Et un topic bateau, un.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros
Et un topic bateau, un.

Message par Guwanger »

Bon deja je tiens a dire que c'est un topic serieux, meme si ca n'en a pas l'air. S'il y en a deja un du style, merci de me filer l'URL pour que je puisse le lire avant d'effacer celui-la.

Alors voila, j'ai donc un dilemme, a savoir que je suis fortement tenté par certains jeux GC et que j'hesite donc a m'en acheter une. Ce n'est peut etre pas le bon endroit pour avoir un avis objectif (on demande pas a un boucher si c'est bon la viande) mais bon.

Pour m'eclairer, j'ai fait un petit recapitulatif de ce que j'aime ou non dans cette console.

Gamecube:
99E + Mario Kart Double Dash
Free Loader pas cher pour jouer import
Ikaruga
Shikigami No Shiro II
Metroid Prime
4 ports manettes.
pas de lecteur DVD :hum:

Le pack est tres attrayant et le fait de jouer aux jeux imports avec le free loader pour pas grand chose encore plus. Je voudrais aussi savoir s'il y a des jeux d'arcade sur cette console ou old-school generalement.

Je sais, ca fait un peu pouilleux pour un mec qui boss sur le site de demander un truc aussi simple mais merde, c'est la GBA mon rayon, pas la GC. :uhuh:
Dernière modification par Guwanger le lun. 08 nov. 2004 - 16:20, modifié 1 fois.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Et un topic bateau, un.

Message par garland »

bah malheureusement non il y a pas grand chose
si tu veux de l'arcade va chercher bonheur du côté ce cette bonne vieille dreamcast et de la neo geo (si tu veux une récente la ps2 est meilleur kof street guilty gear metal slug etc...)

sur gc niveau shoot
bien sûr il y a Ikaruga et l'autre jeu que tu as cité
mais il ya mieux sur ps2 (r type final et le dernier gradius)

niveau baston old school
Capcom vs snk 2 (sur ps2 dc et xbox égalment) , Naruto 2 (import)

niveau beat them all
Viewtiful aussi sur psr2

sinon je vois pas trop je te dirai

mais si l'arcade te botte n'achète pas la ngc
"Okaeri nasai Shinta" Image
MaXxXx
Luigi
Luigi
hu

Message par MaXxXx »

et Alien Hominid qui semble excellent! Ne faut pas l'oublier

Bon je suis Québécois donc je suis certain que je vais pouvoir me le procurer mais pour vous, j'en sait rien :-D
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

pour ahceter une ngc maintenant faut aimer gaspiller son fric

metroid prime c'est bien les consolleux sont content mais bon ca fait le pas le poids face aux FPS pc

SnS 2 ca pue pas mal

Ika autant le prendre sur Dreamcast ca reviendra moins cher
- ? -
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Pour ce qui est de l'arcade, je ne te conseille en aucun cas le GC.
Même pour soulcalibur2, je le trouve injouable à cause de la manette.
Seul capcom vs snk2 est du oldschool, mais à cause de cette foutu manette...

Ikaruga est là, et c'est le top (je le prefere au dernier r-type final, c perso...)

Sinon, je pense que tu devrais plutôt prendre une dreamcast et prendre les jeux arcades dessus en import ou par emule (gratuit, mais chut !)

Il est vrai que les jeux arcades sont un peu délaissé sur GC, et c sur PS2 et Xbox que tu trouveras des adaptations (même pal !!) des jeux snk et capcom entre autre.

Voilà !!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

OuaH LzK a posté dans le topic gamecube :lol:

j'avais jamais vu un de ces posts dans cette section ^^ :P

Je suis d'accord avec LzK , c'ets un peu foutre son argent par une fenêtre , a part sii les jeux de fin d'année t'intéresse , fonce !!!!!! Ou alors si Metroid Prime I & II t'intéressent fonce aussi :crazy:

Pour le freeloader ca vaut plus le coup a mon avis ....
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Double Post
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Oula, ca m'incite pas a l'acheter. Mais vous avez sans doute raison pour les jeux d'arcade. Le truc c'est que la PS2 est assez chere malgré rtype final et gradius V.

Je vais reflechir, j'entends des avis differents partout. Wait until christmas.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Heu pour moi, la PS2 c'est plus RPG et X-Box Arcade ... mais bon ... faut me reprendre si je me trompe, je suis aps expert en la matiere ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il n'existe que tes peu de jeux arcade sur GC et les rares existants (SC2 en tete) sont rendu injouable par la manette, j ne serais que trop te déconseiiler son achat par conséquent, opte plutot pour un ps2 ou une DC ;)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

LzK a écrit :metroid prime c'est bien les consolleux sont content mais bon ca fait le pas le poids face aux FPS pc
Woh le cliché , clap clap -__-
Donne moi son équivalent PC à MP , j'attend...
tristesse a écrit :Je voudrais aussi savoir s'il y a des jeux d'arcade sur cette console ou old-school generalement.
Heu beinh là c'est clair , y'a pas grand chose , enfin j'aimerais quand mème mèttre en évidence "Beach Spiker" de Sega mais bon je pense pas qu'il t'intérèsse outre mesure.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Ripley a écrit :
LzK a écrit :metroid prime c'est bien les consolleux sont content mais bon ca fait le pas le poids face aux FPS pc
Woh le cliché , clap clap -__-
Donne moi son équivalent PC à MP , j'attend...

La quasi totalité des FPS pc

alors tu va me dire

"mais non tu as rien compris a la vie c'est un FPA"

et je te repondrai

"c'est bien beau de classifier, ca mef ait penser a des mecs qui parle d'electro-dark-black-goth-metal c'est totalement con, un FPS soupoudré d'aventure ca en fait pas un genre a part et c'est pas parce que "je sais pas qui" de nintendo a dit que ct un FPA qu'il a inventé un nouveau genre"
- ? -
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

LzK a écrit :"mais non tu as rien compris a la vie c'est un FPA"
Non rien à voir avec sa classification dans un genre aussi peu distinct qu'une vue à la première perssone...
Je parle de l'ambiance , de l'univers de la faune et la flore qui compose un Metroid Prime...
Ca rèste un jeu unique que l'on aime ou pas dans le monde qu'il propose , après comparer les graphs ou son type de linéaritée avec ceux d'autres jeux PC c'est pas mon problème de ce coté.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Ripley a écrit :
LzK a écrit : Je parle de l'ambiance , de l'univers de la faune et la flore qui compose un Metroid Prime...
un nom me vie a l'esprit:

Half Life
- ? -
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Half Life est vraiment excèllent , si coté ambiance il devrait se raprocher d'un autre jeux , oui ça serait certainement Metroid Prime .
Enfin ça rèste deux jeux très différent l'un enver l'autre tout de mème.

Répondre