A l'agonie de la Gamecube, que ferez vous?
-
- Liquid Mario
les game boy c'est une autre serie
on peut considérer ça comme ça :
Game Boy = GB1
Game Boy Pocket = GB1.1
Game Boy Light = GB1.2
Game Boy Color = GB2
Game Boy Advance = GB3
Game Boy AdVance SP = GB3.1
Nintendo DS = GB4
La game boy light je penses pas que tout le monde conait c'était une optimisation de la GBPocket avec un ecran retro éclairé , mais ce n'est sorti qu'au japon (j'ai eut le plaisir d'y joué grace a des potes qui sont deux freres japonais)
on peut considérer ça comme ça :
Game Boy = GB1
Game Boy Pocket = GB1.1
Game Boy Light = GB1.2
Game Boy Color = GB2
Game Boy Advance = GB3
Game Boy AdVance SP = GB3.1
Nintendo DS = GB4
La game boy light je penses pas que tout le monde conait c'était une optimisation de la GBPocket avec un ecran retro éclairé , mais ce n'est sorti qu'au japon (j'ai eut le plaisir d'y joué grace a des potes qui sont deux freres japonais)
- Count Dooku
- Admin
Qu'est-ce que tu racontes, on a sauté 2 générations avec la PSOne? A ce que je saches, c'est Nintendo qui a voulu jouer la carte du high-tech avec sa N64 surpuissante à l'époque, et Sony n'était que l'outsider qui affrontait la Saturn de Sega (qui menait la danse au début d'ailleurs).adc06 a écrit : c'est toi sui ferait mieux de te taire... Sony fait tout pour que la high tech fasse parti du jeu vidéo et pour moi c'est l'horreur. A cause de la PSone on a sauté 2 génération: les 32bits et les 64 bits! Y'a eut que la PSone et la N64. Après ça a été quoi? direct la 128 bit de Sega. Alors oui on peut dire que c'est pas sony qui a fait toutes ces consoles mais c'est sony qui a tout chamboulé et c'est pour ça qu'aujourd'hui les constructeurs se cassent la tête à faire des machines super puissantes avec des graphismes géniaux dans quel but? Tout simplement dans celui de suivre sony!
Sortir des machines plus puissantes que la concurrence ça a toujours été le cas, regardes Sega avec sa Master System, plus puissante que la NES.
Mais Sony n'a pas particulièrement chamboulé le marché, enfin si vu que sa console a été un énorme succès mais si Nintendo avait gagné la guerre de la génération précédente le jeux vidéo serait au même stade d'évolution, j'en suis certain.
-
- Docteur Mario
Personnellement, je suis un rétro gamer, donc par conséquent, le fait qu'une console est à l'agonie ne me fait à la fois pas grand-chose et à la fois plaisir. Pas grand-chose dans le sens que j'ai pas réellement besoin de jeux très récents pour m'amuser (Par exemple, j'ai une bonne vieille NES chez moi, et je m'amuse toujours dessus), et ça me fait plaisir aussi dans le sens que puisque la console n'existe plus sur le grand marché, on peut la considérer comme étant une console de type rétro. Cependant, si on me proposait d'avoir à choisir entre une SNES et une Game Cube, et je choisirait sans aucun doute la SNES, pour la simple raison que je suis un rétro gamer, et que c'est aussi la console que je préfère.
EDIT: Je ne fais que donner une opinion sur le premier post du sujet, alors si vous étiez en plein débat, je suis désolé, je vous laisse à votre discussion.
EDIT: Je ne fais que donner une opinion sur le premier post du sujet, alors si vous étiez en plein débat, je suis désolé, je vous laisse à votre discussion.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
-
- Super Mario Bros
Moi je ne sais pas si je vais m'embarquer dans une autre tourner de foue et défendre la N5 ou bien , ne pas l'acheter et quitter l'univers des console de salon Nintendo...Tout vas dépendre si la Révolution est vraiment belle et bine révolutionnaire car moi je prendrai la console qui me semble la mieux! Mais je reste du coté a Nintendo et je suis SUR A 100% que Nintendo relèveras le défi!
Alors aller Reggie , brasse-toi et parle nous de la N5!!!

Alors aller Reggie , brasse-toi et parle nous de la N5!!!

-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Animal crossing DS WIFI:
Ben c'est que tu vois pas ce qui se passse... Ca se reproduit au niveau des portables! OUvre les yeux la PSP fait passer les portable de la génération 32bits à 128 bits Direct... Nintendo pour suivre est obligé de proposer une console 64bits et on se retrouve avec des consoles portables qui ont sauté un pan générationnel... Mais bon puisque tu veux pas prendre conscience de tout ça...Count Dooku a écrit :Qu'est-ce que tu racontes, on a sauté 2 générations avec la PSOne? A ce que je saches, c'est Nintendo qui a voulu jouer la carte du high-tech avec sa N64 surpuissante à l'époque, et Sony n'était que l'outsider qui affrontait la Saturn de Sega (qui menait la danse au début d'ailleurs).adc06 a écrit : c'est toi sui ferait mieux de te taire... Sony fait tout pour que la high tech fasse parti du jeu vidéo et pour moi c'est l'horreur. A cause de la PSone on a sauté 2 génération: les 32bits et les 64 bits! Y'a eut que la PSone et la N64. Après ça a été quoi? direct la 128 bit de Sega. Alors oui on peut dire que c'est pas sony qui a fait toutes ces consoles mais c'est sony qui a tout chamboulé et c'est pour ça qu'aujourd'hui les constructeurs se cassent la tête à faire des machines super puissantes avec des graphismes géniaux dans quel but? Tout simplement dans celui de suivre sony!
Sortir des machines plus puissantes que la concurrence ça a toujours été le cas, regardes Sega avec sa Master System, plus puissante que la NES.
Mais Sony n'a pas particulièrement chamboulé le marché, enfin si vu que sa console a été un énorme succès mais si Nintendo avait gagné la guerre de la génération précédente le jeux vidéo serait au même stade d'évolution, j'en suis certain.
A l'attention de jax:
La color TV game 6 n'est pas une NES: elle n'accueil pas de nouveau jeu. Comme son nom l'indique c'est juste un concentré de 6 jeux...
- DarkDamien
- Golden Mario
Ton coté anti sony te fait dire pas mal de connerie acd06...
Sony n'a rien fait sauter du tout, nintnedo est le premier a s'etre lancé ds la course a la technologie avec la n64, et la GC est tout sauf a al traine en rapport avec la PS2 (technologiquement parlant j'entends).
Et concernant les potables te rend tu compte du ridicule de ce que tu dis?
Bah oui sony nous amene une portable surpuissante, logique, a une époque la GB était l'égal des consoles de salon (nes donc..., les couleurs en moins, mais nintendo c'est tellement reposé sur ses lauriers qu'ils sont resté comemc elà rpes de 10 ans, ca n'a rien de louable en soi, et comble du mauvais gout ils nous ont sorti une portable dépassé a sa sorti (la GBA évidemment...), si sony n'avait pas menacé de s'emparer du marché des portables nintendo en serait probabemetn resté là encore longtemps, ouais sony a fait bouger les choses, ils sont forcé nintendo a se bouger le cul et a enfin proposer une portable correct, et tant mieux d'ailleurs...
Ca fait trois plombe que les conosles de salon ont mis un fossé avec les portables alors qu'à l'origine c'était kif kif, encore heureux qu'enfin maintenant les choses commencent a bouger.
Alors ui on saute une génération et???
On a tout a y gagner, des jeux plus interessants, plus beaux (DS ou PSP là je fais pas de diférences), plus recherché (car sur GBA ca était quand meme daube land depuis sa sortie, certes de tres bon jeu mais bon sang quesiton daube ca enterre la PS2 en terme de quantité).
Faut quand meme etre sacrement de mauvaise foi pour aller blamer sony pour celà
Sony n'a rien fait sauter du tout, nintnedo est le premier a s'etre lancé ds la course a la technologie avec la n64, et la GC est tout sauf a al traine en rapport avec la PS2 (technologiquement parlant j'entends).
Et concernant les potables te rend tu compte du ridicule de ce que tu dis?
Bah oui sony nous amene une portable surpuissante, logique, a une époque la GB était l'égal des consoles de salon (nes donc..., les couleurs en moins, mais nintendo c'est tellement reposé sur ses lauriers qu'ils sont resté comemc elà rpes de 10 ans, ca n'a rien de louable en soi, et comble du mauvais gout ils nous ont sorti une portable dépassé a sa sorti (la GBA évidemment...), si sony n'avait pas menacé de s'emparer du marché des portables nintendo en serait probabemetn resté là encore longtemps, ouais sony a fait bouger les choses, ils sont forcé nintendo a se bouger le cul et a enfin proposer une portable correct, et tant mieux d'ailleurs...
Ca fait trois plombe que les conosles de salon ont mis un fossé avec les portables alors qu'à l'origine c'était kif kif, encore heureux qu'enfin maintenant les choses commencent a bouger.
Alors ui on saute une génération et???
On a tout a y gagner, des jeux plus interessants, plus beaux (DS ou PSP là je fais pas de diférences), plus recherché (car sur GBA ca était quand meme daube land depuis sa sortie, certes de tres bon jeu mais bon sang quesiton daube ca enterre la PS2 en terme de quantité).
Faut quand meme etre sacrement de mauvaise foi pour aller blamer sony pour celà

-
- Docteur Mario
Moi je me prends la révolution le jour de sa sortie, et mon frére hésite encore à se prendre la PS3 ou la Xenon ( nom de code de la Xbox 2)
Mais on verra ça lors du prochain E3
Mais on verra ça lors du prochain E3

"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
-
- Silicon Mario
Je vois en quoi on peu reprocher a Sony de rendre sa plateforme multimedia... De toute facons fo bien s'attendre a ce que Sony et Microsoft fasse une petite guerre a celui qui introduira le plus d'option dans sa machine.
La Ps3 a mon gout essayer d'imposer un nouveau format de DVD, CD et qui est Le Blue RAY
La Xenon elle essaye de raprocher le monde console, a celui du monde PC.
Apres j'aime bien "Ouais on a pas fait l'errent 32 bits ou 64 bits" deja le terme bits ne veux absolument rien dire... De plus vo mieux qu'elle se raproche des console actuelle que des console inferieur... Perso j'aimerais bien savoir combien gagne Nintendo sur une GBA qui doit rien leur couter niveau Hardware tellement il est faible...
En ce qui concerne des prochaines génaration, Microsoft et Sony sont sure que j'acheterai leur console le jour ou quelque semaine apres leur sortie... Surtout que j'ai deja quelque doute sur le prochain jeux.... Apres concernant la REVOLUTION, bah j'attend car pour moi une console + une manette est un outil indispensable et si l'hardwarre est pas super et bien en gros les jeux multi plateforme seront rare, etc...
Enfin bref pour la revolution c'est WAIT AND SEE...
La Ps3 a mon gout essayer d'imposer un nouveau format de DVD, CD et qui est Le Blue RAY
La Xenon elle essaye de raprocher le monde console, a celui du monde PC.
Apres j'aime bien "Ouais on a pas fait l'errent 32 bits ou 64 bits" deja le terme bits ne veux absolument rien dire... De plus vo mieux qu'elle se raproche des console actuelle que des console inferieur... Perso j'aimerais bien savoir combien gagne Nintendo sur une GBA qui doit rien leur couter niveau Hardware tellement il est faible...
En ce qui concerne des prochaines génaration, Microsoft et Sony sont sure que j'acheterai leur console le jour ou quelque semaine apres leur sortie... Surtout que j'ai deja quelque doute sur le prochain jeux.... Apres concernant la REVOLUTION, bah j'attend car pour moi une console + une manette est un outil indispensable et si l'hardwarre est pas super et bien en gros les jeux multi plateforme seront rare, etc...
Enfin bref pour la revolution c'est WAIT AND SEE...
-
- Super Mario Bros
Darkdamien , comme tu le dit : il ont sortit une console portable dépasser a sa sortie , la gba. Si c'est vraiment une console dépasser a sa sortie , c'est quand même bizard qu'elle ce soit vendu aussi bien , en plus des bventes aussi forte que ceux de la PS2...C'est sur que Nintendo aurait pu faire mieux mais s'il préfrait attendre pour nous offrir un produit meilleure , sa se néglige pas.
On verras si les gens aime les graphisme ou bien une vraie console de jeux avec les chiffre de ventes de la DS et de la PSP!
On verras si les gens aime les graphisme ou bien une vraie console de jeux avec les chiffre de ventes de la DS et de la PSP!

-MK DS:442441-874497
Animal crossing DS WIFI:
Animal crossing DS WIFI:
- Count Dooku
- Admin
Pour le marché des portables c'est normal, dès qu'il y a un tant soi peu de concurence ça oblige les constructeurs à se bouger un peu le cul, Sega avait fait la même chose avec la Game Gear il y a 10 ans...adc06 a écrit :Ben c'est que tu vois pas ce qui se passse... Ca se reproduit au niveau des portables! OUvre les yeux la PSP fait passer les portable de la génération 32bits à 128 bits Direct... Nintendo pour suivre est obligé de proposer une console 64bits et on se retrouve avec des consoles portables qui ont sauté un pan générationnel... Mais bon puisque tu veux pas prendre conscience de tout ça...
A l'attention de jax:
La color TV game 6 n'est pas une NES: elle n'accueil pas de nouveau jeu. Comme son nom l'indique c'est juste un concentré de 6 jeux...
Le truc c'est que, comme Darkdamien l'a dit, Nintendo ayant le monopole sur ce marché depuis 10 ans l'évolution a été très lente, la Game Boy classique a en fait eu une durée de vie bien trop longue, et la GBA est plus une 16 bits qu'une 32 bits... C'est le problème d'un monopole, ça n'engage pas le constructeur à se décarcasser plus qu'il n'en faut, c'est la même chose pour Windows par exemple!
Alors blâmer Sony pour faire un peu bouger ce marché sclérosé je trouve ça stupide.
Mais le problème est totalement différent pour le marché des consoles de salon car là, Sony n'a rien accéléré du tout (la N64 a même été annoncée avant la PSOne, si je me souviens bien). Passer des 16 bits aux 32 bits et à la 3D était dans la logique des choses.