Préco DS + Jeux !!
-
- Oeuf de Yoshi
Pour supersamus:
Non tu n'a rien de plus à payer à la livraison, à part si tu n'a pas de chance et que tu doives payer la taxe douaniaire.
En parlant de taxe douanière, je répond à Fyrovingien en même temps.
Tout produit commandé à l'extérieur de l'Union Européenne dont le montant dépasse 175€ PEUT être contrôlé à la frontière par les douaniers.
Cela n'arrive pas tout le temps mais hélas cela se produit parfois et quand cela se produit tu es obligé de payer la taxe douanière.
Par contre je ne sais pas le montant de cette taxe
Moi aussi j'ai commandé le DS chez Play-Asia mais quand je l'ai fais, ma commande était de 201€. Le taux de change €uro/Dollard n'était pas le même.
Non tu n'a rien de plus à payer à la livraison, à part si tu n'a pas de chance et que tu doives payer la taxe douaniaire.
En parlant de taxe douanière, je répond à Fyrovingien en même temps.
Tout produit commandé à l'extérieur de l'Union Européenne dont le montant dépasse 175€ PEUT être contrôlé à la frontière par les douaniers.
Cela n'arrive pas tout le temps mais hélas cela se produit parfois et quand cela se produit tu es obligé de payer la taxe douanière.
Par contre je ne sais pas le montant de cette taxe

Moi aussi j'ai commandé le DS chez Play-Asia mais quand je l'ai fais, ma commande était de 201€. Le taux de change €uro/Dollard n'était pas le même.

Dernière modification par DjSeto le dim. 07 nov. 2004 - 13:59, modifié 2 fois.
-
- Docteur Mario
-
- Super Mario
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
généralement les colis qui t'arrive via transporteurs express (genre ups, dhl et autres) sont plus controlé que les envois normaux. Dans le cas d'ups, si la douane fait son office, il payeront pour toi (si j'ai bonne mémoire c'est tva 19.6% + taxe supplémentaire d'environ 5% + quelques euros de "frais de dossier", mais ça remonte à longtemps alors j'suis plus vraiment certain). Ensuite, quand ils viendront frapper à ta porte pour te livrer le colis, il te faudras leur rembourser la taxe.
et merci à DJSeto pour le chiffre de 175€, j'essayais il y a quelques jours de chercher cette information sur le site de la douane française mais j'avais rien trouver
edit: d'ailleur ce chiffre vaut pour les produits achetés seulement ou pour les produits + le cout du transport ? j'imagine que c'est la premiere réponse mais c'est un détails qui peut être important
et merci à DJSeto pour le chiffre de 175€, j'essayais il y a quelques jours de chercher cette information sur le site de la douane française mais j'avais rien trouver

edit: d'ailleur ce chiffre vaut pour les produits achetés seulement ou pour les produits + le cout du transport ? j'imagine que c'est la premiere réponse mais c'est un détails qui peut être important

-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
-
- Super Mario
Tu vas te faire bouffer dans la vie toi.... Si tu prends UPS, c'est le transporteur qui te le livre chez toi, pour info il n'y a pas de Poste en asie...Donc si ton colis s'est fait choper aux douanes tu payes les frais de douane au transporteur qui vient chez toi, si tu payes pas hop ta DS repart avec lui chez son expéditeur, si tu payes tu as un reçu le mec te file ta DS et tu reçois chez toi quelques jours plus tard une feuille de UPS si tu as pris chez eux qui te récapitule tes frais.Souvent ce ne sont pas les frais de douanes qui sont chers, mais la TVA qui s'applique dessus.supersamus a écrit :sinon je répon pa et il le mette a la poste pui je vé le chercher a la poste come sa rien a payé!
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
t'es un comiqur toi, c'est pas chronopost qui livre mais UPS, c'est un organisme indépendant donc il n'ont rien a foutre de la poste donc un conseil soit chez toi pour payer car après ca risquerait de s'éterniser...supersamus a écrit :sinon je répon pa et il le mette a la poste pui je vé le chercher a la poste come sa rien a payé!
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Et si on est absent au moment où le transporteur passe chez moi, le colis va dans un centre de dépôt ? D'après le site d'UPS, y'a visiblement pas bcp de centres de dépôt en France : http://www.ups.com/content/fr/fr/shippi ... index.htmlshould be back a écrit :Tu vas te faire bouffer dans la vie toi.... Si tu prends UPS, c'est le transporteur qui te le livre chez toi, pour info il n'y a pas de Poste en asie...Donc si ton colis s'est fait choper aux douanes tu payes les frais de douane au transporteur qui vient chez toi, si tu payes pas hop ta DS repart avec lui chez son expéditeur, si tu payes tu as un reçu le mec te file ta DS et tu reçois chez toi quelques jours plus tard une feuille de UPS si tu as pris chez eux qui te récapitule tes frais.Souvent ce ne sont pas les frais de douanes qui sont chers, mais la TVA qui s'applique dessus.supersamus a écrit :sinon je répon pa et il le mette a la poste pui je vé le chercher a la poste come sa rien a payé!
Il n'y sont pas tous les centres sur le site apparement.
Pour Lyon il y a un centre UPS dans la Z.I de Feyzin.
Je le sais car j'avais un colis en attente là-bas un jour.(Ca remonte en 2002 mais il doit encore exister.)
De toute façon si le livreur passe et qu'il y a personne, il va mettre un bon de passage dans la boite aux lettres avec l'adresse du centre qui s'en occupe donc aucun problème.
Pour Lyon il y a un centre UPS dans la Z.I de Feyzin.
Je le sais car j'avais un colis en attente là-bas un jour.(Ca remonte en 2002 mais il doit encore exister.)
De toute façon si le livreur passe et qu'il y a personne, il va mettre un bon de passage dans la boite aux lettres avec l'adresse du centre qui s'en occupe donc aucun problème.