Le Magazine Officiel Nintendo UK et les RPG...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Le Magazine Officiel Nintendo UK et les RPG...

Message par Hitonari »

Hi !

Un petit sujet un peu polémique comme je les aime :-D

Je me baladais sur les boards de Gamefaqs quand je suis tombé sur ça. Il s'agit de l'intro d'un test de Paper Mario 2 (ou peut-être du 1, ce n'est pas très clair) dans le magazine officiel de Nintendo en angleterre.

D'abord voici l'image originale : Image

Le lien si ça ne marche pas : http://www.espen.se/mario.jpg

Et en quote la traduction effectuée par mes soins de ce grand moment d'aigreur et de frustration :
Soyons honnête : les RPG, c’est de la merde. Et puis qu’est-ce que ce nom signifie après tout ? TOUS les jeux sont des Jeux de Rôle. Vous n’incarnez jamais vous même, n’est ce pas ? Vous êtes toujours quelqu’un d’autre. Mais ne pas avoir de vrai nom est le cadet de vos soucis quand vous n’avez aucun gameplay.

Vous passez plus de temps à lire en jouant le soir à un RPG que pendant la journée à l’école. Vous appuyez continuellement sur un bouton pour que les mots continuent à s’afficher pendant qu’on vous gave avec une ennuyeuse et interminable histoire. Votre rôle se résume à faire quelques suggestions. « Dites moi, Mr Chevelu, là, pourquoi n’iriez vous pas donner un coup d’épée à ce machin qui ressemble à un Dragon ? ». « Attendez, prenez donc une dose d’Elixir avant cela ! ». Regardez ! Un «22» vient juste d’apparaître au dessus de sa tête ! Attendez un instant… Je perds mon temps.

Les RPG, c’est fini. Emportez vos pompeuses bandes originales symphoniques, vos MP et partez. Un instant ! Qui est ce type avec une cape rouge ? Oh, c’est Mario ! Et il est venu pour sauver les RPG.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me dis que ce n'est pas avec une attitude pareille que Nintendo va se rallier les éditeurs de RPG et le public qui va avec. C'est vrai, ce n'est que le magazine, non les représentants de la marque. Mais ça peut-être assez révélateur de certaines choses. D'ailleurs dans le même genre, je ne sais pas si vous avez lu le nouveau hors-série Gameplay RPG sur Final Fantasy, mais dedans on y trouve une anecdote assez rigolote : après le claquage de porte de Square peu avant la sortie de la N64, l'un des représentants de Nintendo (je crois que c'est Peter Main de Nintendo USA) a dit à propos de FFVII que "le public ne s'intéressera jamais à un jeu aussi mou et ennuyeux". En voilà un qui a perdu une occasion de se taire.

Parmi les nombreuses âneries du texte en quote ci-dessus, j'en retiens 2 :
D'abord quand l'auteur parle du fait qu'on passe plus de temps à lire devant un RPG qu'à l'école. C'est bien la première fois que l'on voit quelqu'un dire que lire beaucoup est une mauvaise chose. C'est dommage, surtout quand on bosse dans la presse écrite :-D !
Mieux encore, le fait qu'il parle "d'école" en dit long sur le public ciblé, non ? :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est magnifique a vrai dire ce petit commentaire, dire que je trouvé le magasins français pourri, rempli de nlurot (pardon d'ancien de ulta player converti à la religion nlurienne) en herbe, et là je tombe sur pire.

C'est completement lamentable, on a pas de rpg sur note console ou presque, alors on critique voir même on insulte le genre, cette attitude est semblabe à celle de nintendo au final qui disait il y a peu que GTA c'est de la merde (forcemment ca sort pas sur GC mais chez la concurrence oui :roll: ). Bonne stratégie, on inulte tous les joueurs qui aiment ce genre, on insulte les éditeurs qui font ce genre de jeu, et après on s'étonne que joueurs et éditeurs boudent la console, tsss.

Suetoutq ue bon bienq ue je n'ai rien contre paper mario (au contaire j'adore), je n'irais jamais foutre ce jeu en cmparaison avec un vrai RPG car là le pauvre mario se ferai completemetn ouvrir, pas d'histoire, des combats sympathiques mais sans plus, des personnages archi vu et revu...

J'aime bien Paper Mario pour son originalité, son humour, son graphisme si particulier, mais à coté d'un vrai rpg il ne vaut à mon sens pas un clou.

enfin bon je trouve cette article Grotesque, sérieux si nintendo se soucie un tant soit peu de son image il ferait mieux de virer ce gugus de toute urgence :blasé:

Parmi les nombreuses âneries du texte en quote ci-dessus, j'en retiens 2 :
D'abord quand l'auteur parle du fait qu'on passe plus de temps à lire devant un RPG qu'à l'école. C'est bien la première fois que l'on voit quelqu'un dire que lire beaucoup est une mauvaise chose. C'est dommage, surtout quand on bosse dans la presse écrite !
Mieux encore, le fait qu'il parle "d'école" en dit long sur le public ciblé, non ?

Déjà MDR pour le public visé, on voit que nintendo a pas tellemetn changé de cible, 6-12 ans gros max vu que pour eux la lecteur c'est chiant (d'ailleurs une queiston comment le gars a défendu AC ds ces conditions? Nonje dis ca comme ca car AC c'est que de la lecture...).

Et ensuite bah venant de ceux disant que les gens voulaient des jeux ds lequel on a pas besoin de s'impliquer bah ca n'a rien d'étonnant, Nintendo n'a jamais était connu pour la qualité des scénario de leur jeux, forcemment comme ds un RPG c'est le genre le plus important vaut mieux le critiquer vi que de toute façon on est oncapable de faire pareil :-D
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est le magazine qu'y a écrit sa... Pas Nintendo !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

a quand : "Les jeux video c'est de la merde, nintendo aimerait se repentir en usine de chausson"
N'importe quoi, pfffffff
Les rpg est le seul type de jeu ou les scenrios sont souvent les meuilleurs (je me trompe ?)
Et puis bon si le gars ki écrit l'article n'aime pas les RPG, k'il n'en fasse pas une généralité :x
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Durburz a écrit :a quand : "Les jeux video c'est de la merde, nintendo aimerait se repentir en usine de chausson"
N'importe quoi, pfffffff
Les rpg est le seul type de jeu ou les scenrios sont souvent les meuilleurs (je me trompe ?)
Et puis bon si le gars ki écrit l'article n'aime pas les RPG, k'il n'en fasse pas une généralité :x
Non les RPG ne sont pas ceux qui propose les meilleur scenario, pas mal de jeux d'action propose des scenario vraiment captivant (Starcraft, Half life, etc....). Mais le RPG a un tendance a mieux le peaufiné ^^ .

Enfin bref l'article est completement lamentable, a croire que Nintendo a du selectionner des Nlurot de service qui serait a donf pour leur console. Qu'il aime pas le RPG, c'est toutes a fait son droit car on es pas censer aimer tous les genre qui existe. Mais bon a croire qu'il ne deteste pas le RPG, car il dit bien que PAPER MARIO va sauver se genre, donc il attend bcp de lui....

Enfin bref a t'il ecrit sa et qu'on doit prendre sa dans un 2nd Degrée, ou pensait vraiment ce qu'il ecrivait.... J'espere que pour lui que c'est la 1er proposition...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Expliquez-moi le rapport avec Nintendo? Vous n'avez personne sur qui déverser vos commentaire à par Nintendo? Ca devient grave là.
J'aime bien Paper Mario pour son originalité, son humour, son graphisme si particulier, mais à coté d'un vrai rpg il ne vaut à mon sens pas un clou.
Paper Mario est un faux rpg? Parce qu'il n'a pas quarante mille dialogue, des cinématiques à foison et parce qu'il n'est pas travaillé niveau scénario? C'est un rpg et un vrai. C'est comme-ci, tu disais, F-zero et Mario kart à coté d'un vrai jeu de course(GT) ne valent pas un clou. Dans le monde, il y a des jeux de styles différents dans le même genre. Chacun ayant une approche qui différe des autres. Alors Mario paper est un vrai rpg! Un rpg qui n'est pas prise de tête. Si tous les jeux ressemblaient à FF10, j'aurai déjà arrêté les rpgs moi.

Sinon, je reste pantois. Quand on dit: Allez, il travaille pour le mag Nintendo alors il représente Nintendo donc c'est ce que Nintendo pense.
Attendez, vous voulez travailler pour le magazine officiel de Nintendo. Vous croyez que c'est Nintendo qui choisi les pigistes? Non. Je vous accorde que Nintendo/Future? Peut avoir une influence néanmoins blâmer directement Nintendo, c'est rapide comme conclusion.

Par contre, la petite note sur FF7 m'a fait rire. Sony qui traite le public de Nintendo de gamin, Microsoft qui se fout de la gueule du online de Sony. Vous ne savez pas que c'est normal? C'est peut-être nul cependant c'est la réalité. Ce sont des marketeux. Pour prendre un contre-exemple Miyamoto n'a jamais critiqué GTA. Faites la différence entre Nintendo, un magazine, une personne et des marketeux. Evidemment, ce n'est pas à chaque fois le cas.

PS: Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je crois qu'il faut prendre ça au second degré, c'est tellement gros que le gars qui a écrit ça ne doit sûrement pas le penser réellement.

Ou alors c'est un fan inconditionnel de jeux d'arcades...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :Expliquez-moi le rapport avec Nintendo? Vous n'avez personne sur qui déverser vos commentaire à par Nintendo? Ca devient grave là.
Paper Mario est un faux rpg? Parce qu'il n'a pas quarante mille dialogue, des cinématiques à foison et parce qu'il n'est pas travaillé niveau scénario? C'est un rpg et un vrai. C'est comme-ci, tu disais, F-zero et Mario kart à coté d'un vrai jeu de course(GT) ne valent pas un clou. Dans le monde, il y a des jeux de styles différents dans le même genre. Chacun ayant une approche qui différe des autres. Alors Mario paper est un vrai rpg! Un rpg qui n'est pas prise de tête. Si tous les jeux ressemblaient à FF10, j'aurai déjà arrêté les rpgs moi.

Sinon, je reste pantois. Quand on dit: Allez, il travaille pour le mag Nintendo alors il représente Nintendo donc c'est ce que Nintendo pense.
Attendez, vous voulez travailler pour le magazine officiel de Nintendo. Vous croyez que c'est Nintendo qui choisi les pigistes? Non. Je vous accorde que Nintendo/Future? Peut avoir une influence néanmoins blâmer directement Nintendo, c'est rapide comme conclusion.

Par contre, la petite note sur FF7 m'a fait rire. Sony qui traite le public de Nintendo de gamin, Microsoft qui se fout de la gueule du online de Sony. Vous ne savez pas que c'est normal? C'est peut-être nul cependant c'est la réalité. Ce sont des marketeux. Pour prendre un contre-exemple Miyamoto n'a jamais critiqué GTA. Faites la différence entre Nintendo, un magazine, une personne et des marketeux. Evidemment, ce n'est pas à chaque fois le cas.

PS: Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Kan...qu'est qu'un vraie RPG... surtout pas un FINAL FANTASY, Morrowind mouais il possede pas mal de ces base mais est vraiment encore loin.
Un RPG se n'est pas des dialogue, des histoires prédefinis, etc... non un Jeux de Role est a la base un jeux ou tu crée ton personnage, crée ton Histoire a travers un univers pré fait.... En fin de compte ce que Fable etait prévue a l'origine etait sans doute les vraie regle du jeux de role.

Apres je pense que le faite que Nintendo s'amuse a defoncer FF7, etait plutot comme le dit Kan un effet marketing.... Les 3 concurent actuelle se gene pas a critiquer les uns les autres "Nintendo qui critique ces concurent comme n'ont evoluant qui reste sur de principe et tue le jeux, Microsoft qui vente son Online en s'amusant a rendre le PS2 NETWORK comme une véritable merde, et Sony qui vente enormement ces ventes et s'amuse sans cesse a pretendre que ses jeux sont des KILLER des meilleur prod Xbox ou Ngc".....

Mais bon je pense comme Count Dooku, je pense que l'article est du 2nd degrée car sinon il serait obliger de defoncer TALE OF SYMPHONIA, BAITEN KAITOS, etc...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Euh Haloman, je parle de RPG japonais. Ok ok, ce ne sont pas des rpg cependant c'est un peu <<normal>> de le dire. Hélas, il est vrai que c'est un abus de langage. Toi, tu appellerais comment FF et les autres <<rpg jap>>?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

§J'ai jsute énoncer la base de pas mal de RPG, les dialogues à foison, les scnéario recherché, les personnages interesants, bref tout ce qui fait des rpg un genre de jeu interessant et passionnant.

Paper mario 2 échappe a toutes ses regles, alors oui en tant que rpg paper mario n'est pas une référence, c'est un bon jeu super drole a jouer, bourré d'humour mais qui rsete ds le fond tres limité par rapport à un vrai rpg, l'exemple de fzero et GT n'a rien a voir, entre un jeux de course réaliste et un jeu de crouse futuriste c'est carrement deux genres diférent, et d'ailleurs fzero n'est pas plus limité que GT je te ferais remarquer, jsèute diamétralement différent >-<

On peut pas dire que paper mario soit l'ex type de ce qu'est un rpg, on peut ne aps aimer les rpg et accrocher a paper mario, et vice versa...

D'ou d'ailleurs le ridicule de cette article, difficle de sauver un genre en s'y opposant sur presque tout les points.

C'set pas parce que mario gagne des level up et peut s'accorcher des badges en guise de matéria qu'on pourra dire qu'il s'agit d'un vrai et grand rpg...
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

kann a écrit :Euh Haloman, je parle de RPG japonais. Ok ok, ce ne sont pas des rpg cependant c'est un peu <<normal>> de le dire. Hélas, il est vrai que c'est un abus de langage. Toi, tu appellerais comment FF et les autres <<rpg jap>>?
"boring fighting game" pour ma part... enfin je detetse final fantasy mais bon ça n'engage que moi ^^

Ce qui me gêne, c'est le caractère officiel du magazine, venant d'un magazine indépendant je serai même d'accord avec lui dans un certain sens (pas sur tout non plus, parce que ça dénonce un peu les jeux video en général je trouve), mais là, ce magazine parle au nom de Nintendo malheureusement, et c'est déplorable. et de toute façon, dire "tel genre de jeu c'est de la merde" ça ne devrait pas se lire, où que ce soit.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Expliquez-moi le rapport avec Nintendo? Vous n'avez personne sur qui déverser vos commentaire à par Nintendo? Ca devient grave là.
moi même a écrit :C'est vrai, ce n'est que le magazine, non les représentants de la marque
;-)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
moi même a écrit :C'est vrai, ce n'est que le magazine, non les représentants de la marque
;-)
Ce n'est pas pour toi :ppp. Ce message s'adresse à DarkDamien. J'avais bien vu ta remarque. :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :

§J'ai jsute énoncer la base de pas mal de RPG, les dialogues à foison, les scnéario recherché, les personnages interesants, bref tout ce qui fait des rpg un genre de jeu interessant et passionnant.

Paper mario 2 échappe a toutes ses regles, alors oui en tant que rpg paper mario n'est pas une référence, c'est un bon jeu super drole a jouer, bourré d'humour mais qui rsete ds le fond tres limité par rapport à un vrai rpg, l'exemple de fzero et GT n'a rien a voir, entre un jeux de course réaliste et un jeu de crouse futuriste c'est carrement deux genres diférent, et d'ailleurs fzero n'est pas plus limité que GT je te ferais remarquer, jsèute diamétralement différent >-<

On peut pas dire que paper mario soit l'ex type de ce qu'est un rpg, on peut ne aps aimer les rpg et accrocher a paper mario, et vice versa...

D'ou d'ailleurs le ridicule de cette article, difficle de sauver un genre en s'y opposant sur presque tout les points.

C'set pas parce que mario gagne des level up et peut s'accorcher des badges en guise de matéria qu'on pourra dire qu'il s'agit d'un vrai et grand rpg...

Comme tu le dis, ce sont les bases de certains jeux de RPG. Cependant, depuis quand, les jeux avaient bcp de dialogue? Jamais. Le succès de FFVII, Metal gears 2 et FFVIII ont permis que ce soit un standart aux yeux des gens. Avant, FFVI, Tales of, Star ocean (le premier opus, je crois, parce que le deuxième..) et d'autres ne possèdaient pas beaucoup de dialogue comme maintenant. Ces jeux échappent à tes régles (en partie). Pourtant cela ne fait pas de ces jeux des grands rpg? Si, tout dépend de la sensibilité de la personne (cf. Star ocean 3 que je joue là! ahahah).

Pour la comparaison, je voulais en venir sur la différence. Dans les jeux de rpg jap (je le dis pour Haloman:! p). Y a deux catégories, celle des personnages travaillés et tout le toutim et celle des personnages pas trop travaillés, etc. Quand tu as Paper mario totalement différent de FFVIII pour citer que lui. Je n'arrive pas à le comparer. C'est un autre état d'esprit. Une autre sensibilité. Comme Gulty gears X2 et Street figther third strike, Metroid prime et Halo, Egg monster et FFtactic (ça ne se compare pas et ce sont deux tatical rpg).

Aussi, pas besoin d'avoir un héros travailler jusqu'à la mort pour l'apprécier (cf.Link, Sora (pour moi)) ou quoique ce soit. Fate_linegod est l'archétype du héros (pourtant, je l'adore), Tidus est travaillé (je n'ai pas profité à fond de FFX néanmoins, je pense que oui. Hitonari confirmera), pourtant, je pourrais (j'utilise ce temps car je n'ai pas fait FFX en entier alors je préfère ne pas raconter n'importe quoi):o plus accrocher à Fate qu'à Tidus. Les sentiments banals sont, parfois, bien plus fort que des choses complexes.

En somme, quelques jeux dans un genre ont une approche totalement différente qu'on ne peut pas vraiment comparer à un autre jeu du même genre. Tout dépendra, à mon humble avis, de la sensibilité de la personne.Image

PS: Mon dieu! Je fais des posts plus long qu'avantImage
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Comment peut on parler de vrais RPG, de faux RPG, de un peu RPG ??
je trouve ça limite ridicule
Il y a plusieurs sorte de RPG comme il y a plusieurs sorte de tout

Répondre