[Topic officiel] Halo 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ta le live ARGONE?

Sinon j'imagine meme pas encore que j'ai le jeux dans moin de 24H....

Sinon voila une impression, qui ne spoil rien mais qui parle des bug technique et de l'impression que donne Halo 2... Il previse que c'est le jeux qui se reproche de Hollywood niveau mise en scene

Master Chief, le retour ...

Halo 2 est la parfaite fusion entre jeu vidéo et cinéma. A peine une nouvelle campagne débutée que le scénario se dévoile, et fait le lien logique avec Halo, le tout de façon spectaculaire, digne d'Hollywood.
Tout de suite, on se sent aspiré par l'univers du jeu, et tous ceux qui auront joué au premier opus - et même les autres - n'auront aucun mal à se replonger dans cette ambiance de tension permanente. Après à peine une poignée de secondes de tutorial, on se retrouve à nouveau aux commandes de Master Chief ... et c'est parti mon kiki !

Action non stop !!!

A peine la manette en mains, on se retrouve tout de suite dans le feu de l'action, aux mains avec une armée de Covenants, avec en renforts des marines prêts à mourir pour le héros légendaire que vous êtes.
Et là tout s'enchaîne ... des combats avec des dizaines d'ennemis nous tombent dessus, on découvre de nouvelles armes, on trouve vite fait le moyen de maîtriser une arme dans chaque main - aussi efficace que stylisé - on saute, on vise, on se cache pour recharger son bouclier ... et les ennemis sont toujours là à vous harceler.
Contrairement à pas mal de jeux qui ont une difficulté progressive, Halo 2 offre un challenge dès ses débuts, comme si on enchaînait directement avec Halo premier du nom sans avoir attendu trois ans. Très vite, une "cut scene" fait la transition rapide entre deux environnements, le tout avec classe, et on se retrouve à nouveau au coeur de l'action, sans avoir eu véritablement le temps de souffler ... heureusement, le bouton start vous permettra de faire quelques pauses.

Intense et jouissif !

Tout comme le premier du nom, Halo 2 propose une liberté d'action assez importante, puisque l'on pourra faire les niveaux à pied arme en main, ou bien monter à bord des nombreux véhicules disponibles sur votre chemin. A vous de voir comment vous voulez aborder les niveaux ...
Mais très vite, en plus de l'insensité des combats rarement atteints dans un jeu, on retrouve ce côté jouissif de tout faire exploser à bord de sa jeep ou de son char, seul ou accompagné de vos fidèles marines. Sur ce point là, Bungie a réussi un tour de force, et surpasse Halo sur ce point ...

Une bande son TITANESQUE !

En plus des dialogues en français - ou anglais - qui sont véritablement de bonne qualité, on retrouve tout au long du jeu des petits détails sonores qui font la différence et qui imposent encore plus cette ambiance intense. Entre les Marines qui ne se dérangent pas une seconde pour provoquer les ennemis qui leur font face ou pour se lancer des vannes entre eux, ou encore les musiques très rock qui rythment à la perfection les phases d'action et de repos ... et qui savent annoncer la tempète après le calme ... le tout dans une cohérence parfaite.

Un gameplay toujours aussi bon.

Sur ce point encore, pas grand chose à dire, si ce n'est que Halo 2 n'a rien à envier à Halo. C'est précis, c'est net, c'est sans bavure. Bref, c'est du délire, qui ajoute encore au côté jouissif du jeu ...

Halo 2 : loin d'être parfait ?

Malgré l'enthousiasme que l'on peut avoir en jouant à Halo 2 qui est une véritable tuerie, on reste tout de même un peu déçu par quelques bugs du moteur 3D et certains aspects graphiques moins aboutis que dans Halo.
Il arrive quelques fois qu'un Marine essaye de vous suivre et reste bloqué derrière une caisse, ou encore qu'un ennemi qui vient de se faire sauter la tête reste bloqué entre deux éléments du décor sans jamais toucher le sol ... Rien de bien méchant, mais cela reste assez pour ternir le côté "perfection" du titre de Bungie.
De plus, Halo 2 semble de prime abord bien supérieur graphiquement à son aîné. Cela est vrai pour la modélisation des personnages, des ennemis, des véhicules, etc ... Cela se confirme aussi sur les maps des niveaux qui sont énormes, sublimes et le tout sans chargement. Cependant, toutes ces améliorations ont été focalisées sur ces éléments au dépend de certains décors qui sont quelques fois bâclés en comparaison avec le reste du jeu.
Cependant, tout ceci reste du pinaillage et du détail face à la qualité globale du jeu qui est - presque - sans reproche.

Mettez-vous donc bien ça dans la tête en attendant le test final et complet de ce hit : Halo 2 est une pure tuerie jouissive, une nouvelle référence en matière de FPS sur tous les supports, un jeu que tous les Gamers se doivent d'avoir, mais qui présente tout de même quelques défauts qui lui enlèvent le 10/10 ... mais un bon 9/10, c'est déjà pas mal non ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ta le live ARGONE?

Sinon j'imagine meme pas encore que j'ai le jeux dans moin de 24H....

Sinon voila une impression, qui ne spoil rien mais qui parle des bug technique et de l'impression que donne Halo 2... Il previse que c'est le jeux qui se reproche de Hollywood niveau mise en scene

Master Chief, le retour ...

Halo 2 est la parfaite fusion entre jeu vidéo et cinéma. A peine une nouvelle campagne débutée que le scénario se dévoile, et fait le lien logique avec Halo, le tout de façon spectaculaire, digne d'Hollywood.
Tout de suite, on se sent aspiré par l'univers du jeu, et tous ceux qui auront joué au premier opus - et même les autres - n'auront aucun mal à se replonger dans cette ambiance de tension permanente. Après à peine une poignée de secondes de tutorial, on se retrouve à nouveau aux commandes de Master Chief ... et c'est parti mon kiki !

Action non stop !!!

A peine la manette en mains, on se retrouve tout de suite dans le feu de l'action, aux mains avec une armée de Covenants, avec en renforts des marines prêts à mourir pour le héros légendaire que vous êtes.
Et là tout s'enchaîne ... des combats avec des dizaines d'ennemis nous tombent dessus, on découvre de nouvelles armes, on trouve vite fait le moyen de maîtriser une arme dans chaque main - aussi efficace que stylisé - on saute, on vise, on se cache pour recharger son bouclier ... et les ennemis sont toujours là à vous harceler.
Contrairement à pas mal de jeux qui ont une difficulté progressive, Halo 2 offre un challenge dès ses débuts, comme si on enchaînait directement avec Halo premier du nom sans avoir attendu trois ans. Très vite, une "cut scene" fait la transition rapide entre deux environnements, le tout avec classe, et on se retrouve à nouveau au coeur de l'action, sans avoir eu véritablement le temps de souffler ... heureusement, le bouton start vous permettra de faire quelques pauses.

Intense et jouissif !

Tout comme le premier du nom, Halo 2 propose une liberté d'action assez importante, puisque l'on pourra faire les niveaux à pied arme en main, ou bien monter à bord des nombreux véhicules disponibles sur votre chemin. A vous de voir comment vous voulez aborder les niveaux ...
Mais très vite, en plus de l'insensité des combats rarement atteints dans un jeu, on retrouve ce côté jouissif de tout faire exploser à bord de sa jeep ou de son char, seul ou accompagné de vos fidèles marines. Sur ce point là, Bungie a réussi un tour de force, et surpasse Halo sur ce point ...

Une bande son TITANESQUE !

En plus des dialogues en français - ou anglais - qui sont véritablement de bonne qualité, on retrouve tout au long du jeu des petits détails sonores qui font la différence et qui imposent encore plus cette ambiance intense. Entre les Marines qui ne se dérangent pas une seconde pour provoquer les ennemis qui leur font face ou pour se lancer des vannes entre eux, ou encore les musiques très rock qui rythment à la perfection les phases d'action et de repos ... et qui savent annoncer la tempète après le calme ... le tout dans une cohérence parfaite.

Un gameplay toujours aussi bon.

Sur ce point encore, pas grand chose à dire, si ce n'est que Halo 2 n'a rien à envier à Halo. C'est précis, c'est net, c'est sans bavure. Bref, c'est du délire, qui ajoute encore au côté jouissif du jeu ...

Halo 2 : loin d'être parfait ?

Malgré l'enthousiasme que l'on peut avoir en jouant à Halo 2 qui est une véritable tuerie, on reste tout de même un peu déçu par quelques bugs du moteur 3D et certains aspects graphiques moins aboutis que dans Halo.
Il arrive quelques fois qu'un Marine essaye de vous suivre et reste bloqué derrière une caisse, ou encore qu'un ennemi qui vient de se faire sauter la tête reste bloqué entre deux éléments du décor sans jamais toucher le sol ... Rien de bien méchant, mais cela reste assez pour ternir le côté "perfection" du titre de Bungie.
De plus, Halo 2 semble de prime abord bien supérieur graphiquement à son aîné. Cela est vrai pour la modélisation des personnages, des ennemis, des véhicules, etc ... Cela se confirme aussi sur les maps des niveaux qui sont énormes, sublimes et le tout sans chargement. Cependant, toutes ces améliorations ont été focalisées sur ces éléments au dépend de certains décors qui sont quelques fois bâclés en comparaison avec le reste du jeu.
Cependant, tout ceci reste du pinaillage et du détail face à la qualité globale du jeu qui est - presque - sans reproche.

Mettez-vous donc bien ça dans la tête en attendant le test final et complet de ce hit : Halo 2 est une pure tuerie jouissive, une nouvelle référence en matière de FPS sur tous les supports, un jeu que tous les Gamers se doivent d'avoir, mais qui présente tout de même quelques défauts qui lui enlèvent le 10/10 ... mais un bon 9/10, c'est déjà pas mal non ?
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Heu ... c'est bon
Je vais avoir la X-Box avec Halo2 et le Live
:D :lol:
Donc voila, j'exprime ma joie
Car il faut savoir que mes parents ne voulait pas que je m'achete la X-Box, car pour eux c'etais du gaspillage ... car j'aivais deja 2 consoles, la GC et la N64 :roll:
Enfin bon maintenant c'est juste une affaire de quelques jours, pas plus ^^
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Haloman est tellement surexité qu'il a fait une bourde de postage :lol:

Sinon, malheureusement comme je l'ai déjà dis à ton compère Dark Damien, je n'ai pour l'instant pas le live, ce qui sera peut etre réctifié début 2005 ;)

Bon, le programme de demain ... aller chercher le jeu le matin et espèrer que le gentil vendeur du micromania veuille bien me laisser repartir avec ma version collector :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

heu ca serait pour savoir si le pack Halo 2 + Le casque + un an au X-Box live pour 90€ est en quantité limiter et si oui, est ce que j'en aurais toujours la semaine prochaine ?!
:D
Animal Crossing WW
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Haloman est tellement surexité qu'il a fait une bourde de postage :lol:

Sinon, malheureusement comme je l'ai déjà dis à ton compère Dark Damien, je n'ai pour l'instant pas le live, ce qui sera peut etre réctifié début 2005 ;)

Bon, le programme de demain ... aller chercher le jeu le matin et espèrer que le gentil vendeur du micromania veuille bien me laisser repartir avec ma version collector :D
Je crois que le double post est un probleme assez recurent... sinon donne ton avis demain ;-) .

Enfin bref a resumer des notes

XBOX UK -> 10/10
XBOX US -> 9.7/10
XBOX FR -> 19/20
XBOX LIVE. FR -> 19/20

GAMESPOT -> 9.4/10
IGN -> 9.8/10
GAME INFORMER -> 10/10
EUROGAMER -> 9/10
GAMESPY -> 5/5
B4G -> Pense a lui mettre 9/10
1UP -> 100% (j'ai eu la source via METACRITIK qui covertis les note /100)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Voilà ce que l'on va découvrir en premier demain (ou après demain ) :
Image
Image
Merci à Lilou de Xbox-Player d'avoir dégoté ces deux screens.
RAAGHHHTTTT !!!!!
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Dans quelques heures j'espère avoir ce précieux dans les mains !!!!!!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai déjà lu la notice, c'est marrant c'est écrit du point de vue des covenants :D

maintenant, je mange ensuite .... LET'S GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Et ce soir, multi à 4 sur 2 consoles !!

Ce qui est très con, c'est qu'il n'y ai toujours pas le coop en lan et encore moins à 4 ... enfin à 4 sur 1 écran je pense pas qu'on aurait fait dans tous les cas ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moi aussi je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en version collector en plus alors que je ne l'avais aps réservé, apr contre attention, les grandes enseignes style micromania ne peuvent le vendre que demain (j'ai essayé le vendeur était désolé de me le dires surtout qu'il y avait 10 cartons énormes ds le magasin...).

La obite de la version collector est magnifique rien a redire, le mùanuel assez joli d'apres ce que j'ai vu (mais cette fois ci je ne le lirais qu'apres y avoir noué j'ai trop hate), bref je susi super content (putioan ce que ca sert d'avoir fait un stage ds un mag de console^^).

bon je vous alisse, j'ai un halo 2 sur le feu moi, haloman ce soir ca sera ta fete!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai HALO 2 COLLECTOR ^^

Sinon mon darky se soir je ne pourrais pas car je suis pas chez moi... J'ai une urgence qui est vraiment urgente... donc je pense faire Halo 2 demain soir a 21H00... Promis j'y serais, mais la s'est un truc pour mon stage et j'ai les prof au cul pour ces convention de merde donc se soir je ne pourrais pas venir... Il en vaut de ma dernier année scolaire...

FO QU'IL ME FASSE CHIER SE JOUR LA BORDEL DE MERDE A QUEQUETTE PUANTE.

J'ai meme pas le temps d'y jouer :-( .
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :J'ai HALO 2 COLLECTOR ^^

Sinon mon darky se soir je ne pourrais pas car je suis pas chez moi... J'ai une urgence qui est vraiment urgente... donc je pense faire Halo 2 demain soir a 21H00... Promis j'y serais, mais la s'est un truc pour mon stage et j'ai les prof au cul pour ces convention de merde donc se soir je ne pourrais pas venir... Il en vaut de ma dernier année scolaire...

FO QU'IL ME FASSE CHIER SE JOUR LA BORDEL DE MERDE A QUEQUETTE PUANTE.
Bonne chance.

Hahaha ! Maintenant que Haloman sera à fond sur Halo 2. Et pareil pour Darkdamien. Il ne restera plus que moiImage ! Ah non ! Merde, il reste Hitonari. S'pas grave, je l'occuperai en inventant une quête à KH comme ça, il ne reviendra plus Image !

Après, plus personne à moi le forum pendant au moins 2 semaineImage
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit : Hahaha ! Maintenant que Haloman sera à fond sur Halo 2. Et pareil pour Darkdamien. Il ne restera plus que moiImage ! Ah non ! Merde, il reste Hitonari. S'pas grave, je l'occuperai en inventant une quête à KH comme ça, il ne reviendra plus Image !

Ta tranquillité dépendra de la promptitude de Lik-Sang à m'envoyer mon Chain of Memories précommandé :-D

Mais quelles sont ces volontés hégémoniques, soudain ?
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Patience pour moi ... la semaine prochaine ... :x
Animal Crossing WW
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
kann a écrit : Hahaha ! Maintenant que Haloman sera à fond sur Halo 2. Et pareil pour Darkdamien. Il ne restera plus que moiImage ! Ah non ! Merde, il reste Hitonari. S'pas grave, je l'occuperai en inventant une quête à KH comme ça, il ne reviendra plus Image !

Ta tranquillité dépendra de la promptitude de Lik-Sang à m'envoyer mon Chain of Memories précommandé :-D

Mais quelles sont ces volontés hégémoniques, soudain ?
Depuis quand suis-tu les infos sur Halo qui est un FPS car tu n'aimes pas les FPS (je crois, parce qu'on n'est pas sensé trouvé un de tes posts ce sur topic : p) Image ? A part ça, je ne savais pas que KH chain of memorie était déjà sortie. Si tu l'as, tu vas aussi un peu disparaître. C'est cool. Image

Trève de plaisanterie. Si vous êtes tous en train de jouer, moi-aussi, je barreImage ! Je continuerai à jouer à Star ocean 3 cependant je jourai plus (+) au jeu. Par exemple, là, je devrais être en train de jouer au lieu de me balader sur ce forum.
:-D

Sinon la dernière phrase, je ne l'ai pas compris. Hégémonie= suprématie (pour trouver un synonyme). Tu as dit: Mais quelles sont ces volontés surprêmes, soudain ? C'est ça ?

Répondre