A l'agonie de la Gamecube, que ferez vous?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :Ah bon et tes programeur... Pour infos dans le jeux videos y'a toujours plusieur groupe

->Les graphistes
->Les infographiste
->Les game designer
->Les programeur
etc.....

Deja avant de cree un jeux il fo crée un univers, le style de graphisme, et le genre de jeux, et le style de gameplay pour optimiser un moteur, ou crée des programes pour...
Malheureusement par manque de fric, ou des editeurs toujours le feu au cul et bien les jeux possede souvent des programation a moitier ecrite, des bug a outrance....

Dit toi bien que un ZELDA a ete un moment autant bugguer que a ENTER THE MATRIX, mais ce dernier a sortie au moment ou il avait besoin de finition....

Enfin bref tu sais meme comment on crée un jeux, et tu te permet de critiquer....
O_o tu réponds à qui?
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Ouais moi aussi je me demande O_o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
Haloman a écrit :Ah bon et tes programeur... Pour infos dans le jeux videos y'a toujours plusieur groupe

->Les graphistes
->Les infographiste
->Les game designer
->Les programeur
etc.....

Deja avant de cree un jeux il fo crée un univers, le style de graphisme, et le genre de jeux, et le style de gameplay pour optimiser un moteur, ou crée des programes pour...
Malheureusement par manque de fric, ou des editeurs toujours le feu au cul et bien les jeux possede souvent des programation a moitier ecrite, des bug a outrance....

Dit toi bien que un ZELDA a ete un moment autant bugguer que a ENTER THE MATRIX, mais ce dernier a sortie au moment ou il avait besoin de finition....

Enfin bref tu sais meme comment on crée un jeux, et tu te permet de critiquer....
O_o tu réponds à qui?
A un gars qui dit qu'on fait les graphisme avant le gameplay....
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

J'ai pas dit qu'on fait les graphismes Avant le gameplay (Mais lisez moi non d'un chien) , j'ai dit qu'on pensait d'abord graphisme et ensuite gameplay. Mais bon je vais pas expliquer ça à quelqu'un qui ne sait (ou ne veut pas) lire.

Sinon t'as réponse à quelquechose de... hors sujet. J4ai jamais parlé de programmeur mais bon. Puisque tu veux nous impressionner avec ta culture vidéoludique qui soit dit en passant n'a rien de franchement exceptionnelle...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je dirais qu"'il répondait a ACD06 évidemment >-<

Sérieux ce gars là est obuché, il avance depuis le début que de nos jours on chercher a faire des graphismes avant le gameplay, c'est vraiemnt n'importe quoi, non uajourd'hui on essaie de faire les deux c'est différent, puis bon sony est trop axé performance alros que depuis le début de leru console de salon les conosle de ce dernier sont a la traine quesiton performance (PSone/n64 -PS2/Xbox et GC), c'est vraiment ridicule >-<

Faut paefois essayer de metre de coté la haine que l'on a pour sony ou pour une armque et essayer d'ertre un minimum objectif, sony ne fait presque aps de jeu, la PS2 doit son succès aux jeux des éditeurs tiers, hors ces derniers développe avec le meme état d'esprit sur toutes les consoles (et plus souvuent sur ps2 mais bon passons)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

je laisse tomber! bye les gars j'étais revenus en pensant que votre amour pour sony serait peut-être passer mais visiblement non. Quelqu'un qui préfère un bon gameplay à des beaux graphismes est un fou et qui plus es bouché.

PS: je hais peut-être sony mais j'ai une PS2!

A bon entendeur salut!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

adc06 a écrit :J'ai pas dit qu'on fait les graphismes Avant le gameplay (Mais lisez moi non d'un chien) , j'ai dit qu'on pensait d'abord graphisme et ensuite gameplay. Mais bon je vais pas expliquer ça à quelqu'un qui ne sait (ou ne veut pas) lire.

Sinon t'as réponse à quelquechose de... hors sujet. J4ai jamais parlé de programmeur mais bon. Puisque tu veux nous impressionner avec ta culture vidéoludique qui soit dit en passant n'a rien de franchement exceptionnelle...

Si j'ai compris, je vais prendre comme exemple GT.

Tu veux dire que Poly truc montre ,surtout, les graphismes et parle jamais de gameplay? Comme au TGS, il ne disait que: Il y a des nouvelles voitures, le moteur blablabla et ils n'ont jamais parlé de gameplay?

ou comme Doom3, ils ont mis que les graphismes en avant et ils n'ont jamais parlé de nouvelle possibilité de gameplay? D'ailleurs il n'y en a pas (je crois).

Est-ce de ça que tu parles?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

adc06 a écrit :je laisse tomber! bye les gars j'étais revenus en pensant que votre amour pour sony serait peut-être passer mais visiblement non. Quelqu'un qui préfère un bon gameplay à des beaux graphismes est un fou et qui plus es bouché.

PS: je hais peut-être sony mais j'ai une PS2!

A bon entendeur salut!
Ouais amour pour sony ouais...

Préfère rien dire vuq ue sony est de loin la marque que je blaire le moins ds le milieur (voir tout cours...), apres t'es pénible tu captes que dalle a ce qu'on dit, on essaie de t'expliquer que de nos jours graphismes et gameplay mérient le meme traitemetn, on a jamais dit que les graph étaint les plus importants >-<
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

c'est vous qui comprenez rien à ce que je dis. Moi aussi je dis que graphismes et Gameplay devrais être au même niveau. Or ce n'est pas le cas! les graphismes ont empiété sur le gameplay. Mais bon là encore je suis fou.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

adc06 a écrit :c'est vous qui comprenez rien à ce que je dis. Moi aussi je dis que graphismes et Gameplay devrais être au même niveau. Or ce n'est pas le cas! les graphismes ont empiété sur le gameplay. Mais bon là encore je suis fou.

T'as lu mon post? :masque:

Darkdamien, je t'ai envoyé un mp. Ptain le forum bug à mort. J'édite un post et il me fait un nouveau.. abusé.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

adc06 a écrit :
Là on arrive à une aberration que j'avais déjà dénoncé il y a quelques temps : on ne peut pas reprocher à Sony à la fois de ne pas faire de jeux et d'avoir une mauvaise philosophie de développement. Les jeux sur PS2, la plupart du temps ne sont pas fait par Sony, mais par les éditeurs tiers, parfois les mêmes que ceux qui bossent sur GC (capcom notamment). En affirmant que sur PS2 les jeux ne sont "que de la gueule", tu sous entends que quand Capcom développe sur PS2 il ne font que des graphismes, mais que quand ils développent ailleurs ils pensent avant tout au gameplay. Te rends-tu compte à quel point c'est ridicule ? Encore une fois, arrête de considérer Sony comme des grands méchants, ils ne sont pas plus condamnable que les autres. Et puis d'ailleurs, leurs (rares) jeux développé en interne sont digne d'éloge (GT, Ico).

Sony n'est pas plus branché "performances" que ne l'étaient Sega ou Nec.
Alors là tu m'étonne...
J'ai jamais dit que sony était le seul à mettre en avant les performances de ses machines. Sony a commencé et les autres ont suivis et suivent encore aujourd'hui. Donc tout le monde est dans l'erreur d'après moi.
J'ai pas dis qu'ils étaient les seuls, puisque j'ai parlé de la MD, de la SNES et de Nec.

Mais Sony ne sont pas les premiers à avoir mis la technique en avant (voir mêmes exemples).

Revois tes classiques ^^

Et es-tu capable de comprendre qu'on puisse vouloir des jeux au top-niveau partout ? Tu en reviens toujours à ce choix entre Beau mais chiant / laid mais passionnant. C'est vraiment dommage, et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte.

Excellente intervention de Dark Ced à ce sujet :
Par contre, voici un fait assez universel dans le monde du jeu vidéo, les jeux vraiment beaux par exemple RE4 ( jour de débat), sont souvent des jeux qui ont un très bon gameplay, en fait des jeux top niveaux qui font vendre des consoles...
adc06 a écrit :c'est vous qui comprenez rien à ce que je dis. Moi aussi je dis que graphismes et Gameplay devrais être au même niveau. Or ce n'est pas le cas! les graphismes ont empiété sur le gameplay. Mais bon là encore je suis fou.
Mais non bordel !

C'est là que tu te plantes et que tu ne laisse déborder par la nostalgie ! Si tu abordes tous les jeux nouveaux avec de tel à-priori tu seras fatalement déçu. C'est dingue, tu créés ton propre malheur !
Dernière modification par Hitonari le lun. 01 nov. 2004 - 14:47, modifié 3 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

P'tain....
Dernière modification par Hitonari le lun. 01 nov. 2004 - 14:47, modifié 2 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

(...)

c'est limite du flood...
Dernière modification par Hitonari le lun. 01 nov. 2004 - 14:49, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le probleme c'est pas notre amour envers Sony, mais tes annerie envers Sony. Tu te permes de critiquer foidrement une boite qui a sortie Dark chronicles, Grand turismo, Ico, Wrc, etc... qui sont d'exelent jeux, oui on sait Sont a fait The gaitaway, etc... qui sont au final des jeux moyen, mais bon tu crois que Sonic hereos, Doshin, etc... sont des bombes.

Enfin bref tu nous considere comme des PRO SONY, mais avant de regarder la paille dans l'oeil des autres, tu ferais mieux de regarder la poutre dans le tient... car a par voir un pro frutré fanatique Nintendo je vois rien d'autre...

Ensuite tu critique ma connaissance videoludique, mais bon toi tes connaissance elle sont fixer par Nintendo, alors que moi j'ai un regard plus générale... A ton avis si certain prefere les autre console a celle de Nintendo, c'est pour une bonne raison.

Mais bon c'est vraie il faut un Nintendo qui a le monopole comme avec la GBA et qu'on a droit tous les temps a des remake ou seul les graphisme sont ameliorer et qu'on doit sautiller de joie avec ca. Ouais et bien moi je dit un bo petit merci a SONY d'avoir fait sonner le reveille de Nintendo pour qu'enfin il bouge leur cul.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Triple post d'Hitonari! Combo X3! Hitonari a fait l'attaque reflet ou repeat sur l'adversaire! Utilise la magie protection que reflet, tu t'es trompé d'attaque :-D .

Edit: je reviendrai ce soir, je crois le forum bug encore plus que d'habitude. (espérons que ça édite et non que ça fasse une double post.)

Répondre