Sky of arcadia pas si bon que ca ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

Maitre-Olokin , je vais te donner un truc pour ne pas combattre en bateau : tu volle le plus bas ou le plus haut possible et tu ne rencontrera pas de monstre , ou presque
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

CA neamrche qu'une fois le delphinium récupéré et le moteur changé ton truc >-<

Au début du jeu c'est impossible et ca n'est d'ailleurs possible que vrs les 3/4 du jeu
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Je suis surpris d'entendre dire que SoA serait manichéen. J'ai beau réfléchir, je vois pas en quoi. Du côté des héros, on n'a que des voleurs et des mercenaires qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches. De l'autre côté, une demi-douzaine de chefs ennemis dont un seul est véritablement mauvais, les autres agissant toujours avec loyauté, pour des motivations qui se défendent.
Il me semble qu'on est loin de "Ban le dieu du mal et Fly le héros sauveur du monde"
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

SoA est un excellent jeu. Loin d'être le meilleur RPG auquel j'ai joué dans ma vie (vive chrono trigger ^^) c'est le meilleur auquel j'ai joué sur GC (en attendant TOS?). Manichéen... je pense pas que ce soit le mot. Les pirates sont divisés en deux groupes pourtant tous deux retourné contre l'empire: on a d'un côté les "gentils" pirates bleus, et de l'autre les "anti tout le monde" pirates noirs. De plus la civilisation d'argent n'a pas au départ des sentiments très amicaux avec les humains d'Arcadia... De tous les bords qu'ils soient. Bref c'est difficile de réduire l'ambiance de SoA à l'adjectif manichéen. On a certes une délimitation clair des différents partis mais tous ne combattent pas sous la bannière du mal ou du bien il y a des neutres.
exilé!
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

Aaaah SoA, jeu que je trouve aussi assez surestimé
Si l'aventure est drôle, longue, passionante, les persos sont super attachants...il n'en reste pas moins que le gros défaut vient des combats;
Les définir comme mous est un doux euphémisme...ils sont suprêmements chiants. Je ne fuyais jamais (je crois que ca faisait baisser le rank, pakool), mais je me contetntais d'appuyer molassonnement sur le bouton de validation...nan c'était vraiment lourdingue, y'a un temsp de latence de 1 seconde avant qu'ils fassent leur attaque, bon au début c'est rien, mais à la fin fiouuuuuu :roll: d'ailleurs j'essayais d'apprendre le plus vite Lambda Cannon, ca niquait 80% des ennemis en un coup. seuls les combats contre les boss étaient plus captivants car ces derniers étaient puissants...quand aux combats aériens, tuout le monde les trouve géniaux, je les trouve aussi chiants. Pareil, les tours durent 1 minute pendant lesquels on se tourne les pouces, puis voir les animations au début c'est sympa mais à la fin....zzzzz. Et franchement, y'avait pas énormément de technique, les combats étaient ultra scriptés, sté pas compliqué, Scri/sacres pour éviter de trop morfler, sinon garde, et dès que possible Harpoon Cannon...mouais.
Je ne me base que sur la version DC finie 2 fois....on m'a prété la version GC y'a 2 mois, j'en suis juste après avoir laminé De Loco une 1re fois :-D globalement oui il y a moins de combats dans la version GC....j'ai bien aimé le combat contre Piastol, j'ai galéré pour le boucler :-D
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Maskounet a écrit : Il me semble qu'on est loin de "Ban le dieu du mal et Fly le héros sauveur du monde"
non c'est exactement pareil que dans Fly, on a des lieutenants qui oscille entre leurs convictions (comme Grégorio, Belleza dans Skies et Hunkyel et le Crocro dans Fly) mais l'histoire et le grand méchant dans les deux cas sont très manichéens, entre Galcian qui pense que seul le pouvoir est important et Ban qui pense que seul les plus forts doivent survivre, je ne vois pas trop de différence.

Et surtout, les motivations du héros et de son antonyme sont exactement les même... Vyse/Fly veut casser la gueule de Ban/Galcian car ce dernier veut conquerir et/ou détruire le monde (rayez la mention inutile).

Si je schématise encore plus j'obtiens Bien contre Mal, la définition même du manichéisme.

En fait ce qui choque vraiment dans Skies quand tu le compare à d'autres RPG c'est que finalement les motivations des méchants ne sont du à aucun événements antérieurs... Galcian est méchant car il l'a toujours été point barre (on aurait pu inventer une petite histoire sur son enfance malheureuse ou battu par son père adoptif, obligé de récurer les égouts du bas Valua il développa un dégout profond pour la race humaine mais non...), je trouve que certains persos secondaire comme Belleza ont un background beaucoup plus intéressant que Galcian qui du coup fait un peu tache...

Concernant Ramirez, comme je n'ai pas fait toutes les quetes annexes, je ne connais pas son histoire au complet, mais bon apparement ces motivations pour être le "bad-guy" ne sont pas non plus très très recherchées...

Bien entendu ca m'empêche pas Skies of Arcadia d'être un bon jeux, tout comme l'histoire très simplette des Zelda (et du coup complèteemnt manichéenne) d'être de très grand jeux...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Dire que SoA a une histoire simplette là c'est vraiment exagérer. L'histoire est tout de même assez recherché et assez passionnante. Le joueur cherche vraiment à connaître l'histoire de l'histoire de fina somme toute assez mystérieuse et la psychologie des personage est assez recherchée dans le sens qu'aucun perso n'est la copie morale d'un autre. Et puis on assiste à de nombreux rebondissements qui donnent envie d'aller plus loin. Si le fait qu'il existe un bien et un mal est simplet alors tous les jeux vidéos faits à ce jour ou presques sont simplets...
exilé!
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Le scénario de ce jeu est béton,
les persos st attachants
Les graphismes sont colorés
L'univers est magique et novateur et surtout immense
Les magies et attaques spéciales sont super sympas !
Maintenant, il est vrai que les combats sont dès fois répétitif... Mais franchement, donnez moi un RPG qui ne possède pas un seul moment répétitif? (j'en connais trois, et c tout...)

Alors, ce jeu est un petit bijou, et on y joue une quarantaine d'heure avec plaisir.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je suis d'acoord avec elpianistero.
je rajouetrai que ce jeu est vraiment trés immerssif. quand j'ai acheté le jeu, j'ai pas arrété d'y jouer pendant 10 jours. c'est vrai que le passage dans la tempête est ch**** à mourrir car c'est long et y'a plein de combat...mais au vu du reste du jeu, c'est anecdotique.
et sega qui ne parle toujours de sa suite... :cry:
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ce jeu n'est sans doute pas le RPG du siècle mais je fais aussi parti de ceux qui l'adorent! ^^

Des combats trop fréquents, c'est peut-être vrai, mais je me prépare psychologiquement à ça des que j'entamme un RPGs : "Bon, t'es prêt à te taper du chargement, des combats répététitif et une bose dose de monté d'xp ? Allez, c'est parti!!! "
Mais cela devient presque plaisant quand Aika apprend ces nouvelles techniques, ils font plus un pli les ennemies!! :P

Les voyages en bateaux, moi j'en suis dingue!!! :love:
Ce jeu me transporte litéralement, j'adore trop!!
Bon évidemment moi pour que ça me plaise il suffit que j'ai un ciel et deux nuages qui se bataillent mais bon là!! ^^'
A aucun moment je me suis lassé des voyages en bateau, tout bonnement magique pour moi! ^^
Et partir à la recherche des découvertes, quel plaisir! ^^ (il m'en manque quelques unes d'ailleurs lol)
Ce que je trouvais dommage c'est de pas pouvoir me poser où je voulais :lol:
En ce qui conerne la traversé de l'Océan des Tempêtes, il était évident que ça serait pas agréable et bien lourd! Avec un nom pareil faut pas s'attendre à une croisière agréable :lol:
En tout cas j'adhère à l'univers bateau volant et île flottantes! ^^

Les personnages, peut-être un peu manichéen, je ne serais dire... mais très attachant quand même! ^^
Vyse pas tant que ça, c'est pas un héros perturbé, c'est juste un héros lol, mais les filles sont tout bonnement géniale, qui n'aime pas Ayka ? Même Fiona ^^, et les persos ont le mérite d'être nombreux, tout comme ceux que l'on peut enroler dans notre bateau, y'en a des marrants ^^
Un monde complet avec plein de personnage différent sans être véritablement complexe, mais pourquoi tout serait complexe, les gens simple ça existe aussi ^^ (même si pour les coups, les méchants ça rend moins bien mais bon, ça passe ^^).

Ensuite les musiques, Saori Kobayashi!! :love:
J'adore, je suis transporté sur presque tout les airs! Pourtant ils ne se démarque pas tant que ça mais ils collent parfaitement à l'univers! Vraiment j'aime trop ^^

Je crois que j'ai fait le tour! ^^
Pièce de musée.
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

A propos de mon parrallèle avec Fly.
Dans Fly, qu'il s'agisse de Ban, Hadora, Hynkel, ou n'importe quel autre, à la base c'est tous des brutes qui veulent concquérir le monde pour leur propre intérêt. Ils évoluent au cour de l'histoire, signifiant à chaque fois la supériorité du bien sur le mal.
Galcian quant à lui pense qu'il est le seul apte à gouverner. Et Ramirez est convaincu que la destruction est la seule solution possible. Quant aux autres, ils ne rallient pas forcément les héros, mais vivent leur propre vie.
C'est peut-être moi, mais ça me semble être une sacrée nuance.
Après il y a les héros. Fly rêve de sauver le monde dès le départ, et il n'en démord pas. Idem pour Pop ou Fuam. Dans SoA, la motivation d'origine est l'appat du gain, et Aika est même assez engagée par là.

Au fait, pour lever une ambiguité, je suis un inconditionnel de Fly. Les personnages sont manichéens, mais ça ne fait que galvaniser le caractère épique de ce qui est pour moi un des meilleurs manga qui soir.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

RECORD BATTU !!

La première fois que j'ai joué à Skies of Arcadia (c'était cet été), j'ai failli me pendre avec ma manette au premier combat ! Jamais vu des chargements aussi long !

Aujourd'hui, j'ai recommencé à y jouer (je n'avais fait que l'intro cet été), et j'ai chronométré. Le record de lenteur était tenu par Final Fantasy IX sur PS1, avec 14 secondes de chargements entre le début du lancement d'un combat et le moment où l'on peut commencer à entrer les commandes.

Skies of Arcadia (version DC) améliore le record de 4 secondes. 18 secondes, oui, 18 secondes pour charger un combat, et ce malgré la simplicité outrancière des décors. C'est inexcusable >_<.

Sinon comme je viens de vraiment commencer, pas grand chose à dire sur le jeu, à part que le coup de la pétasse blonde (désolé) magicienne qui est poursuivi par un Empire pour ses secrets, c'est bon les scénaristes ne risquent pas la méningite...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est fou quand meme j'ai jamais trouvé les tmeps de chargemetn de sky si long que ca, pourtant je l'ai écumé de long en large sur DC (la version ou justement les temps de cahrgement sont tres long) et ca ma jaamùis choqué, faut peut etre dire que j'étais a l'époque tellement pris par le jeu que je ne m'en rendais pas compte, mpais bon meme a de tres rare occasion pret je n'ai jamais eu de gros blem vis a vis des chargment,s rien de comparable en tout cas vec ceux de l'immonde FF9

PAr contre ce qui m'a marqué c'est vraiment qu'on pouvait sentir les combats arriver au bruit de chargement que al console faisait avant chaque combat :)

Concernant le scnénario je dirais simplement que comme celui de FF8 il est assez bateau, amis comme je 'lai toujours soutenu c'est pas tellement le scénario qui prime mais plutot la mise en scène de celui ci, si le scénario est mal mis en scène hors de ce coté là par les nombreuses cut scènes, l'humour omniprésent les personnages attachants... sky est absolument impeccable (FF8 aussi d'ailleurs).

Un peu comme grandia 2, une bete histoire de méchant contre gentil mis en scène par un jeu d'acteur des perosnnages principaux absolument bluffant rendant le tout extremement agréable a suivre et passionnant :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :C'est fou quand meme j'ai jamais trouvé les tmeps de chargemetn de sky si long que ca, pourtant je l'ai écumé de long en large sur DC (la version ou justement les temps de cahrgement sont tres long) et ca ma jaamùis choqué, faut peut etre dire que j'étais a l'époque tellement pris par le jeu que je ne m'en rendais pas compte, mpais bon meme a de tres rare occasion pret je n'ai jamais eu de gros blem vis a vis des chargment,s rien de comparable en tout cas vec ceux de l'immonde FF9

PAr contre ce qui m'a marqué c'est vraiment qu'on pouvait sentir les combats arriver au bruit de chargement que al console faisait avant chaque combat :)
Purée pourtant je t'assure, c'est choquant. 18 secondes, la vache ! Sans compter le fait que le déroulement des combats est lui-même extrêmement lent. Et puis surtout on se demande bien pourquoi c'est si long. FFIX on sait, Square a vu trop grand et la PS1, trop faible pour assurer une équipe de 4 persos + les ennemis + les nombreuses textures, rame à mort. Mais Skies of Arcadia... pas me dire que la DC peine à afficher les misérables décors des combats de ce jeu quand même...

Le bruit de la console j'avais remarqué aussi ^^. Faut dire que la lentille de la DC, niveau discrétion c'est pas le top :-D

Un peu comme grandia 2, une bete histoire de méchant contre gentil mis en scène par un jeu d'acteur des perosnnages principaux absolument bluffant rendant le tout extremement agréable a suivre et passionnant :)
Grandia II c'est quand même un peu plus qu'une histoire de méchants. Ryudo est tout ce qu'il y a de plus désagréable pendant une bonne partie du jeu, l'héroïne cache des choses (et même des gens), Roan et son peuple aussi, Mareg et bien... (les gens qui y ont joué comprendront)... Quant au scénario il parle de religion, de Dieux morts (c'est un peu comme FFX en moins développé), et le big boss est carrément sanglant. Bref, d'un premier abord Grandia II est très nettement moins cliché que Skies. Mais il est possible que Skies réserve autre chose (j'espère bien d'ailleurs, parce que là...).

(j'ai un peu peur pour les persos de Skies aussi : sur les 4 que j'ai rencontré, 3 me sortent déjà par les yeux (les 2 filles et le Capitaine Acchab), et Vyse me laisse totalement indifférent >_<)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Fallais prendre la version NGC qui souffre pas de default... En tous cas SoA reste carrement exelent au niveau de son intrigue. J'ai vraiment aimer l'ambiance aventure qui y regnes.

Répondre