[Topic Officiel] Metroid Prime 2 > vos impressions ! : )
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Serieux la moutenerie a atteind un paroxisme chez certain (Quand je pense que certain critique les joueurs PS2)... Ils sont pus capable de reflechir 30 secondes tellement leur cerveau est ramolie....Benito a écrit :Dans Super Mario Bros, on extermine juste les ennemis en sautant dessus ou en leur lançant des boules de feu (quand on est Mario Féroce), dans les Metroid 2D on extermine juste les ennemis en leur tirant dessus avec des rayons ou des missiles, et ces deux jeux ne sont pas pour autant des TPS.Haloman a écrit :Vous pouvez me dire le point commun entre Metroid, Serious sam, Unreal tournament, Ghost recon, etc.... Dans le fond rien, mais dans le principe on bute des chose ou animal a la premiere personne et avec des Projectil.... Si vous etes pas capable de faire fonctionner votre neurone pour raisonner autre que Nintendo vous verrez que j'ai pas tord...
Ta neurone na jamais remarquer que Metroid SNES est en 2D vue de Profil, tandis que Max payne est 3D en vue de derriere...
Serieux faudrais mettre ton post dans le topic de BENN, c'est digne d'une connerie de son pote.
->Si mes topic sont crue s'est que aujourd'hui c'est pas mon jour de calmeter....
Dernière modification par Halouc le ven. 29 oct. 2004 - 20:38, modifié 1 fois.
-
- Metal Mario
Qui a dit que les TPS étaient uniquement en 3D et que la vue était de dos ?Darkdamien a écrit :Normal TPs signifie Third personne shooter, donc vu de dos (3e eprsonne), et donc 3 D obligatoire, je vois pas ce que va vient faire là![]()
Certainement pas le mot "Shooter".
Ce sont des jeux d'Aventure.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
-
- Silicon Mario
Se sont des appellations pour les jeux en 3D...Benito a écrit :Qui a dit que les TPS étaient uniquement en 3D et que la vue était de dos ?Darkdamien a écrit :Normal TPs signifie Third personne shooter, donc vu de dos (3e eprsonne), et donc 3 D obligatoire, je vois pas ce que va vient faire là![]()
-
- Liquid Mario
Avant de critiquer l'avis des personnes, tu ne t'es jamais remis en question une fois? Comment peux-tu critiquer des gens qui ont une autre vision? Tu crois que ton raisonnement aussi bancal est bon? Laisse moi rire. Parce qu'on bute alors c'est un FPS? Elle restera dans les anales. Si tu faisais fonctionner tes neurones tu verras qu'ils n'ont pas tort (je te retourne la phrase qui est très idiote). Tu n'as pas honte de sortir cette phrase. Tu sais que certains réfléchissent et qu'ils y arrivent? Moi, Benito et le mec de samus pour ne citer qu'eux (vous réfléchissez les autres, aussi ne dites pas ce que je n'ai pas ditHaloman a écrit :Vous pouvez me dire le point commun entre Metroid, Serious sam, Unreal tournament, Ghost recon, etc.... Dans le fond rien, mais dans le principe on bute des chose ou animal a la premiere personne et avec des Projectil.... Si vous etes pas capable de faire fonctionner votre neurone pour raisonner autre que Nintendo vous verrez que j'ai pas tord...

Veux-tu qu'on fasse ton raisonnement aussi simplet avec la différence entre un RPG et un Tatical-RPG? Si on t'écoute, tu nous dirais que la diférence ce situe avec les combats, c'est tout. Pourtant, je ne crois pas qu'il y a que ça, non? En plus, je viens de voir la critique sur Benito sur ces neurones. Crois-tu que tu les fais fonctionner mieux que lui? J'en doute.
Je ne rentrerai pas dans un débat avec une personne avec un avis aussi fermer que le tien. Moi, je termine en disant: Metroid prime est un FPA et pour d'autre il est un FPS. Point.
Dernière modification par kann le ven. 29 oct. 2004 - 21:07, modifié 1 fois.
-
- Metal Mario
Et Super Mario 64 ? Il est en 3D et on shoote des ennemis. Est-ce un TPS pour autant ?Darkdamien a écrit :Normal TPs signifie Third personne shooter, donc vu de dos (3e eprsonne), et donc 3 D obligatoire, je vois pas ce que va vient faire là![]()
Il ne éprond a aucun des critères de sTPS les jeux que tu cites (par contre c'est belle et bine deux jeux de palte forme /action (pour metroid le coté action)

-
- Silicon Mario
kann a écrit :Avant de critiquer l'avis des personnes, tu ne t'es jamais remis en question une fois? Comment peux-tu critiquer des gens qui ont une autre vision? Tu crois que ton raisonnement aussi bancal est bon? Laisse moi rire. Parce qu'on bute alors c'est un FPS? Elle restera dans les anales. Si tu faisais fonctionner tes neurones tu verras qu'ils n'ont pas tort (je te retourne la phrase qui est très idiote). Tu n'as pas honte de sortir cette phrase. Tu sais que certains réfléchissent et qu'ils y arrivent? Moi, Benito et le mec de samus pour ne citer qu'eux (vous réfléchissez les autres, aussi ne dites pas ce que je n'ai pas ditHaloman a écrit :Vous pouvez me dire le point commun entre Metroid, Serious sam, Unreal tournament, Ghost recon, etc.... Dans le fond rien, mais dans le principe on bute des chose ou animal a la premiere personne et avec des Projectil.... Si vous etes pas capable de faire fonctionner votre neurone pour raisonner autre que Nintendo vous verrez que j'ai pas tord...
).
Veux-tu qu'on fasse ton raisonnement aussi simplet avec la différence entre un RPG et un Tatical-RPG? Si on t'écoute, tu nous dirais que la diférence ce situe avec les combats, c'est tout. Pourtant, je ne crois pas qu'il y a que ça, non? En plus, je viens de voir la critique sur Benito sur ces neurones. Crois-tu que tu l'es fait fonctionner mieux que lui? J'en doute.
Je ne rentrerai pas dans un débat avec une personne avec un avis aussi fermer que le tien. Moi, je termine en disant: Metroid prime est un FPA et pour d'autre il est un FPS. Point.
Avant de me remettre en question:
First
Personn
Shooter
En francais, TIRER A LA PREMIERE PERSONNE....
Est ce que dans cette phrase on te parle de comment doit etres fait les niveaux, de comment on doit jouer, de comment doit etres les enemies... Est ce que des règle on ete fixer pour que le jeux est un label FPS, et bien oui il fo qu'il soit a la premiere personne (METROID l'es), et que pour detruire ou tuer nos enemies il fo les tuer avec des Projectile (Metroid utilise se proceder)....
Apres la facons dont il se deroule determinira le genre de FPS qu'il est et pour metroid c'est un FIRST PERSONN SCHOOTER ADVENTURE, soit un jeux aventure ou on tire a la premiere personne.... En gros un A-FPS, mais le terme Fps est le terme tous le temps employer car sinon RSIII serait un I-FPS...
Putain y'a franchement rien a comprendre, meme un gamin au CP arriverais a apprendre ca....
Le probleme c'est pas comment vous l'appellez, c'est que vous parler de Metroid comme un nouveau genre alors que c'est ni plus ni moin un fps avec son prope mechanisme.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bénito non...Benito a écrit :Qui a dit que les TPS étaient uniquement en 3D et que la vue était de dos ?Darkdamien a écrit :Normal TPs signifie Third personne shooter, donc vu de dos (3e eprsonne), et donc 3 D obligatoire, je vois pas ce que va vient faire là![]()
Heu...
TPS = Third person shooter, jeu de tir a la 3e personne, c'est emplyé uneiquemnt pour els jeux en 3D o-O, comme tomb raider...
Ca ne désign pas le type du jeu mai la vue employé, Duke nulkem zero jhours sur n64 est un TPS, mais ca reste un jeu de shot et certainemetn aps un jeu d'aventure

TPs n'est pas égla a jeu d'aventure, ca peu en etre mai c'et pas ,un obligation (brute force me semble t il fait partie de cete catégorie sur xbox).
concernant la reamrque sur mario 64 on a une arme? On tue els ennemis comment? en leur sautant dessus ou en els jetant au oin... c'est un jeu de palte forme... Ca vient faire quoi là?
Apres pour en revenir au sujet, Kann, non sérieux faut réfléchir là, FPS ) first person shooter, ca se caractérise par quoi?
1 : Tu vois pâs ton perso, tu vois par ses yeux (metroid rentre la dedans).
2 : Ta une arme qu'ne général tu vois (bon ca pas forcé), metroid rentre encore dedans.
3 : Tu passes la plupart de ton temps a tuer des ennemis avec ton arme (d'ou le temr e shooter), là encore metroid fait aprtie de celà.
Si metroid n'est pas un FPS alors Raiwbow six non plus, Deus EX non plus, FPS n'est pas égal a doom uniquement faudrai voir a pas confondre quand meme :-/
Metroid est un FPS quoi que nintnedo puisse en dire. Un FPS qui logne du coté de l'aventure, si tu veux un A FPS mais le terme FPS design sans exception tout les jeux de tir a la première personne :-/
Et un petit point, sur metroid DS on vise comemnt? Avec le stylet? Donc plus de visée réellement automique, on est en plein FPS de base non?
Pourtant metroid DS et GC c'est meme combat non?
Puis bon si nintnedo n'avait pas sorti ce terme idio de FPA (first person adventure..; heu moui on remplace shooter par adventure... moiuais...), ds quel catégoris tout le monde 'laurait mis honnetement? Ds les FPS faut etre honnete.
Enfin bon tout ca mis de coté vous trouvez pas ca con de nous engueulez pour une simple histoire d'appelation

-
- Metal Mario
Si, si.Darkdamien a écrit :Enfin bon tout ca mis de coté vous trouvez pas ca con de nous engueulez pour une simple histoire d'appelation

Toujours est-il que Zelda : Ocarina of Time n'est pas un TPS (et pourtant on a des armes ! ^^), et il y a plein d'autres exemples de ce type.
EDIT : Third/First Person Adventure n'est absolument pas un terme inventé par Nintendo.
De toutes façons, Metroid Prime est selon moi un jeu d'aventure, c'est tout.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
- DarkDamien
- Golden Mario
Shooter -> les épées en font pas partie là ^^! Le terme shooter laisse sous entendre plutot les armes afeu quand memeBenito a écrit :Si, si.Darkdamien a écrit :Enfin bon tout ca mis de coté vous trouvez pas ca con de nous engueulez pour une simple histoire d'appelation
Toujours est-il que Zelda : Ocarina of Time n'est pas un TPS (et pourtant on a des armes ! ^^), et il y a plein d'autres exemples de ce type.

-
- Silver Mario
OH STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!
on dérive pas les mecs
y'a déjà eu un débat sur ca , et je vais vous dire un truc qui va faire que tout el monde va fermé sa gueule car c'est mon topic a mwa
Metroid Prime est aux yeux de certains un Fps , c'est indéniable !!!!
après c'est une question de goûts , perso j'aime bein le terme Fpa , oui au départ c'est un Fps mais voila j'aime bien l'appellé Fpa
après tout , tout le monde le sait c'est un Fpa mais si , comme moi , l'on aime bien dire que c'est un Fpa et bien on le dit et je vois pas pourquoi on aurait pas le droit !
le prochain qui parle de sa je lui pète la gueule :x
et darkdamien le ban
on dérive pas les mecs

y'a déjà eu un débat sur ca , et je vais vous dire un truc qui va faire que tout el monde va fermé sa gueule car c'est mon topic a mwa

Metroid Prime est aux yeux de certains un Fps , c'est indéniable !!!!
après c'est une question de goûts , perso j'aime bein le terme Fpa , oui au départ c'est un Fps mais voila j'aime bien l'appellé Fpa

après tout , tout le monde le sait c'est un Fpa mais si , comme moi , l'on aime bien dire que c'est un Fpa et bien on le dit et je vois pas pourquoi on aurait pas le droit !
le prochain qui parle de sa je lui pète la gueule :x
et darkdamien le ban

OOT n'est pas un TPS ... ?!Benito a écrit :Si, si.Darkdamien a écrit :Enfin bon tout ca mis de coté vous trouvez pas ca con de nous engueulez pour une simple histoire d'appelation
EDIT : Third/First Person Adventure n'est absolument pas un terme inventé par Nintendo.
De toutes façons, Metroid Prime est selon moi un jeu d'aventure, c'est tout.
Bha c'est encore moin un FPS lol
TPS, FPS, etc comment nous voyons le jeux derriere un personnages
apres si OOT est pour toi un RPG, un jeux d'aventure (m'en fout de ce que c'est pour toi c'est pas le sujet du topic

Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
( en epserant clore ce debat stupide ) tps-- Third Perso Shooter, vue a la troisiem personne, tu joue et tu vois le corp entier de ton personne en avant de toi ( naller pas voir plus lion ce n'est que ca !!! )
fps-- First Person Shooter, vue a la permier personne, tu joues et tu vois que l'arme de ton personnage ( et oui c'est aussi stupide que ca... )
Peut importe si ton jeux est uin jeux de platofrme ou d'aventure ou d'action ca change rien dans tout ca...
Fin de ce debat stupide... enfin je l'espere...
fps-- First Person Shooter, vue a la permier personne, tu joues et tu vois que l'arme de ton personnage ( et oui c'est aussi stupide que ca... )
Peut importe si ton jeux est uin jeux de platofrme ou d'aventure ou d'action ca change rien dans tout ca...
Fin de ce debat stupide... enfin je l'espere...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
-
- Silicon Mario
Fable, Zelda, Morrowind on quelque truc qui sont TPS, ou FPS mais pour eux s'est carrement tres peu prononcer pour qu'on les considere comme ces derniers car il applique un autre style bien plus prononcer...
Metroid porte une grand focalision sur le fete que dans 3.9/4 des pieces on bute les enemies en les tuant avec des projectile....
Metroid porte une grand focalision sur le fete que dans 3.9/4 des pieces on bute les enemies en les tuant avec des projectile....
-
- Liquid Mario
Pour Darkdamien
J'y répondrai plus tard, je voulais juste souligner que Metroid prime hunter et celui sur Gamecube ce n'est pas du tout le même combat pour MOI.
J'ai l'impression que celui sur DS, on doit bêtement tirer sur les ennemis, qu'on doit matraquer la touche pour détruitre l'ennemis. En gros, un jeu d'action bête et méchant tout le contraire de Metroid prime (je crois qu'au moment de jouer on a pas du tout eu la même mentalité, d'ou certain désigne FPA(E?) et d'autre FPS)
J'y répondrai plus tard, je voulais juste souligner que Metroid prime hunter et celui sur Gamecube ce n'est pas du tout le même combat pour MOI.
J'ai l'impression que celui sur DS, on doit bêtement tirer sur les ennemis, qu'on doit matraquer la touche pour détruitre l'ennemis. En gros, un jeu d'action bête et méchant tout le contraire de Metroid prime (je crois qu'au moment de jouer on a pas du tout eu la même mentalité, d'ou certain désigne FPA(E?) et d'autre FPS)