Demande d'infos sur la communication avec la psp(vive la ds)
-
- Super Mario Bros
Tout simplement parceque c'est la même chose...Seb2908 a écrit :dsl, je voulais dire pourquoi la ds utilise le wifi pour jouer a plusieurs alors qu'elle a aussi le wireles, je vois pas trop la différence
Wireless= sans-fils
Wi-Fi= Wireless Fidelity
Pour faire simple, pour communiquer avec d'autres DS la console utilise la norme Wifi, ce qui permet de se passer de cable link et dans certains cas de figure de pouvoir se passer d'avoir plusieurs cartouches du jeux.
La PSP utilise également la norme 802.11 (le wifi) mais également l'infrarouge.
wireless=wifi?adc06 a écrit :Ouh là t'as vraiment du mal toi.
Le wireless ne sert pas à communiquer. Certains jeux GBA proposaient déjà le wireless (amputé de quelques fonctions).
Pour que ce soit plus simple remplaçons wireless par" une seule cartouche pour plusieurs joueurs"
Avec la connexion wi-fi, les joueurs pourront jouer a plusieurs, et avec "une seule cartouche pour plusieurs joueurs" (= wireless), pas besoin d'une cartouche par joueur.
Si là tu comprends pas j'abandonne.
Non, je crois comprendre: wifi= 1 cartouche pour plusieurs joueurs
wireless=2cartouches pour 2 joueurs.
Alors pour quoi la ds a le wireless?
Nintendo pour toujours!
-
- Liquid Mario
:x wifi c'est juste l'abreviation de wireless (sauf kon a rajouté Fidelity, doit y avoir une nuance)Seb2908 a écrit :wireless=wifi?adc06 a écrit :Ouh là t'as vraiment du mal toi.
Le wireless ne sert pas à communiquer. Certains jeux GBA proposaient déjà le wireless (amputé de quelques fonctions).
Pour que ce soit plus simple remplaçons wireless par" une seule cartouche pour plusieurs joueurs"
Avec la connexion wi-fi, les joueurs pourront jouer a plusieurs, et avec "une seule cartouche pour plusieurs joueurs" (= wireless), pas besoin d'une cartouche par joueur.
Si là tu comprends pas j'abandonne.
Non, je crois comprendre: wifi= 1 cartouche pour plusieurs joueurs
wireless=2cartouches pour 2 joueurs.
Alors pour quoi la ds a le wireless?
Enfin bref, pas la peine d'avaoir fait polyteknik pour comprendre ça quand meme !
désolé, je m'énerve ^^

Alors là je peux pas m'empecher
. Visiblement t'es un néophite complet. C'est pas une insulte mais une constatation. On recommence.
WIRELESS = 1 cartouche par joueur. Mais le wireless sans wi-fi ne servirait à rien puisque les consoles ne pourraient pas communiquer entre elles.
Wi-fi = outil de communication (un peu comme les cables link). Le Wi-fi peut très bien exister sans système wireless. Il suffit de revenir au système GB: lorsque par exemple tu veux faire un match pokémon au sommet tu a besoin de ta cartouche et ton adversaire de la sienne. Avec le wireless pas besoin des deux cartouche. Une seule suffit.
Compris:
Wireless c'est pas un outil de communication c'est un principe de jeu avec une seule cartouche pour plusieurs joueurs (comme sur les consoles salons)
Wi-fi c'est un outil de communication qui permet aux consoles de communiquer entre elles.
J'en peux plus je vois pas comment on peut faire plus simple sinon avec un shéma.

WIRELESS = 1 cartouche par joueur. Mais le wireless sans wi-fi ne servirait à rien puisque les consoles ne pourraient pas communiquer entre elles.
Wi-fi = outil de communication (un peu comme les cables link). Le Wi-fi peut très bien exister sans système wireless. Il suffit de revenir au système GB: lorsque par exemple tu veux faire un match pokémon au sommet tu a besoin de ta cartouche et ton adversaire de la sienne. Avec le wireless pas besoin des deux cartouche. Une seule suffit.
Compris:
Wireless c'est pas un outil de communication c'est un principe de jeu avec une seule cartouche pour plusieurs joueurs (comme sur les consoles salons)
Wi-fi c'est un outil de communication qui permet aux consoles de communiquer entre elles.
J'en peux plus je vois pas comment on peut faire plus simple sinon avec un shéma.
exilé!
-
- Super Mario Bros
Le fidelity ne veut pas dire grand chose. Le Wi-fi est le nom de l'organisme qui certifie les engins à la norme 802.11. Par abus de langage tous les modems et autres certifiés à la norme 802.11 sont devenus des engins Wi-fi
Pour plus de renseignement il faut mieux aller voir sur des sites comme commentcamarche.net , au moins ils ont le merite d'être clair...
Pour plus de renseignement il faut mieux aller voir sur des sites comme commentcamarche.net , au moins ils ont le merite d'être clair...