE D'ACHETEUR! c'est bien eux qui vont faire la difference et qui vont choisir qui, entre la PSP et la DS va remporter la plus grande part du marché!!!

Or ces "GRANDS" consommateurs à ton avis ils comparent les consoles sur quel critère?
J'imagine que tu connais déjà la réponse non? allé je t'aide, SUR LA PUISSANCE entre d'autres termes LES GRAPHISMES!!!
MEME si cette réalité te fait chier! c comme ça!

Pour l'instant de ce que je vois et c un fait (compares les videos, images....) la PSP est très nettement superieur à la DS, c indiscutable.
De plus sont prix est abordable pour tout les consommateurs comme la DS d'ailleur.
Et enfin le plus important, quand les "GRANDS" consommateurs (ça commence déjà) vont entendre les mots PLAYSTATION et PORTABLE, ils vont se jeter dessus!!!

C'est une réalité, meme si la DS est mieux (c discutable) au niveau du continu et de l'experience qu'elle peut apporter aux joueurs, je ne pense pas qu'elle fera le poids face à cette triste réalité. L'exemple le plus flagrant a été la mort de la DREAMCAST qui pourtant possedait des jeux beaucoup plus RICHE que la PS2 et pourtant.... eh oui la PS2 était la petite soeur de la PLAYSTATION 1 plébicité! par le grand public!.

bref médites bien ça.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

hum hum... toujours le même argument... moi qui pensait que t'était plus intelligent que les autres!... je suis déçus... Et puis non, le consommateur ne regarde pas que la puissance. C'est avant tout les jeux qui décident sur console. Tu peux en être sûr. Si on ne regardait qu ela puissance la GC serait n°1 or ce n'est pas le cas. Pourquoi? parce que les dévellopeurs sont plus nombreux sur PS2. Le consommateur moyen se fiche totalement de la puissance parce qu'il n'y connait rien... C'est pas plus compliqué. Maintenant c'est sûr que les vidéos PSP sont plus belles que les vidéos DS mais les vidéos DS son à mon sens plus impressionnante. On voit bien sur les dernières vidéo que l'écran tactile apporte vraiment quelquechose au jeu.

Une preuve que la puissance n'est pas forcément synonyme de vente, même à un prix comparable (encore que...) :

Le Ipod a des concurrents nombreux et bien plus performant ce qui ne l'empeche pas d'être n°1...
exilé!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

link43 a écrit :
adco6>> nintendo a affirme que le support NDS atteindrai le Gigabit!! soit 128 mo! :ghost: tu confons Gigabit et gigaoctet

et depuis quand le CD est a lorigine des ralentissements dans le jeu ?? GT3 est ultra fluide et constant alors que GT64 sur cartouch rame méchament et ralentie au moindre mouvement...autre exemple RR PSP qui semble ultra fluide alors que lopus NDS semble moin constant pourtant sur "card"...

ya aucun rapport la franchement a part si le jeu est immense le stream est a lors sollicité... mais tres peu de jeu lutilise seul les plus grand au niveau superficie comme GTA... et evidemment sur cartouch c plus difficile étant donné le peu de mémoire du support...

ensuite ne sous estimons pas la vitesse de lecture de la PSP (surtout quand on voit les chargement de speederman...)

link43>> alors pout toi proposer aux Dvp un espace de stockage conséquent pouvant permettre une bonne quelité sonore ou graphique pour le jeu prouve que Sony pense au jeu en second?? non il pense a la qualité de celui ci.

tu aurais préfré que sony propose un support limité comme une cartouch pour permettre une limitation des textures, du son, et de lespace virtuel?

tu connais les goulots d'etranglement? je propose une console puissance mai avec un support limité qui bride la puissance que lon a...

apres concernat le support optique comme support portable ya matiere a reflection surtout quon a aucun recul sur une console a CD...enfin pourquoi critiquer sans avoir vu et sans laisser faire ses preuves...

on peut faire une analogie avc laudio c comme si on disait que le MD est moin bon que la cassette...? (ten penses quoi?)

pour les film et mp3 (qui est pour moi superflue) c une plus value que sony donne a son produit sans pour autant alourdir le poid de la bete...et que tu le veuille ou non ca sera un argument commercial (comme picto chat)

a en entendr certain on devrait ne jamais evoluer jouer sur cartouch avoir peu de puissane et limité l'évolution...

envoi moi c comme ca que jinterprete certain post...

je suis plutot pour la DS et je suis fan de nintendo depuis mes 8 ans mais savoir etre lucide et reconnaitre la qualité des concurrent et surtout ne pas les sous estimés...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Je précise que je ne me trompe pas. Il est bien indiqué que les cartouches DS atteindront le GB (GigaByte = Go ) et non le Gb (Gigabite = 128 mo). Et là je ne mittone pas... C'est toi qui confond GB et Gb la différence est subtile mais elle est là...

De plus les cartouches ne sont pas moins limités que les CD on peut très bien augmenter leur capacité comme on le fait pour le CD je ne voit aucune différence... Si ce n'est que le Cd peut atteindre d'énormes capacités (ce qui est toatelement inutile pour le JV) et que la Cartouche atteint un maximum aux alentours de 4 go pour le moment (ce qui est déjà amplement suffisant).
Sinon si j'étais toi je prendrais la PSP et pas la DS. Tu semble attiré par le support UMD, tu veux acheter des films 20€ pour les avoir sur petit écrans, et t'as pas de l'ecteur mp3. Ca sert à rien de jouer les moutons nintendo alors que tu craches presque sur la DS. C'est pas l'argument "je suis fan de nintendo" qui va sauver cette console à mes yeux. Surtout que tout le monde s'en fou de l'autonomie ridicule de la console :lol:
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :Je précise que je ne me trompe pas. Il est bien indiqué que les cartouches DS atteindront le GB (GigaByte = Go ) et non le Gb (Gigabite = 128 mo). Et là je ne mittone pas... C'est toi qui confond GB et Gb la différence est subtile mais elle est là...

De plus les cartouches ne sont pas moins limités que les CD on peut très bien augmenter leur capacité comme on le fait pour le CD je ne voit aucune différence... Si ce n'est que le Cd peut atteindre d'énormes capacités (ce qui est toatelement inutile pour le JV) et que la Cartouche atteint un maximum aux alentours de 4 go pour le moment (ce qui est déjà amplement suffisant).
Sinon si j'étais toi je prendrais la PSP et pas la DS. Tu semble attiré par le support UMD, tu veux acheter des films 20€ pour les avoir sur petit écrans, et t'as pas de l'ecteur mp3. Ca sert à rien de jouer les moutons nintendo alors que tu craches presque sur la DS. C'est pas l'argument "je suis fan de nintendo" qui va sauver cette console à mes yeux. Surtout que tout le monde s'en fou de l'autonomie ridicule de la console :lol:
Je croyais que c'était 10 Go moi :-D

Bref tu racontes encore des co.....

Pour toi les grandes quantités de stockages (pas si grand que ça quand on y pense) sont inutiles pour les JV O_o

Ensuite arretes de parler des films sur PSP! ceux qui voudront s'acheter des films pour se la peter sur PSP ils le feront c leur probleme! Perso si je la prend je n'acheterai pas de films donc...
La PSP est une console avant tout comme l'est la PS2 avec son lecteur de DVD. Maintenant trouves d'autre argument parce que là... :roll:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

??? je viens d'énumérer tous les argument pour la PSP et ce c.. me dit que ce ne sont pas de bons arguments??????????? Alors que fenua est un gros Pro-PSP! Cherchez l'erreur O_o . Et là je reconte pas de conneries c'est vrai. Tout simplement vrai. Aujourd'hui une cartouche flash atteind un peu plus de 4 go.

EDIT: Ah oui et pour les grandes capacité de stockage c'est en effet inutile. A partir de 3go je connais que très peu de jeux qui absorbent autant de places, et ce sont pas forcément les meilleurs... Donc oui les grandes capacités de stockage sont inutiles pour les JV. C'est juste pour les films que c'est sympathique. et peut-être la musique accessoirement.
Dernière modification par adc06 le jeu. 11 nov. 2004 - 17:52, modifié 1 fois.
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :hum hum... toujours le même argument... moi qui pensait que t'était plus intelligent que les autres!... je suis déçus... Et puis non, le consommateur ne regarde pas que la puissance. C'est avant tout les jeux qui décident sur console. Tu peux en être sûr. Si on ne regardait qu ela puissance la GC serait n°1 or ce n'est pas le cas. Pourquoi? parce que les dévellopeurs sont plus nombreux sur PS2. Le consommateur moyen se fiche totalement de la puissance parce qu'il n'y connait rien... C'est pas plus compliqué. Maintenant c'est sûr que les vidéos PSP sont plus belles que les vidéos DS mais les vidéos DS son à mon sens plus impressionnante. On voit bien sur les dernières vidéo que l'écran tactile apporte vraiment quelquechose au jeu.

Une preuve que la puissance n'est pas forcément synonyme de vente, même à un prix comparable (encore que...) :

Le Ipod a des concurrents nombreux et bien plus performant ce qui ne l'empeche pas d'être n°1...
Tu serais pas un peu leche cul toi? :-D

Répondre