Donkey Konga 1 & 2 ( et 3 ^^ )
Pour les Konga sup, ils sont plus dûrs à trouver que le jeu lui-même !
Mon frère a acheter DK Konga dans un magasin hier (dernier exemplaire...) et ils n'avaient déjà plus aucuns Konga. Tout à l'heure, je vais dans un autre magasin (Scoregames à côté du jardin du Luxembourg à Paris), il leur restait quelques jeux mais idem, plus aucun Konga supplémentaire. Je vais à la Fnac Montparnasse : de nombreux jeux mais aucuns Konga sup. Certains magasins ne les ont apparemment pas recu (dixit une amie, qui n'a pas pu en avoir non plus ^-^), et pour les "grands magasins" je me demande s'ils n'ont tout simplement pas "oublié" de les commander.
Sinon ce jeux c'est l'éclate ^^ même avec un seul Konga et a plusieurs (ma mère a joué... ahem no comment). En plus, beaucoup de musiques sont très connues même si les titres ne me disaient rien quand je voyais la liste.
Mon frère a acheter DK Konga dans un magasin hier (dernier exemplaire...) et ils n'avaient déjà plus aucuns Konga. Tout à l'heure, je vais dans un autre magasin (Scoregames à côté du jardin du Luxembourg à Paris), il leur restait quelques jeux mais idem, plus aucun Konga supplémentaire. Je vais à la Fnac Montparnasse : de nombreux jeux mais aucuns Konga sup. Certains magasins ne les ont apparemment pas recu (dixit une amie, qui n'a pas pu en avoir non plus ^-^), et pour les "grands magasins" je me demande s'ils n'ont tout simplement pas "oublié" de les commander.
Sinon ce jeux c'est l'éclate ^^ même avec un seul Konga et a plusieurs (ma mère a joué... ahem no comment). En plus, beaucoup de musiques sont très connues même si les titres ne me disaient rien quand je voyais la liste.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Silver Mario
je comprend pas comment il peut être vendeurSims a écrit :Ben le vendeur dit n`importe quoi, comme s`il fallait acheter 4 jeux pour jouer à 4Kiprauko a écrit :Bon jlai acheter avec un konga offert, mais les konga seul sa existe po selon le vendeur...domage car c vraiment bien a deux avec un konga et une manette... domage qu'on puisse po trouver des konga seul !
sinon mon avis sur le jeu...bin c genial, on resent les sensation des bon jeu de musique abituel (genre DDR) a plusqieur c carement le delire car nos son se complette...ezt on peut doner des son dif au konga (manette).
c vraiment un bon petit jeu.. Ridicule.

c'ets vraiment navrant
t'habite ou ? que j'aille lui faire la morale si il est près de chez moi

-
- Silver Mario
bon fo arrêter la ! onilink il est pas si bien que sa : /
voila mon test qui aurait du être publié mais bon je vous le met
ok il ets sévére mais c'est ce que le jeu reflète au fond : /
voila :(
voila mon test qui aurait du être publié mais bon je vous le met
ok il ets sévére mais c'est ce que le jeu reflète au fond : /
mon test a mwa :) a écrit :Test de Donkey Konga
Voila le test de Donkey Konga , le jeu de musique de l'année qui va faire dancer votre gamecube comme vous ne l'aurez jamais vu !
C'est par un bel après-midi que Donkey et Diddy trouvèrent , au milieu de quelques branches de plamiers étalés sur la plage doré ( ca rime et c'est poétique ! Que demandez de plus! ) une paire de tambours .....
Ils décidèrent de les ramenés au sage du village où ils vivaient , celui-ci n'eut aucun doute après l'éxamination du nouvel arrivé , c'était un instrument ! Ils le nommérent le Bongo ! Donkey très attiré par ce nouvel objet se proposa pour l'essayer ! Les membres du village acquiécèrent d'un oui et Donkey commencat a frapper dessus frénétiquement ! C'est comme ca qu'est né Donkey Konga ............
Bande-son :
Tout d'abord nous allons commencer par les musiques . Elles sont une trentaine à s'être portée volontaire pour se faire remixé façon americano-latino et ensuite être tappé follement par de nombreux joueurs !!! Elles sont variés et rythmés , endiablées ou bien pas toujours évidentes ^^......
Bref voila la liste définitive ( le nom du groupe est entre crochets ) :
-Alright [Supergrass]
-Don't stop me now [Queen]
-Dancing in the street [Martha Reeves & the vandellas]
-You can't hurry love [Diana Ross & The supremes]
-Canned heat [Jamiroquaï]
-The Loco-motion [Kylie Minogue]
-Sing, sing, sing (with a sing)[Benny Goodman et son orchestre]
-All The Small Things [Blink 182]
-Lady Marmalade [Christina Aguilera & Pink]
-Wild Thing [The Troggs]
-September [Earth, Wind And Fire]
-Back For Good [Take That]
-Oye como va [Santana]
-The Impression That I Get [The Mighty Mighty Bosstones]
-Tubthumping [Chumbawamba]
-Cosmic Girl [Jamiroquaï]
-Louie , Louie [Paul Revere]
-Busy Child [The Crystal Method]
-I Want You Back [Jackson 5]
-Richard III [Supergrass]
-Danses Hongroises [Brahms]
-La marche turque [Mozart]
-Para los rumberos [Tito Puente]
-Super Mario Bros
-Donkey Kong Country
-Legend Of Zelda
-Rainbow Ride
-Super Smash Bros Melee ( Ouverture)
-Thème de Donkey Konga
-DK Rap
Voila , on peut remarquer que Nintendo a tout misé sur la diversité des chansons !
Et surtout ne vous fiez pas au magazines , toutes les musiques sont biens( sauf DK Rap ^^' ) , sincèrement je me suis amusé sur l'ensemble de celles-ci
Bref au final les musiques sont variés , sympas mais un peu limités : /, eh oui 30 chansons c'est quand même un peu juste , sachant que rien d'autre n'est la pour rattrapper la durée de vie :(
Les graphismes :
Bon , il faut le dire maintenant , c'est pas le point fort du jeu , et les programmeurs ne se sont pas attardés sur cette partie ! Ben oui , tout ca c'est pas très beau ..... Pendant les chansons des fonds défilent dérrière , ces fonds , ils sont fades , moches et peu nombreux , il n'y en que quatre ou cinq ............
Ca c'est assez décevant et ce n'est pas fini ! Après viennent les animations lors des musiques , les petits halo lumineux lorsque la paume de notre main touche le tambour sont sympa mais a part ca .......
Les animations sont vraiment simplistes ......
Donkey qui essaye tant bien que mal de nous imitez en haut de la télé n'a vraiment pas été très travaillé , ses gestes sont vraiment simples et trop peu nombreux !!!
Un coup de main vers la droite , vers la gauche , puis les deux en même temps pour enfin applaudir ........
Un seul geste pour un coup , sachant qu'il n'y a que quatre coup possibles ......
On aurait préféré plusieures mimiques pour chaque coup ( exemple : un coup de fesses :p , puis de la tête ^^ )
Bref les animatiosn ont beau êtres très bien enchaînées , elles n'en sont pas moins décevantes .....
La durée de vie :
Dans Donkey Konga les modes de jeux sont nombreux mais sont-ils réellements intéressants où servent-ils a faire beau ??? C'est ce que je vais vous expliquer .....
Les modes sont divisé en plusieures parties que nous allons examiner une par une :
Donkey Bongo :
C'est ici que se déroule toutes les parties a un joueur , vous pourrez choisir entre plusieurs modes assez classiques , totu d'abord le mode facile , parfait pour les débutants , les partitions sont simples et efficaces . Après vient le mode difficile , là sa se corse un peu ^^ puis viendra le mode expert qui est chaud : p ....
Voila les trois modes intéressants , passons aux trois autres ....
Ils se nomment Facile Jam , Difficile Jam et Expert Jam . Ces modes sont des copies parfaites des trois autres dont je vous ai précédemment parlé , ils ne diffèrent en une seule chose , la difficultée ....
En effet dans ces modes , aucune couleur n'est affichée , elles ont disparus et les tonneaux roulent neutres sans aucune couleur ....
Eh bien sachez que ce mode est très dur ( pour ma part j'ai réussi la plus facile des chansons en Facil Jam : / ) , et on se demande ce qui a prit a Nintendo de nous coller pareil défi ! De toute façon ces modes ne servent a rien a part faire beau tant la difficulté est énorme et rebutante ....
En effet , ceux-ci sont tellements durs qu'ils ne donnent en aucun cas envie de les finir ....
Bref c'est décevant .....
Défi :
Ah voila un mode intéressant ! Il peut se jouer en solo ou en duo , mais il restera toujours aussi sympa ^^ . Dans ce mode vous disposez d'une barre " de vie " et a chaque fois que vous faite une fausse note , celle-ci se réduit ! Le but étant de faire le plus de chansons d'affilés ( elles sont proposées alétoirement par le jeu ) le challlenge est de taille et agréable .
Duel :
Voila le fameux mode duel , c'est simple et efficace ( surtout classique ^^ ) on s'affronte avec un ami sur la trentaine de chansons dans un match , endiablé !!!!!!
Session Libre :
Voila de quoi s'épanouir a quatres joueurs dans des matchs de folie intense !!!!
Le mode session libre est le même que le Duel sauf que le mode 4 joueurs a été rajouté !
DK Ville :
Voila le petit magasin , mas là encore une déception , on aurait pu penser a un petit décor d'un magasin mais nan , on reste dans le décor bien laid du menu : / .
Bon passons , tout d'abord on peut trouver la partie où l'on achète les musiques pour les tous les niveaux sauf le facile où tout ets déjà débloqué ....
Puis l'on a les " Bongos à gogo " , mode inutile où l'on peut acheté des sons différents pour lorsque tape dans un bongo ....
Ensuite viens l'arcade sismiesque , où l'on peut acheter 3 mini-jeux jouables avec le bongo et en solo . Les mini-jeux sont sympas mais vraiment très limités niveau intérêt .......
Enfin on à la galerie des records , classique et la cabane électrique où l'on règle les options .
Voila tous les modes de Donkey Konga .........
Dernier point ,
La maniabilité :
Eh bien je pense que vous êtes au courant , elle est unique ! Normal vu que ce n'est plus avec la manette que l'on joue mais avec un Bongo ! Ce nouvel instrument made by Nintendo est variment à la hauteur , assez gros il peut se caller entre les jambes et ainsi ne pas s'écrouler sur le sol au moindre tapement de main dessus. Il faut l'avouer que c'est de la qualité ! C'est solide , la matière du haut des tambours est agréable et sensible au moindre toucher de la part de nos mains ^^ . Pour ce qui est du capteur de sons pour les claquements de mains , il est tout simplement très précis malgré quelques petit et rares moment où ils n'entend pas vos claquements de mains , mais rien de bien méchant
.
Verdict Final : 14/20
voila :(
-
- Silver Mario
L'attrait principal du jeu n'est pas le mode solo... et ton test se base beaucoup sur les défauts... et passe rapidement le multi, je pense qu'un enote solo ou multi doit être mise, non ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Et pourquoi as-tu aissé la note? Dans le test, tu fais seulement état des graphismes pas beaux et du mode Jam trop difficile, non?
Et puis les "bongo a gogo" sont très bien! Ça fait de la variété dans le jeu.
en tous cas, pour moi il est aussi bien que ce que j`imaginais, prenant seul et délirant avec des amis
.
en tous cas, pour moi il est aussi bien que ce que j`imaginais, prenant seul et délirant avec des amis

-
- Silver Mario
nan mon test révèle la vérité je pense , je suis désolé mais un jeux comme sa n'apporte pas de fraicheur et ne mérite pas de 17/20 comme sur PN ou de 9/10 comem sur le LMO*méga-luigi* a écrit :L'attrait principal du jeu n'est pas le mode solo... et ton test se base beaucoup sur les défauts... et passe rapidement le multi, je pense qu'un enote solo ou multi doit être mise, non ?
je sais pas , moi je trouve que la note sur le multi n'est pas nécessaire car je l'ai mise dans la durée de vie , il ne change rien d'autre :(
-
- Silver Mario
nan je ne parle pas que de caSims a écrit :Et pourquoi as-tu aissé la note? Dans le test, tu fais seulement état des graphismes pas beaux et du mode Jam trop difficile, non?
en tous cas, pour moi il est aussi bien que ce que j`imaginais, prenant seul et délirant avec des amis.

c'est vrai j'insiste bocou sur les mauvais point , mais bon ce jeu ets pour moi au final truffé de défauts !
je n'ai jamais que les bongos ne donnez pas de l'interêt , au contraire car sinon ^^'
-
- Silver Mario
Ouias, mais l'impression qui se dégage de ce test est négative, donc forcément, ca freinera quelqu'un qui avait envie de l'acheter.
Insiter sur les graphismes me parait inutile, c'st un jeu musical, c'est pas vraiment le but ! Tu peux insister sur le prix par contre !
Insiter sur les graphismes me parait inutile, c'st un jeu musical, c'est pas vraiment le but ! Tu peux insister sur le prix par contre !
Mon Twitter
- Stupeflip
- Animateur
Lol y'a quelques pages de sa tu étais tout fou Le mec de samus à l'idée d'avoir le jeu !
Fallait pas s'attendre une bombe non plus ! O_o

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silver Mario
oui je saisStuPefLip a écrit :Lol y'a quelques pages de sa tu étais tout fou Le mec de samus à l'idée d'avoir le jeu !Fallait pas s'attendre une bombe non plus ! O_o

je suis toujours comme ca

mais il y a quelques jours je me doutais quand même que le jeu allait me lasser

mega-luigi : mon test est sévère je l'accorde mais on pourrait reprocher a sims de ne pas avoir montrer ces défauts

oui je sais que les graphismes ne sont pas importants mais niveau qualité / prix , le jeu a pas du être compliqué à faire , ok les bongos et le réglement des claquements et tout ok mais pour les fonds , ils se sont vraiment aps foulés

au final je n'essaye pas de freiner un joueur dans son achat mais de le mettre en garde , car si on lis ce to^pic sna slire mon test qui a été mis , on pourrait bien croire que ce jeu n'a aucun défaut
faut accepter la vérité : /