La X-Box n'a jamais été rentable avant ... Halo 2 ?!
La X-Box n'a jamais été rentable avant ... Halo 2 ?!
Et bha, je m'attendais pas a sa ... je pensais qu'elle marchait mieux quand même la X-Box ... car bon ... que devrait on dire alors de la GC en ce moment alors ?!Au regard des pré-commandes et du succès estimé de Halo 2 (qui sort cette semaine faut-il le rappeler), la section Entertainment de Microsoft pourrait enfin réussir à faire entrer de l'argent dans ses caisses. Soulignons en effet que depuis son lancement, la Xbox coûte bien plus cher à la firme de Redmond qu'elle ne lui rapporte (mais on sait tous que Microsoft a les reins en béton pour compenser), la console étant toujours vendue à pertes. Les ventes de Halo 2 et la récente baisse des coûts de production de la machine pourraient donc permettre à cette division de faire ses premiers bénéfices. De quoi assurer un avenir encore plus serein à la Xbox 2.
Souce : Jeuxvideo.com
Arf remarque les cout de production de la GC doivent etre moin élévé !
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On sait jamais tu sais ... c'est sûr que cela devient pas rentable indifiniment mais au moins temporairement , et ça c'est déjà très bien !sebseb a écrit :pour la GC, on peut simplement dire qu'elle se vend moins que la xbox mais qu'elle est financièrement rentable....et puis, c pas sur un jeu qu'une machine devient rentable, c du n'importe quoi....
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Re: La X-Box n'a jamais été rentable avant ... Halo 2 ?!
[/quote]WhY a écrit :. De quoi assurer un avenir encore plus serein à la Xbox 2.
Souce : Jeuxvideo.com
A lire ce passage on pourrait croire que le Xbox 2 ne sera pas vendu à perte! Mais je pense que dans un premier temps si! Développer une nouvelle machine coûte énormément d'argent! Et si Mircosoft n'a même pas encore commencé à faire des profit sur la xbox......
nan??
- DarkDamien
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Re: La X-Box n'a jamais été rentable avant ... Halo 2 ?!
mheishiro a écrit :WhY a écrit :. De quoi assurer un avenir encore plus serein à la Xbox 2.
Souce : Jeuxvideo.com
A lire ce passage on pourrait croire que le Xbox 2 ne sera pas vendu à perte! Mais je pense que dans un premier temps si! Développer une nouvelle machine coûte énormément d'argent! Et si Mircosoft n'a même pas encore commencé à faire des profit sur la xbox......
nan??[/quote]
Ben là si la xbox commence a amener du bénéfice, ce qui est bon signe pour la suite évidemment

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- Mario
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Ben en fait, la XBox n'a pas été rentable car M$ la produit à perte. Cela peut sembler impossible mais à 500euro, M$ gagnait que très peu de fric et là avec une console à 250 ca peut pas aller bien fort. Il faut cependant dire que M$ a changer son mode de livraison en meme temps que la baisse de la console. Maintenant, pour la Bobox 2, fau!t attendre car rien n'est encore officiel (surtout le rpix en fait)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
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J'aimerais bien que quelqu'un propose des chiffres mais se lancer comme ça dans le marché console demande énormément d'argent! tu n'a pas idée! (Si il suffisait de quelques bons titres pour être bénéficiaire, Sega serait encore sûrement de la partie!)totti10 a écrit :je pense qu'ils poussent quand même un peu chez jeuxvideo.com...
avec des jeux comme fable, top spin, burnout 3, amped 2, kotor, halo... ça me parait surprenant qu'ils ne soient pas encore bénéficiaire!
Et ce n'est pas en trois ans que tu commence à être bénéficiaire!
oui mais la DC n'a jamais dépassé les 10 millions d'untités vendues hors la xbox a dépassé depuis longtemps les 15 millions. en plus il sortait carrément moins de jeux sur DC que sur xbox.
mais ce qui est sûr c'est que si M$ perdait ne serait-ce que 100$ par console vendue, il fallait qu'ils vendent au moins 6-7 jeux pour toucher des royalties qui permettent de compenser ces 100$ donc c'est plutôt pour ça que M$ rentre à peine dans ses frais et pas le fait d'un seul jeu comme halo2 et puis tu asraison sur le fait qu'il faut plus de 3ans pour rentabiliser une console car il y a aussi les frais de développement de la machine, de marketing...détails que j'avais oublié dans ma réflexion!
donc je comprends mieux ce fait!
mais ce qui est sûr c'est que si M$ perdait ne serait-ce que 100$ par console vendue, il fallait qu'ils vendent au moins 6-7 jeux pour toucher des royalties qui permettent de compenser ces 100$ donc c'est plutôt pour ça que M$ rentre à peine dans ses frais et pas le fait d'un seul jeu comme halo2 et puis tu asraison sur le fait qu'il faut plus de 3ans pour rentabiliser une console car il y a aussi les frais de développement de la machine, de marketing...détails que j'avais oublié dans ma réflexion!
donc je comprends mieux ce fait!

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Microsoft na et ne fait pas de bénéfice sur sa console, et si les ventes augmentes et bien les pertes augmente mais s'amortissent grace a une meilleur vente de jeux.
De plus il fo se dire que l'HARDWARE baisse constament, donc le prix que Microsoft paie pour faire la machine est moin important que a une certaine epoque. De plus les pack de jeux armortissent encore plus, car un DVD est peu couteux et sachant que se sont de bon jeux et bien il se vendrons tres bien meme avec le paks...
Imaginer
1 XBOX coute 200 euros a etres fabrique (machine, employer, etc...)
1 XBOX est vendu 150 euros
Benefice / perte pour 4 machines
200 * 4 MACHINES = 800 euros
(4*150) - 800 = -200 euros
Benefice / perte pour 8 machines
200 * 8 MACHINES = 1600 euros
(8*150) - 1600 = -400 euros
Enfin bref si une machine est vendue a perte, et bien plus elle se vendera et plus la société fera de perte. Mais imaginons que les machine soit vendus avec un jeux et qu'elle atteigne 210 euros.
Cout de fabrication d'un DVD = 1 euros
Benefice / perte pour 4 machines
200 * 4 MACHINES + 1*4 = 804 euros
(4*210) - 804 = +36 euros
Benefice / perte pour 8 machines
200 * 8 MACHINES + 8*1 = 1608 euors
(8*210) - 1608 = +72 euros
Donc un pack au final est plus rentable qu'une console nu quand le jeux a ete rentabiliser par ces ventes seul.
De plus il fo se dire que l'HARDWARE baisse constament, donc le prix que Microsoft paie pour faire la machine est moin important que a une certaine epoque. De plus les pack de jeux armortissent encore plus, car un DVD est peu couteux et sachant que se sont de bon jeux et bien il se vendrons tres bien meme avec le paks...
Imaginer
1 XBOX coute 200 euros a etres fabrique (machine, employer, etc...)
1 XBOX est vendu 150 euros
Benefice / perte pour 4 machines
200 * 4 MACHINES = 800 euros
(4*150) - 800 = -200 euros
Benefice / perte pour 8 machines
200 * 8 MACHINES = 1600 euros
(8*150) - 1600 = -400 euros
Enfin bref si une machine est vendue a perte, et bien plus elle se vendera et plus la société fera de perte. Mais imaginons que les machine soit vendus avec un jeux et qu'elle atteigne 210 euros.
Cout de fabrication d'un DVD = 1 euros
Benefice / perte pour 4 machines
200 * 4 MACHINES + 1*4 = 804 euros
(4*210) - 804 = +36 euros
Benefice / perte pour 8 machines
200 * 8 MACHINES + 8*1 = 1608 euors
(8*210) - 1608 = +72 euros
Donc un pack au final est plus rentable qu'une console nu quand le jeux a ete rentabiliser par ces ventes seul.
- DarkDamien
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2.4 millions rien qu'en amérique et au canada...Microsoft y comptait bien et ils avaient raison, Halo 2 explose les charts puisqu'en seulement 24 heures de mise en vente, le jeu s'est écoulé à près de 2.4 millions d'exemplaires aux USA et au Canada. De quoi générer une rentrée d'argent avoisinant les 125 millions de dollars. Avec ces chiffres, Halo 2 ne se contente pas d'être un succès commercial monumental pour un day one dans le secteur du jeu, il va jusqu'à côtoyer l'industrie du cinéma en faisant circuler autant, voire plus, d'argent que la sortie de blockbusters tels que Spider-Man 2 ou Harry Potter. Joli coup messieurs.
Plus l'europe et ce n'et pas fini putian je croyais aps a ce point làq uand meme o-O
Fin le jeu est vraiment une bombe mais qunad meme ca reste vraimetn impressionnant, billou doit se frotter les mains
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Xbox Halo 2 : 125 millions de dollars - Day one !
Le premier jour !!!
Nous vous l'annoncions cette nuit : Halo 2 était en passe de rentrer dans la légende du plus gros chiffre d'affaires réalisé, bien au dessus des BlockBusters d'Hollywood ...
Hé bien cela vient bien de se confirmer, puisque le jeu de Bungie s'est vendu aux USA et au Canada à pas moins de 2.38 millions d'exemplaires, soit un chiffre d'affaires avoisinant les 125 millions de dollars, bien plus que les 100 millions convoités à la base ... Halo 2 rentre, dès son premier jour de sortie, dans le top 5 des jeux les plus vendus dans l'histoire.
A titre de comparaison, un jeu à gros succès comme Super Mario 64 a rapporté 308 millions de dollars depuis sa sortie en septembre 1996, ou encore Grand Theft Auto : Vice City pas moins de 284 millions de dollars depuis octobre 2002.
Ou encore, avec le film Spider-Man, Hollywood tient son plus gros succès de lancement avec en l'espace du premier week-end d'exploitation, un chiffre d'affaires de 114 millions de dollars ... soit donc 16 millions de moins que Halo 2 en l'espace de trois jours.
125 millions de dollars en une seule journée est donc un record titanesque.
La chaine de magasins américains Gamestop a vendu à elle seule dans ses 1,726 points de vente et uniquement le 9 novembre plus d'un demi-million de copies de Halo 2 ... pas mal pour une seule enseigne !
Le piratage du jeu au début octobre et sa diffusion sur Internet n'a décidément pas eu de répercutions sur ses ventes ...
Impressionnant... Si HALO 3 n'est pas prévue, et bien Microsoft est vraiment con.
Et encore ce n'est pas finit , ça fait que commencer il doit encore s'écouler au bas mot 4 millions d'unités après ce day-one ...2.38 millions d'exemplaires, soit un chiffre d'affaires avoisinant les 125 millions de dollars
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Sa parle de Chiffre d'affaire ... mais moi je serais tres curieux de savoir le bénéfice que M$ va en tirer ...Haloman a écrit :Xbox Halo 2 : 125 millions de dollars - Day one !
Le premier jour !!!
Nous vous l'annoncions cette nuit : Halo 2 était en passe de rentrer dans la légende du plus gros chiffre d'affaires réalisé, bien au dessus des BlockBusters d'Hollywood ...
Hé bien cela vient bien de se confirmer, puisque le jeu de Bungie s'est vendu aux USA et au Canada à pas moins de 2.38 millions d'exemplaires, soit un chiffre d'affaires avoisinant les 125 millions de dollars, bien plus que les 100 millions convoités à la base ... Halo 2 rentre, dès son premier jour de sortie, dans le top 5 des jeux les plus vendus dans l'histoire.
A titre de comparaison, un jeu à gros succès comme Super Mario 64 a rapporté 308 millions de dollars depuis sa sortie en septembre 1996, ou encore Grand Theft Auto : Vice City pas moins de 284 millions de dollars depuis octobre 2002.
Ou encore, avec le film Spider-Man, Hollywood tient son plus gros succès de lancement avec en l'espace du premier week-end d'exploitation, un chiffre d'affaires de 114 millions de dollars ... soit donc 16 millions de moins que Halo 2 en l'espace de trois jours.
125 millions de dollars en une seule journée est donc un record titanesque.
La chaine de magasins américains Gamestop a vendu à elle seule dans ses 1,726 points de vente et uniquement le 9 novembre plus d'un demi-million de copies de Halo 2 ... pas mal pour une seule enseigne !
Le piratage du jeu au début octobre et sa diffusion sur Internet n'a décidément pas eu de répercutions sur ses ventes ...
Impressionnant... Si HALO 3 n'est pas prévue, et bien Microsoft est vraiment con.

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