Débat sur la note ultimes qui me soule...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :Voila le probleme c'est que moi quand je lie je vois bien que c'est un texte sur des gouts personnelle...
Le probleme c'est quand je prend GAME ONE, et bien il ne mette pas de note et apres leur test je sais pas vraiment quoi en penser... Bon certe leur reviews sont parfois chelou, mais enlever les notes que donne une magazine et essayer de vous donner une idée sur ce qu'il a vraiment penser...
Personnelement je regarde la note avant de lire le test, et comme ca je comprend le pourquoi d'une telle note...

Personnelement je connais certaine personne qui n'ont pas aimer OOT a cause du framerate limite scandaleux (20/25) alors que le minimun syndicale est (30fps)... Personnelement ca ma pas gener a l'epoque car j'avais l'habitude, mais remetter la cartouche et vous allez voir comme le jeux ramait bien.

Apres voila pourquoi un Zelda OOT aurait un 20/20, alors qu'un FF7 aurait 18/20... alors que ces 2 jeux sont identique au niveau de la realisation et de leur ambiances...
Non je trouve ca inadmissble que certain jeux ont une note de 20/20, alors que bcp de jeux offre le meme potentiel de plaisir de jouer et pourtant 2 a 3 point inferieur.
Ne prend pas tes goût pour des généralité. Je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce qu'il y a de gênant si Zelda OOT a une meilleure note que FF7. Ce sont deux jeux différents qui auront pas la même sensibilité pour la personne qui joue. Les note ce n'est pas des mathématique. Tiens il y a un défaut et pas dans celui-ci alors je mets une meilleure note, etc. Une note sa part d'une sensibilité, c'est tout. Neuf sur dix sur Gamekult à GTA? Alors qu'il est bourré des défauts de Drivier 3 ? Bizarre ? Non ? Ah, on me sonne plaisir de jeu qui résulte de la sensibilité de chacun.

La note d'Hitonari plus modéré, je le trouve bien gentil de lui mettre 8,5 car pour d'autre il n'aurait que 7 ou encore 6,5. Les notes ne sont pas des mathématiques. Si j'essaye d'être objectif, je ne lui met pas plus de 7,5. Tu vois les notes ce n'est pas des maths pour moi la façon dont tu vois les choses ce résume à une chose: Uniformation des notes ce qui est sans intêret et impossible.

Edit: Comme quelqu'un l'a dit, il y a TROP de paramètre pour que ce soit aussi facile.
Dernière modification par kann le ven. 05 nov. 2004 - 18:58, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit : La note doit aussi être cohérente avec le texte. Imagine si j'avais mis 10/10 à Baten après 4 paragraphe pour casser le système de combat, ç'aurait été choquant.
No ! Pourquoi ? Car dans une partie du teste du peu dire: Certes Baten Kaitos est un jeu où le système de combat est bourré de défaut cependant l'aventure est si magique, les personnages si géniaux que blablablablaImage.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Vos avis sont mitigés mais dans la plupart des cas, on remarque surtout un manque de subjectivité dans le calcul de la note. Effectivement, l'attente d'un jeu accroit (souvent) la note qui sera donnée. Pour exemple, je peux vous dire que le test qui sera fait d'Half-Life 2 aura la note maximale. De même pour un nouveau Zelda (toujours très attendus par les fans) ou le futur Final Fantasy.

Pour arranger cela, le mieux serait tout d'abord de mettre les notes sur 100. Et oui, avec un note sur 20, c'est impossible de bien différencier un jeu qui à 16/20 d'un qui a obtenu 18/20. Alors que dans une cotation sur 100, on le voit beaucoup plus vite.

Ensuite, il faudrait faire tester le jeu par plusieurs testeurs et en faire une moyenne. Si toutes les côtes sont +/- pareils, alors la cotation sera bonne. Cependant, les mensuels ne sortiraient plus tous les mois et là un utre problème de rentabilité se poserait.

Le mieux est de TOUT lire sur le jeu, faire des recherches sur plusieurs sites et comparer les cotes. Ensuite louer (je crois que c'est illégal en France mais pas en Belgique :P ) voire acheter le jeu et vous faire votre propre avis sur celui-ci.

Voilà, c'est assez long mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. De toute façon, les magazines ne feraient pas attention à ce qui est noté ici (en parlant de mag, j'ai pas encore su trouver le Nintendo mag 28. Il sort encore en Belgique ???)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Enfin, ceci me rappelle les mag console + et joypad qui notait à l'epoque de la super nintendo sur 100.
Dès qu'un jeu avait en dessous de 90%, il fallait se méfier. 90% = 18/20 !!

il suffirait d'être bcp plus sévère.
De même, perso, je ne me fis jamais à un seul testeur ou un seul magazine. Il me faut plusieurs avis objectif et subjectif bien sûr !

Ex: un fan de jeu de bagnole qui déteste les RPG sera incapable de noter corectement un RPG, et un Fan de RPG sera incapable de bien noter un jeu de caisse (ce qui est mon cas !)

A chacun sa place !!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

OoT qui a un framerate à chier ? C'est bien la première fois que je l'entends :-o en plus de ne l'avoir jamais remarqué sur ma dizaine de parties ... Le jeu devait tourner en 50Hz...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :OoT qui a un framerate à chier ? C'est bien la première fois que je l'entends :-o en plus de ne l'avoir jamais remarqué sur ma dizaine de parties ... Le jeu devait tourner en 50Hz...

Tu rigoles il tourne a 25 en moyene, et 20 dans les zone exterieur... Et généralement le 60Hz accentue la chose a par les videos.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :
_ALkyD_ a écrit :OoT qui a un framerate à chier ? C'est bien la première fois que je l'entends :-o en plus de ne l'avoir jamais remarqué sur ma dizaine de parties ... Le jeu devait tourner en 50Hz...

Tu rigoles il tourne a 25 en moyene, et 20 dans les zone exterieur... Et généralement le 60Hz accentue la chose a par les videos.
En même temps pour un jeu d'aventure tournant sur N64 ce n'est pas vraiment un facteur déterminant... En tous cas moi il ne me viendrait jamais à l'idée de baisser la note de ce jeu (si je devais le noter) pour une raison pareille...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi si surtout que c'est vraiment tres prononcer... quoique ces un default que je constate actuellement sur bcp de production N64 (Goldeneye, Oot, Get force gimini, Perfect dark, majora du mask)... Pour moi un framerate bah est considerer comme un default qui gache sur la continuité du jeux....

Pour moi un jeux a 30 Fps est le minimum syndicak requil (ce qui est vraiment une bonne marge), ceux qui sont en dessous on un framerate pourrie, et les animations en prennent un gros coups sur la tronche...

Attention je ne dit pas de le saquer.... mais pas de foutre un 20 a un jeux qui a des lacune de framerate... Certe je ne dirait jamais rien a celui qui a mis un 17/18/20 (Ce qui est deja exelent)... Aucun jeux actuellement sur cette génération, ni meme la l'avant derniere "Exepté sans doute FF7" ne depasse a mon sens le 18/20...
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ce n'est pas pour me venter, je ne suis pas comme ça... mais j'ai pas besoin d'une note pour me faire une opinion sur un jeu avant de l'avoir essayé. Evidémment, je ne prétend pas que c'est un mauvais ou un bon jeu, mais je peux dire si je vais l'acheter ou pas et ceux peu importe la note.
C'est trop et ça a toujours était superficiel pour moi une note dans un magasine d'où le fait que je m'en passe. Mais j'ai beaucoup d'expérience maintenant donc peut-être que je sais quel jeu en vaut la pein ou pas, à mes yeux en tout cas, je ne parle pas de gout général ^^
Dernière modification par Freytaw le ven. 05 nov. 2004 - 20:41, modifié 2 fois.
Pièce de musée.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

double post -_-
Pièce de musée.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :Moi si surtout que c'est vraiment tres prononcer... quoique ces un default que je constate actuellement sur bcp de production N64 (Goldeneye, Oot, Get force gimini, Perfect dark, majora du mask)... Pour moi un framerate bah est considerer comme un default qui gache sur la continuité du jeux....

Pour moi un jeux a 30 Fps est le minimum syndicak requil (ce qui est vraiment une bonne marge), ceux qui sont en dessous on un framerate pourrie, et les animations en prennent un gros coups sur la tronche...

Attention je ne dit pas de le saquer.... mais pas de foutre un 20 a un jeux qui a des lacune de framerate... Certe je ne dirait jamais rien a celui qui a mis un 17/18/20 (Ce qui est deja exelent)... Aucun jeux actuellement sur cette génération, ni meme la l'avant derniere "Exepté sans doute FF7" ne depasse a mon sens le 18/20...

Hmm, sur l'ancienne génération ? Va dire sa aux possesseur de Xenogears ou encore Mario 64. Sinon tu l'as toi-même dit: Aucun jeu actuellement sur cette génération et l'ancienne ne mérite cette note à part FF7 pour TOI. Tu as répondu toi-même à la question des différences de note. :masque:
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Ce n'est pas pour me venter, je ne suis pas comme ça... mais j'ai pas besoin d'une note pour me faire une opinion sur un jeu avant de l'avoir essayé. Evidémment, je ne prétend pas que c'est un mauvais ou un bon jeu, mais je peux dire si je vais l'acheter ou pas et ceux peu importe la note.
C'est trop et ça a toujours était superficiel pour moi une note dans un magasine d'où le fait que je m'en passe. Mais j'ai beaucoup d'expérience maintenant donc peut-être que je sais quel jeu en vaut la pein ou pas, à mes yeux en tout cas, je ne parle pas de gout général ^^
Je réagit globalement comme toi, je me fais généralement un avis du jeu, j'arrive maintenant à deviner si un jeu vaut la peine ou pas.
Et puis il y a aussi des catégories de jeux où on peut fermer les yeux pour l'acheter, et ce, quelques soient les notes attribuées à celui-ci.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention personnelement ayant tres peu de facons d'avoir de demos, j'utilise tous ce qui m'es possible de voir "Videos, Trailers", et les test me confirme les dires... Personnellement la note n'est qu'un chiffre, mais c'est les reaction du grand public ou de personnes qui m'enerve que se fiant trop au chiffre.
Personnelement je lie tres peu les test, car je vais sur pas mal de forum et donc l'avis des joueurs compte plus, et les test bah je regarde vite fait la note et si le jeux est vraiment interressant et bien je lie...

Voila d'entendre des boulet mes dire "Ouais ton jeux ces de la daube comparer a machin truc car il a juste 18 alors que notree jeux il a 20 nananere"...
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Haloman a écrit :
Voila d'entendre des boulet mes dire "Ouais ton jeux ces de la daube comparer a machin truc car il a juste 18 alors que notree jeux il a 20 nananere"...
Ok, ça d'accord, moi aussi ça m'énerve! Mais y'a tellement de chose qui m'énerve en ce bas monde... généralement tout est lié au moutonnisme! :lol:
Pièce de musée.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Haloman a écrit :Attention personnelement ayant tres peu de facons d'avoir de demos, j'utilise tous ce qui m'es possible de voir "Videos, Trailers", et les test me confirme les dires... Personnellement la note n'est qu'un chiffre, mais c'est les reaction du grand public ou de personnes qui m'enerve que se fiant trop au chiffre.
Personnelement je lie tres peu les test, car je vais sur pas mal de forum et donc l'avis des joueurs compte plus, et les test bah je regarde vite fait la note et si le jeux est vraiment interressant et bien je lie...

Ce mefiez tout de même des Trailers car ceux si sont fait pour donner un aspect positif aux jeux ... donc par moment les videos peuvent etre exagerer pour donner envie au spectateur de la video (c'est comme une pub s'tout ^^)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146

Répondre