les prix des psp inside...
-
- Liquid Mario
Pour repondre a Haloman, je ne parlais pas de la PS2
Je trouve que la ps2 et la ps1 sont plutot bien, surtout que la ps1 est une des consoles qui s'est le plus vendue dans le monde , Sony a fait un bon depart
Je parlais plutot du future et la tournure que je pensais que Sony allait prendre
et c'est ça que je critique
2) Sony et microsoft sont des grand méchants : Comment peut on insunuer une notion de bien et de mal la dedans.
Le bien est le mal c'est bon pour Bush et les "méhants terroristes"
Cette histoire est juste question d'économie, aucun raport avec le bien et le mal
en plus je n'ai jamais parler de microsoft.
Sinon merci a kann de prendre ma defense !(enfin en partie)[/quote]
Je trouve que la ps2 et la ps1 sont plutot bien, surtout que la ps1 est une des consoles qui s'est le plus vendue dans le monde , Sony a fait un bon depart
Je parlais plutot du future et la tournure que je pensais que Sony allait prendre
et c'est ça que je critique
1) Si je comprend rien, quand tu parle que les aveugles ne savent pas capable de faire un réel jugement, on dirait que tu insinue que seul le tien es valable. enfin bon si c'est ce que tu penses je trouve ça limite mégalo (mais bon a chacun le libre droit de penser ce qu'il veut)Arf bon comme a son habitude les aveugles ne sont pas capable de faire un reel jugement, et nous pondent a leur habitude un Sony et un microsoft pour des grands méchans
2) Sony et microsoft sont des grand méchants : Comment peut on insunuer une notion de bien et de mal la dedans.
Cette histoire est juste question d'économie, aucun raport avec le bien et le mal
Sinon merci a kann de prendre ma defense !(enfin en partie)[/quote]
-
- Liquid Mario
Durburz a écrit :Pour repondre a Haloman, je ne parlais pas de la PS2
et c'est ça que je critique1) Si je comprend rien, quand tu parle que les aveugles ne savent pas capable de faire un réel jugement, on dirait que tu insinue que seul le tien es valable. enfin bon si c'est ce que tu penses je trouve ça limite mégalo (mais bon a chacun le libre droit de penser ce qu'il veut)Arf bon comme a son habitude les aveugles ne sont pas capable de faire un reel jugement, et nous pondent a leur habitude un Sony et un microsoft pour des grands méchans
Sinon merci a kann de prendre ma defense !(enfin en partie)
Si tu n'es pas Nlurot, tant mieux pour toi, les autres et moi. Si ce n'est pas le cas, je regrette d'avoir pris ta défense. C'est tout. J'espére juste que tu n'es pas Nlurot. C'tout. Alors si tu n'es pas lui, la fin du post ne s'adresse pas à toi dans le cas contraitre mange toi la fin du post.
-
- Super Mario
Je vois pas en quoi c 'est mal de faire une plate-forme multi-loisirs. Et de toutes façons, c 'est déjà en marche (lecteur DVD ds les consoles, internet . . .) c 'est, je pense, l 'avenir du JV de devenir un loisir familial. Mais je vois pas en quoi c 'est mal de réunir plein d 'appareils et de els combiner.
Pour la pervertisation, je pense qu 'il parle (oubliez si c 'est pas ça) de la démocratisation du JV grace à la PS1. Les daubes sont plus nolbreuses car les joueurs sont plus nombreux, mais c 'est pas un mal !! Si des gens ont du fric à perdre, tu ten fous !! ça gène pas la production de bons jeux.
Pour la pervertisation, je pense qu 'il parle (oubliez si c 'est pas ça) de la démocratisation du JV grace à la PS1. Les daubes sont plus nolbreuses car les joueurs sont plus nombreux, mais c 'est pas un mal !! Si des gens ont du fric à perdre, tu ten fous !! ça gène pas la production de bons jeux.
Rassure-toi, ce n'était absolument pas mon intention. Au départ je me suis contenté de réagir sur la phrase :kann a écrit :PS: Pas la peine de me sauter dessus Hitonari mon amour(je précise, je blague, je sais que tu ne vas pas me sauter dessus):-D . Je ne parlais pas à toi..
... parce que ce genre de propos me hérisse. Le reste, je m'en fiche."Sony ne fait pas seulementnt concurence a notre Nintendo préféré, il perverti et detériore le monde du jeux video"
(n'empêche, le coup du type qui dit que les consoles qui font "mp3; dvd; jeux videos; internet; apareil photo; caméra; pocket pc ou palm; télécomande; imprimante scaner" c'est du n'importe quoi, alors que la DS fait plusieurs de ces fonctions, ça me tue

Quant à savoir si c'est Nlurot, et bien je trouve qu'il y a pas mal de coïncidence : ton, mauvaise foi (oui, bon, ça va ^^), périodicité, jeux appréciés (Sonic, Skies of Arcadia, Golden Sun considéré comme un très bon RPG), marques vénérées (Nintendo et Sega) comme marque abhorrée (Sony)... Après, on verra ^^...
>>>Totti
Regarde la ludothèque de la NES et de la SNES avec un oeil moins empreint de passion, et tu verras que les daubes y sont aussi nombreuses (et c'est un fan de la NES qui dit ça, hein ^^ !). C'est le lot des consoles 1ère du marché que d'attirer à la fois 90% des plus gros jeux et 90% des daubes...je n'ai vu autant de jeux daubesques que sur la ps et la ps2

>>>Freytaw
Ne t'en fait pas, je suis calme ^^Hitonari, calme toi, le meilleur moyen c'est de pas relevé!
Et puis rien nous prouve que c'est nlurot ^^'
Moi non plus je n'aime pas trop la polotique de Sony, mais moi c'est parceque je suis un vieux rancunier! lol
Par contre parlons un peu de cette fameuse politique de Sony. Faut être honnête, on ne peut pas à la fois leur reprocher de ne pas faire de jeux et dire qu'il font des jeux de merde, c'est pas logique. En fait, ce qui caractérise la politique de Sony c'est plutôt de ne pas avoir de véritable politique. Comme NEC à l'époque (et j'insiste sur ce point), ils ont vu qu'il y avait de l'argent à se faire, donc ils ont créé des consoles et invitent les gens à venir travailler dessus.
Après qu'ils le fasse à coups de Cash n'est pas important, rien n'empêche les autres de le faire (Microsoft ne s'en prive pas, Nintendo, qui ne manque pas de liquidités, se décide enfin à y venir, cf FFIII sur DS) et après tout à l'époque des 8-16bits Nintendo le faisait à grand coup d'interdiction d'aller bosser ailleurs, ce qui reviens au même à l'arrivée.
Le paradoxe de l'anti-sony, c'est de dire qu'il n'y a que des jeux de merde alors que ces jeux ont été développé par les même Boîtes qui bossent sur GC. Doit-on-on en déduire que quand Konami, Capcom, Squix, Namco et consorts développent sur support Sony ils font de la merde, et quand ils bossent sur support Nintendo il font de bons jeux ? Je ne crois pas ^^ ! Ils ont même, malheureusement pour les possesseurs de GC, tendance (je dis bien tendance) à garder leurs meilleurs titre pour la console d'en face...
Tiens, dans la série "le saviez-vous ?", saviez-vous (hum...) que Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a fait partie de l'équipe de développement de la SNES ? Il aurait participé à l'élaboration du processeur sonore... (me rappelle plus la source par contre...)
-
- Liquid Mario
Moi aussi je me disais, ce n'était pas lui au début. Jusqu'a que j'aille à la section GBA, je vois qu'il adore golden sun. Apres, je relis ça liste de jeu. Mon dieu, c'est presque pareil que Nlurot. C'est bizarre... tout ça. Une enquête mérite d'être fait(sort tes outils Hitonari
). Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il insiste, autant? Ce mec, c'est un cas à lui tout seul pour la science.
. Pourquoi il se crée différentes personnalités
? Si tu lis ce que j'écris (je n'en doute pas), je peux te dédier un topic! Nous t'étudirons. Quand c'est propagé ta maladie? Quel effet ressent les autres? Comment la contrer, etc. Je te suis tout ouie!
.

Ouep, je le savais! Ah, j'ai de la culture quand mêmeMr.hitonari a écrit : Tiens, dans la série "le saviez-vous ?", saviez-vous (hum...) que Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a fait partie de l'équipe de développement de la SNES ? Il aurait participé à l'élaboration du processeur sonore... (me rappelle plus la source par contre...)

Ah, merci de confirmer, ça m'arrange vu que je n'avais pas de source ^^.kann a écrit :Moi aussi je me disais, ce n'était pas lui au début. Jusqu'a que j'aille à la section GBA, je vois qu'il adore golden sun. Apres, je relis ça liste de jeu. Mon dieu, c'est presque pareil que Nlurot. C'est bizarre... tout ça. Une enquête mérite d'être fait(sort tes outils Hitonari). Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il insiste, autant? Ce mec, c'est un cas à lui tout seul pour la science.
. Pourquoi il crée différentes personnalités
.
Pour l'enquète et bien... J'ai fait tout ce que je pouvais, maintenant il nous reste à observer le comportement de la bête

Pour le multimédia, j'y pense, au départ c'est Sega, non ? Tuner TV pour la Game Gear (comme la PCeGT), Support ouvert pour la Saturn (bien avant la Q), Modem intégré à la DC, et OH ! mon dieu ! Une fonction lecture de CD audio dans la Saturn... Quelle horreur, Sega a perverti le monde du jeu vidéo !

PS : Tiens, j'ai gagné un Mr. ? ^^
-
- Silicon Mario
Ouais j'ai ete fort... mais j'ai ete fort en repondant a ceux qui postait des truc limitte sans fondement...
Serieux je sais aussi bien parler de Nintendo en bien et en mal, ainsi que Sony et Microsoft... Le probleme c'est quand on parle mal d'une boite et bien je prend les attout et je defonce la marque que l'autre dit que du bien...
A lire Durbuz, j'ai ressentie "Nintendo c'est que du bon, et sony que de la merde"... enfin bref moi c'est des truc qui m'enerve et a ces moment la je lache toutes mes pensée venue...
Quand je parle avec le MEC DE SAMUS et bien je parle de Nintendo en bien car lui a un esprit pas fanatique Nintendo et c'est faire la par des chose, ce que ici bcp ne savent pas faire...
Serieux je sais aussi bien parler de Nintendo en bien et en mal, ainsi que Sony et Microsoft... Le probleme c'est quand on parle mal d'une boite et bien je prend les attout et je defonce la marque que l'autre dit que du bien...
A lire Durbuz, j'ai ressentie "Nintendo c'est que du bon, et sony que de la merde"... enfin bref moi c'est des truc qui m'enerve et a ces moment la je lache toutes mes pensée venue...
Quand je parle avec le MEC DE SAMUS et bien je parle de Nintendo en bien car lui a un esprit pas fanatique Nintendo et c'est faire la par des chose, ce que ici bcp ne savent pas faire...
-
- Liquid Mario
1) Je dois dire que je ne suis ABSOLUMENT PAS nlurot (je sais pas qui c'est alors ce serait dur)
2) meme si c'est de l'humour c'est pas génial de se faire traiter de chose ou de malade
quand tu parle de la gbCamera et imprimante, ça avait un but lucratif, quand je parle des multigadgets ce n'est pas dans ce sens la
Si on arive a avoir des multigadgets mais qui peuvent intervenir dans un jeu, ça ne fait que augmenter le gameplay, et ça c'est génial.
Mais le point qui m'embete, c'est par exemple ariver a un stade ou les consoles ferait couteau suisse (j'exagere bien sur
)
Mais bon voila l'idée (enfin la mienne)
4) Petit coup de geule : vous etes a au moins 5 contre moi, et moi je suis tout seul
Vous pourrez ptetre est un peu moins méchant
Vous pouvez defendre vos arguments sans dénigrer celui d'en face
Je penses que nintendo a ses qualités et Sony aussi (bien que jai plus d'estime pour Nintendo)
J'ai juste exprimé la façon dont je pensait que Sony evoluait avec mon avi dessus
Que vous ayez un autre avis c'est bien pour debatre, ça donne des discussion au moin, mais la c'est pas un debat calme, c'est du 6 contre 1
Et la façon dont vous parlez de moi, juste par ce que je me suis exprimé d'une certaine façon, sont tout sauf valorisantes
5) je ne retrouve plus qui ni ou ça a été posté, mais je sais plus qui dparalit de konami et les autres qui faisait des jeux sur ps2 et que selon moi il devrait etre nul sur ps2 et bon sur GC
=> bon je me retient pour ne pas geuler mais : QUAND EST CE QUE J'AI DIT çA ???
si ensuite on deforme mes propos et se foutent de ma geule que je n'ai pas dit, je me demande meme si vous avez plus envie d'exprimer vos idées diferentes des mienes ou carement essayer de me casser pouir le moindre mot que je dit
(pour finir)
6)
2) meme si c'est de l'humour c'est pas génial de se faire traiter de chose ou de malade
3)Mon dieu, c'est presque pareil que Nlurot. C'est bizarre... tout ça. Une enquête mérite d'être fait(sort tes outils Hitonari). Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il insiste, autant? Ce mec, c'est un cas à lui tout seul pour la science. . Pourquoi il se crée différentes personnalités? Si tu lis ce que j'écris (je n'en doute pas), je peux te dédier un topic! Nous t'étudirons. Quand c'est propagé ta maladie? Quel effet ressent les autres? Comment la contrer, etc. Je te suis tout ouie!
Bon la ya nuance(n'empêche, le coup du type qui dit que les consoles qui font "mp3; dvd; jeux videos; internet; apareil photo; caméra; pocket pc ou palm; télécomande; imprimante scaner" c'est du n'importe quoi, alors que la DS fait plusieurs de ces fonctions, ça me tue . En fait, ce qu'il décrit c'est une combinaison GBCaméra + imprimante, Game Gear, PC engine GT, DS et PSP, soit 2 consoles Nintendo, 1 Sega, 1 Nec et 1 Sony...)
quand tu parle de la gbCamera et imprimante, ça avait un but lucratif, quand je parle des multigadgets ce n'est pas dans ce sens la
Si on arive a avoir des multigadgets mais qui peuvent intervenir dans un jeu, ça ne fait que augmenter le gameplay, et ça c'est génial.
Mais le point qui m'embete, c'est par exemple ariver a un stade ou les consoles ferait couteau suisse (j'exagere bien sur

Mais bon voila l'idée (enfin la mienne)
4) Petit coup de geule : vous etes a au moins 5 contre moi, et moi je suis tout seul
Vous pourrez ptetre est un peu moins méchant
mais j'ai ete fort en repondant a ceux qui postait des truc limitte sans fondement...
Je suis désolé mais est ce que dans mes post je me fou de votre geule en disant que vos idée c'est de la merdeQuant à savoir si c'est Nlurot, et bien je trouve qu'il y a pas mal de coïncidence : ton, mauvaise foi
Vous pouvez defendre vos arguments sans dénigrer celui d'en face
Est ce que j'ai dit çaA lire Durbuz, j'ai ressentie "Nintendo c'est que du bon, et sony que de la merde"
Je penses que nintendo a ses qualités et Sony aussi (bien que jai plus d'estime pour Nintendo)
J'ai juste exprimé la façon dont je pensait que Sony evoluait avec mon avi dessus
Que vous ayez un autre avis c'est bien pour debatre, ça donne des discussion au moin, mais la c'est pas un debat calme, c'est du 6 contre 1
Et la façon dont vous parlez de moi, juste par ce que je me suis exprimé d'une certaine façon, sont tout sauf valorisantes
5) je ne retrouve plus qui ni ou ça a été posté, mais je sais plus qui dparalit de konami et les autres qui faisait des jeux sur ps2 et que selon moi il devrait etre nul sur ps2 et bon sur GC
=> bon je me retient pour ne pas geuler mais : QUAND EST CE QUE J'AI DIT çA ???
si ensuite on deforme mes propos et se foutent de ma geule que je n'ai pas dit, je me demande meme si vous avez plus envie d'exprimer vos idées diferentes des mienes ou carement essayer de me casser pouir le moindre mot que je dit
(pour finir)
6)
A tien ça je savait pas, merci !Tiens, dans la série "le saviez-vous ?", saviez-vous (hum...) que Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a fait partie de l'équipe de développement de la SNES ? Il aurait participé à l'élaboration du processeur sonore... (me rappelle plus la source par contre...)

hitonari, tu as raison il est vrai que je suis un peu de mauvaise fois mais cette génération de console est la pire pour moi sur le plan du jeu en solo. je trouve trés peu de jeux ayant un attrait uniquement sur le solo et les peu de jeux qui ont un intérêt pour moi, comme splinter cell, ont une durée de vie honteusement courte.
en fait mon dégout pour sony a commencé par un article fait par un site , je crois que c'était hardcoregamers sur les jeux ps2 lors des 6 premiers mois de son existence. l'article relatait le fait que pratiquement tous les jeux ps2 se terminaient avant la 15e h de jeu!
certes sur MD ou NES, les jeux était nécessairement court mais le fun était bien plus présent... je pense que refaire un sonic (sur MD) plusieurs fois est jouissif alors qu'un metal gear c'est plutôt poussif...
il est clair que c'est totalement subjectif mais quand même avec mes potes on est déçu de cette génération de console sur le plan solo, mise à part les rpg qui restent attractif sur ce point de vue.
en fait mon dégout pour sony a commencé par un article fait par un site , je crois que c'était hardcoregamers sur les jeux ps2 lors des 6 premiers mois de son existence. l'article relatait le fait que pratiquement tous les jeux ps2 se terminaient avant la 15e h de jeu!
certes sur MD ou NES, les jeux était nécessairement court mais le fun était bien plus présent... je pense que refaire un sonic (sur MD) plusieurs fois est jouissif alors qu'un metal gear c'est plutôt poussif...
il est clair que c'est totalement subjectif mais quand même avec mes potes on est déçu de cette génération de console sur le plan solo, mise à part les rpg qui restent attractif sur ce point de vue.
-
- Silicon Mario
Personnelement je suis carrement dans ton inverse...
Pour moi retourner a l'epoque SNES, etc... me degouterais plus que me rendrais joyeux.
Personnelement les jeux ou on saute, ou le but est de faire des score de malade, de passer de niveau en niveau, et bien me plait carrement plus... Depuis l'epoque PSX, N64 les jeux ont commencer a ce scenariser, a faire de veritable univers, etc... et franchement c'est bien ce que je recherche actuellement dans un jeux...
Serieux les jeux qui m'ont le plus marquer sur cette génération son Zone of the enders 2, Halo, Devil my cry, Metroid prime, etc... car ces dernier possede une veritable ambiance, un scenario vraiment convainquant, une rejouabilité a tous le temps....
Enfin bref meme si la durée de vie en a pris un coup, et bien je prefere cette génération...
Pour moi retourner a l'epoque SNES, etc... me degouterais plus que me rendrais joyeux.
Personnelement les jeux ou on saute, ou le but est de faire des score de malade, de passer de niveau en niveau, et bien me plait carrement plus... Depuis l'epoque PSX, N64 les jeux ont commencer a ce scenariser, a faire de veritable univers, etc... et franchement c'est bien ce que je recherche actuellement dans un jeux...
Serieux les jeux qui m'ont le plus marquer sur cette génération son Zone of the enders 2, Halo, Devil my cry, Metroid prime, etc... car ces dernier possede une veritable ambiance, un scenario vraiment convainquant, une rejouabilité a tous le temps....
Enfin bref meme si la durée de vie en a pris un coup, et bien je prefere cette génération...
Etant donné que je joue principalement à des RPG, fatalement ^^.totti10 a écrit :hitonari, tu as raison il est vrai que je suis un peu de mauvaise fois mais cette génération de console est la pire pour moi sur le plan du jeu en solo. je trouve trés peu de jeux ayant un attrait uniquement sur le solo et les peu de jeux qui ont un intérêt pour moi, comme splinter cell, ont une durée de vie honteusement courte.
N'empêche que même hors RPG, franchement je trouve que cette génération est plutôt réussie, il y a pas mal de jeux prenant et bien faits, ZOE, les 2 Sonic 3D de la DC, Prince of Persia, Prime, Silent Hill, etc... Et evidemment une belle quantité de daubes aussi, mais ça c'est le lot de toutes les générations, celle-ci pas plus que les autres. Faut faire le tri

Pour moi c'est plutôt le problème inverse : même à l'époque je trouvais la génération 16bits ennuyeuse. Je n'ai pratiquement pas touché aux JV pendant 3 des 5 années de règne de la SNES (soit de 1994 à 1997), et je considère qu'à l'exception de Terranigma sorti trop tard pour être remarqué, le dernier jeu intéressant sorti sur cette console est Super Metroïd, fin 1994.
Quand j'y pense, le plus gros défaut des 16bits c'était cette invraissemblable accumulation de jeux de plate-forme fait au kilomètre, sans âme...
Mais quand même, je trouve les gens sacrément de mauvaise foi niveau durée de vie des jeux. Il ne fallait pas plus de 15 heures pour terminer les jeux de la PS2 à ses débuts ? Et alors ? Il ne faut pas plus de 10 heures pour terminer 80% des jeux SNES ou Megadrive...! Les jeux sont plus long maintenant qu'ils ne l'étaient à l'époque, et tout le monde se plaint, c'est pas logique !
D'autant plus que si des jeux comme Prince of Persia ou ZOE faisaient 30 heures, ce serait beaucoup trop en fait...