PES 4. Plaisir retrouvé????

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
PES 4. Plaisir retrouvé????

Message par mheishiro »

Bon, tout commence ce matin, j'avais un peu d'argent en poche, je me dirigeais vers la fac. Sur le chemin je passe devant un dock games. Bon, un peu de temps donc je rentre dedans, et oh tiens c'est vrai pes4 sort! Bon, je me dis je l'achète, et je jouerai quelque fois chez des amis en attendant la sortie de la pstwo. Je prends donc pes4. Je sors de dock games, réfléchis le temps de quelques pas, et me dis que c'est pas possible! Je peux pas attendre jusqu'au premier novembre de pouvoir y jouer autant que je veux. Bon, je retourne donc à dock games, et décide d'acheter une ps2 silver, tentant de me rassurer avec mes arguments ("ouai et puis après tout la pstwo elle a quoi de plus"...bla bla bla). La silver est plutôt belle en plus. (bizarre comme quelque chose que l'on va acheter devient plutôt beau :-D ).
Tant que j'y suis je prends une carte mémoire. Le vendeur me dit que le prix est passé de 45 à 35! Bon, je me dis qu'il a mal compris, qu'il doit me parler du prix des manettes. Ben nan nan 35 euros la CM :goomba:

Enfin, après un trajet interminable j'arrive...à la fac??? heu nan nan, chez moi. Ouai je me suis dit "de toute façon c'est pas un td bla bla bla". Bref ne prenez pas exemple quoi :-D
Donc chez moi, je branche la tout, matte une partie de l'intro (pas mal mais c'est pas ce qui m'intéresse donc je zappe) et c'est partie. La page de présentation a pas mal changé. La page de séléction des équipes est par contre quasi identique a pes3. Je choisi mon équipe: Chelsea. (Ouai ils m'ont fait plaisir avec un certain 3-0 donc je leur fait l'honneur d'être ma première équipe :-D ).
Je ne fais pas de changement de formation.
La pression monte! Vais je avoir un jeu proche de pes3?? Nan, le jeu lui est supérieur en tout point! Il se rapproche davantages dun WE6fe que d'un pes3! Des animations ont été ajoutées (cute des joueur sur une faute, au niveau des têtes). Les contrôles orientés sont bien plus précis qu'avant, ainsi que les passes en profondeurs. Quel plaisir de faire un amorti de la tête sur une balle haute sans avoir peur que le ballon parte à perpète!
On note l'ajout de quelques détails (vêtements salis, nombre de minute de temps additionnel...)
Les joueurs se manient à merveilles. Le cpu est plutôt bon, et joue pas mal d'actions comme un humain pourrait les jouer (par exemple les frappes immédiatements après que la passe en profondeur soit arrivée).
L'ambiance du stade est top, les graphismes améliorés (sans être au niveau de fifa).
L'arbitre semble ENFIN siffler moins fréquemment une faute! Un très bon point donc.
Je n'en suis qu'à deux matchs pour le moment, je n'ai donc pas encore tout vu.
Mais une chose est sûr, pes reste la référence (loin devant fifa), et pes4 est peut être bien la nouvelle référence. Je vous dirai ce qu'il en est après un gros squattage.
PES 4 plaisir retrouvé?????oui!!!!Evidemment je le recommande à tout fan de foot!

Bon, je retourne jouer. :-D
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros

Message par kat suu wong »

j'y joue en version pas légale depuis 2 semaines, c'est un jeu de fou (et de foot)

ben, a part quelques détails qui clochent, notamment sur des fautes, ou des bugs du gardien, c'est le seul jeu que de foot qui me tente depuis deux ans (ni pes 2, ni le 3 m'ont convaincu).

ben là, manque de pot, comme un joueur de l'équipe de france-bouse est sur la jaquette, j'ai juré de pas l'acheter. mais si le mode xbox live est bien, je l'acheterai sur xbox (avec une xbox au passage)

jeu super rapide, passionant a deux, rien a redire. je passe outre les commentaires, n'ayant que ceux en anglais

petit détail que j'ai adoré: les buts qu'on croit valider, avec le joueur qui part tout joyeux. et d'un coup, l'arbitre assistant leve son drapeau. refusé!

modélisation des joueurs géniales: j'adore nedved!

voilà, tout ce qui me passe par la tête concernant ce jeu. je vous laisse, j'ai une world cup a finir
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Meilleur que fifa je me permet de douteer tant celà dépend vraiement du joueur, personnellement je préfère fifa mais ce PES m'attire lui aussi fortement (bah quand on aimes le jeux de foot de toute façon c'est ca ou club champion de codemaster le choix est vite fait :masque: ), je l'aurais demain et je vous mettrais mes impressions, me fera t il changer d'avis pour les PES ou resterais je fan des fifa, héhé j'ai hate de voir ca ^^

L'année dernière de toute façon j'avais préféré PES3, vu que fifa 2004 était selon moi une sacré bouze, mais cette année fifa 2005 étant réussi je ùe demande vers lequel mon coeur penchera.

De toute faço si l'expérience PES4 est concluante demain je le revendrais a sa sortie Xbox our el prendre sur cette dernière et ainsi jouer online :)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

oui bien meilleur quf Fifa! Ya même pas photo! Je sais pas, on dit que ça dépend du joueur...hum ouai. Quand y'a un tel écart de qualité entre deux jeux, on peut rajouter que ça dépend du joueur, si il a bon goût ou non :-D -n'y voyez rien de méchant, adeptes de Fifa, c'est juste un peu de chambre :-D ).
Enfin bon, DarkDamien, je pense que tu m'en diras des nouvelles de ce pes!!
Moi après quelques heures de jeux, mon enthousiasme ne târit pas! Il est excellent! Un bête de jeu!
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Avoir prix une PS2 alors que c'est de plsu en plus vieux ... O_o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah ce qui compte c'est la qualité des jeux ;)

Puis bon frnachement entre une PS2 ancienne et une GC moins ancienne mon choix serait vite fait :masque:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

StuPefLip a écrit :Avoir prix une PS2 alors que c'est de plsu en plus vieux ... O_o
??heu??attends???c'est une blague c'est ça???
L'âge altère t-il la qualité d'une console ou de ses jeux????

"hein quoi t'as acheter ff7!!! alors qu'il est de plus en plus vieux!!!!" "ouahh et toi t'as acheter la dream juste pour shenmue alors que c'est de plus en plus vieux!!!!!!" :x :)
Dernière modification par mheishiro le mar. 12 oct. 2004 - 18:10, modifié 1 fois.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

:-D

:dehors:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Re: PES 4. Plaisir retrouvé????

Message par ToMatOo »

mheishiro a écrit :Bon, tout commence ce matin, j'avais un peu d'argent en poche
koi , t'avais de l'argent de poche ? O_o

et t'a réussi a t'achceter une ps2 silver avec :crazy:

j'appelle pu ca de l'argent de poche :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ya même pas photo! Je sais pas, on dit que ça dépend du joueur...hum ouai. Quand y'a un tel écart de qualité entre deux jeux, on peut rajouter que ça dépend du joueur, si il a bon goût ou non
ouais c'est lcair je sais pas comemnt on peut aimer les commentaires infames, l'ambiance digne d'un enterement a saint istres les plages des stades de PES (et encore je parle pas de l'écart de nombre d'équipes et de la différence entre les modes carrières !) :-D

bah quoi une boutade amène une boutade :masque:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :
Ya même pas photo! Je sais pas, on dit que ça dépend du joueur...hum ouai. Quand y'a un tel écart de qualité entre deux jeux, on peut rajouter que ça dépend du joueur, si il a bon goût ou non
ouais c'est lcair je sais pas comemnt on peut aimer les commentaires infames, l'ambiance digne d'un enterement a saint istres les plages des stades de PES (et encore je parle pas de l'écart de nombre d'équipes et de la différence entre les modes carrières !) :-D

bah quoi une boutade amène une boutade :masque:

:-D T'as bien raison, c'est de bonne guerre! Par contre, pour l'ambiance elle a vraiment été améliorée! Enfin bon, le truc c'est que PES est tellement bon que l'ambiance vient des deux joueurs qui jouent! Alors que sur Fifa....m'enfin bon, tu m'étonnes que l'ambiance tombe sur un jeu pareil! Fifa c'est comme tout les jeux EA, pleins d'artifices mais au bout de quelques heures..gavage. :-D

Mec de Samus, j'ai dit de l'argent en poche!!! Pas de poche!!! :-D
C'est clair que si avec de l'argent de poche on peut s'acheter une console, un jeux, une carte mémoire ey des mangas c'est la bele vie
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: PES 4. Plaisir retrouvé????

Message par WhY »

le_mec_de_samus a écrit :
mheishiro a écrit :Bon, tout commence ce matin, j'avais un peu d'argent en poche
koi , t'avais de l'argent de poche ? O_o

et t'a réussi a t'achceter une ps2 silver avec :crazy:

j'appelle pu ca de l'argent de poche :D
Tu m'as enlevé les mots de la bouche .. car si je pouvais m'acheter une p'tite console a la moindre envie, je serais mais alors la, tres heureux :lol:
Sinon pour, Dardamien, serait tu devenus Anti-Nintendo, certe leur jeux sont pas forcement aussi passionnant les un que les autres.
Moi je suis Fan de jeux a la con en multiplayer (donc GC ^^^) et de jeux d'arcade (donc X-Box, comme PGR2) ainsi que les jeux enfantin me font rever (GC) ... apres chaque console possède son style ;)
Puis bon, un tas d'argument peut etre rajouter, je dit pas le contraire ;)

Et puis je l'avoue, je sais pas si a la prochaine generation de console je me prendrais une console Nintendo ou une console Microsoft ... je verais le moment venue ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Anti nintnedo non, anti Gc peut etre ;)

J'attend toujours Zelda 2 et paper mario 22 plus que n'importe quel aute jeux (y compris halo2 par ex), mais actuellement la GC ma déçu depuis 2 ans si ce n'es tplus (enfin depuis sa sorti il n'y a aucun momet sur lequel je me susi amusé avec) alors en effet la GC est pour moi une console completemetn ininteressante bien moins que ses concurrentes en tout cas :)

Mais bon je ne peux la renvedre sachant que 2 jeux m'attire plus que tout dessus paper amrio2 et zelda ^^

fin pour en revenir au sujet demain j'aurais PES4 donc je pourrais dire si cete année je serais pes ou fifa mais vu la tres haute eestime que j'ai de fifa 2005 il y a peu de chance que je tourne sur PES ;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Après encore quelques heures de jeux et surtout mon début en ligue master, le jeu est toujours aussi bon!
On se rend compte des nouveautés petit à petit! Maintenant bien plus de clubs ont leur vrais maillots, leur vrais noms. On peut demarrer une ML avec une "vraie" équipe (et non pas obligatoirement avec les joueurs inventés que l'on nous sert à chaque pes). Les joueurs vieillissent!
Et oui, chaque année de ML le joueur prend un an! Ainsi il faut competr avec la retraite des joueurs, leur baisse de compétence en fonction de l'âge (lorsqu'ils sont proche de la retraite...).
Les joueurs progressent aussi petit à petit. (à condition de ne pas les laisser sur le banc). De ce fait, à force de shooter, un attaquant gagnera en précision de shoot...etc
A côté de ça, on a les coupes (les mêmes que d'habitude), les championnats (Italie, allemagne, pays bas,france, espagne, angleterre).
Le réalisme est poussé au maximum (plus seulement dans le gameplay, mais dans un tas de détails: but refusé, chaussure des joueurs, certains avec des gants, les chaussettes relevées, les remplacements, attitude entre les phases de jeux...etc).
Les ralentis sont toujours top, les touches mieux pensées que dans le 3 mais ne valent pas celle de we6fe. Les goals dégagent bien plus vite! ne laissant ainsi plus le temps à l'équipe adverse de se replacer.
les temps de chargements sont moindres.
Petit hic, quelques ralentissements par ci par là, mais bon, rien de bine gênant.
Que dire de plus, pes4 est sans concurrent! tout simplement!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :Maintenant bien plus de clubs ont leur vrais maillots, leur vrais noms. On peut demarrer une ML avec une "vraie" équipe (et non pas obligatoirement avec les joueurs inventés que l'on nous sert à chaque pes).
on peut donc avoir lyon (soit dit en passant la meilleur équipe de france... :-D ) avec ses propres joueurs comme abidal et autres?
car si c'est le cas je vais peut-être me laisser tenter sur xbox...

edit: j'ai eu ma réponse sur JV.com:
le développeur japonais a acheté les licences de trois grands championnats européens : l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas. On retrouve donc les vrais maillots, fanions... des clubs de première division de ces pays. Pour les trois autres championnats présents (France, Allemagne et Angleterre), il faut se contenter de l'éditeur d'équipes qui permet de créer ses propres maillots, joueurs, fanions...
je suis dég...fausse joie!

Répondre