A l'agonie de la Gamecube, que ferez vous?
A l'agonie de la Gamecube, que ferez vous?
Voila vous savez tous que lorsqu'une nouvelle génération de console sort, la génération précédente subit quelquechose de fantastique que je nomme: l'agonie d'une console. Loin de moi l'idée d'aimer la disparition d'une console de jeu mais le fait est que lorsque cette agonie arrive c'est le moment d'acheter: Tout est moins cher, vous avez un immense catalogue, et vous vous éclater comme des fous. J'ai connus ça avec la N64 et je peux vous dire que ça vaut parfois le coup d'attendre et de se jeter sur ce qui vient. Alors que comptez vous faire à l'arriver de la prochaine génération?
Perso j'achèterais pas la N5/PS/Xbox 2 dès sa sorti je préfère attendre le premier zelda sur cette console pour me prendre un pack
En attendant je vais m'acheter les jeux GC à petit prix et goutter à un maximum de jeux en un minimum de temps.
Et vous que ferez vous?
Perso j'achèterais pas la N5/PS/Xbox 2 dès sa sorti je préfère attendre le premier zelda sur cette console pour me prendre un pack

Et vous que ferez vous?
-
- Super Mario Bros
ça dépend du line-up qu'il y a avec la console lors de sa sortie(moi la GC est sorti trop tard donc j'ai pris la PS2 mais quand j'ai vu un copain l'avoir(06/2003)j'ai été émerveillé car je jouais plus à la console avec la PS2 puis après j'ai pris le pack WW en revendant ma PS2)puis depuis j'ai plein de jeux je trouve 15 alorzs que sur PS2 j'en avis 4 au bout de 2 ans.
Donc pour moi le pack WW était pas mal puis apparament au moment où j'achetais la GC plein de jeux sortais le noël qui arrivait et que les années précédentes il y avait pas grand chose.
Donc pour moi le pack WW était pas mal puis apparament au moment où j'achetais la GC plein de jeux sortais le noël qui arrivait et que les années précédentes il y avait pas grand chose.
- Count Dooku
- Admin
Je ne pense pas que je me jeterais sur les consoles next-gens comme je l'ai fait avec cette génération-ci.
Pour moi les consoles actuelles ont encore du potentiel, et on peut encore largement s'éclater avec la technologie actuelle.
Moi aussi, je crois que je profiterais de la fin de vie des consoles pour m'acheter tout ce que je n'ai pas pu m'acheter avant... et il y en a, des jeux qui me tentaient mais pour lesquels j'ai du faire l'impasse par manque de temps et d'argent.
Pour moi les consoles actuelles ont encore du potentiel, et on peut encore largement s'éclater avec la technologie actuelle.
Moi aussi, je crois que je profiterais de la fin de vie des consoles pour m'acheter tout ce que je n'ai pas pu m'acheter avant... et il y en a, des jeux qui me tentaient mais pour lesquels j'ai du faire l'impasse par manque de temps et d'argent.
-
- Silicon Mario
Voila je l'ai trouve deja obselete technologiquement, et j'ai un peu hate que les suivantes arrives.Count Dooku a écrit :Je ne pense pas que je me jeterais sur les consoles next-gens comme je l'ai fait avec cette génération-ci.
-
- Super Mario Bros
honnetement j'ai l'impression que la GC est a l'agonie depuis le jour où elle est sortie lol
Je suis d'accord avec count doku, je ne me jeterai pas sur les consoles next gen comme je l'ai fait avec cette generation là...je vais attendre un petit peu histoire de voir comment tourne le marché
Je suis d'accord avec count doku, je ne me jeterai pas sur les consoles next gen comme je l'ai fait avec cette generation là...je vais attendre un petit peu histoire de voir comment tourne le marché
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
de toute façon personnellement je trouve qu'à cause de sony, le jeu vidéo vieilli trop vite... Je vais jouer les gros boulets limite pro nintendo et archaïque mais en 10 ans, les jeux vidéos ont fait de trop grand bon en graphismes. Moi j'aime pas du tout les graphismes d'aujourd'hui! Je les apprécie pas. C'est vraiment la dernière chose que je regarde, tant qu'on distingue les différents persos ça me va! D'ailleurs je suis de plus en plus triste de voir que la 2d va mourrir d'ici peu de temps.
-
- Liquid Mario
Moi j'attend avec impatience la nouvelle génération salon car je n'ai pas participé a celle la (je me suis juste pris une GBA) et la ma N64 comence a me lasser par son manque de nouveauté (a part zelda OOT que je prend plaisir a refaire en ce moment meme)
je penses ke je me prendrais la revolution étant un peu pro-nintendo (ya pas de honte
)
Mais bon j'attend plus de précisions !
je penses ke je me prendrais la revolution étant un peu pro-nintendo (ya pas de honte

Mais bon j'attend plus de précisions !
- Count Dooku
- Admin
Tu aurais mieux fait de te taire, si il y en a bien un qui n'est jamais pressé de passer à la génération suivante, c'est bien Sony. Regarde la PSOne : elle est sortie en 1994 et sa petite soeur en 2000 (notons que la PSOne est toujours vivante d'ailleurs, en témoigne la sortie récente de FIFA 2005 sur cette machine).adc06 a écrit :de toute façon personnellement je trouve qu'à cause de sony, le jeu vidéo vieilli trop vite...
Quand à la PS3, c'est sans doute la console next-gen qui sortira en dernier.
Non, là, c'est vraiment le comble.

-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
c'est clair que tu abuses sur ce coup là! Les consoles actuels peuvent encore tenir pendant deux ou trois ans mais si ca change c'est surtout a cause de Nintendo et Microsoft (plus ce dernier) qui veulent sortir leur console pour pouvoir devancer Sony!Count Dooku a écrit :Tu aurais mieux fait de te taire, si il y en a bien un qui n'est jamais pressé de passer à la génération suivante, c'est bien Sony. Regarde la PSOne : elle est sortie en 1994 et sa petite soeur en 2000 (notons que la PSOne est toujours vivante d'ailleurs, en témoigne la sortie récente de FIFA 2005 sur cette machine).adc06 a écrit :de toute façon personnellement je trouve qu'à cause de sony, le jeu vidéo vieilli trop vite...
Moi à l'agonie de la GC je pense que je prendrais quelques jeux que je n'aurais pas eu et je pense aussi racheter les jeux que j'ai revendu et que aujourd'hui je regrette!
c'est toi sui ferait mieux de te taire... Sony fait tout pour que la high tech fasse parti du jeu vidéo et pour moi c'est l'horreur. A cause de la PSone on a sauté 2 génération: les 32bits et les 64 bits! Y'a eut que la PSone et la N64. Après ça a été quoi? direct la 128 bit de Sega. Alors oui on peut dire que c'est pas sony qui a fait toutes ces consoles mais c'est sony qui a tout chamboulé et c'est pour ça qu'aujourd'hui les constructeurs se cassent la tête à faire des machines super puissantes avec des graphismes géniaux dans quel but? Tout simplement dans celui de suivre sony!Count Dooku a écrit :Tu aurais mieux fait de te taire, si il y en a bien un qui n'est jamais pressé de passer à la génération suivante, c'est bien Sony. Regarde la PSOne : elle est sortie en 1994 et sa petite soeur en 2000 (notons que la PSOne est toujours vivante d'ailleurs, en témoigne la sortie récente de FIFA 2005 sur cette machine).adc06 a écrit :de toute façon personnellement je trouve qu'à cause de sony, le jeu vidéo vieilli trop vite...
Et puis Jax, la N5 sortira dans les même eaux que la PS3 donc nintendo il sort pas sa console trop tôt...
-
- Liquid Mario
Mais a propos de cette agonie de la gamecube, c'est plutot bientot (dans maximum 1 an)
mais j'avais lu quelque part(mais ce n'est pas forcement fondé vu que j'ai lu ça ya asssez longtemps, sur overgame il me semble, dsl pour la pub) que la Revolution accepterai les jeux gamecube et que des jeux GC continuerai a sortir bien apres la sortie de la revolution
un peu comme la PS1 et la PS2
enfin bon ce n'est qu'un rumeur
Merci !!! , enfin un qui n'écorche pas mon pseudo, parce ke entre Burmuz , durbuzz , dubure et compagnie jen avait mare
Lol !
mais j'avais lu quelque part(mais ce n'est pas forcement fondé vu que j'ai lu ça ya asssez longtemps, sur overgame il me semble, dsl pour la pub) que la Revolution accepterai les jeux gamecube et que des jeux GC continuerai a sortir bien apres la sortie de la revolution
un peu comme la PS1 et la PS2
enfin bon ce n'est qu'un rumeur
adc06 a écrit :[edit] Durburz m'a surpassé!
Merci !!! , enfin un qui n'écorche pas mon pseudo, parce ke entre Burmuz , durbuzz , dubure et compagnie jen avait mare
Lol !