Super Princesse Peach DS : quelques précisions !
Dans la news:Benito a écrit :Et en haut, on a droit à un gros plan particulièrement inutile de la Princesse Peach ; super, on voit sa tête, on se croirait dans Sims ^^.
Je suis un fan de Nintendo et j'aime bien la NDS, c'est pas pour autant que je dis aveuglément que ce jeu est bien. Oui, c'est honteux que Nintendo lui-même sorte un tel jeu sur la Nintendo DS.
A commencer par le double écran : si le jeu en lui-même prend corps et âme sur l'écran du bas, l'écran du haut affichera le joli minois de notre princesse, qui se déformera selon les émotions qu'elle ressent. En fonction de ça, la princesse se dotera de pouvoirs différents.
Donc en gros méga-génial

Erreur, la PSP n'a aucun intérêt non plus. Mais au moins Sony ne prétend pas révolutionner le jeu-vidéo avec un lecteur MP3.Benito a écrit :Je pense qu'il l'a déjà faitKILLIX a écrit :Si ces concepts ne te plaisent pas, dirige-toi vers la PSP..
(faudrait éviter de penser que les critiques de Nintendo ne peuvent être faite que par de gros pro-sony. Pas ma faute si Nintendo ne fait plus que du marketing et ne soigne pas ses jeux).
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Je te comprends, mais de là à généraliser en disant que Nintendo ne fait plus que de la merde et aucun bon jeu, il y a une certaine nuance...Hitonari a écrit :Erreur, la PSP n'a aucun intérêt non plus. Mais au moins Sony ne prétend pas révolutionner le jeu-vidéo avec un lecteur MP3.
(faudrait éviter de penser que les critiques de Nintendo ne peuvent être faite que par de gros pro-sony. Pas ma faute si Nintendo ne fait plus que du marketing et ne soigne pas ses jeux).
Il faut essayer d'être objectif ; tu n'aimes pas les fans aveuglés de Nintendo, ok, c'est pas une raison pour taper tout le temps sur la firme de Kyoto.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
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Les seuls bons jeux de Nintendo depuis la fin de la N64 sont sur GBA, et ils laissent de côté la GBA pour développer des jeux "façon GC" (c.a.d. au rabais) sur une portable conçue uniquement dans le but de faire un gros coup marketing (ouah ! elle a 2 écrans dis-donc !).Benito a écrit :Je te comprends, mais de là à généraliser en disant que Nintendo ne fait plus que de la merde et aucun bon jeu, il y a une certaine nuance...
Il faut essayer d'être objectif ; tu n'aimes pas les fans aveuglés de Nintendo, ok, c'est pas une raison pour taper tout le temps sur la firme de Kyoto.
Je ne vois pas de quoi dire du bien, surtout quand on voit le résultat (Peach, bonne idée, mauvaise console, aucun travail niveau réalisation, et les autres jeux sont pareils).

(je ne prétends pas être objectif, personne ne l'est. Juste un peu plus réaliste que la moyenne peut-être...)
Je suis un grand fan de Nintendo, et cela parce que j'ai toujours fait attention aux jeux de la firme que je décidais d'acheter. Mais je ne suis pas aveugle, et même si j'avais les moyens de me prendre tous leurs jeux, je ne le ferais pas, car je sais que beaucoup me décevraient, faute d'équivalence en matière de qualité.
Je ne peux pas me permettre de dire que je prendrais ou non Princesse Peach DS à coup sûr, simplement parce qu'il s'agit d'un jeu Nintendo, tant que je n'aurais pas davantage d'infos dessus. Ce que je reproche à la plupart des personnes qui postent sur des forums, c'est de critiquer un jeu dont on ne sait que trop peu de choses encore. Il est normal de se faire une première idée au vu de simples screenshots, mais de là à rabaisser un jeu en cours de développement, ça à de quoi dégoûter les développeurs de continuer leur boulot.
Alors certes, le jeu ne parait pas techniquement impressionnant, l'écran du haut a l'air inutile, tout contribue à être sceptique face à ce jeu, ce qui est normal, et dans cette situation, j'espère que cette histoire se terminera comme celle de Wario Ware Inc., puisqu'elle débute de la même façon...
Je ne peux pas me permettre de dire que je prendrais ou non Princesse Peach DS à coup sûr, simplement parce qu'il s'agit d'un jeu Nintendo, tant que je n'aurais pas davantage d'infos dessus. Ce que je reproche à la plupart des personnes qui postent sur des forums, c'est de critiquer un jeu dont on ne sait que trop peu de choses encore. Il est normal de se faire une première idée au vu de simples screenshots, mais de là à rabaisser un jeu en cours de développement, ça à de quoi dégoûter les développeurs de continuer leur boulot.
Alors certes, le jeu ne parait pas techniquement impressionnant, l'écran du haut a l'air inutile, tout contribue à être sceptique face à ce jeu, ce qui est normal, et dans cette situation, j'espère que cette histoire se terminera comme celle de Wario Ware Inc., puisqu'elle débute de la même façon...
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Alors là, je ne te comprends plus...Hitonari a écrit :Je ne vois pas de quoi dire du bien, surtout quand on voit le résultat (Peach, bonne idée, mauvaise console, aucun travail niveau réalisation, et les autres jeux sont pareils).
Que reproches-tu à la Nintendo DS ? Je te parle du hardware, de la console elle-même. En quoi c'est une mauvaise console ?
Après bon, tu sais tout comme moi que ce jeu est un mauvais exemple pour la NDS, il y a d'autres jeux très intéressants qui ont au moins le mérite d'exploiter assez bien les deux écrans de la NDS et les autres fonctions de cette console.
Je pense notamment à Metroid Prime : Hunters au gameplay ajustable pour jouer comme on veux, à Animal Crossing qui utilise à la fois les deux écrans, l'écran tactile et la reconnaissance vocale, à Pac Pix, très bon exemple de l'utilisation des deux écrans, aux RPG de SquareEnix, à Mario Kart qui, même s'il n'apporte rien de nouveau, est une valeur sûre pour cette console, à Wario Ware...
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Je lui reproche de "faire son beurre" sur des gadgets hardware que ne servent strictement à rien au jeu. Les exemples que tu cites sont des plus parlant :Benito a écrit :Après bon, tu sais tout comme moi que ce jeu est un mauvais exemple pour la NDS, il y a d'autres jeux très intéressants qui ont au moins le mérite d'exploiter assez bien les deux écrans de la NDS et les autres fonctions de cette console.
Je pense notamment à Metroid Prime : Hunters au gameplay ajustable pour jouer comme on veux, à Animal Crossing qui utilise à la fois les deux écrans, l'écran tactile et la reconnaissance vocale, à Pac Pix, très bon exemple de l'utilisation des deux écrans, aux RPG de SquareEnix, à Mario Kart qui, même s'il n'apporte rien de nouveau, est une valeur sûre pour cette console, à Wario Ware...
-Prime Hunters, Mario Kart, Wario Ware, Hanjuku Heroes, animal crossing ne se servent du 2ème écran que pour afficher la carte, le menu ou des trucs qui tenaient sur un seul écran. Quel intérêt ? C'était si dur d'appuyer sur Select pour avoir la carte ou le menu ? C'était indispensable d'avoir un 2ème angle de vue sur Yoshi, Mario Kart ou Wario ? Quel intérêt de mettre un 2ème écran pour si peu de chose, à part pour faire un coup marketing ?
-Idem pour la fonction tactile, qui ne sert finalement qu'à remplacer le stick analogique. Prime fonctionnait très bien avec un stick (et puis à ce sujet, j'aimerais demander à ceux qui disait que Prime ne pouvait être un FPS parce qu'il y avait un lock ce qu'ils pensent de cette maniabilité de FPS PC ?). Animal Crossing n'a pas besoin d'écran tactile pour fonctionner non plus, idem pour Wario (cf les 2 version GBA + la version GC) ou le RPG de Squix (tu mets la grille sur le 1er écran et un curseur pour choisir le point cible et hop, ça tient sur GBA).
-La reconnaissance vocale n'est utilisée que de façon simpliste, et risque en plus de provoquer de nouveaux retards de traduction pour l'Europe, voire des supressions de Line-Up (ils ont déjà eu la flemme de traduire Tetra's Tracker...).
Nintendo a créé cette portable non pas parce qu'ils avaient des idées qui nécessitait ces fonctions. Bien au contraire ils ont fait la portable et ensuite ont essayé de faire des jeux dessus en exploitant ses caractéristiques... Et en se plantant complètement. Dès le départ j'avais dis qu'un 2ème écran ne servirait à rien d'autre qu'à afficher le menu ou la carte, et les jeux annoncés le prouve.
Si les fonctions de cette console avaient dû débrider l'imagination des développeurs au point de ce qu'avait dit Iwata, on aurait dû voir fuser des dizaines d'idées pour l'exploiter pleinement, et la line up devrait être comblée de jeux infaisable sans Double Ecran Tactile à reconnaissance vocale. Force est de constater que ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire. Chaque jeu présenté démontre un peu plus l'inutilité de ces fonctions.
De plus, sa faible puissance risque rapidement de limiter les développeurs, alors qu'à côté le double écran tactile s'impose à eux, et ils sont obligé d'en faire quelques choses même s'ils n'en ont pas l'utilité (au risque de faire des trucs à la Peach ou à la Mario Kart). C'est un peu comme si Nintendo avait dit aux développeurs : "vous allez innover, de gré ou de force, mais uniquement comme on vous dit de le faire" (c'est à dire avec Double écran tactile & Compagnie)...
Mais pourtant, il faut bien avouer que le fait d'avoir un double écran dont un tactile arrange nettement l'ergonomie des jeux ! On en avait pas forcément besoin, mais c'est un plus non négligeable !
Les développeurs ne sont pas obligés d'exploiter toutes les capacités de la console, même s'il est vrai qu'elle perdrai de son intérêt à partir de ce moment-là. Si les développeurs veulent travailler sur NDS, ils le feront, ils ne sont en rien obligé. Libre à eux.
Les développeurs ne sont pas obligés d'exploiter toutes les capacités de la console, même s'il est vrai qu'elle perdrai de son intérêt à partir de ce moment-là. Si les développeurs veulent travailler sur NDS, ils le feront, ils ne sont en rien obligé. Libre à eux.
- DarkDamien
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C'est un plus qui vu son inutilité totale aurait pu etre remplacé par un processeur plus puissant et une écran de meilleur qualité et ainsi évité de se retrouver avec de simple conversion de jeu n64 (mario dS) bien moin belle que l'original.KILLIX a écrit :Mais pourtant, il faut bien avouer que le fait d'avoir un double écran dont un tactile arrange nettement l'ergonomie des jeux ! On en avait pas forcément besoin, mais c'est un plus non négligeable !
Les développeurs ne sont pas obligés d'exploiter toutes les capacités de la console, même s'il est vrai qu'elle perdrai de son intérêt à partir de ce moment-là. Si les développeurs veulent travailler sur NDS, ils le feront, ils ne sont en rien obligé. Libre à eux.
Et comme tu le dis si les développeurs ne veulent pas se servir du 2e écran de la DS il n'ont cas pas développer, bah alors on peut craindre le pire car a force tout ele monde va s'apercevoir que d'fficher une carte sur l'écran du haut ou un autre angle de caméra ca sert à rien, au fait plutot que de permettre au développeur de créer de novueau concept ce 2e écran les force plus a se forcer de trouver une utilité a cette écran et donc a leur faire perdre du temps quitte a pondre des truc a la con (genre le visage de peach...), et si les éditeurs lachent un jour l'affaire a force de se faire chier a pondre des trucs qui servent a rien pour faire plaisir a big N bah on peut craindre le pire pour la DS...
Depuis le début j'affirme avec Hitonari que ce 2e écran ne servira a rien et plsu le temps passe et plus celà ce vérifie, donnez moi un ex de révolution de gameplay apporté apr celà (et par pitié par l'histoire de la voix, a la rigueur on peurd faire de meme sur xbox avec Rainbow sic), et c'est bien ca que je reproche au hard ware de la DS, favoriser des gadget completemetn inutile au détriment de la puissance ce qui a terme limitera les développeurs ds leur imagination...
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- Liquid Mario
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Mario 64 est PLUS BEAU! C'est sûr à 100%. Ca se voit sur la video de 16min et les journalistes confirment. Tu verras quand tu l'auras vu de tes yeux. Pour ce qui est de la DS, le deuxième écran n'a pas prouvé grand chose a part deux ou trios jeux ce qui n'est pas mal pour un début. Maintenant, il faut voir à long terme. Car les mini-jeux avec l'écran tacticle apportent un plus mais pour un jeu à long terme, nous n'avons rien vu de transcendant, hélas.
Là je te renvoie à mon précédent message : si les choses rendu possible par ces particularités hardware étaient aussi extraordinaire et nombreuse qu'on nous l'a dit, alors on aurait déjà dû voir apparaître des tonnes d'idées.kann a écrit :Pour ce qui est de la DS, le deuxième écran n'a pas prouvé grand chose a part deux ou trios jeux ce qui n'est pas mal pour un début. Maintenant, il faut voir à long terme. Car les mini-jeux avec l'écran tacticle apportent un plus mais pour un jeu à long terme, nous n'avons rien vu de transcendant, hélas.
En général, les périphériques hardware sont utilisés a plein potentiel dès le début de leur existence, ou ne sont pas (cf à peu près tout, du Zapper aux Konga en passant par la PS Pocket).
Faire tout un buzz sur des possibilités révolutionnaire pour se retrouver avec des bidules un peu plus ergonomique, c'est tout sauf une réussite (ou une promesse tenue, pour rester dans l'actu ^^). C'est un "plus" des plus négligeable, surtout si l'on songe au fait que l'on risque de devoir mettre le jeu en pause pour regarder la carte histoire de ne pas se faire flinguer pendant ce temps. Auquel cas cela revient au même que d'appuyer sur Select (en plus Select c'est moins cher à fabriquer et ça consomme moins de batterieMais pourtant, il faut bien avouer que le fait d'avoir un double écran dont un tactile arrange nettement l'ergonomie des jeux ! On en avait pas forcément besoin, mais c'est un plus non négligeable !

Ils sont certes exploités mais certainement pas à plein potentiel ! Et si c'est vraiment le cas, à quoi bon si l'on ne parvient plus à trouver par la suite d'idées plus ingénieuses pour s'en servir ? Tout comme le processeur de n'importe quelle console : les développeurs ne parviennent jamais à exploiter le maximum du potentiel technique d'une console en début de vie ! Si tu es déçu par les capacités techniques du NDS, attends de voir ce que les développeurs arriveront à en faire d'ici quelques mois...En général, les périphériques hardware sont utilisés a plein potentiel dès le début de leur existence, ou ne sont pas (cf à peu près tout, du Zapper aux Konga en passant par la PS Pocket).