Zelda The Wind Waker
ARGGGHHTT .... Hum , je pense qu'il voulait dire l'innovation graphique de la génération 128 Bits ( en bonne partie , oui , qu'on aime ou qu'on aime pas faut le reconnaitre un tantinet soit peu. ).

Heu OK tu n'as pas aimé mais , mais là c'est pas trop gros comme appèllation ?pour défendre cette chose...

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
C'est pas une innovation, le Cell était déjà à la mode à l'époque (BoF V, Shin Megami tensei, Dark Chronicles...).
Et comme je le dis depuis 2 ans : le problème n'est pas le cell mais le design. Et le design de TWW c'est pas une innovation (même pour un Zelda 128 bit), c'est une connerie, et ils s'en sont mordu les doigts, avec des chiffres de vente inférieurs à Majora's Mask (alors que celui-ci était sorti sans pub face à la PS2...) malgré une promo intensive.

Et comme je le dis depuis 2 ans : le problème n'est pas le cell mais le design. Et le design de TWW c'est pas une innovation (même pour un Zelda 128 bit), c'est une connerie, et ils s'en sont mordu les doigts, avec des chiffres de vente inférieurs à Majora's Mask (alors que celui-ci était sorti sans pub face à la PS2...) malgré une promo intensive.
Non, c'est même plutôt gentil pour l'un des plus gros foirage de licence de la décennie.Heu OK tu n'as pas aimé mais , mais là c'est pas trop gros comme appèllation ?

Bon je crois que pour mèttre d'accord tous le monde (plutot essayer ) , Nintendo n'aurait jamais du mèttre le scénario et les graphs sur le compte d'un Zelda , mais bel et bien sortir le jeu avec le tout remanier de façon à ce que ca fasse nouvelle license et puis hop basta , ca plait , ca plait pas : ont aura éssayés...
Après ça n'aurait pas égratigné le Mythe Zelda auprès nombre de joueurs ....
Enfin ce que j'en dis ( et bien que je vais aller voir si j'ai du courrier dans AC ^^.).
Enfin ce que j'en dis ( et bien que je vais aller voir si j'ai du courrier dans AC ^^.).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Eh bien je pense un peu comme lui, je préfère par exemple les graphismes de Paper Mario: The Thousand-Year Door, des graphismes frais, colorés, aux graphismes réalistes que l`on voit un peu partout maintenant. Mais je ne nie pas qu`on a besoin des graphismes les plus réalistes possibles pour bien retransmettre l`ambiance d`un Resident Evil ou d`un Virtua Tennis, par exemple.Hitonari a écrit :Alors là, la perle de l'année !Donc je pense qu'il ne faut pas blamer le cel-shading car c'est l'innovation du jour ! (et pis un jeu trop beau ça peut etre fade parfois...)![]()
On vraiment tout vu pour défendre cette chose...
Graphismes détaillés et réalisme sont 2 choses bien distincte, regarde Dragon Quest VIIISims a écrit :Eh bien je pense un peu comme lui, je préfère par exemple les graphismes de Paper Mario: The Thousand-Year Door, des graphismes frais, colorés, aux graphismes réalistes que l`on voit un peu partout maintenant. Mais je ne nie pas qu`on a besoin des graphismes les plus réalistes possibles pour bien retransmettre l`ambiance d`un Resident Evil ou d`un Virtua Tennis, par exemple.

Un monde plein de détails et de couleurs n'en est que plus fantaisiste (regarde les décors de FFIX ^^)
Paper Mario 2 a je trouve fait l'objet de plus de soin que TWW (et bénéficie en plus d'un design bien meilleur)

Oui, là je suis d'accord : il fallait faire une nouvelle licence (et améliorer le design quoi qu'il en soit...).[/quote]Ripley a écrit :Bon je crois que pour mettre d'accord tout le monde (plutôt essayer), Nintendo n'aurait jamais du mettre le scénario et les graphs sur le compte d'un Zelda , mais bel et bien sortir le jeu avec le tout remanié de façon à ce que ca fasse nouvelle license et puis hop basta, ca plait, ca plait pas : on aura essayé...
-
- Liquid Mario
Quoi Alttp complètement nul????Durburz a écrit :bin moi je n'y ai jamais joué, mais un copain ma montré une demi heure de jeu, eh bin je me suis dit que ça avait l'air vraiment génial , les graphismes géniaux, pleins de secret, des questes anexe marantes etc ……
et pourtant je conais bien l'univers zelda, ayant moi meme fini Ocarina of Time (génial!!!) et A Link To The Past (totalement nul mais bon jlé kan mem voulu le finir)
un des meilleurs jeux snes et un des meilleurs zelda?
autant TWW est très criticable (durée de vie faible seconde quête minable oups je recommence a en dire du mal c'est malin

soit tu l'as découvert sur GBA et tu n'avais joué à aucun zelda avant soit...ben y a pas de soit! Allttp est dantesque et est au jeu d'aventure ce que seiken 3 est au ARPG: une référence!
"Okaeri nasai Shinta" 

- Count Dooku
- Admin
Personnellement j'ai toujours considéré que the Wind Waker est un bon jeu, voire un très bon jeu, mais qui possède de très gros défauts, à commencer par le design, que je trouve ignoble et complètement décalé par rapport à l'univers de Zelda (et sur ce point, je n'ai pas changé d'avis depuis le SW 2001, même si je m'y suis habitué).
Et puis le jeu est trop facile, trop court, contient peu d'innovations en somme et surtout la deuxième partie de la quête (après la révélation sur Zelda) est vraiment foireuse.
Et je ne parle pas des quêtes annexes, peu nombreuses (la majorité des quarts de coeur s'obtiennent en les repêchant).
Par contre le jeu est vraiment agréable à jouer, on retrouve le gameplay Zelda, et c'est un vrai plaisir que de se balader dans ce monde. Qui plus est les graphismes, s'ils sont assez basiques en ce qui concernent les textures, sont réussis et comportent pas mal d'effets impressionnants.
Bref pour moi il est clair que ce n'est pass un grand Zelda mais un jeu de qualité tout de même. Parler de daube est extrêmement exagéré...
Et puis le jeu est trop facile, trop court, contient peu d'innovations en somme et surtout la deuxième partie de la quête (après la révélation sur Zelda) est vraiment foireuse.
Et je ne parle pas des quêtes annexes, peu nombreuses (la majorité des quarts de coeur s'obtiennent en les repêchant).
Par contre le jeu est vraiment agréable à jouer, on retrouve le gameplay Zelda, et c'est un vrai plaisir que de se balader dans ce monde. Qui plus est les graphismes, s'ils sont assez basiques en ce qui concernent les textures, sont réussis et comportent pas mal d'effets impressionnants.
Bref pour moi il est clair que ce n'est pass un grand Zelda mais un jeu de qualité tout de même. Parler de daube est extrêmement exagéré...
En fait ce que certaines personnes veulent, c'est un OOT mais en plus beau ! Pas mal de personnes ont été marqués (à raison) par cet épisode mais ont aussi bloqués dessus et ont du mal à passer à autre chose en fait, selon moi. Dans les premiers Zelda il y avait presque pas d'énigme. Et puis avec les avancées technologiques ont à pû faire des choses nouvelles niveau exploration de temples. Dans OOT il n'y avait pas grand chose de nouveau à part la 3D et une histoire plus prenante (enfin c'est déja pas mal) Mais poussage de blocs sur interrupteurs et les murs que l'on peut faire exploser selon le son que fait l'épée à son contact ça existait déja dans les anciens.
--
Coco banane enfile sa toge blanche et annonce avec une voix suave ("mmmmmmhhhh")
"-Déstressez pour certain, on est pas à un match de boxe !
"
--
Coco banane enfile sa toge blanche et annonce avec une voix suave ("mmmmmmhhhh")
"-Déstressez pour certain, on est pas à un match de boxe !

-
- Super Mario
Alalala que de souvenirs ce Zelda! Le 1er auquel j'ai pu joué, je me souviendrais tjs de l'intro, Link prit dans la tempete et qui s'échoue sur une une plage....(nostalgie nostalgie) ainsi que de la fin superbe a mon gout, oui c'était un beau reve que de jouer a ce jeu.Benn a écrit :ALTTP est sublime ... OOT l'est d'avantage !!
TWW aurai ete un jeu genial si il ne s'appelai pas "zelda".....
mais le meilleur selon moi c'est surement link's awakening
J'espère que le prochain Zelda saura me faire retrouver ces sensations uniques de plaisir de jeu.
et pourtant il n'est jamais question de triforce ou meme de Zelda !!should be back a écrit :Alalala que de souvenirs ce Zelda! Le 1er auquel j'ai pu joué, je me souviendrais tjs de l'intro, Link prit dans la tempete et qui s'échoue sur une une plage....(nostalgie nostalgie) ainsi que de la fin superbe a mon gout, oui c'était un beau reve que de jouer a ce jeu.Benn a écrit :ALTTP est sublime ... OOT l'est d'avantage !!
TWW aurai ete un jeu genial si il ne s'appelai pas "zelda".....
mais le meilleur selon moi c'est surement link's awakening
J'espère que le prochain Zelda saura me faire retrouver ces sensations uniques de plaisir de jeu.
(fin si pour la triforce c'est les fragments de puissance

c'est un Zelda parallele a l'histoire classique mais ca ne l'empeche pas d'etre genial ^^
c'est mon tout premier jeu video

je l'ai fini entierement + de 15 fois
tro tro bon
-
- Super Mario Bros
moi perso j ai grave accroché a zelda TWW! pour les graphismes( ke je trouve réussi) j aime bcp le design des perso et les musiques!!! quand j entend la musik de l ile de l aurore ça me révé!!bref pour moi TWW est une réussite!mais c vrai qu il est facile et que les quetes annexes sont moins poussé que dans majora'mask!mais bon ce ke j ai vraiment aimé dans TWW ce sont les musiques!les thèmes des chansons!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Mario Bros
Perso je vois pas ce que OOT a apporté à ALTTP. L'histoire de ALTTP était très jolie avec de grands moments d'émotion, pas moins et peut-être plus que dans OOT. Les grands concepts du jeu (items, quarts de coeurs, fées ...) sont restées religieusement les mêmes (ça n'a d'ailleur changé ni dans MM ni dans TWW). L'exploration des donjons se fait de la même manière. La difficulté est bien dosée dans les deux cas. Y a le même principe de passage d'un monde à l'autre.
Je trouvais ALTTP plus simple à jouer et donc plus agréable, mais c'est discutable et c'est naturel de préférer celui auquel on joue en premier.
Je trouvais ALTTP plus simple à jouer et donc plus agréable, mais c'est discutable et c'est naturel de préférer celui auquel on joue en premier.