A l'agonie de la Gamecube, que ferez vous?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

adc06 a écrit :Wow tu m'insulte là! Dit moi exactement ce que la PS2 avait de plus par rapport à la Dreamcast à part un lecteur DVD? Certains jeux Dreamcast sont aujourd'hui encore plus beau qu'une majorité de jeux PS2 et bcp plus fun.
Ensuite oui les jeux que tu a cité ne sont pas Fades mais le sont bien plus aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque Snes/megadrive/play. La recherche du profit est certes importante mais le monopole c'est toi le premier à dire que c'est pas bon. Trop de concurrence tue la concurrence.
Et puis l'argument du son je m'en fiche complètement moi j'ai parlé que des graphismes qui certes participe à l'immersion dans un jeu mais qui ne doivent pas passer avant le gameplay. Des jeux comme Warcraft ou starcraft sont des jeux qui plaisent au joueurs non pas par leurs graphismes qui sont loin de rivalisés avec les dernières productions mais pour leur gameplay. Maintenant tu me dit que tu as apprécié la période PS/n64 ce qui est tout à ton honneur mais tu reconnais que cette génération de console était obsolète. Et cette génération de console est avant tout une génération de beaux graphismes. On assiste à aucune révolution en soit.
Mais bon puisque tu ne sembles pas regretter le passé et bien peu-être ai-je tord. On devrais avoir de beaux graphismes tout le temps quitte à se taper une jouabilité de merde. C'est bien triste mais bon je sens que je vais arrêter les JV...
Je confirme, t'es un fanatique aveugle....

1->Ta premiere phrase ne veut absolument rien dire, le lecteur DVD est un support de lecture et il permet d'avoir de plus de place qu'un GD-R ou CD R.

2->Serieux tes vraiment limitte ridicul, un Nlurot dans toute sa splendeur... Ta déja jouer au dernier production PS2, escuse moi mais le jour ou un Mgs3, un Gt4, un FFX, un Dark cloud, un Zoe2, etc... et j'en passe des meilleurs pourra tourner correctement sur Dreamcast rappelle moi. La dreamcast est carrément oselete a coter du PS2...

3->Apres escuse moi mais si traverser des levels sont savoir pourquoi, sauter sur méchant te fait plus tripper et bien fait comme la dit si bien Hitonari... arrete tous simpletement. Perso quand je prend Outrun 2 qui reprend trait pour trait ce qu'etait un jeux d'arcade sur les vielle machine et bien je suis bien content de l'évolution.

4->Oui mais a une époque, les jeux citer etait tres bo et possedait un tres bon gameplay... Perso a une epoque Half life était une réference dans tous les domaines (Graphisme, etc...) sont gameplay est rester le meme soit superbe, mais on remarque que le plaisir a diminuer car les graphisme sont laid et dans l'ambiance qui a une epoque etait une référence est devenue pauvre... Mais les ancien joueur trouverons un plaisir a y rejouer plus d'un coter NOSTALIGIQUE...

5->Apres fo arreter de te borner, escuse moi mais si j'en agace bcp a prendre tous le temps Halo, etait bien a sa sortie il avait les meilleurs graphismes, un exelent gameplay, d'exelente musique, une exelent duée de vie, un bon scenario, une exelent mise en scene.... Voila le jeux n'avait pas que les graphismes...
Serieux tes limite borné sur ton idée que Graphisme = Gameplay de merde, mais sa fait un baille que certain jeux ont prouvés le contraire.

Enfin bref j'ai l'impression de causer a un mure, en plus a lire ton premier propos et bien je vois que tu connais pas bcp le PS2... Et ensuite comme le dit souvent Hitonari, les daubes y'en a eu autant sur cette génération que avant...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Je confirme TU es aveugle. Je suis peut-être un fanatique mais moi au moins j'essaye de comprendre les choses quand je lit. Je parle de graphismes. Et toi tu me dit que les meilleurs jeux sont ceux qui combinent graphismes scénarios et tout le tintouin. Et là je suis tout à fait d'accord. Tu me dis que Half Life bien que vieux reste le jeu le plus apprécié aujourd'hui ce qui prouve bien que les graphismes ne sont pas le principale élément d'un jeu. Donc là tu te décrébilise totalement. Les graphismes ne sont pas l'élément le plus important d'un jeu. Ils sont important certes, mais restent derrière le gameplay. Je ne suis pas contre les beaux graphismes, je suis contre le fait que ce soit un constructeur High tech et donc qui fournit un hardware dernier cri et met en avant de superbes graphismes qui tire les rênes dans le monde vidéoludique. Je pense que la parti "ludique" de ce mot est bien plus importante que la parit vidéo. On aura toujours besoin de concurrence, de gens qui cherchent la performance, mais ces gens ne doivent pas être les maîtres du jeu. Pour moi c'est l'amusement qui prime, les performances sont un plus non négligeable et qui comme tu dis participe à l'immersion mais elles ne définissent pas un jeu en lui même.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Déja j'ai dit que quand on rejouait a un HALF LIFE s'etait plus par coter Nostalgique (Les sensations eprouver a l'epoque, et l'envie de redecouvrir)... Mais c'est pas un jeux que jouerais tous les jours a cause de sa technique depasser, et prefera plus jouer a un bon Doom 3...

Perso y'a GRAPHISME et GRAPHISME... personne ne parle de jeux a la FAR CRY ou le graphisme a prit le dessus du jeux... Je ne demande pas des Doom 3 a gogo, mais de bon graphisme avec tous les a coter....
Personnelement un RPG qui est comme FFX ou Star ocean et bien est un bo rpg, mais un rpg a la Psone et bien est depasser....
Mais bon le rpg est un mauvais exemple, je prend Ghost recon... Il y'a quelque année l'hardware etait imcaple de faire une herbe aussi toufue qu'un far cry et on traversait des map ou l'herbe etait une texture plate...
En gros on traversait des champ ou des pré sans la trace d'une simple herbe et on se fesait facilement reperer..... Maintenant que l'hardware est capable d'afficher de l'herbe et bien grace a ca on peut travers enfin un champs lentement accroupie dans les herbes haute sans que l'IA vous repere.... et sa offre de nouvelle possibilite a la fois de l'IA et du joueur...

Voila un exemple de l'evolution graphique, et y'en a plusieur des exemples comme ca....

Fo faire la difference entre graphisme et graphisme...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-DOUBLE POSTE-
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit : Personnelement un RPG qui est comme FFX ou Star ocean et bien est un bo rpg, mais un rpg a la Psone et bien est depasser....
Mais bon le rpg est un mauvais exemple
Vive FF7 qui n'est pas dépasser graphiquement (et bcp d'autres) à part les spritesImage Image
Haloman a écrit :Mais bon le rpg est un mauvais exemple
Image
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Haloman a écrit : Voila un exemple de l'evolution graphique, et y'en a plusieur des exemples comme ca....

Fo faire la difference entre graphisme et graphisme...
1> Non ça c'est l'évolution du gameplay pas des graphismes. L'herbe aurait très bien put être très moche

2> Oui la différence entre graphisme et graphisme c'eest très clair... :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu tu sais comment on fait de l'herbe dans un jeux videos au moin ?????
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

je sais que tu va m'éclairer sur ce sujet! :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

adc06 a écrit :je sais que tu va m'éclairer sur ce sujet! :-D
Hum je vais essayer de te trouver un tuto (seulement sur FAR CRY)car expliquer en détail ces un peu chaud... mais dit que c'est pas avec une N64 qu'on pourrait faire ca.
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

sigh... bon je aprlerai pas bcp... vivement que les grapisme evolu sinon ca serait moche, mais quand tu lis des news qui aprle d'un '' cell core '' et de 3 processuer en ligne pour la xbox next, mon dieu mais qu'est ce qu'ils vont aire avec totue cette puissance !!! Et pui les devellopeur tier trouve deja ca cher de produire un bon gros jeux, imaginez avec les propchaine generation de console... je connais des compagnie qui vont crever sur leur paille !
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

adc06 a écrit :Ensuite oui les jeux que tu a cité ne sont pas Fades mais le sont bien plus aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque Snes/megadrive/play.
Mais bon puisque tu ne sembles pas regretter le passé et bien peu-être ai-je tord. On devrais avoir de beaux graphismes tout le temps quitte à se taper une jouabilité de merde. C'est bien triste mais bon je sens que je vais arrêter les JV...
Je disais que tu étais nostalgique et que cela obscurcissait ton jugement, et tu me le prouve une nouvelle fois.
Les jeux de maintenant ne sont absolument pas plus fade que les jeux 16bit. Ce sont les bons souvenir que tu en as qui te font penser cela, mais ce n'est qu'une impression. ça fait un bout de temps que je joue aux JV, depuis la NES, et d'une part je n'ai jamais trouvé la génération 16 bit exceptionnelle (c'est même et de très loin la pire de toute pour moi, qu'est ce que j'ai pu me faire chier sur ma SNES entre 1994 et 1997... Cette console n'a été intéressante que pendant 2 ans, quelle médiocrité comparé à la NES), et d'autre part sur cette génération j'ai passé vraiment des tas d'excellents moments. Et si j'arrive à apprécier les nouveaux jeux, ce n'est certainement pas parce que je suis un public facile (c'est même plutôt l'inverse), mais plutôt parce que je m'interdis d'être nostalgique, et que j'ai appris à ne pas me laisser aller à attendre trop d'un jeu avant de l'essayer, le meilleur moyen d'être déçu, c'est connu.
Et puis bon, les nostalgiques, c'est toujours pareil : là tu me cites la SNES, la MD et la Play. Soit tout jusqu'à la génération précédent l'actuelle. Je suis certain que d'ici 3 ou 4 ans, on va voir débarquer d'autres gens comme toi qui nous diront que les JV c'était mieux avant, que c'est plus pareil depuis la fin de l'ère PS2-GC-Xbox, que les jeux Xenon-PS3-"revolution" (sic) n'ont pas d'âme, et ainsi de suite. L'histoire se répète sans fin...

Je ne regrette pas le passé, ce qui ne veut pas dire pour autant que je trouve les choses mieux maintenant. Moi mon truc c'est plutôt de rappeler aux gens qu'avant c'était pareil, ou "tout aussi pourri"... C'est pourquoi je réagit quasi systématiquement à tes messages : tu es tellement nostalgique que tu en deviens rétrograde, et surtout tu déformes les faits pour les adapter à ta vision des choses, ce qui est plutôt malhonnête (le coup de la PS1 qui a fait accélérer le renouvellement des consoles, franchement...!).

Quant à l'histoire des graphismes, je vais le dire clairement : ton "argument" m'emmerde ! :evil:
Quand je disais dans mon message précédent que "j'en ai marre de devoir limite m'excuser quand je réclame des jeux techniquement à la hauteur", je m'attendais à ce que quelqu'un me sorte ce que tu as écrit :
On devrait avoir de beaux graphismes tout le temps quitte à se taper une jouabilité de merde
C'est toujours le même argument débile... "Est ce que tu préfères un jeu passionnant mais moche ou un jeu beau mais chiant ?". Et pourquoi pas les 2, hein ? Il y a des TAS de jeux qui ont les 2, qui sont passionnants ET beaux, quelle que soit la génération et selon les critères d'époque. Alors se taper en 2004 (ou 2005) des jeux comme Peach parce que son éditeur veut faire des économies, non. Et merde !

:hum: :cartonjaune:
kann a écrit :[ Vive FF7 qui n'est pas dépasser graphiquement (et bcp d'autres) à part les spritesImage Image
Moi aussi j'adore FFVII et justement, qui aime bien chatie bien. Faut être réaliste Kann, avec ses décors précalculés victime de compression et de manque de nuances (nuances de gris surtout ^^), ses bâtiments mal proportionné (l'église d'Aeris), ses cinématiques aux personnages raides et non suivis d'une scène à l'autre (l'épaulette de Cloud qui change de côté selon les plans), et ses modèles 3D en "Low Polygon" selon l'expression de Nomura lui-même, FFVII EST dépassé techniquement. Beaucoup plus que les 2 autres volets PS1 d'ailleurs, d'où la nécessité d'un remake pour FFVII (alors qu'on peut s'en passer pour le VIII et le IX).

Quant au fait que les RPG soient de mauvais exemple pour les graphismes, je continue à m'inscrire en faux ! Sachant qu'une large partie des grands RPG d'une console fait aussi partie des plus beaux jeux de la dite machine (FFVI, CT, Terranigma, Ogre Battle 64, FFIX, CC, FFX, Baten, etc...) cela ne me paraît pas crédible.
Dernière modification par Hitonari le lun. 01 nov. 2004 - 02:01, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FulG0r a écrit :sigh... bon je aprlerai pas bcp... vivement que les grapisme evolu sinon ca serait moche, mais quand tu lis des news qui aprle d'un '' cell core '' et de 3 processuer en ligne pour la xbox next, mon dieu mais qu'est ce qu'ils vont aire avec totue cette puissance !!! Et pui les devellopeur tier trouve deja ca cher de produire un bon gros jeux, imaginez avec les propchaine generation de console... je connais des compagnie qui vont crever sur leur paille !
Deja apres avoir vus des reaction sur les fameux 3 core théorique de la Xbox 2 et bien a par avoir me dire que c'est impossible car la machine couterait deja plus de 400 euros rien que pour cela, toute en sachant que IBM ne maitrise pas encore la technologie... On peux s'attendre a du 2.5 Gh fabriquer en masse....

Apres chaque evolution coute plus chère, mais a ton avis pourquoi Microsoft met bcp d'argent dans la plateforme XNA... et bien c'est justement pour rendre la fabrication plus abordable et moin chere en developement plusieur technologie (Direct X , mais OpenGl pour la PS3), etc... et des programes d'optimisation)... Le cout d'un jeux depend de pas mal de chose, un jeux PS2 couterai plus chere a fabriquer que sur Xbox car cette dernier possede des API plus facile a comprendre et avec pas d'option pré-établie... Mais bon les jeux videos deviendrons un luxe a faire, et des petites societe ce casseront la gueulle pour laisser les grosse en profiter, mais bon c'est deja le cas a l'heure actuelle.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Haloman a écrit :Heu tu sais comment on fait de l'herbe dans un jeux videos au moin ?????
Avec du Fur Shading (à la Starfox) ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :
Haloman a écrit :Heu tu sais comment on fait de l'herbe dans un jeux videos au moin ?????
Avec du Fur Shading (à la Starfox) ?
Non et je prefere par dire car j'ai quelque hesitation....
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Regardez les video de '' conker live and uncut '' et regardez bien le gazon et le poil de conker, plutot impressionant ce quon peut faire maintenant !
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !

Répondre