OutRun 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Darkdamien, te méprend pas :lol:
Cette comparaison c'était juste pour montrer que Métroid et lui aussi un jeu un peu spécial, même si oui en apparence il se dit être un jeu grand publique... mais bon je pense pas que cela soit le cas! ^^' Sinon je sais bien que Shemue et Metroid, rien à voir!!! :lol:

Faudra que j'essaye ce outrun2, je sais pas trop comment mais faudra! :lol:
J'aime beaucoup les jeux où il y a du challenge ^^

En ce qui concerne Burnout 3, autant j'ai trouvé le premier vide et plutôt plat, autant celui là je l'adore! ^^ (mon frère l'a acheté)
Bon c'est clair, c'est pas un jeu difficile, faut foncer, éviter les crash et boussiller les autres concurrents, mais je m'éclate! ^^
Bon évidemment, c'est aussi le genre de jeu qui fini par lasser lol! ^^
Ce que je trouve bien, c'est que le jeu est vraiment très très long, et le challenge n'est malheuresement pas trop élevé à par sur la fin et pendant les épreuves chronos, mais c'est un jeu bien finalisé, contrairement au premier encore une fois (je n'ai jamais joué au deux)
Pièce de musée.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Darkdamien, te méprend pas
Cette comparaison c'était juste pour montrer que Métroid et lui aussi un jeu un peu spécial, même si oui en apparence il se dit être un jeu grand publique... mais bon je pense pas que cela soit le cas! ^^' Sinon je sais bien que Shemue et Metroid, rien à voir!!!
Ne t'inquiete pas je sais bien que ut ne comaprais le style des deux jeux ;)

Mais bon pour moi shenmue c'est unj eu culte, nue véritable merveille faisant honneur aux jeux vidéo, et metroid prime et comment dire...

A mn sens de la merde (j'ai bien dit pour moi, en mon ame et conscience, selon mes propres critères de sélection...), et n'aura jamais le statut de jeu culte comme shenmue (ca apr contre je dirais que cest plus universelle, les gens se souviendront plus longtemps des 2 shenmue je pense), alors a chaque fois que je vois ds la meme phrase le nom des deux jeux bah je fais une attaque :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnelement je trouve Metroid primes bien meilleur que Schenmue ou j'ai failli m'endormie a la fin du 2 ou fo suivre la meuf... sans compter que l'anglais est pas mon fort.
Certe schenmue est un grand jeux, mais c'est pas vraiment le type de jeu que j'attend.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

bin shenmue c'est vrai que c'est spécial
faut aimer, car sinon c'est soporifique de paser son temps d'aller d'énigme en énigme (certe il y a les combat et le QTE)
enfin bon moi j'adore, mais ça depend des persones :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :Personnelement je trouve Metroid primes bien meilleur que Schenmue ou j'ai failli m'endormie a la fin du 2 ou fo suivre la meuf... sans compter que l'anglais est pas mon fort.
Certe schenmue est un grand jeux, mais c'est pas vraiment le type de jeu que j'attend.
Héhé tu las fis toi meme l'anglais n'est pas ton fort, tu ne peux apprécier un jeu de l'envergure de shenmue sans maitriser l'anglais ;)

Apres bon tuè peux préférer Metroid prime ca je le conçois aprfaitmetn, shenmue est spécial c'est évident, mais je continue a affirmer qu'un jeu comme shenmue a nettement plus de chances de marquer définitivement les joueurs et de rester ds les annales qu'un jeu comme metroid prime qui n'est a la base qu'un fps parmi tant d'aute (meme si la qualité est là me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Personnelement je trouve Metroid primes bien meilleur que Schenmue ou j'ai failli m'endormie a la fin du 2 ou fo suivre la meuf...
Metroïd et Shenmue ne sont pas vraiment comparable non plus. Indépendamment de leurs qualités, l'un est un jeu concept et l'autre un FPS, ça revient à comparer Nights et Splinter Cell ^^.

Cela dit, je t'accorde tout à fait que le dernier CD de Shenmue 2 était chiant ! J'ai beau aimer les dialogues contribuant à l'atmosphère d'un jeu, là y'a carrément de l'abus... Plus de budget certainement. Enfin, globalement j'ai préféré Shenmue 1 à Shenmue 2, même si j'aime les 2...
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

moi j'ai juste fait le shenmue 1 juste avant les vacances
je ferait le 2 plus tard
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Le metroid qui restera dans les annales, c'est Metroid premier du nom! :lol:

Enfin comme quoi, il est difficile de vraiment faire une liste des meilleurs jeux, les gout et couleurs sont différent de chacun, chacun vise ce qu'il aime, et certain ne supportent plus trop la game cube, d'autre s'en contente parfaitement. C'est aussi peut-être parceque nous changeons, et on devient peut-être plus exigeant! ^^
Quand on regarde le premier super mario bros par exemple, c'était quoi, deux pixel qui sautille sur des méchantes tortues et des champignons qui tire la gueule, qui rammasse des pièce et des champi qui font grandir et fait des sauts impossbile d'un champignon géant à l'autre (oui ça fait bcp de champignons :lol:)), en plus de ça, regarder le jeu pendant plus de 15 minutes fait mal aux yeux... Mais pourtant on adule!!!!
Et la paf, on a un Mario Sunshine dans un cadre agréable, le soleil brille, ça bouge de partout, on enlève des champignons et on met des fêtes foraines ou des villages bordé d'un joli lac. Les pixels sont devenu un vrai bonhomme en 3D, les sauts sur les champignons (qui n'en sont plus vraiment :lol:) saut corégraphier, on peut même s'appuyer sur les murs, on peut se baigner et faire du jet ski (:lol:), etc... bref, c'est bcp plus chatoyant, et pourtant on aime pas :/

Et oui, la vie est bizzarement faite, je sais aussi que ça vient aussi de la comparaison avec d'autres jeux du genre qui peuvent se démarquer, l'exemple de mario n'est qu'un exemple (heu...), mais m'est avis que la principale cause de notre non amusement à certain jeu est du à notre nouvelle perception du jeu! On grandi peut être, je sais pas... Toujours est-il qu'on ne peut pas dire qu'un jeu est mauvais sous prétexte qu'on ne l'aime pas, il plaira forcément à quelqu'un. Et un jeu peut tout aussi bien rester dans l'esprit d'une personne même si il ne reste pas dans l'esprit général (hum).

Bref, je sais pas pourquoi je dis tout ça ^^'
mais j'avais envie :)
et je dis pas que j'ai forcément raison, encore une fois, c'est une histoire de perception :lol:, moi je vois les choses comme ça ^^
(et entre parenthèse, moi j'aime beaucoup Mario Sunshine lol)
Pièce de musée.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Le metroid qui restera dans les annales, c'est Metroid premier du nom! :lol:

Enfin comme quoi, il est difficile de vraiment faire une liste des meilleurs jeux, les gout et couleurs sont différent de chacun, chacun vise ce qu'il aime, et certain ne supportent plus trop la game cube, d'autre s'en contente parfaitement. C'est aussi peut-être parceque nous changeons, et on devient peut-être plus exigeant! ^^
Quand on regarde le premier super mario bros par exemple, c'était quoi, deux pixel qui sautille sur des méchantes tortues et des champignons qui tire la gueule, qui rammasse des pièce et des champi qui font grandir et fait des sauts impossbile d'un champignon géant à l'autre (oui ça fait bcp de champignons :lol:)), en plus de ça, regarder le jeu pendant plus de 15 minutes fait mal aux yeux... Mais pourtant on adule!!!!
Et la paf, on a un Mario Sunshine dans un cadre agréable, le soleil brille, ça bouge de partout, on enlève des champignons et on met des fêtes foraines ou des villages bordé d'un joli lac. Les pixels sont devenu un vrai bonhomme en 3D, les sauts sur les champignons (qui n'en sont plus vraiment :lol:) saut corégraphier, on peut même s'appuyer sur les murs, on peut se baigner et faire du jet ski (:lol:), etc... bref, c'est bcp plus chatoyant, et pourtant on aime pas :/

Et oui, la vie est bizzarement faite, je sais aussi que ça vient aussi de la comparaison avec d'autres jeux du genre qui peuvent se démarquer, l'exemple de mario n'est qu'un exemple (heu...), mais m'est avis que la principale cause de notre non amusement à certain jeu est du à notre nouvelle perception du jeu! On grandi peut être, je sais pas... Toujours est-il qu'on ne peut pas dire qu'un jeu est mauvais sous prétexte qu'on ne l'aime pas, il plaira forcément à quelqu'un. Et un jeu peut tout aussi bien rester dans l'esprit d'une personne même si il ne reste pas dans l'esprit général (hum).

Bref, je sais pas pourquoi je dis tout ça ^^'
mais j'avais envie :)
et je dis pas que j'ai forcément raison, encore une fois, c'est une histoire de perception :lol:, moi je vois les choses comme ça ^^
(et entre parenthèse, moi j'aime beaucoup Mario Sunshine lol)
Pièce de musée.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Hitonari a écrit :Cela dit, je t'accorde tout à fait que le dernier CD de Shenmue 2 était chiant ! J'ai beau aimer les dialogues contribuant à l'atmosphère d'un jeu, là y'a carrément de l'abus... Plus de budget certainement. Enfin, globalement j'ai préféré Shenmue 1 à Shenmue 2, même si j'aime les 2...
Etrangement, pour moi ce chapître est du pur bonheur... ce chapître est une promenade, c'est tout, et c'est génial :) on discute avec une fille dans un décor onirique, tout vert, avec des papillons, des fleurs, des fireflies quand il fait nuit, on contemple les décors colorés, doux, et on se laisse porter par cette musique calme au piano... on apprend à mieux connaître son hôte, et je trouve que c'est beaucoup plus ludique qu'une longue cinématique...
Je pense que chacun perçoit Shenmue différemment, c'est à cela que l'on reconnaît une véritable oeuvre d'art.
Ah sinon, je prefere de très loin le second au premier, gaché par une histoire d'amour fantome, des attentes forcées, et un manque flagrant de charisme chez les personnages (enfin je trouve) comparé au second.
Enfin bon, le topic concerne OutRun 2 :P
Raaaah Shenmue 3 :'(
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Yohmgaï a écrit :Etrangement, pour moi ce chapître est du pur bonheur... ce chapître est une promenade, c'est tout, et c'est génial :) on discute avec une fille dans un décor onirique, tout vert, avec des papillons, des fleurs, des fireflies quand il fait nuit, on contemple les décors colorés, doux, et on se laisse porter par cette musique calme au piano... on apprend à mieux connaître son hôte, et je trouve que c'est beaucoup plus ludique qu'une longue cinématique...
Je pense que chacun perçoit Shenmue différemment, c'est à cela que l'on reconnaît une véritable oeuvre d'art.
Ah sinon, je prefere de très loin le second au premier, gaché par une histoire d'amour fantome, des attentes forcées, et un manque flagrant de charisme chez les personnages (enfin je trouve) comparé au second.
Ma préférence au 1 est plus dûe à l'environnement, je préfèrais me balader dans une ville japonaise (ça me rappelais des souvenirs) qu'à Hong Kong (surtout l'affreuse 2ème ville, 3ème CD).

Pour la balade avec la fille de Shenmue 2, je l'ai pris comme toi... Au départ ! Mais ça dure plus de 2 heures comme ça, à la longue ça saoûle. C'est dans ce genre de situation que je me dis "et dire que certains trouvent qu'il y a trop de dialogue dans FFX"...
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Hitonari a écrit :
Yohmgaï a écrit :Etrangement, pour moi ce chapître est du pur bonheur... ce chapître est une promenade, c'est tout, et c'est génial :) on discute avec une fille dans un décor onirique, tout vert, avec des papillons, des fleurs, des fireflies quand il fait nuit, on contemple les décors colorés, doux, et on se laisse porter par cette musique calme au piano... on apprend à mieux connaître son hôte, et je trouve que c'est beaucoup plus ludique qu'une longue cinématique...

Ma préférence au 1 est plus dûe à l'environnement, je préfèrais me balader dans une ville japonaise (ça me rappelais des souvenirs) qu'à Hong Kong (surtout l'affreuse 2ème ville, 3ème CD).

Pour la balade avec la fille de Shenmue 2, je l'ai pris comme toi... Au départ ! Mais ça dure plus de 2 heures comme ça, à la longue ça saoûle. C'est dans ce genre de situation que je me dis "et dire que certains trouvent qu'il y a trop de dialogue dans FFX"...
Non moi je trouve que les combats sont trop longs :P
hmm... tu parles de Kowloon, c'est sûr, ce passage est spécial... je préfère largement Aberdeen/Wan Chai à Kowloon qui est vraiment lugubre... partout la mafia, des combats, des appartements vides, des immeubles désaffectés... et d'ailleurs, entre aberdeen et wan chai, je pefere aussi wan chai qui n'est pas investi par les Heavens de beverly Hills Wharf... mais bon ^^

Non franchement, le 1 je le trouve assez fade... et visiblement, niveau quêtes annexes, ça n'a pas l'air très fourni (ou alors j'en ai trouvé aucune) comparé au 2...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.

Répondre